QUEL 50 CC POUR ROULER EN FAMILLY ?
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 01-11-2010, à 18:52
Yes,  bien d'accord pour le Béta ! 

Fais passer un exemplaire au club, et mes hommages à la Présidente...  😉J'adhère à nouveau à l'AMCA en 2011!   😍

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 01-11-2010, à 18:55
wmx24 à écrit:
Quel 50 cc pour rouler en Familly ?
=
=Aleez, pouquoi ne pas un moto d époque,

Rond-sachs, kreidler, simonini, Valenti, Accosato, TM et encore plus autres!!!

=
J'ai bien étudié la question côté Fantic Tx160 vers 1980, mais ça me semble plus onéreux qu'une petite moderne et moins facile à piloter pour les gamins...  🤬

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 01-11-2010, à 18:56
Bien entendu GiPéPé , no problemo !!!!!  😉

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 01-11-2010, à 19:12
D'autant qu'un TX 160, superbe ma foi  😘, c'est pas facile a trouver :/mais ça peut-être moins cher qu'une récente, ou pour commencer un 190 plus abordable mais ces petites vieilles n'ont pas les performances des modernes   mais en compensation y'a l'ambiance   

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
59 ans10531053 messages 7676 images
Posté le 01-11-2010, à 22:49
J'ai prepare ça pour mon mioche,base PEUGEOT.

Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
30 ans6363 messages 1414 images
Posté le 01-11-2010, à 23:11
Jeff, qu’as tu effectué comme modifications sur la Peugeot, autant niveau partie cycle que moteur ? Merci d'avance.

Moto(s) : 2T
59 ans10531053 messages 7676 images
Posté le 01-11-2010, à 23:21
Adaptation d'une fourche d'APRILIA RX,remplacement de l'amortisseur ar par un modele a gaz,allegement divers.
Pour le moteur grattage d'un cylindre origine (fonte),pose d'un carbu de 28,pot de detente,silencieux a absorption,ouverture de la boite a air,simplification du circuit electrique.
Reste a adapter un second radiateur.
L'ensemble est tres sain,l'ar dribble un peu (pas de biellettes) et le selecteur est un peu loin du repose pied,mais c'est une bonne machine!

Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
30 ans6363 messages 1414 images
Posté le 01-11-2010, à 23:31
En effet vu les modifications que tu as apportés à cette Peugeot, elle doit super bien fonctionner.

Youngracer

Loïc GARIN

Moto(s) : 2T
64 ans237237 messages 8484 images
Posté le 02-11-2010, à 11:29
Hello,

En effet, je connais la Peug de JF qui est la preuve que sans hypothéquer ses gosses, on peut avoir une meule saine et efficace.

De mon côté, j'avais acheté un Beta RR alu d'occase à mon gamin. Lui n'avais pas accroché mais moi j'ai adoré cette moto. Super bien suspendue, juste un peu molle de l'avant mais pas adaptée à mon poids, super freineuse, des tours en folie, que du bonheur.

Et le mina est solide, ce qui ne gâche rien.

La fille d'Eric, le boss de moto passion à Rouen roulait en HM et manifestement, vu comment elle met du gaz, ca lui allait pas mal non plus !

Moto(s) : swm 125
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 02-11-2010, à 12:35
Youngracer à écrit:Bonjour,
J’ai 15 ans et pour ma part mon choix a été le 50 HM CRE SIX COMPETITION (donc le modèle haut de gamme). C’est la seule moto du marché 50cc à posséder un cadre + bras oscillant en Aluminium, Oui, même le Fantic est en cadre acier ! Une partie cycle de qualité avec cette année (modèle2010) une fourche inversée Païoli de 41 mm et un amortisseur à bombonne monté sur biellettes, cette moto est aussi munit de roues Morad en Aluminium et ne possède pas de clés de contact. (c’est un modèle Compétition).Le modèle 2007 que je possède, a lui une fourche Marzocchi Shiwer de 40mm. et un amortisseur Païoli à bombonne monté sur biellettes.

Niveau moteur, la moto est équipée d’origine d’un kit 50 Gilardoni en Aluminium 7 transferts, alors que les autres 50 classiques (sauf le Fantic) sont munis de cylindre 50cc Fonte ! Avec ceci 2 radiateurs (idéal pour une utilisation enduro, lorsque le Pisse-Feu jardine, il chauffe !) et ne possède pas de Pompe à huile pour le graissage séparé.
Le moteur est effectivement un moteur Minarelli AM6, mais à l’intérieur de la HM 50 CRE SIX COMPETITION le montage n’est pas exactement un standard ! Ce moteur ne possède pas « l’arbre d’équilibrage «, oui, un arbre qui équilibre l’équipage mobile (piston bielle, vilo etc.) et qui ne permet pas à la moto de prendre le maximum de Tour, donc au niveau préparation c’est toujours ça de moins à faire.  Il y a aussi un carburateur Dell’orto de 19mm d’origine alors que les autres, Béta, voir Sherco ou Rieju sont munis d’un carburateur de 16 maximum.
Pour avoir un rendement moteur meilleur,  il vous suffira de mettre un pot Racing, le pot HM USINE est sans discussion le plus adapté pour cette moto, supprimez la rondelle de bridage qui est au centre du tube d’absorption du silencieux et si vous en voulez encore, augmentez le carburateur de quelques millimètres lorsque le pilote désirera un peu plus de puissance. Enfin si vous voulez un moteur plus rageur, un Allumage Rotor Interne de type MVT PREMIUM à avance variable, vous permettra une prise de tour nettement meilleure (attention c’est au détriment de la souplesse) mais bon, le porte-monnaie du Papa risque d’avoir un peu de mal à s’ouvrir ! (il ne rêve que de C0, C1, et C2 Fantic)   🤬

Niveau moteur, le 50 FANTIC COMPETITION RACING est belle et bien pour moi, le meilleur, avec un carburateur Mikuni TM 24, un cylindre aluminium Athéna Racing et de nombreuses bricoles qui le font mieux fonctionner. Niveau Partie-cycle, il est aussi légèrement au dessus avec sa Fourche Marzocchi inversée 45 MM  pour les nouveaux modèles et son amortisseur haut de gamme à gaz monté également sur biellettes.
Le plus gros inconvénient chez Fantic, sont pour trouver les pièces spécifiques au modèle, échappement, partie cycle, plastiques, garde-boue, plaques latérales ou même Ouies de radiateur/réservoir, car Fantic n’a pas de distributeur en France en ce moment, il faut avoir les bonnes adresses pour tout commander en Italie …

Concernant, Hm, Beta, Rieju, Sherco, les pièces de partie cycle sont facilement trouvables chez les concessionnaires français réparties dans toute la France.

Il a fallu que je fasse le forcing  avec mon père pour avoir mon 50HM 2007, et oui le père c’est Philippe GARIN et c’est avec Angel SANCHEZ qu’ils ont formé la SQUADRA FANTIC, alors acheter un modèle post 80 et autre chose qu’un Fantic, çà n’a pas été facile à faire passer.
J’ai gagné la bataille en proposant l’achat d’un modèle d’occasion plutôt qu’un neuf. L’argent çà fait tout !
Nous avons finalement trouvé en février 2010, un modèle d’occasion 50 HM CRE SIX COMPETITION de 2007, en bon état mécanique mais à l’esthétique douteux, la maintenance n’était pas le fort de l’ancien propriétaire, prix d’achat 1800€. Démontage entier de la moto(comme pour une restauration de moto ancienne), nettoyage, graissage, réparation de petite choses diverses. Achat des pièces a changer, plastiques, housse de selle, disque de frein arrière, contacteurs de frein stop … environ 500€ et voilà jugé par vous même avant et après.

Je vous laisse le lien d’un forum ou il y a une partie 50cc Enduro/Trail :   
www.crazymoto.net/index.php?showforum=71

=
=

Youngracer

Loïc GARIN
Celle qu'il faut feliciter c'est MARIE  😘 (la maman ou l'epouse)

se fader 2 tatillons de GARIN  🤭ça vaut une medaille

LOIC ,c'est un plaisir de te lire  😉

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 02-11-2010, à 12:42
fred43 à écrit:3 ans qu'on à un 50 hm à rouler maison/école et enduro cailloux cause haute loire.de temps en temps je le prends et je me régale.4500 kms piston d'origine jamais rajouté 1 cm d'eau dans les radiateurs.me fait penser un peu à ma vielle dtmx, toujours là et toujours vaillante quand on en à besoin.Pas loin de 100 km/h à deux dessus.
cadre hm au top tres instinctif comme les plus grosses et qualité de fabrication bien au delà de certains autres 50 que j'ai eu l'occasion de bricoler.
Dis donc Fred, tu es démasqué !

Et quand les minots poussent, on peut aussi mettre un petit 5-10, histoire de leur faire entendre la complainte des soupapes vintage. Je m'égare, l'émotion... .

Rieju va sortir une version racing si j'en crois Enduro Mag.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 02-11-2010, à 12:45
la t'as le choix et c'est du C2  😉

mais l'arme FATALE c'est ça :

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 02-11-2010, à 13:56
C' est laquelle que je t' ai fourgué pour pièces ?  🤭 😉
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 02-11-2010, à 14:11
J'aime bien l'analyse du fils de Philippe.
Pour info, il y a un dossier tasses dans le dernier Enduro mag. De toute façon, la base moteur est toujours le Minarelli AM6 chez les principaux animateurs de la catégorie.
On apprend simplement qu'Alain Boissonnade a eu quelques problèmes de casses de cadres sur les Fantic.
Rayon moteur, c'est assez curieux. On apprend que les HM du team Mérel partent à 6300 tours, ce qui est plutôt flatteur pour un 50, et que les Fantic ont une plage d'utilisation plus réduite.
Etant donné que la base moteur est la même, il y a peut-être moyen d'obtenir à peu près la même rondeur sur la Fantic que sur la HM.
Reste qu'une HM d'occasion de 2006 avec une prépa correcte peut très bien figurer dans la catégorie, et l'argument du prix de revient pèse lourd dans la saison d'une 50, car chacun sait que la prépa et la maintenance sont fréquentes et coûteuses sur ces attachantes petites motos.
Autre argument qui plaide en leur faveur, et que je reprends de la bouche de Boisso, les pitchous sont peu nombreux, et ils savent qu'ils peuvent rapidement se battre pour un podium, ce qui est gratifiant pour eux. Enfin, les performances des 50 étant très proches, le mec qui est devant, c'est parce qu'il roule bien. Ça triche pas.
Perso, même si l'on connaît mon attachement à Fantic, je vote HM en raison du coût d'achat que l'on peut facilement réduire avec une bonne occasion.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 02-11-2010, à 15:04
Bien vu ! L' année dernière , mème époque ; j' ai acheté pour le fil d' une copine  un 50 HM 2006 trouvé dans le bon coin . Le modèle Enduro strictement d' origine ,1èe main   , proche du neuf,documents, carnet d' entretien etc .... 3500 Bornes réels au compteur .  Mis a prix 1500 Euros . Négocié et payé en images 1300 Euros . En frais on rajoute l' essence pour aller le chercher . Dordogne , Poitiers . Plus vérif et montage clignots par mon copain Hugues ( il avait été acheté neuf et livré sans . Ma copine voulait que son gamin soit en règle sur la route ). Livraison Dordogne Sauveterre de Béarn au pied des Pyrénnées .  Cela fait un 50 HM absolument nyckel et qui n' avait pas posé un seul crampon dans les chemins , a maxi 1450 Euros . Le gamin est super heureux car il est dans une région ou il a un grand terrain de jeux et pour les cours de pilotage , je ne suis pas inquiet . Dans sa proche famille , il a un certain Serge Nuques . 🤭
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>