QUELLE MOTO POUR COURRIR EN ANCIENNE?
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
Posté le 29-10-2010, à 12:55
squadra fantic à écrit:PUTAINNNNNNNN !

ça fait un moment que je me retiens mais je vais pas laisser mon pote PAT   😘 expliquer une regle editée au debut du post a des gars qui veulent pas comprendre

je vais faire un resumé :

on est des gros cons ,qui se font chier le dimanche  et on veut pas de vous avec vos jouets     rop neufs
GiPéPé34 à écrit: Ouh là là, Angel plein gazzzzzzzzz !!! poussez vous devant....  😲   😲   😲

Allez t'énerve pas, on changera pas dans le sens des plus modernes....sérieusement, les 2 seules évolutions envisageables par la FFM me semblent être:
- l'arrivée officielle d'une catégorie C0 ( pour l'instant c'est une initiative des organisateurs de Brioude et Badaroux)
- création d'une catégorie 125 trail (DTMX, XLS, TS,...)

ce qui serait déjà énorme !!!  😲 Et ce n'est pas encore fait....  😄   😄   😄
enzodiver à écrit: Bon moi je suis un vrai newbie et je le revendique mais je ne résiste pas à mettre mon (petit) grain de sel.

Il manque peut être aussi un vrai respect des années même si certaines ont monoshock et liquide, exemple Aprilia 1983 ou Ancillotti 1982 je crois.
Ca serait assez logique, non ?

Ou alors si vraiment le critère discriminant c'est liquide ET monoshok, on limite à 81, je pense qu'aucune bécane n'avait les deux.

Pour le reste, les organisateurs continuent à faire ce qu'il veulent mais il faut aussi penser à l'avenir.
Si on arrive toujours à trouver assez de pilotes et à équilibrer les budgets, OK mais sinon comment faire ?
C'est pas les C0 qui vont grossir le nombre total de participants, en général ces pilotes roulaient déjà sur des C1 ou C2 et je ne pense pas que beaucoup de nouveaux arrivants vont venir directement en C0.

Voilà juste mes deux balles pour dire que sans parler de révolution, on pourrait peut être envisager quelques évolutions auxquelles les créateurs de la discipline n'avaient peut être pas pensé au départ.
  Et plus on va aller dans le temps et plus le problème sera  d' actualité .   Un élément sur 3 accepté . Pourquoi  pas une nouvelle cathégorie avec 2 èlèments sur 3 avec une limite d' age  ?  🙂  Ce sont tout de mème des machines qui ont mini 25 ans d' age et plus . 😉
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 29-10-2010, à 12:56
Francis Macé à écrit:Pisser sur les disques, c'est pour les tremper ?  🤭

Quand à parler d'injustice, il faudrait quand même, AMHA, se pencher sur le cas des pisses-feu.
Ben oui, je pense que la catégorie serait surement plus étoffée si on la coupait en deux.  Avant 1981 (pas sûr de la date) et l'arrivée des 80cc, et après.
Je me mets à la place du gars avec son 50 Cimatti avec sa fourche de 30, sa paire d'AG2 et son Corsa Corta fragile comme du verre qu'on met en opposition avec des 80 Cardel, Ancillotti ou Accossato de 1984 qui étaient des armes capables de tutoyer les scratchs d'alors. C'est assez peu incitateur, surtout que par essence un 50 c'est fragile. Risquer de tout péter pour ne faire aucun résultat peut être assez dissuasif. Non ?
Pour avoir poussé pour les TASSES ,FRANCIS  😘 je ne crois pas que le fait de les couper en 2 classes en amenerait plus

comme pour les 4T ,qd on ne prends pas le millesime les ecarts entre les motos sont plus importants

il reste la solution de les classer dans leurs années

par exemple un 50 RC de 79 en C2 (et  meme compté avec les 125 cela ouvrirait  la classe C2A  ,ouverte a partir de 5 concurrents)

moi j'aime bien cette solution ,elle correspondrait aux bastons de l'epoque  un 50 MIK 26 /125 RSGS plutot que face a un CARDEL (que j'aimerai bien avoir dans le garage mais qui n'a rien a faire en ancienne ,NON el diablo pas sur la tete  🤬 )

rappel Cardel  monoshock et ref liquide   🤔 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 29-10-2010, à 13:11
Francis Macé à écrit:Celle-là par exemple  😉
Quelle moto pour courrir en ancienne?
=
A moins que ceux qui n'apprécient pas les motos d'exception et préfèrent le standard
=
waouhhh le 100 POLINI BRISSONI en 1980 a BRIOUDE au ISDT  😍 avec GAGNI   

la photo est de JMO ,comment l'as tu eu ?

pour la 2eme LA 78  ️   ️   ️   ️   

y'a pas plus beau et puis cette photo  😍 G SIGNORELLI en 78 ISDT suede

mais le BRISSONI est une moto moderne  😲 pas dans ces composants mais dans sa conduite

et la 78  j'en ai plein le garage  🤭

POUR MOI ,LA MOTO  mon graal quoi c'est la SACHS USINE 125 GS 78 

JMO si tu as une photo (bis ) 

Posté le 29-10-2010, à 13:14
JMMAX63 à écrit:On pourra faire l apéros sous la tante fantic en 2011 ? 
AH enfin une bonne parole qui fait l'hunanimité 😉

Posté le 29-10-2010, à 13:41
comiques, depuis la création de l'enduro rétro en france, la tendance et les participant n'ont eu de cesse de denicher des motos toujours plus anciennes.....au début, à Brionne, il y avait presque que des C3.....mais maintenant il y a de plus en plus de vrais motos anciennes et de moins en moins de course ou il y a une majorité de c3 et c4...
alors dire que l'ouverture est souhaité....c'est pas ce qu'on constate sur le terrain......  😉
Posté le 29-10-2010, à 13:46
=
A moins que ceux qui n'apprécient pas les motos d'exception et préfèrent le standard
=
squadra fantic à écrit: waouhhh le 100 POLINI BRISSONI en 1980 a BRIOUDE au ISDT  😍 avec GAGNI   

mais le BRISSONI est une moto moderne  😲 pas dans ces composants mais dans sa conduite

je te savais pas adepte des sachs ! t'as des photos de ce bijou?  et cool les mecs, y a des problemes plus grave ds le monde gardez votre energie pour des combats qui en vaille la peine 
Posté le 29-10-2010, à 16:27
Gman à écrit: on a pas le droit a la parole car on n'est pas les instigateurs ni les protagonismes de ce reglement
de plus comme on ne s'y interesse que depuis peu on n'a pas fait nos preuves donc on est limite toleres
de plus comme on adhere pas on est pas les bienvenus
et a partir du moment ou on critique on est carrement non-grata

tous les symptomes d'un segregationisme totalitaire , une constante de l'humain a travers l'histoire

et bien moi rien que ca , ca me mets la rage

alors je vous le dit , rester dans votre petit monde et profitez en bien mais n'empecher pas les autres d'etre novateurs car on ne stoppe pas le progres ou l'evolution et dans 5 ans les pre-90 seront collection et la , meme si ca ne vous plait pas elles auront le droit de rouler et il faudra etablir des regles
alors autant prendre les devants
et au bout du compte ca ne changera rien pour vous , il y aura toujours des enduros ou les organisateurs n'accepteront que les C0 a C2 mais ca laissera la place aux autres pour s'amuser
et ça commence a bien faire a nous traiter de segregrationisme et du reste   😜

on a compris tu as ton idée, quelle est la meilleure ,la plus juste ,la plus historique ,la plus ancienne,la plus longue ...  😲

ça commence a bien faire avec ton grand pere ,on en a tous qui meritent autant le respect   (les miens ont fait 14/18 et 39/45 pour defendre la FRANCE et l'autre a fait la guerre d'ESPAGNE coté republicains  pour defendre sa liberté de penser)

ET ça n'a rien a faire ICI

58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 29-10-2010, à 16:29
Pfiouuuuuu, ça devient casse-couille cette polémique à la con, on se fait déjà emmerder au boulot à longueur d'année, on cherche à se détendre en venant rigoler sur le GV et ce post devient affligeant tant les mots doux fusent de tout côté   🤬
Soyez zen avec votre corps les gars, prenez vos pillules et revenez dans le sujet du post merde...   🤬   🤬

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
59 ans684684 messages 7575 images
Posté le 29-10-2010, à 16:38
ploermel78 à écrit:
Y a aussi un truc qu'on peut faire :

On ne touche à rien !
   😄
Comme disait Coluche : il faut mettre un frein à l'immobilisme   😄   😄
59 ans684684 messages 7575 images
Posté le 29-10-2010, à 16:39
Casse-couilleS avec un S très cher à moins que vous ne fûtes victime un jour d'un accident vous laissant malheureusement sans roue de secours....
11 message
Posté le 29-10-2010, à 17:45
Très très sincèrement, Gatos, tu crois pas que pour un mec qui n'a pas le droit de s'exprimer et d'avoir des idées différentes tu t'es quand même assez grandement répandu sur le sujet??????  😄   😄   😄   😄   😄
Très sincèrement aussi, j'arrive pas à comprendre ta motivation réelle à ouvrir le truc à des machines plus récentes!!!!!
Les épreuves anciennes sont ouvertes par principe aux machine ayant bi-amortos, tambours et ailettes, ou au moins deux de tout ça!!! C'est peut-être effectivement des critères arbitraires, mais pas plus que de dire que 20 ans ou 25, c'est ancien, mais pas 10!!! Sèrieusement, en imaginant qu'on intègre des 85/90, yva bien y avoir un mec qui a une 92 et qui va faire un foin pask'ycomprend pas pourquoi ça s'arrète pas à 92, et patin couffin.......     
Donc pour moi, la sélection sur les critères technologiques retenus (Fondamentalement différents d'une moto moderne!!!!!) me semble la plus objective pour imposer une limite cohérente!!!!
Tu as cité récemment le cas de l'enduro de Monein 09, en insistant sur le fait qu'il prouvait qu'anciennes et modernes peuvent se cotoyer, donc à fortiori une moto de 85 ou 90 peut parfaitement batifoler au sein des modernes en toute insoucience.

Ou bien je veux une catégorie C28 pour ma 450 HVA 2006, déjà un peu ancienne!!!!!!!!!!! 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 29-10-2010, à 18:01
et moi  la categorei  C de l'année , renouvable automatiquement tous les ans !  😄 ,

Moto(s) : monark
61 ans324324 messages 115115 images
Posté le 29-10-2010, à 18:02
=
=
squadra fantic à écrit: waouhhh le 100 POLINI BRISSONI en 1980 a BRIOUDE au ISDT  😍 avec GAGNI   

Ton acolique euh acolyte  😂 de la Squadra me l'a filé  😳
Moi mon graal serait un 50 Sachs 79. C'est à cause de mon voisin qui avait cette moto que je me suis mis à l'enduro.

Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
Posté le 29-10-2010, à 18:58
Françis ,pour le 50 SACHS PEREGO

notre alcooolique commun en connait un ,pas loin de chez vous  😉

PS le colis est arrivé ce matin   😘

62 ans354354 messages 429429 images
Posté le 29-10-2010, à 19:07
=
=

Francis Macé à écrit: Ton acolique euh acolyte  😂 de la Squadra me l'a filé  😳
Moi mon graal serait un 50 Sachs 79. C'est à cause de mon voisin qui avait cette moto que je me suis mis à l'enduro.
On a parlé de moi ?

Oldracer
Squadra FANTIC

Moto(s) : FANTIC YAM HVA MAÏCO ...année 70/80
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>