POUR LES AMATEURS D'ENDURO PRÉ 73....
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
Posté le 18-10-2010, à 21:17
GiPéPé34 à écrit:Ben Patrick, je ne suis pas d'accord du tout. C'est du cross en C0 ton truc...😕

Ce qui fait le charme du C0 c'est que les écarts se font en liaison et pourvu que ça dure, prends le classement de Badaroux sans pénalité, c'est dur de se faire tordre par un gars qui a mis 21 minutes de plus en liaison, ça n'a plus de sens !

Au départ les spéciales ont été créées pour départager les pilotes à égalité sur la liaison, faut pas l'oublier.    😎

C0 oui, mais pour faire de l'enduro ! 
Ouh ça c'est excatement ce que j'aime!!!.....le top du top,je te rejoint en totalités avec ça....pas de parcour particulier...le mec qui prend des pions,ben c'etait comme ça avant,celui qui en prend le moins,ben il sera devant.....mais le but du jeux,est de retrouver (ou découvrir!!) les bases qui ont fais le réel enduro,tel que je l'entend ,et que je l'aime....C0 oui,mais pour faire de l'Enduro!!...Gipépé,je l'aime bien ta phrase...et dans enduro,y'à endurer,celui qui veut pas un peu souffrir,ben il à qu'à faire autre chose...
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 18-10-2010, à 21:24
Anonyme à écrit:j'ai ecris  d'apres ce que j'ai vu DE Badaroux ca ne veut pas dire que j'y etais , sinon j'aurais ecris A Badaroux  😎
les photos et les films ... conclusions
si je t'ai bien lu aucune C0 n'a fini ... conclusions
c'est tres bien de nous informer nous pov'internautes , excuse- moi mais le papier c'est cher ... conclusions

70/75 meme combat donc des C0 70/73 c'est coherent mais avant il faut d'autres parcours ou des longueurs differentes ou un amenagement de passages plus facile pour les zones techniques , enfin il faut quelquechose de different

mais je vous tire mon chapeau de tenter l'aventure les mecs 
j'y ai pense ce w-e mais rouler avec ma Motorsport/XL , a Brioude ? franchement NON
ca n'aurait pas ete  un plaisir mais une vraie galere , meme la K3 en C1 ca l'aurait pas fait , ni la XLS en C2 d'ailleurs , j'etais bien avec l'XR en C3
et a Badaroux j'aurais peut-etre amené la K3/XL pour le C1 mais j'aurais ete parfait en XLS en C2... conclusion
je vous laisse ca , je prends plaisir a rouler mais pas envie d'en chier comme un ane donc les ancetres au hangar
c'est pas pour rien que j'aime les Automatics, moi   😄
sauf si un jour une ballade sympa s'annonce   😎
gatos

😲   😲   😲 relis...bien sûr que des C0 ont terminé...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 18-10-2010, à 21:26
Patrick à écrit:non, je me suis mal exprimé Jpp, Si le format restait tel qu'il était à Badaroux, avec un parcours similaire, usant pour les C0, l'idée de supprimer les pénalités de retard, c'est simplement pour pousser les gentlemen riders à sortir comme l'a fait Hughues Epailly leurs plus beaux bijoux en leur offrant la possibilité de rouler pour le simple plaisir de rouler sans prendre le risque de casser en forçant dans un passage sous prétexte de course alors qu'ils ne l'auraient peut être pas fait s'il étaient affranchis du chrono...

Bien sûr qu'il faut garder l'esprit enduro, mais honnêtement je ne pense pas que le gars qui va sortir une brêle de 55 vienne pour le classement. Il vient avant tout pour faire un bon coup de moto avec une machine qui fera l'admiration dans le parc.

quoiqu'il en soit quel que soit l'idée ou le réglement, nous nous adapterons à l'idée de l'orga...
Pour Hughes Epailly,ou d'autres,memes s'ils finissent hors temps,ben c'est pas grave,ils pourront deja etre fier d'avoir fini....hors de questions dans mon esprit de déroger à ça,le type qui sort une C0,ben il assume ses choix,c'est la ou est tout l'état d'esprit,car à la base tu ne sort pas une C0 pour gagner,mais pour faire un tour de moto,avec autre chose,et toucher du doigt quelque chose que nous n'avons pas connus pour la plupart.....à Brioude tout lemonde arrivait au CH1 avec de l'avance,avec une C0 un peu moins,et si il avait plus,ben cela aurait été autre chose..mais c'est pas grave,le principal est de finir....avec peu,ou une valise de pionts,voir meme hors course....
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 18-10-2010, à 21:26
En tout cas JMO organise une course pour les motos 69 à 79, après celui qui vient avec une ancêtre il est là pour participer avant tout comme le fait Thierry ! 😉 Puis il ya la catégorie 2 tours pour faire plus soft. 😳

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 18-10-2010, à 21:43
exact GPP
vous vous bougez le cul , bravo sincerement
crois moi , loin de moi l'idee d'une critique
uniquement dans l'esprit de poser des bonnes bases

dans l'absolu le C0 oui mais en enduro...
mais il n'y a pas que le cote physique/galere , il y aussi le cote pecunier , avant 65 c'est indecent de faire un enduro avec une relique
elles peuvent rouler,  oui bien sur , c'est meme carrement mieux mais pas 100 km  dans un contexte d'enduro reel
ou alors vous n'y tenez pas les mecs  , c'est peut-etre parce qu'on vous les prete...
gatos
Posté le 18-10-2010, à 21:52
GiPéPé34 à écrit:En tout cas JMO organise une course pour les motos 69 à 79, après celui qui vient avec une ancêtre il est là pour participer avant tout comme le fait Thierry ! 😉 Puis il ya la catégorie 2 tours pour faire plus soft. 😳
vu comme ça...OK, donc gardons le chrono qui va avec l'esprit enduro, et rendons hommage à ceux qui terminent en C0, chapeau bas!!!   

Posté le 18-10-2010, à 22:05
Anonyme à écrit:exact GPP
vous vous bougez le cul , bravo sincerement
crois moi , loin de moi l'idee d'une critique
uniquement dans l'esprit de poser des bonnes bases

dans l'absolu le C0 oui mais en enduro...
mais il n'y a pas que le cote physique/galere , il y aussi le cote pecunier , avant 65 c'est indecent de faire un enduro avec une relique
elles peuvent rouler,  oui bien sur , c'est meme carrement mieux mais pas 100 km  dans un contexte d'enduro reel
ou alors vous n'y tenez pas les mecs  , c'est peut-etre parce qu'on vous les prete...
Mais non mister G,personne ne prete ce genre d'engin.!!..j'y tient grave,mais tu sais à la base une machine d'enduro,ben c'est pour faire de ...l'enduro!!...ça n'empeche pas que j'y tienne,chez moi,j'ai carrement du pas mal en franchissement (demande à hughy..et viens quand tu veux,tu es le bienvenu...)je m'amuse comme un fou avec ma C0...bon ça passe pas toujours comme je voudrai,mais en attendant ça me met le sourire au levres,le but c'est de faire de l'enduro autrement...avec d'autres machines,et un autre etat d'esprit,c'est tout simplement different,tu ne t'engages pas à une course avec ce genre de machine,de la meme maniere qu'avec une plus recente....quand je roulai en motocross pré 65,c'est ça qui m'avait plus...ce qui m'à fait fuir,ce sont les bidouilles incroyables avec des motos qui avaient d'autres caracteristiques de géometrie que celle d'origine.....autrement ce genre de trip,m'attire par sa marginalité...toi qui à roulé un peu ta bosse,je suis sur que tu comprends ce que je veut dire....
Posté le 18-10-2010, à 22:31
Pour les amateurs d'enduro pré 73....
Juste pour le plaisir des yeux...J'endurerai,je souffrirai,j'en chierai....mais je vais adorer!!!
Pour les amateurs d'enduro pré 73....
Posté le 18-10-2010, à 22:52
ouais   🙂
Ca c'est dans l'absolu , C'est le pur spirit , Ca le ferai nickel 
dans la realite il y a  d'autres parametres  que physiques et pecuniers ,  j'pense au gardiennage tiens  😎
les vieilles c'est bien connu , elles ont l'habitude de dormir au sec , dans un truc chauffe et bien protege alors les parcs coureurs ca le fait pas du tout
surtout avec la pluie , le gel et les malfaisants   😉
la plupart du temps y'a le hangar des sports du club , voisin , vide la nuit  et chauffe ... vous savez la ou on bouffe , on boit des coups , on passe le control administratif , on fait la remise etc Y A TOUJOURS UN BON SPOT 🤭
perso ca me derangerait pas de dormir avec ma becane , ca serait toujours mieux que me geler les ccc sous la tente  😄
pour conclure avec  une chose a 1+4,0 ou + , c'est vraiment pas pareil 
Posté le 19-10-2010, à 00:11
Anonyme à écrit:bonsoir JMO
d'apres ce que j'ai vu de Badaroux je pense que ca convenait plus a des C1 et C2
car en plus des vieilles machines les pilotes ne sont pas flambants neufs et de plus pas en top condition
(une constation et sans mechancete je dirais que les plus belles restorations ont les pilotes les moins en forme   normal quand on passe du temps dedans on peut pas etre dessus  :D)
si tes 9 C0 etaient des post 69 (70/73) avec des pilotes qui vont bien , ca aurait du le faire aussi
maintenant si c'etait des pre-70 avec des types de 50/70 balais qui bricolent plus qu'ils ne font du sport , ca pouvait pas le faire

je pense qu'il faudrait differencier + les PARCOURS et les categories qui peuvent rouler dessus , j'en vois au moins 3 :
1/ A CREER : parcours/promenade pour les vieilles jusqu'a 69 du style elles ne font que la speciale ou une partie du parcours que font les autres
     (par ex : a rajouter a un enduro style Badaroux ou ca s'arrete au C2) pour augmenter l'attrait et l'affluence
2/style Badaroux : a mon avis les C0 (si 70/73) + C1 + C2 peuvent rouler ensemble
3/ style Brioude de C1 a C4 , C0  🤔 franchement elles etaient pas a leur place , de plus 300 motos en C1/2/3/4

si au bout de quelques annees il y a + de 50 pré-70 et bien creer 3 categories : pre-50 , pre-60 , pre-70 et voir pour un enduro specifique
simples idees
Gatos
Mi-Octobre est une bonne période pour faire une petite  révolution    😉  😉 😉
T'es un vrais  petit père  du peuple TT  Fabrice 
   😲
O.M
Posté le 19-10-2010, à 07:48
Meme pas,la y'à rien à révolutionner,juste jeter les bases de ce qui existe deja,de maniere à péreniser la catégorie.....surtout pour afirmer une fermeté au niveau de l'esprit et du respect de l'origine des machines.....les organisateurs ont ouverts la voie,il faut continuer dans le sens de ce qui à été fait...le debut du C0 c'est fait à Mende,il faut continuer dans ce qui à été construit la bas...
Posté le 19-10-2010, à 08:08
GiPéPé34 à écrit:En tout cas JMO organise une course pour les motos 69 à 79, après celui qui vient avec une ancêtre il est là pour participer avant tout comme le fait Thierry ! 😉 Puis il ya la catégorie 2 tours pour faire plus soft. 😳
Patrick à écrit: vu comme ça...OK, donc gardons le chrono qui va avec l'esprit enduro, et rendons hommage à ceux qui terminent en C0, chapeau bas!!!   
Patrick, c'est à la porter de tous, faut pas mystifier le truc !!!  😲

un peu comme collectionner les KTM   😄   😄   😄

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 19-10-2010, à 08:43
oui, certes, à la portée de tous....sauf que....
- il est plus facile de trouver à acheter une KTM/HVA/Maico/BPS/Monark etc etc...en C1 que de trouver à acheter une Matador, une Ducati 63, une Rickman Triumph, une Triumph Mc Queen replica, une Maico 57, une Penton 6days 69 .....une Morini 200.... ou autre dinosaure....
- il est encore moins facile de trouver de la pièce pour ces engins là.
- Il n'est pas facile psychologiquement de jeter une telle machine à l'assaut des pierres, bourbier et autres joyeusetés de l'enduro surtout après avoir passé des siècles à la restaurer conforme à l'origine
- le budget pour une C0 sortant un tant soit peu de l'ordinaire est assez conséquent, tant en restauration qu'à l'achat...

pour toutes ces raisons, je maintiens mon chapeau bas à ces messieurs qui osent....perso, je n'ai ni le budget , ni l'énergie pour cela...

Posté le 19-10-2010, à 09:24
je prefere mettre du fric dans un Camping-Car Correct  😎
parce que si les vieilles et moi on veut encore rouler il nous faut un minimum de confort 
j'ai passe l'age de dormir par - x dans la tente
😲
Posté le 19-10-2010, à 09:30
oh lui eh!!! ça manquerait de rusticité un p'tit gars du Sud-Ouest???   😉   😉

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
98 connectés : 7 membres : egm ERK JPH74 marco26 Oldop Poireaunen thierry28, 91 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 7 membres : egm ERK JPH74 marco26 Oldop Poireaunen thierry28, 91 invités et 56 Robots d'exploration.