POUR LES AMATEURS D'ENDURO PRÉ 73....
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
69 ans260260 messages 211211 images
Posté le 20-10-2010, à 10:01
figureau à écrit:pas tout a fait d'accord, j'ai fait les six jours  ( 9 heures de moto par jour dans des chemins pourris, ) et des championnats d'europe et de france avec des C0, on le faisait parce que le pilotage etait different, plus fin....et les motos pas mal réglées, ce qui n'est pas toujours le cas avec les restaurations..... j'ai conduit l'Hercules de Marc(ou son copain ) , qui se conduit comme   s'il s'agit d'une moto neuve, ça marche tres bien, parce que si on conduit gaz ouverts, les bosses s'attenuent !   😎
Patrick à écrit: en même temps, à l'époque, les C0 n'en étaient pas et il suffisait de se rendre chez son concessionnaire pour trouver les pièces ad-hoc pour régler finement les motos....mais maintenant, avec les restaurations, on règle avec ce qu'on peut, ce qu'on a, ou le peu de pièces qui restent disponibles sur le créneau.
Va essayer de régler finement une moto avec un Bing qui a 20 saisons dans les bretelles (pas fastoche de retrouver du Bing neuf maintenant), ou un pot qui a été écrasé, puis débosselé etc et qui n'a plus vraiment les caractéristiques d'origine ou des freins dont les garnitures ont été recollées et tutti quanti....

pilotage plus fin? certainement, je dirai même moins bourrin car avec une C0/C1, les trous et les pavés, tu t'arranges pour les éviter alors qu'avec le dernier zaberg 2011, tu passes dedans gaz en grand....autre époque...
Salut JL,
La moto que t'avais conduit etait l'Hercules de mon copain Yves. C'etait une 125 de 1962, une des 8 motos qui avait fait les ISDT en 1972. Le pilote etait Claude Vanstenagen, ancien champion en trial.
Cette moto est toujours dans ma possesion.
Ci-joint une photo d'une autre de ces 8 motos, celle de Romain Brel (medaille de bronze), Romain est le neveu de Jacques Brel.
Je roule encore regulierement avec cette moto. (la photo est pris a Zschopau cette annee)
Salut Patrick,
Les pieces Bing : on trouve tout, neuve, et les pots, on trouve des refabriquation (Pilondrino pour les pots KTM) ou on les refait. Et les freins, on les trouve egalement, ou on les refait (pas difficile de coller des garnitures hein!)
A+,
Marcules
Pour les amateurs d'enduro pré 73....

Moto(s) : Hercules
Posté le 20-10-2010, à 10:10
EnduroVintage à écrit:Genre une Penton,ou un truc dans le genre...non?
Patrick à écrit: oui, alors la Penton, ce serait plutôt le genre rêve inaccessible mais bon, pourquoi pas... 😍
non, plus probablement une KTM Sachs 72 ouc  73 si l'opportunité se présente
=
Une petite Penton marche tres bien aussi, leger, mainiable, du couple, enfin tous ce qu'il faut pour rouler en enduro. Ce n'est pas pour rien, que la Penton etait la moto du off road revolution comme descript dans le livre de John Penton.
Je fait 2 courses cette annee avec la mienne, c'est une 125 de 1969.

Posté le 20-10-2010, à 10:13
CORRECTION
l'Hercules qui a fait les Six Jours en 1972 etait une 1972 et pas une 1962 !
C'est clair non ?
Marcules

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 20-10-2010, à 10:27
Oui Mark effectivement, des pots chez Pillon, on en trouve (sauf le 240 GS78!!! ça fait des années qu'il en parle mais rien ne vient  😜 ), les carburateurs Bing aussi, mais ce n'est pas très facile de trouver un carburateur entier neuf car souvent le corps est usé ainsi que le boisseau. Mais tu as raison, on peut en retrouver, la preuve, j'en ai acheté deux il y a deux ans...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 20-10-2010, à 10:35
Moi j'achete chez Ritzerfeld ou Faak en Allemagne, je n'ai jamais eu des problemes, meme pas pour mes motos de 1960-1963 qui on des ancien modele de carbu
BING :
www.faak-tillmanns.com/index.php?id=52
www.bingpower.de/german/service/haendler.html
Le pot de la KTM est reparable, je le fait faire chez un ami qui a travailler chez Doma.
Mark

79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 20-10-2010, à 10:36
et bien le beau sujet, 14 pages en quelques jours ! et les cerveaux , ils fonctionnent , et les comptes epargne sont menacés, etc...... bravo a tous, on continue dans la bonne humeur !
    Coutard a bien gagné le premier enduro a Brioude 72, et vous en connaissez la raison : la speciale TT etait la cote en zig zag juste avant le CH1 de Brioude 2010  , et donc une 360 a été favorisée par rapport au 125  de Queirel, et Charles , c'est un tres grand pilote en prime !  😄

Moto(s) : monark
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 20-10-2010, à 10:58
Euuuuh, passez pas tous en C0 les gars, les C1 et C2 c'est chouette aussi, il ne faudrait pas qu'elles disparaissent de nos parcs!!!!  😢

Sérieux, il faut avoir essayé une fois pour comprendre que ce n'est pas plus dur que de rouler en C1. Voire moins dur... selon le modèle choisi. Certes ma C0 n'est qu'un trail, dont la conception remonte à 1970, mais dans certains passages de Badaroux je me disais heureusement que je n'ai pas mon Tank (Comprendre ma 250 Herculès).

Honnêtement, ça passe trés bien, il faut juste accepter de pointer en retard, mais ça on s'y fait trés vite. Ca amène même une bonne dose de décontraction trés agréable!

Ceci dit je suis sûr que le canari pour ne pas le citer, sur une 250 TS allégée ne squatterait pas le bas du classement!!!! La TC 120 pas sûr que ce soit le bon choix, je le sens pas trop en enduro... La 400 non plus, c'est pas une moto trés réussie parait il.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 20-10-2010, à 11:03
Oui,le sujet fait plus de 1000 visites par lour....y'à du monde qui veut rouler,y'en à qui pour l'instant veulent pas y aller...y'à ceux qui ce tatent.....en tout les cas cela ne laisse personne indifferent
11 message
Posté le 20-10-2010, à 11:09
poulet48 à écrit:Euuuuh, passez pas tous en C0 les gars, les C1 et C2 c'est chouette aussi, il ne faudrait pas qu'elles disparaissent de nos parcs!!!!  😢

Sérieux, il faut avoir essayé une fois pour comprendre que ce n'est pas plus dur que de rouler en C1. Voire moins dur... selon le modèle choisi. Certes ma C0 n'est qu'un trail, dont la conception remonte à 1970, mais dans certains passages de Badaroux je me disais heureusement que je n'ai pas mon Tank (Comprendre ma 250 Herculès).

Honnêtement, ça passe trés bien, il faut juste accepter de pointer en retard, mais ça on s'y fait trés vite. Ca amène même une bonne dose de décontraction trés agréable!

Ceci dit je suis sûr que le canari pour ne pas le citer, sur une 250 TS allégée ne squatterait pas le bas du classement!!!! La TC 120 pas sûr que ce soit le bon choix, je le sens pas trop en enduro... La 400 non plus, c'est pas une moto trés réussie parait il.
Déjà, si t'avais eu des vrais pneus, sur ton trail, ça t'aurait bien changé la vie!!!!! 🤭 🤭 🤭
Bon, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de Can-am en C0!!!!!!! 😢  😢  😢  😢
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-10-2010, à 11:14
poulet48 à écrit:Euuuuh, passez pas tous en C0 les gars, les C1 et C2 c'est chouette aussi, il ne faudrait pas qu'elles disparaissent de nos parcs!!!!  😢

euh poulet 
que se soit clair   j aime  , j adore ma C2  et le feeling que j ai avec  😍  😍 
en plus je prépare  une  250 de 79 , exactement  la meme partie cycle  que ma 78   avec  un moteur un peu plus puissant   histoire  d enrhumer  le père VELLAS  (philippe  je déconne    😄   😄   😄   😄  )

avec les sensations  et le bonheur  que j ai de rouler avec  ma C2  , je ne suis pas  prêt  de les laisser  au garage    🙂
surtout  que j ai un devoir de representer la seule PE  presente aux historiques depuis  4 ans     😂 😂 

la C0 , se serait  pour  faire   un enduro  ou deux   ( les enduros  qui sont  a peu fait pour ce genre de bécanes )  et  connaitre les sensations   que cela procure    😎   😎  tant au niveau pilotage  , physique   et gestion du temps  !!!
et me faire un délire avec vous   😍

la TC  120 me plait au niveau  gueule  , mais en effet   c est  très petit     :/ :/
et la TS 185  ca te dit quoi ????
dit tu me prete  ta TS 250  😂 😂 😂
le canari     

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 20-10-2010, à 11:41

te biles pas ,PASCAL ,le Co c'est pour un delire d'une course

apres ,je pense que l'on aime rouler sur une moto que l'on a eu (ou revé d'avoir)

Pour la majorité ,on est trop jeune( trop jeune  🤭) pour avoir roulé (revé) de moto pré 70

je retrouve a vous lire ,le delire de rouler en TASSES 😍  c'est vouloir rouler different ,avec un autre challenge

en 50 ,comme en CO ,il faut :

1-finir

2-pointer a l'heure

3-se regaler en speciale

c'est la definition de l'ENDURO ,et simple  avec une C2   ️ (je parle meme pas des autres )

mais c'est les objectifs dans l'ordre en 50 et en CO

PS quand je parle de 50 ,je parle pas de CARDEL ou autres tasses post 80   

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 20-10-2010, à 11:43
oui angel 
trop jeune    😄   😄   😄   la preuve  ils veulent pas de moi  aux vallis  :/ :/
le canari   😘

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 20-10-2010, à 11:47
Anonyme à écrit:ha ! j'oubliais un detail important pour les insconcients qui pensent a l'aventure C0  🤭
le debattement quasiment inexistant rend le pilotage tuant pour le pilote
c'est vos cannes bras et culs qui feront tout le boulot
dans la boue et les ornieres vous aurez les genoux a hauteur du menton , et c'est pas une image , donc  les crampes qui vont avec
a la fin de la journee vous serez  3 fois plus ruinés qu'avec les C2/3/4
ca sera dur de conduire pour rentrer
et si c'est de la vraie bouillasse , vous en pleurerez 😢 et c'est pas une image non plus  😉
bon courage
G
  😄
marcules à écrit: Pour un ANONYME, tu a quand meme beaucoup de commentaire !
Avec une moto moderne, ca passe encore mieux !!
Marcules
et oui , c'est un forum , je m'exprime   😄
et Anonyme c'est momentane car j'ai des problemes avec mon ex qui me piste jusque sur le GV sinon c'est G comme gatos
et comparer 10cm avec les 30 d'une actuelle c'est pas la meme chose du tout , pareil pour tout le reste  : freins etc
depuis le temps que j'ouvre ma bouche sur le GV je pensais etre repere mais apparement je suis encore un inconnu pour certains , tant mieux  😎

merci Alain 

tu crois Olivier ... on est entre personnes ouvertes et intelligentes , le dialogue est roi et JMO a de l'humour donc ce n'est pas un probleme
de plus j'ai lu x fois qu'il n'aimait pas les 4tps c'est un fait apparement notoire 😉

Fabrice
il serait parfait pour ton gabari le 180TS  :D
pareil pour le Grouik avec son 350 (mais il va nous rendre jaloux l'ami TGR)    😉   

Patrick
comme toujours, il  raisonne et est raisonnable 

mais pour toutes ces motos on reste entre 69 et 73
vous voulez voir des vieilles a courroies (1913), pas de probleme c'est possible mais pas sur les 120km actuels d'enduro
ni pour toutes celles qui suivent jusqu'en 70
je ne suis pas maso , desole , faire perdurer le patrimoine c'est une responsabilite et une charge pas un jeu
GATOS
Posté le 20-10-2010, à 12:01
Le canari à écrit:non grouik
me rappelle  plus  :/ :/
bin  donne moi le prix déja   😂 😂 😂
car  en ce moment   le porteuf  est plus que vide   😢  😢  😢 
et ces putains impots  me pique  3 X 500 €     ces 3 derniers mois  ,       
les joies  de la séparation         
le canari
eh ben ça promets pour quand tu auras l'age de faire les valli !  😲
c'était dans les 1500 e ,y'a 5 ans..mais elle était neuve et au boulon près.
Posté le 20-10-2010, à 12:06
en 2 tps pour les amoureux des PF il y a ca aussi 100cc , meme genre que la SUZ 120
G
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 12 13 14 Suivant >>
<< Préc. 13 Suivant >>
58 connectés : 1 membres : Gordon Fofona, 57 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
58 connectés : 1 membres : Gordon Fofona, 57 invités et 35 Robots d'exploration.