DÉBUTER EN ENDURO ANCIENNE...
Sujet
Salut Guillaume,
Moto facile, petit budget, confortable, fiable, cela correspond effectivement assez bien à l'IT175. Le remise en état de ce modèle est en outre assez facile, il s'en est vendu pas mal et de nombreuses pièces sont communes avec d'autres modèles de la marque.
Côté gabarit, cette machine est tout à fait dans les normes... Si tu es bien sur ton 510, ça devrait le faire sans soucis.
Le pluis délicat dans l'affaire sera de trouver des courses près de chez toi... L'essentiel des épreuves se déroule dans le massif central. En même temps, c'est l'occasion de partager le voyage avec d'autres passionnées, 6 heures de route quand tu discutes d'un sujet passion, ça passe très vite 🙂
Moto facile, petit budget, confortable, fiable, cela correspond effectivement assez bien à l'IT175. Le remise en état de ce modèle est en outre assez facile, il s'en est vendu pas mal et de nombreuses pièces sont communes avec d'autres modèles de la marque.
Côté gabarit, cette machine est tout à fait dans les normes... Si tu es bien sur ton 510, ça devrait le faire sans soucis.
Le pluis délicat dans l'affaire sera de trouver des courses près de chez toi... L'essentiel des épreuves se déroule dans le massif central. En même temps, c'est l'occasion de partager le voyage avec d'autres passionnées, 6 heures de route quand tu discutes d'un sujet passion, ça passe très vite 🙂
Que des Yam ! 😍
bonjour
il faut que tu t'orientes vers les japonaises et si tu aimes le 4 tps (hva510) et bien tu as les XR ou KLX sinon en 2 tps IT et PE
pour la cylindree et bien les plus faciles sont 175 et 200 (legeres et maniables ) et 250 (plus de couple )
mais si tu maitrises bien ton 510 tu peux aussi t'en trouver un a air ou juste une partie-cycle de 84 (125 les moins cheres ) et mettre ton moulin dedans avec ton carton , vois avec le DUF il bidouille bien sur le sujet
gatos
il faut que tu t'orientes vers les japonaises et si tu aimes le 4 tps (hva510) et bien tu as les XR ou KLX sinon en 2 tps IT et PE
pour la cylindree et bien les plus faciles sont 175 et 200 (legeres et maniables ) et 250 (plus de couple )
mais si tu maitrises bien ton 510 tu peux aussi t'en trouver un a air ou juste une partie-cycle de 84 (125 les moins cheres ) et mettre ton moulin dedans avec ton carton , vois avec le DUF il bidouille bien sur le sujet
gatos
euh t'es sûr mister G,débuter avec un 510 ,pas spécialment difficile à piloter mais à la fiabilité et au démarrage incertain ,c'est un coup à se dégouter et se ruiner.
on est nombreux à avoir renoncé à rouler régulièrement avec les modèles à air (duf,case,penel,bibi ect)
pars sur une IT,elle déchainera pas les passions dans le parc fermé mais t'es assuré de t'amuser d'emblée à peu de frais et après tu te chercheras éventuellement une plus européenne ou une plus vieille pour occuper les longues soirées d'hiver comme on dit
papy grouik
on est nombreux à avoir renoncé à rouler régulièrement avec les modèles à air (duf,case,penel,bibi ect)
pars sur une IT,elle déchainera pas les passions dans le parc fermé mais t'es assuré de t'amuser d'emblée à peu de frais et après tu te chercheras éventuellement une plus européenne ou une plus vieille pour occuper les longues soirées d'hiver comme on dit
papy grouik
c'est parce que vous etes tous trop vieux 😄, il a 35 ans et si il demarre bien son 510 liquide pourquoi pas
le GB
le GB
d'ailleurs tu as une partie-cycle complete de 125 WR 84 a vendre sur le BC depuis hier a 250€ tu prends ton moulin de 510 et ton carton et le tour est joue 😎
GRATOS 😄
GRATOS 😄
gatos 'les puristes vont te mettre un carton rouge dans ton moulbif ps envoie moi ton mail j'ai une photo pour toi d'une tres grosse pointure du surf australien tu ne savait pas mais tu le connait
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
tu crois 🤭pourtant il serait conforme :D
bi-amortos a tambourS , juste le LC mais c'est accepte
et encore ! faut-il qu'il y est un controle technique ou au moins un semblant 🤭
et que le mec s'y connaisse 😄
ca ne serait que la X(pour modele inconu)HVA qui serait deja passee , j'en connais au moins 3 dont celle dont on parle , elle est bien l'annee 84 chez HVA
ca ne serait que la X(pour modele inconu)HVA qui serait deja passee , j'en connais au moins 3 dont celle dont on parle , elle est bien l'annee 84 chez HVA
J' ai un 200 IT en bon état a vendre . 😉 Pret a rouler en ancienne . 🤭Equipé pneus Fim avant et arrière . Lumière et coupe circuit OK . Carte grise en règle etc ... Je vai le mettre en annonce . Mon Tèl: 05.53.56.36.92 .
Anonyme à écrit:tu crois 🤭pourtant il serait conforme :Dtiens j'etaye 🤭en v'la 2 😄
ils vont me hair ...
salut Gatos
peux tu me mettre le lien de la partie cycle de 125 wr ?
merci
serge
merci
serge
rapetou à écrit:salut Gatosdesole Rapetou je suis une brele
merci
serge
le BC HUSQVARNA MOTOS TOUTE LA FRANCE
MAXI 1990
tu devrais trouver
GuillaumeGlotin à écrit:Oulaoulaoula.... on se détend...vois avec Aimé (200 IT)
Pas question de débuter en enduro avec le 510... D'abord c'est un liquide monoamortisseur, donc trop récent pour le classique. Ensuite, même si je maitrise le démarrage (après deux tibias, quatre chevilles, et environ deux cent coup de kick) je me sent pas du tout capable de maitriser l'engin en situation disons... délicate. Trop de puissance pour moi et surtout je fais plutôt parti de la catégorie nain de jardin, alors les motos de viking, bah pas facile....
Non, même si je préfère le quatre temps, un 175 ou 200 it serait préférable je pense, du moins d'après tout ce que j'ai pu lire sur l'enduro classique ou moderne.
Anonyme à écrit:tu crois 🤭pourtant il serait conforme :D
Anonyme à écrit: tiens j'etaye 🤭en v'la 2 😄Je n'ai pas compris ce que tu veux dire !!!???
ils vont me hair ...==
Celle du bas est un modèle 84, je ne vois pas où est le problème ! 😎
Oui,vas y,il va ien te fourré -avec aimé,ça va rentré
grouiksson à écrit:euh t'es sûr mister G,débuter avec un 510 ,pas spécialment difficile à piloter mais à la fiabilité et au démarrage incertain ,c'est un coup à se dégouter et se ruiner.Hé ho, laisse les copains répondre en ce qui concerne leur 510 ! 😎
papy grouik
Bon Grouik, le tien il ne marche pas . 😉
Le mien il marche très bien. La dernière fois que je suis allé à Brioude ( 2006), j'ai roulé avec et cela allait impec.
Mais c'est sûr que sur les enduros où cela tournicote trop, une plus petite moto est plus adaptée.
Je pense aller plus vite en spéciale avec un 240 hva qu'avec un 510.
Donc j'ai pris cette année le 240 pour faire le scratch. 84 ème, encore raté ( de peu !!!) !!! 😄
Bon c'est vrai que pour les mecs qui savent conduire ( Charbonnier, etc...) un 510 est un bel outil.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo