QUELLE MOTO POUR COURRIR EN ANCIENNE?
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 27-10-2010, à 23:32
ah bin ça j'te confirme, quand je fais des randos, c'est avec une moderne.....
celle là.....  😄   😄   😄
Quelle moto pour courrir en ancienne?

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 27-10-2010, à 23:34
ma moto la plus moderne   ce st une  1980   😎
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 27-10-2010, à 23:44
Patrick à écrit:euhhh zob....c'est cette réponse hors sujet que j'ai supprimée....t'as été plus rapide que ma suppression... :/
mais loin de moi l'idée de parler de lâcheté....bien au contraire, affirmer son opinion, fût elle dérangeante ou hors courant est une certaine forme de courage...
non c'est avoir honte de son pays qui m'a fait coincer....on se refait pas....
en descendant les CE a Panam un samedi soir de juin 98 j'ai ressenti pour la 1ere fois de ma vie ce que c'etait d'etre citoyen d'une grande nation et d'en deborder de fierte
je me suis rappele les propos de mon dab qui un jour de juillet 44 avait de meme avec la 2eme DB de Leclerc
1 million de gonzes qui se roulent des pelles ca pose

mais en AUS qu'en l'autre grand con faisait joujou avec ces suppos geants version chantilly je te jure que t'aurais mis ton beret d'en ta fouille fissa
et si tu le faisais pas je te jure qu' ils te l'auraient fait bouffer (les 20 millions de furieux) et je te parle pas des Neozos (5 millions d'histerics)
z'etaient tous tres tres colere apres la France et mezigue ,  les vilains  🤬
heureusement qu'en plus du tee-s d'actualite je portais fierement les couleurs d'EUSKADI , et je l'ai lave celui-la
presque tous les soirs pendant 6 semaines
Posté le 28-10-2010, à 00:01
Patrick et Fabrice
j'ecris cela parce qu'en presque 3 de GV (jan 08) je n'ai jamais visualise une video d'un membre autrement qu'en moderne (contexte hors compets)
mais ce n'est pas une critique seulement une constatation
gman
Posté le 28-10-2010, à 07:49
non, sérieusement, je n'ai pas de machine d'enduro moderne, juste un gros trail 4T basique monté en pneus 75/25....pour aller promener en duo avec Maman et aller aux champignons.
Mes randos, c'est soit avec ma katé moderne celle en photo ci dessus, soit avec la bonne vieille DTMX de 77

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 28-10-2010, à 11:20
alors t'es un vrai pur

moi je roule la plupart du temps en XR 79 ou en 81 en attendant que la TL 76 soit remotorisee car elle est plus pratique pour la ville
gman
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 28-10-2010, à 17:47
     et bien moi je suis un impur, j'ai reçu ma 300  Katoche toute neuve  ce matin, et l'ai etrennée cette apreme, au passage , j'ai fait  10 kms de     l'enduro du 19 septembre, et bien il n'y a pas une trace, il est impossible a un carrefour de savoir la  direction  des motos ce jour la ! l'enduro a l'ancienne , c 'est bien vu, la seule modif de reglement a faire etait vers les C0 et meme C-1 ( ! )   😄

Moto(s) : monark
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 28-10-2010, à 18:17
P.... ! Ca ressort ce vieux débat ?
Ca fait pas 5 ou 6 ans qu'on s'arssouille sur le même sujet ?
Y'a pas, on est des vieux schnocks qui radotent.

Pour moi, y'a qu'une règle : l'organisateur fait ce qu'il veut avec les règles d'éligibilité.
Ceux qui sont pas content n'ont qu'à organiser ce qui leur plait.

Z'avez qu'à regarder ce qui se passe en course de bagnoles anciennes.
A la 1000 Miglia, ils limitent à 1955   😄

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 28-10-2010, à 18:36
Patrick à écrit:une DTMX ou une Yamsuka sont des C2 et pourquoi?? parce que lorsqu'elles sont sorties, en 77 ou 79, elles étaient déjà monoshock tout simplement. Faut arrêter de voir l'enduro rétro comme un secteur où sous prétexte d'évoluer, on ferait rouler tout et n'importe quoi...au delà des catégories, c'est un état d'esprit qui vise à faire retrouver les parcs des enduros des années 70 à 80. C'est la raison d'être du règlement enduro rétro tel qu'il avait été voulu au départ. Pour pouvoir alimenter les parcs, le concepteur de ce règlement a étendu son règlement aux C4, pour une raison simple....à une époque où on ne parlait même pas de C0 et  seuls quelques arjots roulaient en C1.

il me semble qu'avec 6 catégories, y'a très largement de quoi trouver une brêle pour rouler. Respectons ces catégories, elles ne sont certes pas parfaites, mais elles sont établies et ça marche bien comme ça...tellement bien même qu'il n'y a seulement QUE quelques mois que des revendications se font jour ça et là pour adapter/discuter/ergoter/pinailler sur tel ou tel point du règlement.
c'est très franchouillard de vouloir râler et discuter de tout ce qui est établi et à tout bout de champ!! allez voir en Allemagne il ne viendrait même pas à l'idée d'un des participants à Isny des discuter le règlement....c'est la rigueur     eutonne et cette rigueur ferait bien d'inspirer un peu nos évolutionnaire/anarchistes/visionnaires d'un jour...

Qu'on fasse rouler en C2 des exceptions comme la DTMX ou la yamsuka , normal, elle sont sorties comme ça à l'époque, que  l'on fasse des exceptions très ponctuelles pour les machines rarissimes ou  historiques  comme les Gauthier Chamois qui en 77 avaient déjà un disque et un monoshock De Carbon, c'est normal, mais si on se mets à systématiquemen accepter TOUT, vous allez voir le nombre de drôles qui vont arriver avec des bordels débarrassés de leurs disques sous pretexte d'intégrer une catégorie, des monoshocks démontés avec des pattes soudées sur le BO pour monter des amortos etc....ou alors des brêles qui n'ont jamais participé à aucun enduro à l'époque du genre de la (très jolie au demeurant) 200 Elsinore/Twin vue à Beauval .
Je rappelle pour notre ami en 240 KTM GS pro lever et disque que le disque Brembo, à l'époque était une option (mauvaise d'ailleurs car ça freinait moins qu'un tambour bien réglé), il est donc facile pour passer en C4 de remplacer ce truc par un tambour.

On a un système qui marche bien, très bien même, alors il serait temps d'arrêter de phosphorer. On devrait se contenter de ce qu'il y a, et tant pis (désolé) pour ceux qui ont des brêles non admissibles...soit ils les gardent en collection, ce qui est absolument leur droit, soit ils les revendent pour acheter une machine qui colle au règlement...
l'enduro rétro est une confrérie très amicale, ne commençons pas à effriter cette cohésion en nous divisant pour des conneries....ou des élucubrations....
mais bien entendu....ce n'est QUE mon humble avis... 😉
Anonyme à écrit: toi t'aurais du etre TEUTON ou AUTRICHIEN 🤭
t'en admire la mentalite et t'en as deja la machine   😄
mon pere etait teuton ma mere ritale et moi francais , heureusement c'est le juste milieu  😎

bon pour en revenir a vos regles arbitraires 
je dis ca parce que pour vous l'ancienne ca n'a existe que de 74 a 84   😄
et meme si c'etait le cas c'etait y'a 25 ans , croyez pas que 90 soit 20 ans c'est pas aussi des anciennes , 5 ans d'ecart il y a 20 ans
hé! les mecs   😉
et meme sans ca , respectez au moins les becanes qui ont existees et les gonzes qui ont bosses et l'histoire dans les classes etablies et reconnues

et pour finir c'est pas parce que c'est comme ca que ca doive le rester , on en serait encore a un roi
quand une regle est nulle   🤬
gman
Patrick à écrit: bon allez, je sors du débat, je n'voudrais pas......... involontairement....devenir désagréable ....la fougue de la passion quoi...  😉
mais pour te répondre Fabrice, un truc que je voudrais te préciser...au sujet des règles que tu juges arbitraires
quand une règle est nulle......etc etc....j'en déduis que tu prônes la désobéissance.....
eh bien non!!!là, je ne suis pas d'accord du tout...c'est de la devise de nanar

Quand une règle est nulle pour une minorité et bonne pour une majorité, il convient de la conserver, le contraire reviendrait à dénier le principe même de la démocratie qui se fonde sur la volonté de la majorité. Si on en vient a établir comme règle, l'intérêt d'une minorité, cela deviendrait soit une dictature, soit l'anarchie....
et moi, les anar et les fuhrer ou caudillo, je les vomis et les compisse....ce n'est pas la société que je souhaite ou la communauté enduristique dont j'ai envie.

une société a besoin de règles pour fonctionner et contester les règles garantes de l'intérêt du plus grand nombre revient à s'exclure soi-même de ladite société...

en clair, celui qui réfute ou critique les règles très bien faites quoiqu'imparfaites de l'enduro à l'ancienne, bin tout simplement, c'est que c'est pas fait pour lui...et si ces mêmes règles conviennent à la majorité des enduristes rétro, ceux là même qui ont établi les bases de cette communauté, qui l'ont pérennisée et qui la font vivre...si ces gens n'ont pas envie de voir débouler des brêles des années post 85, c'est leur droit le plus stricte et alors...les règles n'ont pas à être changées
CQFD.
tout a fait d accord avec toi patrik ! si sa plaît pas ont peu toujours rouler en moderne !!!!

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 28-10-2010, à 18:47

Mais non, c'est l'hiver, on lâche le guidon pour le clavier...

Moto(s) : KTM
66 ans688688 messages 183183 images
Posté le 28-10-2010, à 18:53
JMO à écrit:P.... ! Ca ressort ce vieux débat ?
Ca fait pas 5 ou 6 ans qu'on s'arssouille sur le même sujet ?
Y'a pas, on est des vieux schnocks qui radotent.

Pour moi, y'a qu'une règle : l'organisateur fait ce qu'il veut avec les règles d'éligibilité.

Z'avez qu'à regarder ce qui se passe en course de bagnoles anciennes.
A la 1000 Miglia, ils limitent à 1955   😄

pour moi le reglement est bon,sinon pourquoi pas une dérogation pour celle ci ou celle là on en fini plus  de quoi decouragé les mecs qui  😢 a organisé une épreuve

Moto(s) : maico 400
66 ans688688 messages 183183 images
Posté le 28-10-2010, à 19:38
comme par hazard que des mecs d'une cinquantaine d'annees ou un peu plus
pourquoi parce que ce correspond aux becanes de leur 14/20 ans
donc ils sont tous satisfaits des regles etablies
normal ca permets de rouler avec celles qu'ils aiment 70/80
j'ai du cul je passe juste apres 80/85 normal 45ans
les autres plus jeunes qui aimeraient faire rouler celles d'encore apres 85/90
et bien ils l'ont dans le cul
normal les decideurs ont aussi 50/60 et partagent les memes gouts
greyman
allez c'est bon on va pas en parler advinam eternam ,vous faites comme vous voulez mais respectez au moins l'histoire et ses progres
2 categories a modifier :
-stopper les C2 a 78
-supprimer la C5 pour les 4 tps de 81 a 84
apres ca sera peut-etre restrictif mais au moins historique
aller ca me gonfle , trop bornés  🤬
78 ans181181 messages 2020 images
Posté le 28-10-2010, à 19:57
Jusqu'à présent, les sites traitant d'enduro à l'ancienne, ktmaddict et leguidevert étaient exempts de toute agressivité, chacun tentant de faire valoir son point de vue avec modération, il serait dommage que ce ne soit plus le cas, monsieur.
Je suis tenté de dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec l'avis général ont le droit de le faire savoir mais également de ne pas y adhérer et de faire autre chose qui leur convienne s'ils ne se sentent pas les bienvenus.
Le débat est clos en ce qui me concerne.
Posté le 28-10-2010, à 20:00

ah bon    😄   😄   😄   
c est pas le mec avec  une  88  déguisé  en  82 qui décide   , bin alors   :/ :/
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
62 ans225225 messages 5858 images
Posté le 28-10-2010, à 20:52
La 1er question est ce que organisateur a assez d'anciennes d'engagées pour retombé sur ces frais
2e quand j'entends dire d'aller rouler avec des 90's en modernes , bizarre je n'en ai jamais vu dans un parc fermé
arreter de jouer les extremistes ,poser vos preconsus laisser une ouverture sur des + recentes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
107 connectés : 4 membres : KIK thierry28 willy37 Yam01, 103 invités et 190 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 4 membres : KIK thierry28 willy37 Yam01, 103 invités et 190 Robots d'exploration.