QUELLE MOTO POUR COURRIR EN ANCIENNE?
La vrai étant Je pisse sur les twins poussifs et le cylindre à trous qui pues,
je suis total raccord avec le flat de la BM' et la petite Husky 2 tps
Sinon, pourquoi proposer aux possesseurs de machines des années 90 d'organiser un enduro ad-hoc ?
Je viendrais pas en brêle, j'ai pas d'heureuse élue, mais je serais sur la spéciale avec l'appareil photo !
le Hulk
je suis total raccord avec le flat de la BM' et la petite Husky 2 tps
Sinon, pourquoi proposer aux possesseurs de machines des années 90 d'organiser un enduro ad-hoc ?
Je viendrais pas en brêle, j'ai pas d'heureuse élue, mais je serais sur la spéciale avec l'appareil photo !
le Hulk
Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
squadra fantic à écrit:PUTAINNNNNNNN !C'est pas vrai !!!!
ça fait un moment que je me retiens mais je vais pas laisser mon pote PAT 😘 expliquer une regle editée au debut du post a des gars qui veulent pas comprendre
je vais faire un resumé :
on est des gros cons ,qui se font chier le dimanche et on veut pas de vous avec vos jouets rop neufs
Je suis pas gros !!!!
Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
squadra fantic à écrit:PUTAINNNNNNNN !enervé mon lapin 😂 😂
ça fait un moment que je me retiens mais je vais pas laisser mon pote PAT 😘 expliquer une regle editée au debut du post a des gars qui veulent pas comprendre
on est des gros cons ,qui se font chier le dimanche et on veut pas de vous avec vos jouets rop neufs
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
vieux a 47 ans, et moi alors ! j'ai 64 ans lundi, et je n'ai qu'un mot : vive l'enduro moderne, vive l'enduro a l'ancienne , mais pas ensembles ! et pour ceux qui se justifient avec des problemes (réels ou pas ) il y a le family ,(excellente formule a peaufiner, mais ça va venir ),qu'ils fassent des propositions a la FFM et a l ' UFOLEP , et qu'ils donnent la main pour en organiser un, ça aidera.... 😎
Moto(s) : monark
Anonyme à écrit:encore un mec qui a les boules il a 2 vieilles becanes et il peut pas participer aux enduros d'anciennes
sinon ca sert a rien avec la FFM ils suivent ils sont au courant 😉
ce qui est constructif c'est la polemique publique 😎
la tendance est au pre-74 et vous la soutenez pour la plupart des participants permanents 😲
je pense personnellement qu'il faut faire de 70 a 90 🤭
1 classe differente tous les 2 ans soit 10 categories de C0 a C10 🤭
des organisateurs d'enduros qui font courrir les classes qu'ils souhaitent suivant le parcours qu'ils ont etablis
et si un est assez couillu il peut faire partir les 10 sur la meme course
en attendant je m'adapte aux regles en place parce que j'ai envie de participer 😲
greyman
grouiksson à écrit: ok j'amène ma 250 ktm de 90 ,ça va plaire à jmo ça ! 🤭SI SI GROUIK .IL Y A UNE DIFFÉRENCE LA KT DE 90 CASSAIT LES KTM DES ANNÉES 2000 SONT SOLIDES 😄 😄 😄 😄
en plus je vois pas la différence avec le modèle 2011,ah si elle a plus d'adhérence , pousse moins au freinage et tient bien mieux le parquet :étonnant de voir le peu d'évolution en 20 ans sur les 2 t.=\
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Pisser sur les disques, c'est pour les tremper ? 🤭
Quand à parler d'injustice, il faudrait quand même, AMHA, se pencher sur le cas des pisses-feu.
Ben oui, je pense que la catégorie serait surement plus étoffée si on la coupait en deux. Avant 1981 (pas sûr de la date) et l'arrivée des 80cc, et après.
Je me mets à la place du gars avec son 50 Cimatti avec sa fourche de 30, sa paire d'AG2 et son Corsa Corta fragile comme du verre qu'on met en opposition avec des 80 Cardel, Ancillotti ou Accossato de 1984 qui étaient des armes capables de tutoyer les scratchs d'alors. C'est assez peu incitateur, surtout que par essence un 50 c'est fragile. Risquer de tout péter pour ne faire aucun résultat peut être assez dissuasif. Non ?
Quand à parler d'injustice, il faudrait quand même, AMHA, se pencher sur le cas des pisses-feu.
Ben oui, je pense que la catégorie serait surement plus étoffée si on la coupait en deux. Avant 1981 (pas sûr de la date) et l'arrivée des 80cc, et après.
Je me mets à la place du gars avec son 50 Cimatti avec sa fourche de 30, sa paire d'AG2 et son Corsa Corta fragile comme du verre qu'on met en opposition avec des 80 Cardel, Ancillotti ou Accossato de 1984 qui étaient des armes capables de tutoyer les scratchs d'alors. C'est assez peu incitateur, surtout que par essence un 50 c'est fragile. Risquer de tout péter pour ne faire aucun résultat peut être assez dissuasif. Non ?
Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
squadra fantic à écrit:PUTAINNNNNNNN !
Le Canari à écrit: enervé mon lapin 😂 😂enervé oui un peu 😉
mais j'ai du monde sur la table et je peut pas vraiment leurs exprimer mes sentiments ...... 😉
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
enervé oui un peu
mais j'ai du monde sur la table et je peut pas vraiment leurs exprimer mes sentiments ......
retourne le comme une crêpe 😄 😄 😄
allez moi je suis en CP aujourdh ui et c est sablage de toute la visserie de ma 250 79 😎
mais j'ai du monde sur la table et je peut pas vraiment leurs exprimer mes sentiments ......
retourne le comme une crêpe 😄 😄 😄
allez moi je suis en CP aujourdh ui et c est sablage de toute la visserie de ma 250 79 😎
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
squadra fantic à écrit:PUTAINNNNNNNN !😉 ah.......ça c'est ce qu'on appelle la psychologie élémentaire du marteau et de l'enclume qui consiste, quand un principe ou une idée ne rentre pas.....à taper de plus en plus fort au besoin jusqu'à ce que le marteau finisse par rentrer DANS l'enclume!!! 😂 😂
Merci Angel, mais gaffe, toi AUSSI tu vas te faire traiter de gros con élitiste borné avec des oeillères, même si tu esssplique sans te fâcher les raisons de ta position 😉 😉
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
figureau à écrit:vieux a 47 ans, et moi alors ! j'ai 64 ans lundi, et je n'ai qu'un mot : vive l'enduro moderne, vive l'enduro a l'ancienne , mais pas ensembles ! et pour ceux qui se justifient avec des problemes (réels ou pas ) il y a le family ,(excellente formule a peaufiner, mais ça va venir ),qu'ils fassent des propositions a la FFM et a l ' UFOLEP , et qu'ils donnent la main pour en organiser un, ça aidera.... 😎toi??? t'es pas vieux Jean-Louis, t'es pré-historique c'est pas pareil!!!! 😄 😄 😄 (à prendre dans le sens avant l'histoire puisque tu étais là avant le début de l'enduro en France......)
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
JMO à écrit:P.... ! Ca ressort ce vieux débat ?BIEN VU JMO CEUX QUI NE SONT PAS CONTENT N ONT QU A ORGANISER LA COURSE ET LES CATEGORIES QUI LUI VONT 😄 😄 😄 😄 😄 😄
Ca fait pas 5 ou 6 ans qu'on s'arssouille sur le même sujet ?
Y'a pas, on est des vieux schnocks qui radotent.
Pour moi, y'a qu'une règle : l'organisateur fait ce qu'il veut avec les règles d'éligibilité.
Ceux qui sont pas content n'ont qu'à organiser ce qui leur plait.
Z'avez qu'à regarder ce qui se passe en course de bagnoles anciennes.
A la 1000 Miglia, ils limitent à 1955 😄
AU FAIT JMO TU EN POSSEDE UNE DE MODERNE ?? :/ 😂 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
et pour repondre a la question du POST 🤔
celle que te donnes envie ,celle que tu as eu (ou revé d'avoir),celle du champion en poster dans ta chambre,celle de tes moyens (physique ,financiers,permis 125 ....)
ET apres tu trouveras les evenements pour la faire evivre (championnat a l'ancienne,Historik,familly,ligues...)
ET pas l'inverse en IMPOSANT ton choix aux autres 😉
ET puisque vous ne posez la question 😉,ma reponse:la moto de MALLET/CADORET en 78
JMO si tu as une photo 😉
celle que te donnes envie ,celle que tu as eu (ou revé d'avoir),celle du champion en poster dans ta chambre,celle de tes moyens (physique ,financiers,permis 125 ....)
ET apres tu trouveras les evenements pour la faire evivre (championnat a l'ancienne,Historik,familly,ligues...)
ET pas l'inverse en IMPOSANT ton choix aux autres 😉
ET puisque vous ne posez la question 😉,ma reponse:la moto de MALLET/CADORET en 78
JMO si tu as une photo 😉
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Celle-là par exemple 😉
A moins que ceux qui n'apprécient pas les motos d'exception et préfèrent le standard
A moins que ceux qui n'apprécient pas les motos d'exception et préfèrent le standard
Le week-end du 17 au family de Gap: 240 motos jusqu'à 2010, voir peut-être 2011 à cette période de l'année 😲 et quand même aussi une cinquantaine de brêlons antérieurs à 1985.
A part que certains pilotes de modernes acceptaient mal de se faire klaxonner par une vieille de 1977, RAS 🤭
A part que certains pilotes de modernes acceptaient mal de se faire klaxonner par une vieille de 1977, RAS 🤭
Bah oui, mais là, on parle de rouler en anciennes!!!!
Les post-85 avec monoshock, liquide et disques sont des modernes, vieilles modernes, mais modernes, point barre!!!!!!
Si un organisateur crée un enduro d'anciennes et qu'il ne veut que des anciennes, ça le regarde!!!
Après, pour faire rouler une vieille moderne, il y a effectivement le family, mais il y a aussi les Ligues, dans lesquelles on peut s'inscrire même avec une vraie ancienne (J'en fais au moins 1 par an avec mon Kariboo!!!).
Perso, je ne vois vraiment pas qiuel élément déterminant vous motive autant à vouloir intégrer des machines type moderne avec les vraies anciennes!!!!! Roulez en Ligue, et basta!!!!!!!!!!! 😉
Les post-85 avec monoshock, liquide et disques sont des modernes, vieilles modernes, mais modernes, point barre!!!!!!
Si un organisateur crée un enduro d'anciennes et qu'il ne veut que des anciennes, ça le regarde!!!
Après, pour faire rouler une vieille moderne, il y a effectivement le family, mais il y a aussi les Ligues, dans lesquelles on peut s'inscrire même avec une vraie ancienne (J'en fais au moins 1 par an avec mon Kariboo!!!).
Perso, je ne vois vraiment pas qiuel élément déterminant vous motive autant à vouloir intégrer des machines type moderne avec les vraies anciennes!!!!! Roulez en Ligue, et basta!!!!!!!!!!! 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo