POUR LES AMATEURS D'ENDURO PRÉ 73....
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 18-10-2010, à 14:01
philBT à écrit:Patrick, photo splendide, ça donne envie....Triumph pourquoi pas !!!!!
EnduroVintage à écrit: Philippe,tu regretera pas ton choix....super machine,tres agreable à rouler,j'en ai refgait une y'à 3 ou 4 ans pour un gars,j'ai fait une course avec,cette machine est proprement géniale....maniable,joueuse..tres bons souvenirs...
philBT à écrit: Ça m'a chatouillé l'insomnie........mais il faudrait partir de quelle machine.....BSA....Triumph....de route bien sûr ....mais quelle année.....existe t'il des exemples de machines six jours des années 50 / 60  restaurées......SI tu as des pistes ça m'intéresse..

Je suppose que la préparation est assez sommaire, suspensions rehaussées, à peine allégées, filtra a air a soigner (grosses astuces à imaginer pour rester dans le style....) selle retouchée......dans tous les cas il me faudrait une béquille centrale (c'est une religion pour moi).......ceci dit on est bon pour les 160 à 180 kg minimum.....

Dans les bois d'Auroux....Hummmmm....mais ça me plait

PS la grenouille devait rouler à Badaroux ??? quel numéro ???

😂 😂 😂
Pour les amateurs d'enduro pré 73....
=
Phill, souviens toi de celle de Jean-Luc Delchet à Florac et Vannes 2009:

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 18-10-2010, à 14:18
Anonyme à écrit:desolé JLF mais apres reflexion
je verrai plus une categorie C0 70/73
et ensuite pré-70 , pré-60 et  pré-50 pour les + anciennes
ca me choque de voir une moto de 59 (ktm+ancienne qui a participée) avec une honda motorsport 72 dans la meme categorie par ex
puisque l'on est a poser les bases autant le faire correctement des maintenant
enfin comme toujours c'est un forum ou la discussion et le dialogue priment  😎
Gatos
j'argumente  😎
melanger ces 2 la avec la 3 eme c'est deja un sacrilege et pourtant meme maison
je pense que l'on peut oublier les avant guerre(39-45) perso je ferais jamais rouler la T12 ou les Vpres20 de l'aieuil meme a Badaroux et meme pour la V500 de 55
je me tatte grave
pourtant elle a ete dans la boue
🤭
G
Posté le 18-10-2010, à 14:58
philBT à écrit:Patrick, photo splendide, ça donne envie....Triumph pourquoi pas !!!!!
EnduroVintage à écrit: Philippe,tu regretera pas ton choix....super machine,tres agreable à rouler,j'en ai refgait une y'à 3 ou 4 ans pour un gars,j'ai fait une course avec,cette machine est proprement géniale....maniable,joueuse..tres bons souvenirs...
philBT à écrit: Ça m'a chatouillé l'insomnie........mais il faudrait partir de quelle machine.....BSA....Triumph....de route bien sûr ....mais quelle année.....existe t'il des exemples de machines six jours des années 50 / 60  restaurées......SI tu as des pistes ça m'intéresse..

Je suppose que la préparation est assez sommaire, suspensions rehaussées, à peine allégées, filtra a air a soigner (grosses astuces à imaginer pour rester dans le style....) selle retouchée......dans tous les cas il me faudrait une béquille centrale (c'est une religion pour moi).......ceci dit on est bon pour les 160 à 180 kg minimum.....

Dans les bois d'Auroux....Hummmmm....mais ça me plait

PS la grenouille devait rouler à Badaroux ??? quel numéro ???

😂 😂 😂
=\
Bah mon Philippe,la grenouille et enduro vintage ne font qu'un...mézigue!!...je devait rouler,mais je n'ai pas eu mon pignon de pompe à huile à temps,donc rester dans le coin.....pour ce qui est d'une Enduro cheney,des kit cadres existent....mais tu peut aussi partir de la partie cycle d'une routiere....faudra juste surveiller que les assemblages soit en tout points conformes à l'origine,......je vais mettre des photos bientot,pour finir de te troubler!!!....autrement y'à tout un tas de machines sympas,je vais en mettre quelques unes,je suis super content que ce post fonctionne à la collégiale,car par exemple Gipépé,vient de nous expliquer que la Bul en photo plus haut,est haute du cul,mais aussi pourquoi.....c'est ça qu'il faut
Posté le 18-10-2010, à 18:14
La du special PhilBT....
Pour finir de te couper le sommeil!!!...la Cheney 504...mais aussi j'ai pas put resister,je t'ai mis une tof d'une BMW!!!
Posté le 18-10-2010, à 18:16
Magic Mick ANDREWS sur une Cheney triumph 504...au ISDT de 1971...
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 18-10-2010, à 18:52
Anonyme à écrit:desolé JLF mais apres reflexion
je verrai plus une categorie C0 70/73
et ensuite pré-70 , pré-60 et  pré-50 pour les + anciennes
ca me choque de voir une moto de 59 (ktm+ancienne qui a participée) avec une honda motorsport 72 dans la meme categorie par ex
puisque l'on est a poser les bases autant le faire correctement des maintenant
enfin comme toujours c'est un forum ou la discussion et le dialogue priment  😎
Gatos
C'est bien beau de multiplier les catégories, mais
1 il faut qu'il ai de l'offre dans chacune d'elle. Aujourd'hui, on a déjà du mal a faire venir 9 CO à Badaroux et 4 à Brioude alors ...
2 il faut que ce soit gérable pour l'organisateur en terme de parcours proposé. A Badaroux, les C0 ont trouvé que c'était chaud, à Florac c'était les C2 qui trouvait que c'était light. Je l'ai toujours dit, l'Historique est organisé pour une tranche 69/79. Et c'est déjà pas facile à gérer. Après, si d'autres veulent venir avec du plus vieux, ok, mais ils assument.

Après, sur le fond, tu as raison Gatos, il est impossible de comparer une moto de 73 à une moto de 57 et à plus forte raison de 1913. Mais le but des gens qui sortent ce type de moto, n'est plus dans la performance.
De toutes façons, il ne faut pas rêver. Un jour, au mieux, on pourra séparer une catégorie 70/73 du reste, mais en France, cette catégorie restera marginale.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
345345 messages 8383 images
Posté le 18-10-2010, à 19:32
Ah!! enfin tu causes  😄
moi j'me prépare ça ,comme cette année ,j'ai été puni 😢  et que le monark est déjà un peu c0 ET C1,là j'vais directement dans la tranche en dessous ,et puis même si il n'y en a pas eu en france ça veut pas dire qu'elles n'ont pas existées, de toutes façons c'est celles là que j'aime 😍
c'est la photo de mon pote per berg
345345 messages 8383 images
Posté le 18-10-2010, à 19:43
bonsoir JMO
d'apres ce que j'ai vu de Badaroux je pense que ca convenait plus a des C1 et C2
car en plus des vieilles machines les pilotes ne sont pas flambants neufs et de plus pas en top condition
(une constation et sans mechancete je dirais que les plus belles restorations ont les pilotes les moins en forme   normal quand on passe du temps dedans on peut pas etre dessus  :D)
si tes 9 C0 etaient des post 69 (70/73) avec des pilotes qui vont bien , ca aurait du le faire aussi
maintenant si c'etait des pre-70 avec des types de 50/70 balais qui bricolent plus qu'ils ne font du sport , ca pouvait pas le faire

je pense qu'il faudrait differencier + les PARCOURS et les categories qui peuvent rouler dessus , j'en vois au moins 3 :
1/ A CREER : parcours/promenade pour les vieilles jusqu'a 69 du style elles ne font que la speciale ou une partie du parcours que font les autres
     (par ex : a rajouter a un enduro style Badaroux ou ca s'arrete au C2) pour augmenter l'attrait et l'affluence
2/style Badaroux : a mon avis les C0 (si 70/73) + C1 + C2 peuvent rouler ensemble
3/ style Brioude de C1 a C4 , C0  🤔 franchement elles etaient pas a leur place , de plus 300 motos en C1/2/3/4

si au bout de quelques annees il y a + de 50 pré-70 et bien creer 3 categories : pre-50 , pre-60 , pre-70 et voir pour un enduro specifique
simples idees
Gatos
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 18-10-2010, à 19:59
   JMO a voir la vegetation, je me doutais bien que ce n'etait pas l'ile de man  !
   Brioude est un peu a part, pas annuel pour 2 sous, prochain revival dans 5 ans, ce qui n'empeche pas forcemment une epreuve d'anciennes  en 2012 ou13.....  la seule montée de 2010 etait la speciale de l'enduro 1972, dond categorie C0, et elles sont toutes montées ....bien sur , un vieux de 55ans sur une moto superbe ne veut pas abimer  sa merveille, et je pencherait pour une categorie demonstration    a reflechir, mais si chacun fait n'importe quoi dans son coin ça partira mal..... si l'enduro a si bien marché, c'est qu'en 1972, alors que chacun voulait faire  n'importequoi, je suis arrivé a imposer a  Brioude la seule formule perenne, celle des instances internationales, et tellement perenne qu'elle est toujours en service aujourd'hui, avec peu de changements !
   bon, maintenant ,relisez et digerez bien mes propos ! :/

Moto(s) : monark
Posté le 18-10-2010, à 20:25
Anonyme à écrit:bonsoir JMO
d'apres ce que j'ai vu de Badaroux je pense que ca convenait plus a des C1 et C2
car en plus des vieilles machines les pilotes ne sont pas flambants neufs et de plus pas en top condition
(une constation et sans mechancete je dirais que les plus belles restorations ont les pilotes les moins en forme   normal quand on passe du temps dedans on peut pas etre dessus  :D)
si tes 9 C0 etaient des post 69 (70/73) avec des pilotes qui vont bien , ca aurait du le faire aussi
maintenant si c'etait des pre-70 avec des types de 50/70 balais qui bricolent plus qu'ils ne font du sport , ca pouvait pas le faire

je pense qu'il faudrait differencier + les PARCOURS et les categories qui peuvent rouler dessus , j'en vois au moins 3 :
1/ A CREER : parcours/promenade pour les vieilles jusqu'a 69 du style elles ne font que la speciale ou une partie du parcours que font les autres
     (par ex : a rajouter a un enduro style Badaroux ou ca s'arrete au C2) pour augmenter l'attrait et l'affluence
2/style Badaroux : a mon avis les C0 (si 70/73) + C1 + C2 peuvent rouler ensemble
3/ style Brioude de C1 a C4 , C0  🤔 franchement elles etaient pas a leur place , de plus 300 motos en C1/2/3/4

si au bout de quelques annees il y a + de 50 pré-70 et bien creer 3 categories : pre-50 , pre-60 , pre-70 et voir pour un enduro specifique
simples idees
Gatos
Gatos tu n'y étais pas à Badaroux !!!  🤬

C'était du sport en C0, mais nous y allons aussi pour ça, c'est pas parce que la moto est vieille que son pilote n'a pas envie de s'éclater à son guidon.

tu ne sais même pas ce qui s'est passé  😉, la HVA, la Yam et la Honda ont eu des pannes mécaniques. La Bul MK5 était inscrite en 2 tours, la Suz , la MK3 et la Ducati ont fini en 3 tours. La MZ a eu une avarie de pilote sur chute. Seule la Triumph de 1966 a jeté l'éponge à la fin du premier tour, car avec la boite séparée et 12 cm de garde au sol ça fait juste pour faire un enduro !  😉

En plus si tu lisais MCH tu saurais que nous avons déjà la solution dans une seule catégorie C0 avec:
- une coupe pour la première pré 65 classée  (on n'en est pas encore là) si au moins 5 motos au départ
- une coupe pour la première pré 70 classée, même condition de nombre.

Donc pour l'instant c'est sympa de dispenser tes points de vue avisés 😉, mais ce serait bien plus crédible de commencer par venir rouler avant d'essayer d'imposer des règles à ceux qui font le C0 aujourd'hui. En résumé, comme on dit en allant à Tobrouck une brute qui marche va plus loin que 2 intellectuels assis.  😄   😄   😄   

70 ans173173 messages 4646 images
Posté le 18-10-2010, à 20:34
Anonyme à écrit:bonsoir JMO

simples idees
Gatos
En ce qui me concerne je ne suis pas pour la multiplication des parcours, c'est déjà bien assez compliqué....en voyant les images des vieux 6 jours (site Tchèque avec les Jawa) je me suis aperçu que les parcours des années 50 60 étaient parfois très difficiles avec des motos quasiment de route.

Je pense que les vieilles motos et la légende des 6 jours peut passionner une nouvelle génération (cf Honnard) d'autres peuvent prendre le relai pour revivre les sensation extraordinaires de l'époque y compris la galère (raisonnable).

Après quand on vieillit et qu'on ne se sent plus d'emmener 160 kg alors on redevient raisonnable et on fait du dtmx avec les potes.....et que la fête continue

Pour mémoire Herbert se promène encore en BM mais j'en conviens c'est un cas !!!!

Merci à la grenouille pour cette magnifique bicylindre scotchée je pense à l'Ile de Man !!!! 😴   🤬   😘   

Mono c'est beau !!! Flat c'est bath !!!Moto(s) : Motoculteur Witt Kostym
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 18-10-2010, à 20:35
et moi, au risque de ne pas, mais alors pas du tout être consensuel, je dis que si on ne touchait à rien NOUS, si on laissait faire les organisateurs tels qu'ils le pensent ou le souhaitent, si on laissait les C0 qui viennent à des enduro comme Badaroux faire leur petit bonhomme de chemin sans esprit de chrono ou de perf tel que ça a été le cas à cette édition. Ce s'rait pas mal moi je dis!!! quitte même à supprimer les pénalités de pointage en retard pour ces catégories.
abondance de conseils,( même si ça part d'un bon sentiment et qu'il y a plein de bon sens) ne peut que nuire à la volonté, déjà ébranlée par les tracas administratifs, des organisateurs qui vont ruminer les intérrogations sur le bien fondé de telle ou telle décision ou choix....

une chose simple à faire, c'est laisser les organisateurs cogiter leur affaire sans interférer et surtout en ayant à l'esprit qu'aucune manifestation, aucune course ou rando ne fera jamais l'unanimité. Y'aura toujours des pisse vinaigre pour critiquer tel ou tel point.

c'est mon point de vue que je partage avec moi, ce qui en soit est déjà ça.... 😉

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 18-10-2010, à 20:48
Ben Patrick, je ne suis pas d'accord du tout. C'est du cross en C0 ton truc...😕

Ce qui fait le charme du C0 c'est que les écarts se font en liaison et pourvu que ça dure, prends le classement de Badaroux sans pénalité, c'est dur de se faire tordre par un gars qui a mis 21 minutes de plus en liaison, ça n'a plus de sens !

Au départ les spéciales ont été créées pour départager les pilotes à égalité sur la liaison, faut pas l'oublier.    😎

C0 oui, mais pour faire de l'enduro ! 

Posté le 18-10-2010, à 21:02
j'ai ecris  d'apres ce que j'ai vu DE Badaroux ca ne veut pas dire que j'y etais , sinon j'aurais ecris A Badaroux  😎
les photos et les films ... conclusions
si je t'ai bien lu aucune C0 n'a fini ... conclusions
c'est tres bien de nous informer nous pov'internautes , excuse- moi mais le papier c'est cher ... conclusions

70/75 meme combat donc des C0 70/73 c'est coherent mais avant il faut d'autres parcours ou des longueurs differentes ou un amenagement de passages plus facile pour les zones techniques , enfin il faut quelquechose de different

mais je vous tire mon chapeau de tenter l'aventure les mecs 
j'y ai pense ce w-e mais rouler avec ma Motorsport/XL , a Brioude ? franchement NON
ca n'aurait pas ete  un plaisir mais une vraie galere , meme la K3 en C1 ca l'aurait pas fait , ni la XLS en C2 d'ailleurs , j'etais bien avec l'XR en C3
et a Badaroux j'aurais peut-etre amené la K3/XL pour le C1 mais j'aurais ete parfait en XLS en C2... conclusion
je vous laisse ca , je prends plaisir a rouler mais pas envie d'en chier comme un ane donc les ancetres au hangar
c'est pas pour rien que j'aime les Automatics, moi   😄
sauf si un jour une ballade sympa s'annonce   😎
gatos

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 18-10-2010, à 21:12
non, je me suis mal exprimé Jpp, Si le format restait tel qu'il était à Badaroux, avec un parcours similaire, usant pour les C0, l'idée de supprimer les pénalités de retard, c'est simplement pour pousser les gentlemen riders à sortir comme l'a fait Hughues Epailly leurs plus beaux bijoux en leur offrant la possibilité de rouler pour le simple plaisir de rouler sans prendre le risque de casser en forçant dans un passage sous prétexte de course alors qu'ils ne l'auraient peut être pas fait s'il étaient affranchis du chrono...

Bien sûr qu'il faut garder l'esprit enduro, mais honnêtement je ne pense pas que le gars qui va sortir une brêle de 55 vienne pour le classement. Il vient avant tout pour faire un bon coup de moto avec une machine qui fera l'admiration dans le parc.

quoiqu'il en soit quel que soit l'idée ou le réglement, nous nous adapterons à l'idée de l'orga...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
90 connectés : 8 membres : Crazy tiger den's ixere jps Philippe de saint pierre roberto75015 seakiller Yam01, 82 invités et 23 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 8 membres : Crazy tiger den's ixere jps Philippe de saint pierre roberto75015 seakiller Yam01, 82 invités et 23 Robots d'exploration.