QUELLE MOTO POUR COURRIR EN ANCIENNE?
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
Posté le 31-10-2010, à 22:26
Patrick à écrit:une DTMX ou une Yamsuka sont des C2 et pourquoi?? parce que lorsqu'elles sont sorties, en 77 ou 79, elles étaient déjà monoshock tout simplement. Faut arrêter de voir l'enduro rétro comme un secteur où sous prétexte d'évoluer, on ferait rouler tout et n'importe quoi...au delà des catégories, c'est un état d'esprit qui vise à faire retrouver les parcs des enduros des années 70 à 80. C'est la raison d'être du règlement enduro rétro tel qu'il avait été voulu au départ. Pour pouvoir alimenter les parcs, le concepteur de ce règlement a étendu son règlement aux C4, pour une raison simple....à une époque où on ne parlait même pas de C0 et  seuls quelques arjots roulaient en C1.

il me semble qu'avec 6 catégories, y'a très largement de quoi trouver une brêle pour rouler. Respectons ces catégories, elles ne sont certes pas parfaites, mais elles sont établies et ça marche bien comme ça...tellement bien même qu'il n'y a seulement QUE quelques mois que des revendications se font jour ça et là pour adapter/discuter/ergoter/pinailler sur tel ou tel point du règlement.
c'est très franchouillard de vouloir râler et discuter de tout ce qui est établi et à tout bout de champ!! allez voir en Allemagne il ne viendrait même pas à l'idée d'un des participants à Isny des discuter le règlement....c'est la rigueur     eutonne et cette rigueur ferait bien d'inspirer un peu nos évolutionnaire/anarchistes/visionnaires d'un jour...

Qu'on fasse rouler en C2 des exceptions comme la DTMX ou la yamsuka , normal, elle sont sorties comme ça à l'époque, que  l'on fasse des exceptions très ponctuelles pour les machines rarissimes ou  historiques  comme les Gauthier Chamois qui en 77 avaient déjà un disque et un monoshock De Carbon, c'est normal, mais si on se mets à systématiquemen accepter TOUT, vous allez voir le nombre de drôles qui vont arriver avec des bordels débarrassés de leurs disques sous pretexte d'intégrer une catégorie, des monoshocks démontés avec des pattes soudées sur le BO pour monter des amortos etc....ou alors des brêles qui n'ont jamais participé à aucun enduro à l'époque du genre de la (très jolie au demeurant) 200 Elsinore/Twin vue à Beauval .
Je rappelle pour notre ami en 240 KTM GS pro lever et disque que le disque Brembo, à l'époque était une option (mauvaise d'ailleurs car ça freinait moins qu'un tambour bien réglé), il est donc facile pour passer en C4 de remplacer ce truc par un tambour.

On a un système qui marche bien, très bien même, alors il serait temps d'arrêter de phosphorer. On devrait se contenter de ce qu'il y a, et tant pis (désolé) pour ceux qui ont des brêles non admissibles...soit ils les gardent en collection, ce qui est absolument leur droit, soit ils les revendent pour acheter une machine qui colle au règlement...
l'enduro rétro est une confrérie très amicale, ne commençons pas à effriter cette cohésion en nous divisant pour des conneries....ou des élucubrations....
mais bien entendu....ce n'est QUE mon humble avis... 😉
DUFAYARD Michel à écrit: Tiens Patrick, quand tu parles du nombre de drôles qui vont arriver, regarde celui-ci:
Il s'appelle Thierry Charbonnier( un petit jeune qui a du passé...) et il a bricolé son monoshock pour y greffer un bras oscillant de bi-amortisseurs.
Quelle moto pour courrir en ancienne?
=
=
=
http://enduro80s.free.fr/BRT%20-%20VINTAGE/enduro_04.htm  Résultats ici à Lavoute-Chilhac en 2004. Hé oui, il a fini 1er !!!  😉
http://www.youtube.com/watch?v=4WPlXE6LOqA  Autres photos ici du proto pas mal fait d'ailleurs ! 😂
il me semble qu'il avait réparé dans le parc sa patte de frein avant cette année là( 😄 (mais je n'avais pas porté réclamation car je voulais me le faire en 4 t à la régulière 🤭)ou alors c'est en 2005 .
je sens que ce post va partir en c....en nouvelle fois si on commence à mettre des photos de 510 qui démarrent pas.
ou alors faites un post spécial hva versus ktm y'a de quoi faire  entre duf et dude (ah je viens de la trouver celle là , igolote non ?!)
Posté le 31-10-2010, à 22:58
GiPéPé34 à écrit:En fait DUF' tu veux nous expliquer que la prochaine fois tu viens avec la beauté ci-dessous et qu'on doit la fermer !!! 

=\

Allez ne te fatigues pas, je te la confisque, elle sera mieux chez moi !!!  😎
  Trés belle moto !  🙂  Elle donne envie de l' essayer .   😎 La fourche , on dirait la mème que sur mon 250 HRD : une Paiolli Magnum ! Elle est a qui cette moto ?   🤔
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 31-10-2010, à 22:59
Gman à écrit:merci Duf  😄
tu l'avais deja sortie mais j'avais oublie
mon idole celui qui m'a inspire les Auto's en 82 apres les tops resultats des 4 250 au Dakar
bon donc le Charbonnier se pointe en 2004 avec son bitza qui n'a jamais existé a Bourg-lastic enduro FFM
il arrive , tapis rouge , on lui sire les pompes , oh ! qu'ele est belle ta moto , ah ! que c'est bien fait , tu veux rouler ? pas de probleme , c'est un honneur
et il termine 1er devant vous tous , tout le monde l'applaudit et il repart avec une belle coupe      il a du bien se marrer l'animal
😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄

c'etait quand deja? ah oui  en 2004  😄
je continue ?
en meme temps on a vu  autres  débarqués   , ils ont fait a peu près comme lui    en dehors de terminer premier    😄   😄   😄   😄  et la crois moi ca la fout mal    😄   😄   😄   😄
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 31-10-2010, à 23:20
GiPéPé34 à écrit:En fait DUF' tu veux nous expliquer que la prochaine fois tu viens avec la beauté ci-dessous et qu'on doit la fermer !!! 

=

Aimé à écrit:  Trés belle moto !  🙂  Elle donne envie de l' essayer .   😎 La fourche , on dirait la mème que sur mon 250 HRD : une Paiolli Magnum ! Elle est a qui cette moto ?   🤔

C'est la 510 d'un allemand (Twinshocker ou  HAGAR)
Posté le 31-10-2010, à 23:21
Gman à écrit:Duf c'est quoi la fourche ?
=\
Une fourche usine sûrement de 90 +.Mais bon, lui il sait s'en servir !!!
Posté le 31-10-2010, à 23:42
Tu ne l' aurais pas en action et en vidéo cette moto ?   🤔   🙂
61 ans560560 messages
Posté le 01-11-2010, à 07:49

=\

Aimé à écrit:  Trés belle moto !  🙂  Elle donne envie de l' essayer .   😎 La fourche , on dirait la mème que sur mon 250 HRD : une Paiolli Magnum ! Elle est a qui cette moto ?   🤔
je crois aux vues  d'autres photos dans des précédents posts que c'est une solva

Michel as tu des photos de la fourche du 510 à Charbonnier, stp? merci
725725 messages 174174 images
Posté le 01-11-2010, à 08:17
Gman à écrit:Duf c'est quoi la fourche ?
=\
la fourche :
c'est la fourche usine de sa DR  du DAKAR c'est ce qui nous avait dit en plus  :/ :/

gillou
Posté le 01-11-2010, à 09:34

=

béru à écrit: je crois aux vues  d'autres photos dans des précédents posts que c'est une solva

Michel as tu des photos de la fourche du 510 à Charbonnier, stp? merci
Celles de Flavio Solda, ce sont celles-ci. Celle d'Hagar je l'ai prise sous toutes les coutures, c'est pas celles-là !

Posté le 01-11-2010, à 10:08
Gman à écrit:du Dakar de 82  🤔
ou d'un autre beaucoup plus recent  🤔
non plus recent je dirais debut 90
elle est reglabe compression detente ect...
vous voyez bien que c'est a la limite de l'inversé   🤬   🤬
Posté le 01-11-2010, à 10:12
Gman à écrit:merci Duf  😄
tu l'avais deja sortie mais j'avais oublie
mon idole celui qui m'a inspire les Auto's en 82 apres les tops resultats des 4 250 au Dakar
bon donc le Charbonnier se pointe en 2004 avec son bitza qui n'a jamais existé a Lavoute-Chilhac enduro FFM
il arrive , tapis rouge , on lui sire les pompes , oh ! qu'ele est belle ta moto , ah ! que c'est bien fait , tu veux rouler ? pas de probleme , c'est un honneur
et il termine 1er devant vous tous , tout le monde l'applaudit et il repart avec une belle coupe      il a du bien se marrer l'animal
😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄

c'etait quand deja? ah oui  en 2004  😄
je continue ?
fabrice ,nous on y était à Lavouthe cette année là :(c'était en plus la finale du championnat d'europe en 3 épreuves organisé par jpv )et content que Charbonnier roule ,quelque part ça valide la course et le plaisir pris . et il vient pas spécialement pour une coupe de plus (d'autant que l'opposition est  plus que réduite avec des mecs comme nous !!  😄 et il en a glané quelques unes le garçon )mais pour rouler en voisin avec une pétoire jouissive,y va pas changer sa fourche juste pour çà et avec une fourche standart il tordait tout le monde aussi.
quand par la suite olivier Albert ,ex inter a gagné à Brioude(devant mO Joriot ),avec une 510 monoshock ,y'avait de quoi tiquer pour ceux qui suivaient aussi mais tous ces gars en ont en fait rien à b....en fait, le bon coup de moto est passé et on passe au suivant 😂.
Un truc pareil en mx à l'ancienne ,ça fait serrer le guide vert  😎 .
59 ans684684 messages 7575 images
Posté le 01-11-2010, à 10:12
Je me pose la question de ce qui l'a motivé pour venir faire une course vintage avec cette moto.
Avec son palmarès il est plus à une victoire près et même avec une vraie brêle d'époque il aurait sans doute fini 1er aussi, non ?
Et faire un tel bitza juste pour rouler en ancienne, je vois pas l'intérêt.
Quelqu'un a la réponse ?
Posté le 01-11-2010, à 10:15
Pas d'erreur, on est bien en France   😄   😄   😄
Posté le 01-11-2010, à 10:25
J'ai répondu à ta question ,il est pas venu se faire cirer les pompes mais  juste venu faire un bon p'tit coup de brel avec son beaufrère ou son copain( avec qui je roulais d'ailleurs )et qui a fini second en 4 T avec une 250 wr hva ! là aussi on pourrait polémiquer   😄 avec la rigueur de la Malosse Organisation   🤬   😘  😜 ,moi j'étais second au chrono en 4 t et surtout devant mes potes du mc nice Bamba et Ricard (avec une 510 comme thierry mais stock à part la déco  🤭)  mais j'ai pointé une minute en avance  alors que je faisais pointer le copain à charbo à l'heure puisque il n'avait ni montre ni noté ses temps  🤬 .
du coup bambagini ,sacré champion scratch de ce championnat à l'issue d'une remise des prix trop sympa au petit bar de Lavouthe m'a offert sa coupe qui trone fièrement dans l'atelier   .
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 01-11-2010, à 10:34
Pourquoi pas en VIP hors classement alors ? Ca se fait  😉

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 16 17 18 Suivant >>
<< Préc. 17 Suivant >>
77 connectés : 2 membres : grizzly GUITOU, 75 invités et 95 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
77 connectés : 2 membres : grizzly GUITOU, 75 invités et 95 Robots d'exploration.