QUEL 50 CC POUR ROULER EN FAMILLY ?
Sujet
Pour ceux qui ont tenté l'expérience avec les gamins en Familly, quelle est à votre avis la bonne monture pour débuter à 14 ans ?
J'envisage l'achat d'occase pour ma fille puis mon fils, ils vont débuter en moto avec l'engin et n'ont pas de problème de taille, voici les trois qui me viennent à l'esprit mais il doit bien y avoir d'autres options possibles... 🤔
J'envisage l'achat d'occase pour ma fille puis mon fils, ils vont débuter en moto avec l'engin et n'ont pas de problème de taille, voici les trois qui me viennent à l'esprit mais il doit bien y avoir d'autres options possibles... 🤔
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Je suis dans le meme cas que toi....je vais acheter le 50 Fantic...Fred
FANTIC FANTIC FANTIC 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂
Moto(s) : Sherco
Ouais, mais pas donné ce Fantic !!! :/
J'ai peur que ce ne soit trop pointu pour débuter ? J'aime bien le Béta, moins poussé mais est-il suffisant ? Qui a testé ? 🤔
J'ai peur que ce ne soit trop pointu pour débuter ? J'aime bien le Béta, moins poussé mais est-il suffisant ? Qui a testé ? 🤔
Pour moi en occase et sans aucune hésitation , le meilleur rapport qualité prix et performence est le 50 HM . 😎 Une véritable moto d' enduro . En championnat de France 50 enduro c' est la marque la plus plébicitée . 🙂 Le modèle enduro d' origine est top , pret a courrir . Sur le marché de l' occase cela se trouve . Le père Noel n' est pas une ordure . Il y a des ados qui ont du bol ! 🤭 😉
non,un 50 reste un 50...tu veut y mettre combien dans cete engin?
GiPéPé34 à écrit:Ouais, mais pas donné ce Fantic !!! :/Non,il sont à peut prés tous pareil en terme de comportement moteur,c'est surtout une fois préparés qu'il y à des differences,en puissance...mais biensur en souplesse,essaye d'en trouver un pas trop bidouillé,si possible d'origine,ça ira impec pour les debuts....
Aimé à écrit: Pour moi en occase et sans aucune hésitation , le meilleur rapport qualité prix et performence est le 50 HM . 😎 Une véritable moto d' enduro . En championnat de France 50 enduro c' est la marque la plus plébicitée . 🙂 Le modèle enduro d' origine est top , pret a courrir . Sur le marché de l' occase cela se trouve . Le père Noel n' est pas une ordure . Il y a des ados qui ont du bol ! 🤭 😉Je pense aussi que le HM a l'air d'être bien foutu . 😉
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
GiPéPé34 à écrit:Ouais, mais pas donné ce Fantic !!! :/
EnduroVintage à écrit: Non,il sont à peut prés tous pareil en terme de comportement moteur,c'est surtout une fois préparés qu'il y à des differences,en puissance...mais biensur en souplesse,essaye d'en trouver un pas trop bidouillé,si possible d'origine,ça ira impec pour les debuts....Trouve lui une moto de fille ou de parigo Fred , souvent d'origine les bignous . Remarque que ma gamine elle voudrait bien me piqué le Cimatt' ! 😄 😉
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Didier,ton frére va te frapper!!!
3 ans qu'on à un 50 hm à rouler maison/école et enduro cailloux cause haute loire.de temps en temps je le prends et je me régale.4500 kms piston d'origine jamais rajouté 1 cm d'eau dans les radiateurs.me fait penser un peu à ma vielle dtmx, toujours là et toujours vaillante quand on en à besoin.Pas loin de 100 km/h à deux dessus.
cadre hm au top tres instinctif comme les plus grosses et qualité de fabrication bien au delà de certains autres 50 que j'ai eu l'occasion de bricoler.
cadre hm au top tres instinctif comme les plus grosses et qualité de fabrication bien au delà de certains autres 50 que j'ai eu l'occasion de bricoler.
may the 80tm force be with you ! y à un blaireau qui m'à gonflé
Voilà la bête qui semble plaire, c'est vrai qu'à la lecture de la fiche technique la partie cycle à l'air sérieuse 😉
Quand même bien moins cher que le Fantic ! J'aime bien ces cadres alu, quelle classe ! 😎
Y a des détracteurs du HM ? 🤔
Quand même bien moins cher que le Fantic ! J'aime bien ces cadres alu, quelle classe ! 😎
ça coûte combien c'bestiau ? j'ai mon crapeau bientôt 13 ans 1/2
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
GiPéPé34 à écrit:Voilà la bête qui semble plaire, c'est vrai qu'à la lecture de la fiche technique la partie cycle à l'air sérieuse 😉belle moto se HM c est sur ! moi evidemment je prendrai un fantic ! mais bon la monnai sa comte aussi lors de l achat ! de toute façon les moteur sont les même après selon le niveau de préparation ! et de se que l ont veux en faire ! il y a du choix maintenant ! 😉
=\
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Salut Bruno,
en neuf : Béta 3300, HM 4300, Fantic 5300 à peu près...c'est l'ordre d'idée.
mais je pense m'orienter sur de l'occase, quitte à remettre sérieusement en état, comme une petite pas vieille... 😄 😄 😄
en neuf : Béta 3300, HM 4300, Fantic 5300 à peu près...c'est l'ordre d'idée.
mais je pense m'orienter sur de l'occase, quitte à remettre sérieusement en état, comme une petite pas vieille... 😄 😄 😄
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo