OUTILS HUSQVARNA
euh Pastis , cree un post pour tes recherches , etonnant que ca grogne pas (pas la 1° fois !) 🙂
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
excuse moi, comme c'etait plus ou moins dans le meme périmetre, je ne pensais pas que ca pouvait gener a ce point.
Moto(s) :
Attention au retour de manivelle ! 🙂
1 an plus tard...
scusez mon ignorance :/, mais pourquoi tout cet outillage ? sur les japs un bon maillet en téflon , avec un petit bruleur à gaz et c'est fermé , là je comprend pas tout , faudrait le mettre en situation sur le moteur pour voir .
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
pour info ,le spy il est DANS le carter avant le roulement,donc il fait pas bon le chauffer ,en plus comme le bon outil est à la cote ,quand tu tire à fond le vilo vers l'extérieur tu lui a pas fait mal et il est pile à la bonne cote de sortie 😉,mais bon ça empêche pas de travailler au maillet ,hein??
la série de 10 outils est (presque 😢 ) terminée, il y a un problème de filetage sur les douilles 🤬 qui va être repris prochaînement. Le 1er du lot a été envoyé a un célèbre amateur de HVA ❤️ et comme c'était le proto, il est bon . Je reviendrai sur le poste dès que tout sera rentré dans l'ordre et il en restera 4 ou 5. 😴
maillet = risque de decentrer/voilé le vilo
la pas de choc , et le principe marche avec d'autre moteur (servi pour refermer le 500 cr honda)
la pas de choc , et le principe marche avec d'autre moteur (servi pour refermer le 500 cr honda)
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Salut à tous. En ce qui me concerne, je suis très intéressé par l'outil. Puis-je mon cher Chatrain te contacter en MP pour savoir comment opérer en ce qui concerne sa commande et son envoi ?
Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....
420 XL à écrit:scusez mon ignorance :/, mais pourquoi tout cet outillage ? sur les japs un bon maillet en téflon , avec un petit bruleur à gaz et c'est fermé , là je comprend pas tout , faudrait le mettre en situation sur le moteur pour voir .cherche pas steph , c est de la mécanqiue agricole de précision 😄 😄 😄
perso sur mes moteurs
- un coup de décapeur thermique sur les carters sur toute la circonférence des roulements
- le vilo au congel la veille ( en ayant huilé le roulement de bielle)
et tu referme sans aucun soucis !! de temps en temps un leger maillet , en tapotant
pour décentrer ou voilé un vilo , faut déja tapoter costaud :/ :/ :/
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Pour ceux qui ont l'indispensable RMT HVA N°49, ils pourront voir à quoi et comment on se sert de cete outils. Pour nos HVA, il y le spy contre la masse du vilo puis deux roulements coté transmission primaire et donc c'est pas possible de chauffer les roulements sans cramé le spy. Et comme il faut commencer par le coté gauche: CQFD.Je vais scanner la apge de la RMT pour tout le monde. Je vous redirai lundi soir les délais et la possibilité d'avoir la douille spécifique au 4 temps et peut être a d'autres moteurs.
Suite à la demande des 4 temps, il y a plusieurs dimensions pour le filetage cote embrayage : 510 AIR 510 LIQUIDE POMPE A EAU EN BAS 510 LIQUIDE POMPE A EAU EN HAUT. Merci de vos confirmations.
C'est quoi les différents filetages ? 😲
Salut Michel, j'allais t'envoyer un mail et voilà ce que j'ai trouvé dans les parts lists HVA: 125, 240, 430, 500 et 4tps 83air: ecrou 161110101; ecrou 4 temps liquides pompe à eau en bas 86 87 88 idem. Cet écrou correspond au filetage 14 pas de 100 à droite (sens normal) pour les 610 91 pompe à eau en haut ecrou 800059965 et là pas d'infos 😢
bonjour a tous moi je me suis fait ca comme outil pour fermer et ouvrir les carters et sa marche trés bien, le plus dur et de trouver les differents ecrous coté vilo et coté allumage, en suite un peut de travail d'assemblage et le tour et joué . amitiés régis.
Moto(s) : hva
Moto(s) : hva
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo