POUR LES AMATEURS D'ENDURO PRÉ 73....
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
69 ans260260 messages 211211 images
Posté le 20-10-2010, à 08:42
Anonyme à écrit:ha ! j'oubliais un detail important pour les insconcients qui pensent a l'aventure C0  🤭
le debattement quasiment inexistant rend le pilotage tuant pour le pilote
c'est vos cannes bras et culs qui feront tout le boulot
dans la boue et les ornieres vous aurez les genoux a hauteur du menton , et c'est pas une image , donc  les crampes qui vont avec
a la fin de la journee vous serez  3 fois plus ruinés qu'avec les C2/3/4
ca sera dur de conduire pour rentrer
et si c'est de la vraie bouillasse , vous en pleurerez 😢 et c'est pas une image non plus  😉
bon courage
G
  😄
Pour un ANONYME, tu a quand meme beaucoup de commentaire !
Avec une moto moderne, ca passe encore mieux !!
Marcules

Moto(s) : Hercules
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-10-2010, à 08:51
bon  on avance  , on connait  le genre de bécanes   qu il nous faut    😎

reste a trouver les € :/:/
et le temps de les restaurer   😉
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 20-10-2010, à 08:52
pas tout a fait d'accord, j'ai fait les six jours  ( 9 heures de moto par jour dans des chemins pourris, ) et des championnats d'europe et de france avec des C0, on le faisait parce que le pilotage etait different, plus fin....et les motos pas mal réglées, ce qui n'est pas toujours le cas avec les restaurations..... j'ai conduit l'Hercules de Marc(ou son copain ) , qui se conduit comme   s'il s'agit d'une moto neuve, ça marche tres bien, parce que si on conduit gaz ouverts, les bosses s'attenuent !   😎

Moto(s) : monark
Posté le 20-10-2010, à 08:56
gasgas1962 à écrit:Et puis nous sommes tous des grands garçons je crois .  😉
Salut Didier,je suis pas surpris que tu suive ce genre de post.....parle s'en aussi à mon vieux Caballero...l'ancien,ça devrait lui rappeler quelques vieux truc à lui aussi...
Posté le 20-10-2010, à 09:00
figureau à écrit:pas tout a fait d'accord, j'ai fait les six jours  ( 9 heures de moto par jour dans des chemins pourris, ) et des championnats d'europe et de france avec des C0, on le faisait parce que le pilotage etait different, plus fin....et les motos pas mal réglées, ce qui n'est pas toujours le cas avec les restaurations..... j'ai conduit l'Hercules de Marc(ou son copain ) , qui se conduit comme   s'il s'agit d'une moto neuve, ça marche tres bien, parce que si on conduit gaz ouverts, les bosses s'attenuent !   😎
Je confirme,je n'ai pas l'experience de Jean Louis,mais je roule en chemin régulierement avec mes machines Pré 65,sur des chemins qui sont privés,je precise....ça ne ce roule pas du tout comme avec une moderne,les trajectoires n'ont rien à voir,tu evites les trous,en tirant des bords,mais aussi en gardant le max de vitesse,et le moindre obstacle s'aborde roue avant en l'air,de maniere à ne buter sur rien...ça chahute un peu,mais il faut avoir une moto bien faite,avec une bonne position,et bien équilibrée...aprés,je maintient,ça roule tout seul....
Posté le 20-10-2010, à 09:03
Le canari à écrit:bon  on avance  , on connait  le genre de bécanes   qu il nous faut    😎

reste a trouver les € :/:/
et le temps de les restaurer   😉
le canari
Toi,je te verai bien sur un 400 TS.....ça va hufler dans les chemins!!
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 20-10-2010, à 09:20
figureau à écrit:pas tout a fait d'accord, j'ai fait les six jours  ( 9 heures de moto par jour dans des chemins pourris, ) et des championnats d'europe et de france avec des C0, on le faisait parce que le pilotage etait different, plus fin....et les motos pas mal réglées, ce qui n'est pas toujours le cas avec les restaurations..... j'ai conduit l'Hercules de Marc(ou son copain ) , qui se conduit comme   s'il s'agit d'une moto neuve, ça marche tres bien, parce que si on conduit gaz ouverts, les bosses s'attenuent !   😎
en même temps, à l'époque, les C0 n'en étaient pas et il suffisait de se rendre chez son concessionnaire pour trouver les pièces ad-hoc pour régler finement les motos....mais maintenant, avec les restaurations, on règle avec ce qu'on peut, ce qu'on a, ou le peu de pièces qui restent disponibles sur le créneau.
Va essayer de régler finement une moto avec un Bing qui a 20 saisons dans les bretelles (pas fastoche de retrouver du Bing neuf maintenant), ou un pot qui a été écrasé, puis débosselé etc et qui n'a plus vraiment les caractéristiques d'origine ou des freins dont les garnitures ont été recollées et tutti quanti....

pilotage plus fin? certainement, je dirai même moins bourrin car avec une C0/C1, les trous et les pavés, tu t'arranges pour les éviter alors qu'avec le dernier zaberg 2011, tu passes dedans gaz en grand....autre époque...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 20-10-2010, à 09:28
Ouhaip,mais la maintenant nous allons faire 3 ou 4 enduros par ans.....à un rythme qui n'est pas celui de grands guerriers,sur des enduros de 130 bornes au maxi,avec des temps plus que larges....doit y avoir moyen de rouler avec des C0 quand meme!!!....Pour le prix des machines...celui qui part d'un Trail,y'en à quand meme pas pour des fortunes,et les pieces sont dispos dans les petites annonces...une OSSA,ou une autre machine de la meme période C0 ce vendent moins cheres qu'une SWM 240 TF1,ou une Maico C2....le probleme,c'est juste d'en avoir envi ,ou de ne pas vouloir en entendre parler....
Posté le 20-10-2010, à 09:35
Le canari à écrit:bon les gars 
vu qu on trouve de la C0     :/
je vous donne   une de mes préfèrences  😍  😍  😍 
une bonne biere a celui qui me degote  ca  !!!!  et promis je roule C0  ensuite   
SUZUKI TC 120 de 1969
Pour les amateurs d'enduro pré 73....
=\   
le canari
chiche ?,bon j'aime pas la bière mais j'en connais une quasi neuve à 3 km de chez  moi ,je te l'avais signalée ,après faut l'acheter mais le prix était correct il me semble et là pour se trainer en C0 elle fera l'affaire.
kiuorg
Posté le 20-10-2010, à 09:35
on est d'accord.....
me concernant cependant, j'aimerais assez me trouver une C0, mais pas au détriment d'une de mes C1 C2 C3 patiemment et amoureusement restaurées...en clair, pas envie de revendre une de mes motos actuelles pour m'acheter une C0....cela viendra en son temps, quand le budget sera là au fil du temps.... 😉

Posté le 20-10-2010, à 09:49
Le canari à écrit:bon les gars 
vu qu on trouve de la C0     :/
je vous donne   une de mes préfèrences  😍  😍  😍 
une bonne biere a celui qui me degote  ca  !!!!  et promis je roule C0  ensuite   
SUZUKI TC 120 de 1969
=\   
le canari
grouiksson à écrit: chiche ?,bon j'aime pas la bière mais j'en connais une quasi neuve à 3 km de chez  moi ,je te l'avais signalée ,après faut l'acheter mais le prix était correct il me semble et là pour se trainer en C0 elle fera l'affaire.
kiuorg
me rapelle  plus   😳  😳  😳 
le canari   😘

Posté le 20-10-2010, à 09:51
Genre une Penton,ou un truc dans le genre...non?
Posté le 20-10-2010, à 09:52
moi j'adore toutes ces C0, tant que c'est les copains qui roulent avec !
ah une bonne C4 de 84 ec 2 ohlins et une fourche de 30 cms de débattement   😄 .
bon je vais quand même me repencher sur cette 350 big horn qui traine quelque part dans le garage parce que hein cellelà elle est pas fréquente non plus  😉 (ah un smillie avec la couleur adéquate, comme Sheilà !  😄 )
(parce que Sheilà ,elle a des couatttes ,banane ,ah faut tout leur dire )
ps:bon le canari dis moi   car je vais passer voir le gars très prochainement
ah tu te rappelles plus ? non c'est pas une blague ,l'ancien concessionnaire suz en avait repris une  à un client et l'avait gardée et je l'avais exposé à la première bourse vta et failli l'acheter
Posté le 20-10-2010, à 10:00
EnduroVintage à écrit:Genre une Penton,ou un truc dans le genre...non?
oui, alors la Penton, ce serait plutôt le genre rêve inaccessible mais bon, pourquoi pas... 😍
non, plus probablement une KTM Sachs 72 ouc  73 si l'opportunité se présente

Posté le 20-10-2010, à 10:01
non grouik
me rappelle  plus  :/ :/
bin  donne moi le prix déja   😂 😂 😂
car  en ce moment   le porteuf  est plus que vide   😢  😢  😢 
et ces putains impots  me pique  3 X 500 €     ces 3 derniers mois  ,       
les joies  de la séparation         
le canari

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
65 connectés : 1 membres : Gordon Fofona, 64 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
65 connectés : 1 membres : Gordon Fofona, 64 invités et 34 Robots d'exploration.