COMPATIBILITÉ AXE DE PISTON ROTAX
Sujet
64 ans412412 messages 7777 images
Posté le 30-10-2010, à 12:52
Sujet
bonjour
voulant profiter de ce long week-end pour terminer le montage de mon 250 rotax je me trouve confronté a un petit souci.
peut-on monter un axe de piston wiseco sur un piston elko ,en effet l'axe wiseco a les mêmes cote que l'axe elko mais est deux fois plus fin et plus léger
il y a t'il un risque de casse de l'axe ou simplement le wiseco est de meilleur qualité et donc moins de matiere
jc  qui passe en longue course boite cinq   
merci

Moto(s) : swm
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 30-10-2010, à 13:42
bin tu peux le faire 
si ton axe de piston  wiseco  tiens  le coup  avec un wiseco  , pourquoi il tiendrait pas le coup  sur un piston elko ?????
tu te pose trop question    😄   😄   😄 
les axes de PE  sont super  gros   par rapport aux RM   ou au wiseco   , je pense  que ce st plutot  pour une histoire de couple moteur   et de masse en mouvement   !! car  un  250 CM RM ou PE   ca reste un 250 !!

franchement  tu peux  y aller   , tu risque rien 
le canari 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 30-10-2010, à 13:52
ouais idem que le canari, et aussi que tu cogite trop dans ta tete  😲   😲  mon frere est spy je lui en parle demain  😄   😄   😄   
Posté le 30-10-2010, à 18:09
bon voila fini le remontage et démarrage sans problèmes  au ralenti ça pète comme un trial(j'espère que ce n'est pas un cylindre trial ) :/ :/
bien le roder car le jeu piston- segment est un peut limite 0,065 tres serré pour un 250
ya plus qu'a attendre des conditions un peut moins bretonne pour essayer la boite cinq 😉

merci
jc

5 mois plus tard...
Posté le 26-04-2011, à 19:43
bonjour
toujours un petit problème d'axe de piston
voila ,enduro de ligue de bretagne a  ploermel
départ, et 5 km plus tard le moteur commence a claquer genre roulement de pied ou de tête de bielle  😭 
mais bizarrement ça le fait seulement a tres bas régime dans les grimpettes limite a caler en 1 ou 2 😕  😕
des les gaz ouvert plus de claquements ,je continue la course ,8o km dont la moitié a tres bas régime ,bon j'arrive a bon port apparemment le rotax est solide 👍 
démontage le mardi , et la je m'aperçois que l'axe de  tourne tres librement  dans le piston avec un léger jeu
contrôle tout le reste', pas de jeu nulle part
les  questions sont:  comment un axe de piston monté serré peut prendre du jeu ?
a quoi serve les perçages de lubrification du dit axe qui se trouve sur le piston, comme il est monté serré il ne doit pas tourner??

bon j'ai effectué une réparation a l'africaine pour goméné  😉  😉
un vieux axe, des coups de pointeau dans le passage du piston
remontage et nickel, un demi plein plus tard le moteur tourne toujours sans bruit
un longue course cinq transferts ça pousse fort
jc
compatibilité axe de piston rotax

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
109 connectés : 6 membres : Beubeugne steph Crazy tiger kramouille 69 thierry28 Vince Klorto willy37, 103 invités et 168 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 6 membres : Beubeugne steph Crazy tiger kramouille 69 thierry28 Vince Klorto willy37, 103 invités et 168 Robots d'exploration.