POUR LES AMATEURS D'ENDURO PRÉ 73....
<< Préc. 33 34 35 Suivant >>
<< Préc. 34 Suivant >>
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 01-11-2010, à 20:40
Vilain papa !!!  🤬   🤬   🤬

je précise que les compé-clients espagnoles Ossa et Bultaco étaient sorties bien avant les KTM/Penton  (les Monark 2T aussi mais je suis pas sûr ?)

ce qui explique aussi qu'elles soient plus rustiques et moins rapides  😳

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
53 ans870870 messages 178178 images
Posté le 01-11-2010, à 21:48
Bubb à écrit:Ils vont nous refaire un duo style Badaroux les frangins ???
voir peut être même un trios !!!   😉
depuis quelques temps le père Didier nous parle des C0 et comme notre délire a la base entre frangins c'est de faire de la moto ensemble ça me démange aussi .  😉

NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
Posté le 01-11-2010, à 22:01
j'ai eu l'ancien (bruno) au tél cet aprés midi,il m'à bien dit que Didier et lui etaient chauds comme de la braise...mais il ne m'avait pas dit pour toi aussi!!!.......je l'ai noté sur un autre post...j'ai un nombre de mails assez important, de personnes qui ont bien envies de sauter le pas pour rouler dans cette catégorie,parce qu'elle correspond vraiment à l'esprit qu'ils ce font de l'enduro à l'ancienne.par contre faudra réelement surveiller un peu tout,de maniere à ne pas voir arriver n'importe quoi dans la catégorie...c'est ce qui pourrait arriver de pire...ne rien laisser passer,tout devra etre conforme à l'époque,en dimensions,mais aussi en accessoires....sinon ,ce sera comme ce que j'ai vu sur certaines machines en fin de saison,avec des amortos réglables en compression et en detente (sur une Portal à Brioude)...ça c'est carrement n'importe quoi,faudrait regler ce probleme definitivement,en signalant au mec,que ce coup si,il peut rouler,mais que la fois d'aprés,il ne passera pas....le mec peut pas pleurer en disant que c'etait trop cher d'avoir les bon amortos!!!..faut arreter cette gangrene,en tout cas ne pas la tolerer dans les enduro jusqu'à C2....en C0,faudra rien laisser passer...ça c'est clair,sinon,les gens ce degouterons d'eux memes...
75 ans343343 messages 303303 images
Posté le 01-11-2010, à 22:04
Merci JMO pour cette photo que je ne connaissait pas ( si tu pouvais préciser l'année et le pilote ) Tu as bien saisi ma pensée. Les trails japonais développés par et pour les américains dans les années 60, arrivés chez nous en 70, ont été à la base de l'engouement pour la moto verte. Elles permettaient de participer à un enduro le dimanche et d'aller au travail le lendemain ( conduite par un bon, Coutard, elles gagnaient aussi ), elles ne coutaient pas cher, elles étaient faciles,  en un mot idéale pour le pilote lambda ( dont j'étais et suis encore ). Celui qui était accro passait rapidement à des modèles plus perfomants mais plus exclusifs aussi. Enfin n'oublions pas que ce sont ces pilotes lambda qui par leur inscription en nombre ont permis aux épreuves d'exister et par consequent aux élites de s'exprimer. ( N'oubliez pas le petit peuple )
J'ai devant moi Champion de septembre 72 avec un reportage sur les Deux jours d'Auvergne sur lequel je ne reviendrai pas ( voir plus haut ), et un autre sur la randonnée Champion en Savoie. Participants : 6 Yamaha, 5 Ossa ( dont 3 trial ), 6 Bultaco ( dont 4 trial )
Conclusion : pas de dédain, pas d'ostracisme, pas de ségrégation surtout si on veut une catégorie pré 73 ( C0 ) plantureuse

Moto(s) : Honda CL72 XR200R
Posté le 01-11-2010, à 22:15
Mais il n'y aura aucunes ségrégations,du moment que la machine est conforme à ce qu'elle etait à l'époque,je ne voit pas ou est le probléme,les Jap's,les Trials,et les enduros cohabitaient bien à l'époque!!....par contre une Jap,ou une européene modifiée (rajeuni,par des composants trop recents) ben c'est plus une C0...je crois que c'est uniquement cela qu'il faut retenir....hors de questions de tolerer l'équivalent des Motobécane qui roulent en trial pré 65,car la ,c'est carrement pire qu'en cross pré 65!!!
Posté le 01-11-2010, à 22:18
EnduroVintage à écrit:j'ai eu l'ancien (bruno) au tél cet aprés midi,il m'à bien dit que Didier et lui etaient chauds comme de la braise...mais il ne m'avait pas dit pour toi aussi!!!.......je l'ai noté sur un autre post...j'ai un nombre de mails assez important, de personnes qui ont bien envies de sauter le pas pour rouler dans cette catégorie,parce qu'elle correspond vraiment à l'esprit qu'ils ce font de l'enduro à l'ancienne.par contre faudra réelement surveiller un peu tout,de maniere à ne pas voir arriver n'importe quoi dans la catégorie...c'est ce qui pourrait arriver de pire...ne rien laisser passer,tout devra etre conforme à l'époque,en dimensions,mais aussi en accessoires....sinon ,ce sera comme ce que j'ai vu sur certaines machines en fin de saison,avec des amortos réglables en compression et en detente (sur une Portal à Brioude)...ça c'est carrement n'importe quoi,faudrait regler ce probleme definitivement,en signalant au mec,que ce coup si,il peut rouler,mais que la fois d'aprés,il ne passera pas....le mec peut pas pleurer en disant que c'etait trop cher d'avoir les bon amortos!!!..faut arreter cette gangrene,en tout cas ne pas la tolerer dans les enduro jusqu'à C2....en C0,faudra rien laisser passer...ça c'est clair,sinon,les gens ce degouterons d'eux memes...
salut Fred !!!
d'une je suis du même avis que Didier d'essayer un peu tout ce qui c'est fait en matière de moto ( enduro et trial pour ma part) .
je pense aussi et, je ne conçois pas l'ancienne avec des bécanes qui sont des bitza ou autre équipements qui ne sont pas raccord avec
l'époque . je te rejoins la dessus . c'est ce qui me gonfle un peu d'ailleurs autre part. et l'esprit de faire un coup de moto entre copains et surtout différent de ce que je connais en matière de tout terrain me plait bien . sans ce prendre au sérieux , en bavé , géré la mécanique , bref un nouveaux challenge pour l'avenir  😉
reste plus qu'a me trouver une petite vielle pour l'an prochain.  😎

Posté le 01-11-2010, à 22:28
ben demande aux frangins....nous avons commencés à rouler en enduro à l'ancienne avec cet esprit la...faire un tour de moto,le dimanche avec des potes,en anciennes...c'etait ça l'idée de depart...tu vois ou c'est maintenant!!!...faut refaire la meme chose avec les C0,mais en laissant pas veroler le truc...j'y crois bien,et bienvenue au team Paysantini!!!
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 01-11-2010, à 22:38
bon fred comme tu voie les trois frangins en C0 pour l année prochaine pour certaine course !sûrement avec du sachs six V  je pense !  😉

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Posté le 01-11-2010, à 22:43
  oui c'est vrais ça a changer un peu l'esprit de l'ancienne par rapport a 98 quand j'ai commencer a faire des courses d'anciennes .
pas que des passionnés , du business etc ......
quand on relie les bouquins de l'époque c'était faire un coup de moto a pas chère , bref ce faire plaisir pour pas chère . enfin je m'égare du sujet C0 .   

Posté le 01-11-2010, à 22:48
Ben voila!!!!...les 3 frangins,elle est pas belle la vie!!....ben c'est pareil pour moi,j'ai sauté la pas,ce sera tout C0,j'ai une Honda 250 XL motorsport pour porter la bonne parole,et montrer que l'on peut rouler dans cette catégorie,avec un petit budget,cela dans les enduros normaux,la Maico de 57,pour le grave de chez grave,mais aussi la Matchless de mon ami Matchlessman....C0 fever!!!
Posté le 01-11-2010, à 22:52
PISSE-FEU 78 à écrit:  oui c'est vrais ça a changer un peu l'esprit de l'ancienne par rapport a 98 quand j'ai commencer a faire des courses d'anciennes .
pas que des passionnés , du business etc ......
quand on relie les bouquins de l'époque c'était faire un coup de moto a pas chère , bref ce faire plaisir pour pas chère . enfin je m'égare du sujet C0 .   
Non,tu t'egares pas vraiment,c'etait réelement ça...des anciennes,y'en avait partout,personne n'en voulait,les mecs te regardaient bizarre qu'en t'arrivait avec ça!!!...la meme chose que maintenant quand ils pensent que tu vas rouler avec ça à coté des C3/C4!!!
645645 messages 1111 images
Posté le 01-11-2010, à 22:52
EnduroVintage à écrit:j'ai eu l'ancien (bruno) au tél cet aprés midi,il m'à bien dit que Didier et lui etaient chauds comme de la braise...mais il ne m'avait pas dit pour toi aussi!!!.......je l'ai noté sur un autre post...j'ai un nombre de mails assez important, de personnes qui ont bien envies de sauter le pas pour rouler dans cette catégorie,parce qu'elle correspond vraiment à l'esprit qu'ils ce font de l'enduro à l'ancienne.par contre faudra réelement surveiller un peu tout,de maniere à ne pas voir arriver n'importe quoi dans la catégorie...c'est ce qui pourrait arriver de pire...ne rien laisser passer,tout devra etre conforme à l'époque,en dimensions,mais aussi en accessoires....sinon ,ce sera comme ce que j'ai vu sur certaines machines en fin de saison,avec des amortos réglables en compression et en detente (sur une Portal à Brioude)...ça c'est carrement n'importe quoi,faudrait regler ce probleme definitivement,en signalant au mec,que ce coup si,il peut rouler,mais que la fois d'aprés,il ne passera pas....le mec peut pas pleurer en disant que c'etait trop cher d'avoir les bon amortos!!!..faut arreter cette gangrene,en tout cas ne pas la tolerer dans les enduro jusqu'à C2....en C0,faudra rien laisser passer...ça c'est clair,sinon,les gens ce degouterons d'eux memes...
exactement,

a l'epoque ils avait roulé avec le petite pneus , les petite abatements, les fourches de m3rde etc,ils savait pas plus, cetté pas encore inventé,

si c'etait bon pour eux cest bon pour vous,  😎

vous va suffrir  😄    no gain without pain

2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
645645 messages 1111 images
Posté le 01-11-2010, à 22:55
rgdavid à écrit: exactement,

a l'epoque ils avait roulé avec le petite pneus , les petite abatements, les fourches de m3rde etc,ils savait pas plus, cetté pas encore inventé,

si c'etait bon pour eux cest bon pour vous,  😎

vous va suffrir  😄    no gain without pain

Yes my friend,no pain,no gain...it's really the only way
dans le mot enduro ,'y à endurer...et endurer ben ça veut dire....souffrir!!
des masos les pilotes de C0 ?....non ,des enduristes,tout simplement!!!
Posté le 01-11-2010, à 22:55
A titre informatif, que pensez du carbu sur la Matchless en préparation? D'époque ou pas?

Moto(s) : Honda CL72 XR200R
Posté le 01-11-2010, à 22:58
pophimoto à écrit:A titre informatif, que pensez du carbu sur la Matchless en préparation? D'époque ou pas?
Absolument pas d'époque,mais la uniquement pour maqueter le montage du filtre à air...comme le guidon,ça ne restera pas sur la machine,ne t'inquiete pas charitée bien ordonée commence par soi meme,y'à rien qui passera,pas plus chez moi,que chez les autres....ne t'inquiete pas,nous connaissons bien les motos,et si nous avons un doute,ben y'aura plus qu'à en discuter entre nous tous,et voir ce que nous en pensons...c'est ça l'idée...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 33 34 35 Suivant >>
<< Préc. 34 Suivant >>
95 connectés : 3 membres : Gordon Fofona jeanjean PhilAt2, 92 invités et 111 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 3 membres : Gordon Fofona jeanjean PhilAt2, 92 invités et 111 Robots d'exploration.