REMISE À NIVEAU 250 K3
Sujet
Posté le 30-09-2010, à 20:11
Sujet
Salut les filles   😄 et aussi les garçons   ,

Bon ben voilà, je me suis récupéré un 250 RM de 2003 à retaper (acheté dans l'état avec moteur HS), faut dire que çà ma manquait de sentir le doux parfum des vapeurs d'essence et de se faire ch..r à nettoyer ses mains plein de cambouis   🤬   😄 .

Bon pour redevenir un peu plus sérieux   , je me suis mis à retaper cette bécane, j'ai mis remise à niveau car à mon sens une restauration, vise à remettre à l'état d'origine une moto même si certains y ajoutent quelques pièces factory supplémentaires, çelà n'empêche pas que je reprends tout de A à Z, mais que je ne serais pas fixé sur un état 100% stock, genre si la peinture du cadre est un peu différente de celle d'origine, çà ne me dérangera pas, le tout c'est qu'elle soit nickel, j'en profiterais pour y apporter quelques très légères améliorations, visant à rendre la moto plus pratique, accessible mais aussi un plus performante, et pas seulement au niveau du moteur   😉

Photo de la belle   😎 :

Remise à niveau 250 K3
Posté le 30-09-2010, à 20:25
En fait après démontage et nettoyage de Cendrillon, elle est beaucoup moins propres que sur les photos, y'a pas mal d'endroits ou sa robe est abimé   selon l'ancien proprio : partie cycle nickel à part pneu ar hs, kit chaine hs, spys hs et jante avant voilée...

En fait niveau fentes : petite poutre du cadre fendu, boucle arrière fendu, jante avant fendue et ouverte sur 3 endroits, mais aussi la jante arrière qui parait pourtant nickel, silencieux de pot fendu

😲

Tous les roulements de partie cycle HS à part ceux des roues, z'ont pas du voir la graisse souvent, amorto qui fuit, mais de nombreuses pièces sont en TBE, voire quasi neuf : fourche, bras oscillant, ligne de frein, plastiques,etc...

Le bilan est loin d'être négatif, car je connais un gars qui bosse dans la soudure qui pourra me ressouder les pièces à prix motard, c'est juste qu'il y a du boulot dessus à faire   
Posté le 30-09-2010, à 20:33
Quelques photos chocs :

Cadre :

Remise à niveau 250 K3

Cercle avant (qui va bientôt partir à la benne, à moins qu'il y en ai un qui le veuille pour décorer son salon   🤬   😄) :

Remise à niveau 250 K3

Idem pour l'arrière (pareil que l'avant, il a cassé à ras la soudure, mais vu qu'il n'a pas un pet de voile, il sera ressoudé)

Remise à niveau 250 K3
Posté le 30-09-2010, à 20:47
Mais quelques belles pièces après nettoyage   😲   😎 :

Remise à niveau 250 K3

Première améliorations en vue   😉 : le maite cylindre arrière sera remplacé par un 2006, afin de gagner en accessibilité autour du moteur en supprimant la durite et bocal façon RM des années 90, les durites avant/arrière seront remplacé par des aviation.

Remise à niveau 250 K3

Il faut que j'achète des brosses métalliques pour monter sur mon dremel histoire de parfaire la finition, comme le bout du sélecteur, ou l'arbre de boite sur lequel vient se fixer le pignon du kit chaine.

Cà avance petit à petit, mais bon faut pas trop que je traine, il faut que j'ai fini toute la partie démontage nettoyage des pièces avant l'hiver, afin de me consacrer uniquement à la partie remontage durant l'hiver : çà tombe bien, mon vosin vient de me donner un chauffage d'appoint : sà place est toute trouvée : le garage   😄
Posté le 01-10-2010, à 20:02
Bonne restauration je vais suivre sa  😍
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 02-10-2010, à 19:26
UP !!!!!

Bon, çà avance bien, encore 1 ou 2 bonnes journées de boulot et la partie démontage/nettoyage touchera à sa fin, quelques photos :

cosses du faisceau pleines de terre :

Remise à niveau 250 K3

faisceau quasiement treminé (plus de scotch d'éléctricien noir   🤬 )

Remise à niveau 250 K3
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 02-10-2010, à 19:30
Bobine avant :

Remise à niveau 250 K3

Bobine après :

Remise à niveau 250 K3

Vous noterez que j'en ai même profité pour nettoyé le carton   🤬   😄

Ingrédients nécessaires à bon nettoyage faisceau et autres pièces électriques : nettoyant contact, WD40, brosse à dents, pinceau et beaucoup d'huile de coude, mais le résultat en vaut la peine...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
73 connectés : 2 membres : doums24 TUTUF62, 71 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
73 connectés : 2 membres : doums24 TUTUF62, 71 invités et 35 Robots d'exploration.