QUELLE MOTO POUR COURRIR EN ANCIENNE?
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 29-10-2010, à 10:48
ahhhh mais là, je sais de quoi je parle, j'ai fait des courses mixtes modernes /anciennes, bin c'est pas mon meilleur souvenir, loin de là!!!! vraiment des courses chiantes, des spéciales mal foutues pour les anciennes où quand tu arrives dans les zones de freinage des modernes, la trace est défoncée....

mauvais souvenirs donc, sauf une à Naours en 2005 où une paire de connards avec des bornioles à 9500 euros se sont ouvertement foutus de nos gueules, écroulés de rire en nous demandant texto: whaaa les tromblons, vous comptez faire quoi avec ça???....le hasard à voulu que je parte juste derrière un de ces tordus, le N° 414 si je me souviens bien et que...........parti 20 secondes devant moi sur une spéciale de 5mn (en moyenne) je le double dans les 5 derniers virages et que je lui colle 25 secondes sur la spé et même chose sur les 3 spéciales de la course.

J'ai été le voir à la fin, lui ait rappelé sa question du début et lui ait dit : ce que je compte faire avec mon tromblon de 82????? mais tout simplement torcher des prétentieux mon p'tit.....je lui avais mis 40 places dans la vue au général....bin il faisait la gueule le gamin....

excellent souvenir....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 29-10-2010, à 10:54
Flamby, Il Magnifico. à écrit:Bah oui, mais là, on parle de rouler en anciennes!!!!
Les post-85 avec monoshock, liquide et disques sont des modernes, vieilles modernes, mais modernes, point barre!!!!!!
Si un organisateur crée un enduro d'anciennes et qu'il ne veut que des anciennes, ça le regarde!!!
Après, pour faire rouler une vieille moderne, il y a effectivement le family, mais il y a aussi les Ligues, dans lesquelles on peut s'inscrire même avec une vraie ancienne (J'en fais au moins 1 par an avec mon Kariboo!!!).
Perso, je ne vois vraiment pas qiuel élément déterminant vous motive autant à vouloir intégrer des machines type moderne avec les vraies anciennes!!!!! Roulez en Ligue, et basta!!!!!!!!!!! 😉
Tout à fait d'accord Flamby!!! 
bon allez, maintenant, j'arrête passke je vais finir par avoir la même réaction du marteau et de l'enclume qu'Angel   😘 ...
c'est quand même fort de devoir se justifier pour garder quelquechose qu'on a construit nous mêmes au fil du temps, merde!!! j'ai pas envie de voir des post-85 point barre et pi c'est tout!!!   😜  qu'ils aillent en Family....

Posté le 29-10-2010, à 11:10
je vois pas du tout l'intéret de déplacer la limite C2 à 78....qu'est-ce que ça pourrait bien apporter de plus???  😲   😲  rien, nada, keudalle, si ce n'est réformer pour le simple plaisir de réformer....
prends une 240 KTM 78 et une 240 KTM 79, mécaniquement c'est les MÊMES, seul l'habillage change

moi ce qui me dépasse, c'est que des newbies arrivent dans le système et VEUILLENT imposer leurs choix et idées à ceux qui justement ont eux mêmes construit, élaboré, et fait vivre le système....
POINT FINAL POUR MOI, je me désinscris du suivi de ce post qui commence à sérieusement me fatiguer à force de répéter et d'argumenter toujours les mêmes choses pour tenter de faire comprendre certaines choses à des gens qui.....un comble....me traitent de orné......
qu'ils balayent devant leur porte, prennent leur bidules à eau et aillent jouer avec les ligues ou en chpt UFOLEP

61 ans324324 messages 115115 images
Posté le 29-10-2010, à 11:13
Moi, j'aime bien aller avec mon bidule à AIR en Family  🤭 🤭

Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
78 ans181181 messages 2020 images
Posté le 29-10-2010, à 11:13
Pareil.
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 29-10-2010, à 11:21
Et Ben, vous en passez du temps à rabacher:/
La solution est simple pourtant, IL FAUT TRICHER 🤭
Comme ça chacun fait ce qu'il veut sans que les autres puissent raler.

Moi, par ex, j'ai commandé à Mac Gyver une moto dont les suspenssions semblent faire 6 cm de débattement pour vous pourrir en C0  🤬
Mais en réalité, les rayons sont télescopiques et ça augmente le débattement de 300 mm   

Pour le moteur, il faut une selle perforée  en liaison avec la boite à air  😉  ( pour le recyclage immédiat des méthanes et autres additifs de combustion)  😉

Il faut bien sur adapter la nourriture du pilote, mais nous ds le SO, avec le cassoulet, ça roule 

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 29-10-2010, à 11:23
Francis Macé à écrit:Moi, j'aime bien aller avec mon bidule à AIR en Family  🤭 🤭
j'ai corrigé mon message, j'ai écrit Family en pensant championnat UFOLEP..... désolé
très bien les family, j'en ai fait deux avec mon fiston   

58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 29-10-2010, à 11:23
Quand une règle est nulle pour une minorité et bonne pour une majorité, il convient de la conserver, le contraire reviendrait à dénier le principe même de la démocratie qui se fonde sur la volonté de la majorité. Si on en vient a établir comme règle, l'intérêt d'une minorité, cela deviendrait soit une dictature, soit l'anarchie....
et moi, les anar et les fuhrer ou caudillo, je les vomis et les compisse....ce n'est pas la société que je souhaite ou la communauté enduristique dont j'ai envie.

une société a besoin de règles pour fonctionner et contester les règles garantes de l'intérêt du plus grand nombre revient à s'exclure soi-même de ladite société...

Heuuuuu, ça peut marcher aussi pour la réforme des retraites ??????   😄   😄
Ok je sors...

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 29-10-2010, à 11:49
squadra fantic à écrit:PUTAINNNNNNNN !

ça fait un moment que je me retiens mais je vais pas laisser mon pote PAT   😘 expliquer une regle editée au debut du post a des gars qui veulent pas comprendre

je vais faire un resumé :

on est des gros cons ,qui se font chier le dimanche  et on veut pas de vous avec vos jouets     rop neufs
Ouh là là, Angel plein gazzzzzzzzz !!! poussez vous devant....  😲   😲   😲

Allez t'énerve pas, on changera pas dans le sens des plus modernes....sérieusement, les 2 seules évolutions envisageables par la FFM me semblent être:
- l'arrivée officielle d'une catégorie C0 ( pour l'instant c'est une initiative des organisateurs de Brioude et Badaroux)
- création d'une catégorie 125 trail (DTMX, XLS, TS,...)

ce qui serait déjà énorme !!!  😲 Et ce n'est pas encore fait....  😄   😄   😄

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
53 ans299299 messages 149149 images
Posté le 29-10-2010, à 11:50
Dit moi Gatos, As tu déjà vu Pat' en vrai ?

Pas pour la baston, on peux déconner sans descendre aussi bas, nan, pour voir c'est tout...

En plus, tu lui attribues des mots qu'il n'utilise pas (encore).

Laurent

Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
64 ans1313 messages
Posté le 29-10-2010, à 11:55
On pourra faire l apéros sous la tante fantic en 2011 ? 

Moto(s) : FANTIC rc 50 75 125 zunzun 100
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 29-10-2010, à 11:57
Gatos,

j'ai quand même bien l'impression que c'est toi le plus borné, la révolution à tout prix, par principe...c'est ton truc mais pas le notre  🤬   🤬   🤬

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
53 ans299299 messages 149149 images
Posté le 29-10-2010, à 12:01
JMMAX63 à écrit:On pourra faire l apéros sous la tante fantic en 2011 ? 
YES   

J'peux venir ? Dis j'peux venir ??

A Badaroux, j'avais un magnum de Chimay Bleu et j'ai loupé l'bazar  😢  😢  😢

Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
59 ans684684 messages 7575 images
Posté le 29-10-2010, à 12:19
squadra fantic à écrit:PUTAINNNNNNNN !

ça fait un moment que je me retiens mais je vais pas laisser mon pote PAT   😘 expliquer une regle editée au debut du post a des gars qui veulent pas comprendre

je vais faire un resumé :

on est des gros cons ,qui se font chier le dimanche  et on veut pas de vous avec vos jouets     rop neufs
GiPéPé34 à écrit: Ouh là là, Angel plein gazzzzzzzzz !!! poussez vous devant....  😲   😲   😲

Allez t'énerve pas, on changera pas dans le sens des plus modernes....sérieusement, les 2 seules évolutions envisageables par la FFM me semblent être:
- l'arrivée officielle d'une catégorie C0 ( pour l'instant c'est une initiative des organisateurs de Brioude et Badaroux)
- création d'une catégorie 125 trail (DTMX, XLS, TS,...)

ce qui serait déjà énorme !!!  😲 Et ce n'est pas encore fait....  😄   😄   😄
Bon moi je suis un vrai newbie et je le revendique mais je ne résiste pas à mettre mon (petit) grain de sel.

Il manque peut être aussi un vrai respect des années même si certaines ont monoshock et liquide, exemple Aprilia 1983 ou Ancillotti 1982 je crois.
Ca serait assez logique, non ?

Ou alors si vraiment le critère discriminant c'est liquide ET monoshok, on limite à 81, je pense qu'aucune bécane n'avait les deux.

Pour le reste, les organisateurs continuent à faire ce qu'il veulent mais il faut aussi penser à l'avenir.
Si on arrive toujours à trouver assez de pilotes et à équilibrer les budgets, OK mais sinon comment faire ?
C'est pas les C0 qui vont grossir le nombre total de participants, en général ces pilotes roulaient déjà sur des C1 ou C2 et je ne pense pas que beaucoup de nouveaux arrivants vont venir directement en C0.

Voilà juste mes deux balles pour dire que sans parler de révolution, on pourrait peut être envisager quelques évolutions auxquelles les créateurs de la discipline n'avaient peut être pas pensé au départ.
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 29-10-2010, à 12:44

Y a aussi un truc qu'on peut faire :

On ne touche à rien !

Moto(s) : KTM
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
72 connectés : 1 membres : lartisien, 71 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com