RECHECHE ALLUMAGE FANTIC 80
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 08-10-2010, à 10:22
Je confirme, Angel. Je l'ai vue sur le site avant hier.
Ce post confirme que l'entraide au club Fantic n'est pas un vain mot. J'ai lu des noms bien connus.
Merci les piliers !     

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
60 ans765765 messages 239239 images
Posté le 08-10-2010, à 10:44
Chez Bmz

Vous parlez de celle ci ?

Recheche allumage Fantic 80

Réf. : fan250 45 00 5250
bobine eclairage dansi fantic

ou ce celle là ?

Réf. : 250 45 00 5300(D17)
Bobine basse tension Dansi fantic ext (refabrication)

"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983
499499 messages 2121 images
Posté le 08-10-2010, à 11:42
puis que l'on est dans dans l'allumage,connaissez vous le pas des arraches volants pour fantic 80,et ou peut on en acheter ?
serge
61 ans6868 messages 2525 images
Posté le 10-10-2010, à 16:54
Bonjour,

Le pas de l'arrache pour le DANSI est un 19/100 chez BMZ 25 euros sur la becanerie 8 euros: www.la-becanerie.com/scooter,page,recherch...

Slapcoyot , la bobine BS est celle qui à l'allure d'une bobine d'occas. L'autre est pour l'éclairage.

A +

Cris

Moto(s) : BRISSONI 125, 80 RC FM 280
Posté le 10-10-2010, à 18:22
Bonjour Cris,

Donc si j'ai bien compris la bonne bobine d'éclairage pour mon Fantic est  :
Réf. : fan250 45 00 5250  bobine eclairage dansi fantic
Celle qui  à l'apparence d'une neuve.

Merci.

"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983
Posté le 14-10-2010, à 12:16
Bonjour à tous,

j'ai eu au téléphone un gars de chez Bmz, très sympathique, on voit que ce sont des passionnés, il n'a pas hésité à sortir une bobine de son stock pour vérifier si elle était compatible , mais il n'a pas pu me confirmer si elle allait sur mon 80 (toujours les deux sorties).
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà commandé une bobine pour un Fantic chez Bmz pour savoir quelle est la bonne référence.

Merci d'avance et A +

63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 14-10-2010, à 12:39
moi,j'ai commandé une bobine d'allumage (pas d'eclairage   😉 ) chez BMZ pour un 125 BRISSONI

c'est nickel   

tu as le meme bas moteur sur ton 80

j'ai comme un idiot pas noté la ref  🤬

mais ils sont pro ,si il y a un pb tu dois pouvoir echanger

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 14-10-2010, à 13:06
Bonjour Squadra Fantic,

C'est bien la bobine d'éclairage que je cherche, mon allumage fonctionne (grace à vos conseils).
Bmz a proposé l'envoi de la bobine pour que je vérifie si c'est la bonne, c'est très gentil de leurs part mais j'aimerai être sur de ma commande pour ne pas avoir à la renvoyer et leurs faire perdre du temps.

Merci encore à tous.

Posté le 14-10-2010, à 17:23
Re bonjour,

Dans mes archives j'ai aussi retrouvé ça :

étonnant non ?

4 semaines plus tard...
Posté le 14-11-2010, à 08:27
Bonjour, pirouette sur cette question : le club Fantic vend l'autocollant de la boîte à outils. La moto fait plus conforme avec l'autocollant.   🙂
Question : j'ai la bobine basse tension de mon allumage Dansi qui est grillée. Je vais m'occuper d'en faire rebobiner près de Paris un sac que j'ai dans le garage. C'est une maladie courante sur le Dansi. Si certains d'entre vous veulent faire recâbler cette bobine, qu'ils se manifestent et je la joindrai aux autres.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
61 ans6868 messages 2525 images
Posté le 14-11-2010, à 09:48
Bonjour tout le monde,

C'est sympa pour les bobines Hervé. 🤭

Quel est le coût stp?

ci-joint le gilardoni monté sut FM 280.

A+

Moto(s) : BRISSONI 125, 80 RC FM 280
Posté le 14-11-2010, à 10:33
Je n'ai pas encore le tarif mais aux dires de Christophe Darras, cela restait raisonnable en comparaison des rares bobines à vendre ici ou là.
Avec ce pot Fantic, marchera pas cher ami. Marchera mais pas comme elle devrait.
Les cotes du pot Minarelli que je te donnerai n'ont rien à voir.
Le pot Fantic a un cône divergent plus long et moins gros. A la partie droite de tranquillisation, il est toujours plus gros, et son contre-cône est plus court, et enfin son tube de fuite est plus gros.
Surveille la couleur de la bougie et la température moteur avec celui-ci.

Posté le 17-11-2010, à 15:54
Bonjour à tous,

Après une petite pause (boulot, bonne révision sur mon Vfr etc.), j’ai repris ma resto.
J’ai monté une bobine de chez Bmz, c’est mieux mais avec les deux ampoules les filaments s’éclairent à peine. Donc j’ai un autre souci mais j’ai contourné le problème en mettant à l’avant une ampoule de 6V 15w, et  là mon éclairage est bon.
Je reverrai ça plus tard car entre le travail et l’organisation de notre 17 ème Téléthon moto, le temps va me manquer. Il ne me reste plus que les amortos à revoir et ma moto sera pratiquement terminée.
Bien sur ce n’est pas une resto de concours, mais ma démarche était de sortir de la rouille et de la poussière ma belle italienne et de faire le maximum de chose moi-même.

Quand j’ai attaqué la resto de mon Fantic, je savais qu’un club existait et je connaissais le Guide vert, mais j’étais loin de m’imaginer qu’un si grand nombre de passionnés se donnaient autant de mal à redonner leurs jeunesses à des motos qui ont pour la plupart marqués l’histoire du deux roues.
Et j’ai été surpris de voir qu’une fois refaites, ces mêmes passionnés faisaient des course d’anciennes sans les ménager.

Cette resto n’a pas été pour moi que de la mécanique sur une vielle moto, elle à été aussi une formidable machine à remonter le temps.
Bons nombres de souvenir me sont revenus, et grâce au Guide vert j’ai retrouvé l’histoire des grands pilotes de tout terrain qui ont marqués leurs disciplines (enduro, cross et trial) et qui ont fait naître notre passion pour ce sport.
Je ne vais pas les nommer car ils sont trop nombreux et je ne voudrai pas oublier un pilote.
Toutes les photos et articles sur l’historique des marques et leurs modèles sont une mine d’or
pour les personnes qui comme moi se replongent dans l’univers du TT.

Ma moto n’est pas tout à fait finie mais je tiens à remercier tout les membres du GV pour leurs précieux conseils et tuyaux (Garnaga, Squadra Fantic, Martin cris, Gasgas, Le canari, Francis Macé, Gérard Delon, O Morhaut et O dédé), mais aussi mon ami Marcel, LCS moto, Activ’Bike, mon pote Thierry de l’Atelier resto moto, Bmz, ma compagne pour son enthousiasme et mon fils pour le sourire qui à illuminé son visage quand je suis parti faire un tour d’essai. (Qui a dit moqueur le sourire ?).

Un grand merci car grâce à vous un petit Fantic vient de renaître.

Bon là je m’aperçois que je vous ai pondu une sacré tartine, alors je vous dis :
A bientôt.
(ben oui j’aurais d’autres questions à vous poser)

Petites photos

Ps : si un jour, en voyant une vielle moto à vendre, une envie irrépressible de l’acheter pour la restaurer m’envahit, ce sera votre faute.

61 ans324324 messages 115115 images
Posté le 17-11-2010, à 16:26
Elle est très belle ta moto. Bravo
Pour ton éclairage faiblard, je ne sais pas quelles ampoules tu utilises, mais l'éclairage d'origine du 80 RC est en 6V

Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 17-11-2010, à 16:41
slapcoyot à écrit:Bonjour à tous,

Après une petite pause (boulot, bonne révision sur mon Vfr etc.), j’ai repris ma resto.
J’ai monté une bobine de chez Bmz, c’est mieux mais avec les deux ampoules les filaments s’éclairent à peine. Donc j’ai un autre souci mais j’ai contourné le problème en mettant à l’avant une ampoule de 6V 15w, et  là mon éclairage est bon.
Je reverrai ça plus tard car entre le travail et l’organisation de notre 17 ème Téléthon moto, le temps va me manquer. Il ne me reste plus que les amortos à revoir et ma moto sera pratiquement terminée.
Bien sur ce n’est pas une resto de concours, mais ma démarche était de sortir de la rouille et de la poussière ma belle italienne et de faire le maximum de chose moi-même.

Quand j’ai attaqué la resto de mon Fantic, je savais qu’un club existait et je connaissais le Guide vert, mais j’étais loin de m’imaginer qu’un si grand nombre de passionnés se donnaient autant de mal à redonner leurs jeunesses à des motos qui ont pour la plupart marqués l’histoire du deux roues.
Et j’ai été surpris de voir qu’une fois refaites, ces mêmes passionnés faisaient des course d’anciennes sans les ménager.

Cette resto n’a pas été pour moi que de la mécanique sur une vielle moto, elle à été aussi une formidable machine à remonter le temps.
Bons nombres de souvenir me sont revenus, et grâce au Guide vert j’ai retrouvé l’histoire des grands pilotes de tout terrain qui ont marqués leurs disciplines (enduro, cross et trial) et qui ont fait naître notre passion pour ce sport.
Je ne vais pas les nommer car ils sont trop nombreux et je ne voudrai pas oublier un pilote.
Toutes les photos et articles sur l’historique des marques et leurs modèles sont une mine d’or
pour les personnes qui comme moi se replongent dans l’univers du TT.

Ma moto n’est pas tout à fait finie mais je tiens à remercier tout les membres du GV pour leurs précieux conseils et tuyaux (Garnaga, Squadra Fantic, Martin cris, Gasgas, Le canari, Francis Macé, Gérard Delon, O Morhaut et O dédé), mais aussi mon ami Marcel, LCS moto, Activ’Bike, mon pote Thierry de l’Atelier resto moto, Bmz, ma compagne pour son enthousiasme et mon fils pour le sourire qui à illuminé son visage quand je suis parti faire un tour d’essai. (Qui a dit moqueur le sourire ?).

Un grand merci car grâce à vous un petit Fantic vient de renaître.

Bon là je m’aperçois que je vous ai pondu une sacré tartine, alors je vous dis :
A bientôt.
(ben oui j’aurais d’autres questions à vous poser)

Petites photos

=

=

=

Ps : si un jour, en voyant une vielle moto à vendre, une envie irrépressible de l’acheter pour la restaurer m’envahit, ce sera votre faute.
bin elle est belle  cette moto
pas obligé non plus  d en faire  une toute neuve    😎 
merci  d avoir fais ce message
le canari 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
72 connectés : 1 membres : rom145, 71 invités et 36 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com