RÉFECTION AMORTISSEURS OHLINS
Le canari à écrit:MERCIpour le coup tu as raison Fabrice , ça fait un peu frimeur d'autant plus que je ne sais pas comment les reconnaitre 😄 😄
et la valeur en N des ressorts on les reconnait comment ???
le canari
J'ai simplement donné tous les renseignements que j'avais eu :/
faudra que je rappelle le gars de chez Ohlins 🤔
bah c était pas pour te planter hein !!!
juste parce que je veux savoir 😄 😄
a mon avis c est la couleur des ressorts , mais laquelle correspond a quoi ????
le canari
juste parce que je veux savoir 😄 😄
a mon avis c est la couleur des ressorts , mais laquelle correspond a quoi ????
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ca doit effectivement être la couleur mais avec les amortos qui ont été repeints, on ne ne peut être sûr de rien.
Le canari à écrit:MERCIla valeur en N des ressorts on les reconnait comment
et la valeur en N des ressorts on les reconnait comment ???
le canari
Tu les mesures détendu ( donc démontés ,bien que l'on doit pouvoir le faire en place sur le corps 😎 ) , tu appliques une force X ,tu re-mesures ,tu fais cela a tous tes ressorts avec la même force bien-sûr ( 😉 ) et déjà sans connaitre le tarage du ressort tu pourras les appairés au mieux
Si tu as les 2 modèles , la différence serra flagrante
S'ils sont tous du même type , tu auras une base de données pour plus tard et cela te permettras de chercher chez les collègues 😂
Bien-entendu , on ne comprime ( même un peu 🤬 ) pas un ressort d'amortisseur a la légère , il faut prendre moultes précautions pour le maintenir correctement an faisant un montage résistant a toutes épreuves 🤬 🤬
Ou alors une bonne mutuelles et/ou assurance vie 😉 ;)
Je rigole ,hein !! 😄
😲
O.M
oui OM c est une methode
mais ca donne pas si c est du 32Nm ou 35N m ou autre chose 🙂
tu sais seulement si il sont plus ou moins dur 😎
bon en meme temps le diamètre des spires doit déja donner une bonne info !!
car la couleur d origine je ne l ai pas gardé , je les peints tous en bleu ou en noir :/ :/ :/ :/
le canari
mais ca donne pas si c est du 32Nm ou 35N m ou autre chose 🙂
tu sais seulement si il sont plus ou moins dur 😎
bon en meme temps le diamètre des spires doit déja donner une bonne info !!
car la couleur d origine je ne l ai pas gardé , je les peints tous en bleu ou en noir :/ :/ :/ :/
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
les ressorts chez Ohlins ont des petites touches de peinture de différentes couleurs. Chacune correspond à un tarage exprimé en N/mm: une charge de 32Newtons ecrase le ressort d'un millimètre sachant qu'un kilo fait 9.81N au niveau de la mer. Le diamètre des spires ca aide pour les trier, mais ca ne détermine pas le tarage, en général plus la spire est grosse plus le tarage est elevé (c'est ce qui est pratiqué par le fabriquant du ressort).
J'avais lu ca quelque part et je viens de retrouver. C'est en anglais. articles.superhunky.com/4/67
.Ca peut etre fait avec une petite presse et une balance ou comme sur les photos de l'article. Le ressort est pose sur la balance sous la presse. Tu compresses le ressort de 1 centimetre et tu lis la poussee sur la balance. Ca te donne la mesure en kg/cm. C'est bon pour des ressorts non progressifs.
.Ca peut etre fait avec une petite presse et une balance ou comme sur les photos de l'article. Le ressort est pose sur la balance sous la presse. Tu compresses le ressort de 1 centimetre et tu lis la poussee sur la balance. Ca te donne la mesure en kg/cm. C'est bon pour des ressorts non progressifs.
Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
il me dit qu'il reste des traces d'un marquage KTM !!! sur les parties rapportees 🤔
Gman
Gman
regarde sur le haut, si c'est des kt tu y trouvera l'indication de cylindrée ; MAIS TELS QU4ILS SONT ILS NE PEUVENT PAS CE MONTER SUR UN BRAS ALU KT? C4EST CERTAINEMENT POURQUOI LE GARS LES AS MODIFI2 ;
apres demontage par mon contact il s'est apercu qu'en fait la partie inferieure n'etait qu'emboitee sur les queues Ohlins d'origine , un boulon passant a travers les silents-blocs d'origine
Bonne et heureuse surprise 😎 n'est-ce pas
du coup c'est des bons GP de cross en 410 ou 415 a reconditionner
c'est ca un bon deal , 2 protagonistes satisfaits
gman
Bonne et heureuse surprise 😎 n'est-ce pas
du coup c'est des bons GP de cross en 410 ou 415 a reconditionner
c'est ca un bon deal , 2 protagonistes satisfaits
gman
2 mois plus tard...
plus haut dans le post , il est marqué que les GP et les ITC sont les memes mais pas du tout Grosse evolution sur les ITC , ils ont une butée hydraulique interne Voir différence du tampon sur la tige entre les GP et les ITC Ce systeme sera repris par KTM avec son P(utain) D(e) S(ysteme) PDS
2 ans plus tard...
as tu un plan pour une tige itc long 26 cdt
Moto(s) : 390 hva 410 610 350 250 400 450
Ici : http://www.enduroancienne.com/bienvenue.ws
Il m'en a fait : (précise bien les dimensions quand même)
Il m'en a fait : (précise bien les dimensions quand même)
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
2 ans plus tard...
bonjour a tous
quel est pour vous la meilleure methode pour purger apres changement d huile?
merci
jean
quel est pour vous la meilleure methode pour purger apres changement d huile?
merci
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green foreverMoto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
Il y a la méthode proposée par Öhlins. 🙂 Elle doit être bonne si c'est le constructeur qui la donne!! 😉
Tu peux la télécharger sur le site de l'Amical des motos Portal, onglet documentation.
J'ai la mienne, pour le modèle à bombonne séparée, mais elle nécessite deux petites modif sur le piston flottant. 😉
Tu peux la télécharger sur le site de l'Amical des motos Portal, onglet documentation.
J'ai la mienne, pour le modèle à bombonne séparée, mais elle nécessite deux petites modif sur le piston flottant. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo