BRIOUDE 2010
<< Préc. 95 96 97 Suivant >>
<< Préc. 96 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 05-10-2010, à 08:59
grouiksson à écrit:  beautiful !
ps:euh marco, y t'a pas trop bouchonné le canari avant que tu le doubles en fin de spé ?! 🤭
toi    🤬   🤬   🤬   🤬
le canari   😘

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 05-10-2010, à 08:59
Edart F. à écrit:Une dernière 😉
brioude 2010
=\
Je crois bien que c'est tout par contre :/
Elles seront bientôt sur l'albumen ligne et tu pourras m'envoyer ton mail pour que je te les envoie si tu les veux bien entendu 😉
Marco à écrit: Un grand merci Florian, super souvenir d'une super journée ... et d'une super spéciale où un volatile bien connu parti juste derrière moi n'a même pas réussi à me remettre alors qu'y roule avec une moto BEAUCOUP plus moderne !!!!!!!!!!!!!!!   😄

Tes photos sont super et superbes je suis preneur bien sûr en HDef marc.fontaine35@orange.fr     

Tu seras à Badaroux ?
bin  il fallait pas 2 virages de  plus    😎
le canari

60 ans489489 messages 267267 images
Posté le 05-10-2010, à 13:52
Voici mon CR de « the course of the year » (pour moi s’entend !!!)

Ca faisait un certain de temps (trop dirait certains et ils avaient raison) que ce moment était différé. Mais bon cette fois c’était la bonne ! Et en plus à Brioude la mecque de l’enduro (si si la lozère et Chateauneuf c’est top aussi !!!).

J’ai donc préparé la meule comme il se doit : lumière avant arrière, bouton de masse rebranché, pneu fim (trelleborg comme à l’origine !), mousse de guidon, cache pignon de sortie de boite (d’origine avec le totocollant). Nettoyage de carbu, de chaine, de filtre à air, de bougie (+une neuve dans la sacoche banane), vidange de la boite, et du dégrippant partout !

La remorque elle aussi était préparée avec rail fixé par 7 boulons, + rail de montée, + gerrycan métallique, et évidemment les stickers HVA racing !!! Les sangles neuves avec le bidon sous le garde boue, tout comme on m’a dit quoi !!!

La tenue vintage est sortie, et elle s’avère un peu étroite avec la dorsale intégrale prêtée par un copain. J’aime pas ce truc d’autant plus que c’est du XL ….if you sea what I mean !

Départ donc pour Brioude samedi à 13h30 pour une petite heure de route : le convoi est constitué de 2 voitures, la mienne avé la remorque la femme et le merdaillon avec sa casquette et son blouson KTM et une deuxième voiture : un couple de copains.

Sur la fin du trajet mon pote cherche l’hotel pour y laisser quelques bagages, via michelin en main, on finit dans un chemin : merde l’enduro commence le samedi sur 4 roues !!!

Après avoir charrié comme il se doit le copilote, on dépose le nécessaire à l’hotel et direction brioude. L’excitation est de plus en plus forte : le moment tant attendu est là : je rentre dans brioude avec une husky sur la remorque !!!!

J’me gare et commence à regarder dans les parcs coureurs. Tiens une 125 KT de 79 ! Pas possib’ y en a qui roule   😉   😉   😉 ????? En discutant avec le proprio, j’apprends que c’est l’ex de not’ Patou ! Bon ca laisse de l’espoir pour celle de mon pote puisque celle là se présente pour son 3ème enduro.

Je cherche et ne vois pas de canari, le gamin ne le voit pas non plus. Bon ben on verra plus tard. Il s’agit maintenant d’acheter une licence à la journée et de passer le contrôle technique. Accueilli par une jeune fille très sympa et souriante, elle me donne un sac avec plein de belles chose, tee shirt, affiche, cendrier, autocollant,…des souvenirs quoi !

Pour le CT, là grosse surprise : y a un casque : «oui », préciser le numéro de cadre sur le papier : ok c’est fait, allez au parc fermé !!!!!!!!!!!! Ben et la lumière, et les pneus, et le coupe circuit, la dorsale, le bruit, et  … ?????????? Rien, qui m’dit le monsieur, pour les anciennes on n’est pas regardant !

Bon ben tant mieux, parce que mon coupe circuit n’était pas rouge !!!

Je gare ma belle à côté d’une XR, et je commence le tour du parc avec femme et enfant. L’une ne regarde que les p’tites motos, type fantic mik26 ou encore cimatti x21, l’autre ne regarde que les KT (des gouts de chiottes ce gamin !!!).

Des belles bécanes, la BM de Blanc tailleur, le 100 zundapp, la 250 MZ de Chemouny, des caribous, des SWM à foison, ouais ca a de la gueule     !!!

Se faisant je cherche la PE du canari : toujours pas de trace ! Au bas mot, nous avons passé 1h30 dans le parc, et pas de piou piou, au point que je me suis demandé s’il n’avait pas eu un problème. Je croise le plan plan à pied, : l’a pas grossi celui-là !

Arrivé 19 h nous rentrons à l’hotel après avoir fait un tour dans les rues de Brioude (et bu une bière dans un bar où le patron possède un chien aussi gros qu’un 80 fantic !!!), mon pote ayant réservé le resto. C’était excellent et la nuit qui a suivie fut pleine de beaux rêves  😴 .

Le lendemain je me pointe à 9 h, le départ n’est prévu qu’à 10h04. Pas grave je regarde certains démarrer, d’autres non. Et là je me dis que je vais sans doute rencontrer certains problèmes…d’ailleurs un kawakiste devant moi se permet d’actionner son kick….le vilain !

Sur la ligne de départ je me présente en compagnie d’un PEiste et d’un certain Thierry monstre de 120 kg sur une 500 WR !!! Ouais impressionnant mais surtout super sympa : on se croisera toute la journée.
brioude 2010

10h04 je kicke et ne démarre pas, une poussette sur 2 mètres et la belle craque ! Ca y est c’est parti pour 140 km, le pied !!!!!!!!

On rejoint vieille Brioude, puis on s’engouffre dans des chemins plats, roulants poussiéreux. Et ca Mesdames, c’était avant le drame !!! Soudain un pont surgit de nulle part et se jette sous ma roue arrière, accrochant ma botte gauche au passage. AIIIIIIIEUUUUUUHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! P’tain ca fait mal dans la botte, la cheville a dérouillé  :/ :/:/:/. Dès que j’appuie sur le repose pied ou que je passe une vitesse, une vive douleur me lance   🤬   🤬   🤬 .

Et merde, 10 minutes après le départ : la guigne !! Tant pis et merde, j’peux pas abandonner ce serait trop con, et je m’enquille le CH1 le cul dans la selle   😜 . Et ben là mes ailleux, c’était pas de la tarte : ch’avais pas que c’était aussi difficile et fatiguant de rouler assis. Il s’en suit une bonne pelle avec sélecteur tordu, un beau plantage dans une côte pourtant pas très difficile avec la moto au dessus et de pousser comme un malade sur la cheville pour la redresser.

J’arrive néanmoins au CH avec 9 minutes d’avance. Le fiston qui me voit arriver sait que j’ai un problème : assis et peu de gaz ! J’explique ma mésaventure : ma femme « arrêtes-là tu vas te faire mal !», mon fils « tu peux pas arrêter comme ça !», la copine « j’ai un nurofen, tu en veux un ? », c’était la phrase magique qui redonne espoir. Hop le nurofen descend dans l’estomac avec une gorgée d’eau. Et c’est reparti ! Le CH2 est beaucoup moins cassant que le CH1, mais j’ai encore le cul dans la selle et l’obsession de ne pas m’appuyer sur ma jambe gauche , donc pas de fioriture. Je fais les 3 spéciales sans prendre d’angle dans les virages pour ne pas poser le pied et je pointe au CH2 avec une minute de retard (ben oui je me suis malgré tout couché quelques fois) mais la « gentille » dame me note en avance d’une minute au lieu d’une minute de retard….ce que je découvrirai qu’un peu plus tard.

Le nurofen commence à faire un peu d’effet, je sens moins la cheville, et le CH3 se passe mieux qu’au premier tour. Je pointe dans la minute pile, ne sachant plus si je suis en avance (sur mon carton) ou en retard (ce qui me semblait à l’arrivée du CH2) !
brioude 2010

Retour pour la 2ème fois sur Verneuges…conscient cette fois que je vais finir, je fais le con devant l’objectif de mon pote avant d’entrée dans la spéciale : la belle se cabre et part de côté (c’est vrai que j’ai un pneu neuf à l’arrière, ya de la motricité !) une bonne pelle, mais une franche rigolade !!!! J’espère avoir des souvenirs sur pellicule de cette ruade !

Et là j’me dis : « bon arrête de faire le con, ce serait trop bête de pas finir ». Je finis donc la course tout cool, et même la dernière spéciale au ralenti la cheville recommençant à me démanger.

Je pointe à l’arrivée dans la minute prévue. Au final je prends 3 minutes de pénalités, alors qu’en réalité seule la première était normale, les 2 autres c’était par ignorance de mon heure réelle de pointage au CH2, mais ce n’est pas grave.

Ma femme m’ayant tanné toute la journée avec ca, je m’en vais voir un médecin de la course : une bonne entorse avec un gros choc sur la maléole extérieure. En sortant de la salle on me prête un baton pour faire béquille avec une botte d’un côté et une cheville avec un sac de glace autour de l’autre (j’ai des photos). Reste que, j’ai la banane jusqu’aux 2 oreilles ! Je suis super content, mon husky était parfaite et m’a beaucoup aidé. Ca y est : on a une histoire tous les 2  😍  😍 !
brioude 2010

Je demande au fiston s’il a vu le canari : non pas une fois ! Dommage.

C’est le retour avec plein de belles images en tête, p’tain c’était le pied ….dans tous les sens du terme !!!!

Des nouvelles de la cheville 15 jours après : je boite encore, et d’après mon médecin je devrai avoir des douleurs dans la maléole au minimum 3-4 semaines, mais cela peut aller jusqu’à 4 mois ! ………………….M’en fous d’ici là j’aurai déjà ré-enfourché ma suédoise, gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Svenfilip

Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981
63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 05-10-2010, à 21:28
salut courageux guerrier  😉
excellent ton CR , Flaubert va être au chomage   
c'est super que tu ais pu finir, certainement pas dans les meilleures dispositions, mais à l'unanimité c'était excellent     
je suis l'heureux proprio du ktm 79 , et oui elle roule - sauf quand il n'y a plus d'essence, en plus à sec en pleine spéciale    😉
tant pis pour le scratch   😄
Fait gaffe quand même avec ton husky, y'en a qui pourrait faire des allusions entre la cheville gauche et le kick...à gauche   😄
content de t'avoir rencontré et bon rétablissement !

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 05-10-2010, à 22:05
Edart F. à écrit:Une dernière 😉
brioude 2010
=\
Je crois bien que c'est tout par contre :/
Elles seront bientôt sur l'albumen ligne et tu pourras m'envoyer ton mail pour que je te les envoie si tu les veux bien entendu 😉
Marco à écrit: Un grand merci Florian, super souvenir d'une super journée ... et d'une super spéciale où un volatile bien connu parti juste derrière moi n'a même pas réussi à me remettre alors qu'y roule avec une moto BEAUCOUP plus moderne !!!!!!!!!!!!!!!   😄

Tes photos sont super et superbes je suis preneur bien sûr en HDef marc.fontaine35@orange.fr     

Tu seras à Badaroux ?
Le canari à écrit: bin  il fallait pas 2 virages de  plus    😎
le canari
5'12'04 contre 4'53'67, ça fait du grosso merdo 20'' ..................

Ben j'suis pas peu fier, 2'' par année d'écart, on m'aurait dit ça au départ je signais tout de suite  !   

A Badaroux le volatile s'envolera 12 N° derrière moi, va pas falloir chaumer dans les ch'mins !  :/   :/   :/ 

Comme écrit plus haut, souffle loco, couilles taureau, biscoto jambonneau etc etc ... savashié   ......    😜

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Posté le 05-10-2010, à 22:11
  😎   😎 ouaip marco 
ca va chier a badaroux    😄   😄   😄   
j ai hate    😎

Posté le 05-10-2010, à 22:23
Bon j'emmène le stock de PQ alors ......................     😄     😄     😄

Posté le 05-10-2010, à 22:25
grouiksson à écrit:  beautiful !
ps:euh marco, y t'a pas trop bouchonné le canari avant que tu le doubles en fin de spé ?! 🤭
C'est tout le problème des zoziaux : joli plumage, joli ramage, mais pour le débouchonnage ..............  🤭  🤭

Posté le 05-10-2010, à 22:34
Sorry Florian, j'ai fait des manips sur mon ordi aujourd'hui, et je pense que j'ai perdu ton lien vers tes photos high def ... :/

Tu peux me le renvoyer en off stp ???????????????

Désolé pour ça, mais j'amène le chouchen à Badaroux, ça se règlera ...................   😉

53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 05-10-2010, à 23:07
C'est en cours d'envoi Marc, no problème t'inquiète  😉
Ps: le 404 je pense l'avoir aussi mais à vérifier !!

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 05-10-2010, à 23:33
figureau à écrit:centieme page sur le sujet  ! il faut aussi  prevoir un budget pour la presse nationale : jeudi , j'espere LVM (la vie de la moto ), a vos maisons de la presse !   🤭
Je l'ai reçu ce midi ,3 pages ( + la moitié de la couverture avec le N° 313 ) avec de belles photos et de bons commentaires   
  😲
O.M
Posté le 06-10-2010, à 08:59
Edart F. à écrit:C'est en cours d'envoi Marc, no problème t'inquiète  😉
Ps: le 404 je pense l'avoir aussi mais à vérifier !!
Ah, tu as l'éclopé, le 404 ?

Je suis donc très intéressé !

Svenfilip (404-éclopé)

Anecdote : la photo ou je me la joue Nans le berger avec son baton est codifiée 404 sur mon appareil photo !!!

68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 06-10-2010, à 09:56
Erreur 404   😄
Posté le 07-10-2010, à 09:37
jean philippe à écrit:salut courageux guerrier  😉
excellent ton CR , Flaubert va être au chomage   
c'est super que tu ais pu finir, certainement pas dans les meilleures dispositions, mais à l'unanimité c'était excellent     
je suis l'heureux proprio du ktm 79 , et oui elle roule - sauf quand il n'y a plus d'essence, en plus à sec en pleine spéciale    😉
tant pis pour le scratch   😄
Fait gaffe quand même avec ton husky, y'en a qui pourrait faire des allusions entre la cheville gauche et le kick...à gauche   😄
content de t'avoir rencontré et bon rétablissement !
Ben ça c'est balot !!! Cela dit cela m'est arrivé 2 fois en balade....c'est comme cela que j'ai brisé mes bottes neuves (en poussant sur 2 km !)!

Je suis également très content de t'avoir rencontré d'autant plus que tu as la même bécane que mon pote, laquelle à été dure à régler en carburation. Lors de la dernière sortie qui devait être une belle et longue sortie, un gros clack et un bruit de casserole sur la KT ont écourtés les ébats, alors qu'après avoir enfin trouvé les bons réglages, nous pensions que c'était bon.

Je pense aussi que le support de pointeau est trop usé (le pointeau est neuf), voire le corps du carbu aussi parce que de temps en temps la dame reste coincée gaz grand ouvert !

Enfin j'envoie ta photo à mon pote, pour lui montrer que ca peut marcher et bien !

Svenfilip

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 07-10-2010, à 11:08
....que ça peut marcher et bien...putain faut que j'la note celle là mon Sven!!! c'est historique....que tu reconnaisse qu'une KTM peut marcher ...et bien....en plus, c'est mon ex....que finalement, je ne savais pas piloter! pas coutumier du pilotage des 125 moi!!!   🙄  :/
beau CR, on sent bien que tu as pris ton pied, mais fallait pas le prendre si fort nez d'boeuf!!! t'as vu le résultat!!! souuuuuple sur la prise de pied et tu rouleras sans souffrir!!!  😎   😄

parenthèse, dans ton CR, tu aurais pu simplifier la phrase je kicke mais ne démarre pas, une poussette sur .... par la phrase plus simple je démarre à la poussette, normal pour une HVA.... 😂 😂  😄   😄   😄

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
<< Préc. 95 96 97 Suivant >>
<< Préc. 96 Suivant >>
73 connectés : 8 membres : danimoto frederic desaintghislain ixere jh45 joussemet moustache1964 O dédé Yam01, 65 invités et 11 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
73 connectés : 8 membres : danimoto frederic desaintghislain ixere jh45 joussemet moustache1964 O dédé Yam01, 65 invités et 11 Robots d'exploration.