POUR LES AMATEURS D'ENDURO PRÉ 73....
<< Préc. 37 38 39 Suivant >>
<< Préc. 38 Suivant >>
Posté le 03-11-2010, à 17:57
Gman à écrit:tiens une question   🤔
puisque le C0 se termine en 73 , peux t-on mettre la fourche et les amortos d'une elsinore 250/73 sur la 250 Motorsport 72 sans etre excommunie 🤭
si oui ca lui mettrai juste ce qui lui manque de debattement pour la rendre utilisable en TT  😄
EnduroVintage à écrit: Non,tu vas à l'encontre de l'esprit du truc...le but est de rouler,pas de faire une machine à vaincre la catégorie,ça n'à rien à voir avec ça,et y'à rien à gagner!!....celui qui veut que ça aille mieux en suspension (je veut dire plus actuel...),ben il roule sur une plus recente,le but est de faire rouler des machines dans un contexte,pas de créer une machine pour rouler dans le contexte....
lloret jean-pierre à écrit: Oh mais  c'est qu'il est en forme le Fred, c'est très bien expliqué comme ça. L'esprit est bien là   Néanmoins,  les bidouilleurs de mon espèce seront toujours tentés d'améliorer ( pas amé lloret) leur bécanes. Pas pour truster la catégorie forcément,  mais pour faire mieux que l'ingénieur qui a pondu la bête à un instant T. Juste parce qu' on sait qu'elle peut mieux marcher que l'origine. ( par contre bien entendu, avec des pièces de la m^me époque.
Ne pas oublier, qu'a l'époque, on faisait tous comme ça. Mes voisins, (la famille Vimond) montaient des pistons de honda ds les Yam de Jacky, moi je montais des XT avec des arbres à came Yoshimura. Dan montait des chemises de 4ch pour essayer de faire marcher le moteur BPS.( une grosse merde) les 175 Monark avaient un haut moteur KTM .Denis Portal montait des moteus Maico ds les BPS. C'était pas des séries, c'étais bien de la bidouille artisanale.
Qd j'ai monté mon 500XT ds le cadre HVA, c'est bien une bidouille historique mais je n'ai pas eu d'autres commandes. Il n'y en a eu qu'une. Imaginons que celà ait débouché sur une petite série homologuée, ça rentrait ds le créneau admissible. pourtant, même époque 😢  😢
Moi, grace à vous, je vais réduire mes bidouilles pour rester ds l'esprit, mais sincèrement, ça me coute bcp. j'adore ça. et pourtant, aujourd'hui, la victoire, je m'en fout complètement.  😘
L'esprit est bien là 
P'tain !! JPLL ,je sais bien que c'est la  saison   ( 😉  😄 ) , mais arrête de causer  zesprit  bon-soir de boit !   ( ou sort du bois  🤬 ) , mes  gaies-ri-donc  n'arrêtent pas de   tournebouler  en tous sens   
T'va voir ta gueule a la récrée      😄   😄
   😲
O.M
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 03-11-2010, à 18:32
Hulk à écrit:La base pour ma part, une 600/5 ex gendarmerie. Acheté en épave après qu'elle ait subit, le service d'active, puis le service d'entrainement des gendarmes et pour finir le moto club de la gendarmerie... presque neuve quoi :

Pour les amateurs d'enduro pré 73....
=\

La vrai était une 750 série 5 avec les Bing à dépression.
J'ai gardé la mienne stock, avec les petits Bing à boisseau.
au moins celle la tu n a pas eu de scrupule a la modifier ! en parlent modif ! sur la partie cycle quel sont les principales au niveau roues ,fourche , ect !!!!

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
53 ans299299 messages 149149 images
Posté le 03-11-2010, à 19:22
Fourche d'origine mais roue de 21 pouces empruntée à une vieille KT'

Voile de roue arrière d'une vieille KT' aussi...

Bras oscillant rallongé de 5 cms et amortisseurs de 370 mm (pour 330 d'origine sur la routière)

Sur le cadre, j'ai juste supprimé toute les pattes qui servait à rien.

Plus de démarreur mais j'ai gardé l'alternateur avec une petite batterie pour l'allumage.
Vis platinée d'origine, c'est le plus simple. Mais ça prend l'eau...
Je vais surement essayé un volant magnétique prochainement.

Circuit électrique minimum

Les grosses modif', c'est la découpe du réservoir et le pot. Là c'est du sur mesure, copiés d'après les photos d'époques...

Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
Posté le 03-11-2010, à 19:34
Gman à écrit:tiens une question   🤔
puisque le C0 se termine en 73 , peux t-on mettre la fourche et les amortos d'une elsinore 250/73 sur la 250 Motorsport 72 sans etre excommunie 🤭
si oui ca lui mettrai juste ce qui lui manque de debattement pour la rendre utilisable en TT  😄
EnduroVintage à écrit: Non,tu vas à l'encontre de l'esprit du truc...le but est de rouler,pas de faire une machine à vaincre la catégorie,ça n'à rien à voir avec ça,et y'à rien à gagner!!....celui qui veut que ça aille mieux en suspension (je veut dire plus actuel...),ben il roule sur une plus recente,le but est de faire rouler des machines dans un contexte,pas de créer une machine pour rouler dans le contexte....
lloret jean-pierre à écrit: Oh mais  c'est qu'il est en forme le Fred, c'est très bien expliqué comme ça. L'esprit est bien là   Néanmoins,  les bidouilleurs de mon espèce seront toujours tentés d'améliorer ( pas amé lloret) leur bécanes. Pas pour truster la catégorie forcément,  mais pour faire mieux que l'ingénieur qui a pondu la bête à un instant T. Juste parce qu' on sait qu'elle peut mieux marcher que l'origine. ( par contre bien entendu, avec des pièces de la m^me époque.
Ne pas oublier, qu'a l'époque, on faisait tous comme ça. Mes voisins, (la famille Vimond) montaient des pistons de honda ds les Yam de Jacky, moi je montais des XT avec des arbres à came Yoshimura. Dan montait des chemises de 4ch pour essayer de faire marcher le moteur BPS.( une grosse merde) les 175 Monark avaient un haut moteur KTM .Denis Portal montait des moteus Maico ds les BPS. C'était pas des séries, c'étais bien de la bidouille artisanale.
Qd j'ai monté mon 500XT ds le cadre HVA, c'est bien une bidouille historique mais je n'ai pas eu d'autres commandes. Il n'y en a eu qu'une. Imaginons que celà ait débouché sur une petite série homologuée, ça rentrait ds le créneau admissible. pourtant, même époque 😢  😢
Moi, grace à vous, je vais réduire mes bidouilles pour rester ds l'esprit, mais sincèrement, ça me coute bcp. j'adore ça. et pourtant, aujourd'hui, la victoire, je m'en fout complètement.  😘
Gman à écrit: c'est dans le meme esprit que JP parce que tout le monde a toujours fait ca
et vraiment pas pour la gagne mais pour le look et mon confort   😎
je dis le look parce que les phares arrieres d'origine + les clignotants ca a toujours giclé des la 1ere heure
Biensur que ça c'est toujours fais,mais à l'époque les gars faisaient ça sur des motos qui etaient des motos casiment,ou de l'année,donc ce n'est pas la meme chose...biensur qu'une paire d'amortos adaptable iront sur la machine,mais il faut mettre aussi des barrieres,et monter ce qui est cohérent avec l'époque,et ne pas faire coller l'incohérance des montages à une époque...vu???...pour ma part,je vais rouler un peu partout avec une 250 XL K0,allégée,de ses clignos, de son compteur compte tour,la faire tirer plus court,un petit feu à l'arriere,le phare monté sur des pates en caoutchouc souple.....et c'est tout!!!....,sans me prendre la téte,a faire un truc idouillé qui ne servira à rien,juste une machine pour rouler,et montrer que le C0,ça peut le faire à peu de frais....c'est juste un etat d'esprit....aprés,pour sortir de temps en temps,je roulerai avec plus vieux....mais je pense que l'on peut rouler tous les enduros d'anciennes avec une XL,ou une jap,qui n'à pas de débatement,qui talonne de peur,mais aussi avec toute autre machine de la meme période.....en motocross pré 65,on adapte pas le circuit aux machines,c'est toi qui adapte ta conduite.....pareil pour l'enduro
Posté le 03-11-2010, à 19:36
merci hulk! en faite pas trop complique a réalisé comme je le pensai ! ont va y pensée sérieusement ! je pense !! 😉

75 ans343343 messages 303303 images
Posté le 03-11-2010, à 19:58
Oui. Je vous écoutes mon fils.

Moto(s) : Honda CL72 XR200R
75 ans343343 messages 303303 images
Posté le 03-11-2010, à 20:01
  🤬 J'ai le bonnet d'âne. Je vous écouTE mon fils.

Moto(s) : Honda CL72 XR200R
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 03-11-2010, à 20:08
JE CHERCHE A TE JOINDRE , si tu avais la belle BSA a Brioude, essais de m'appelle de suite au 04 71 50 39 95 , merci

Moto(s) : monark
Posté le 03-11-2010, à 20:12
caballero 78 à écrit:merci hulk! en faite pas trop complique a réalisé comme je le pensai ! ont va y pensée sérieusement ! je pense !! 😉
Ben sur la mienne, j'ai fais ça...

...Sur la moto d'usine, y avait du lourd (ou plutôt de l'allégé).
Trouée de partout et plein de pièces en magnésium...

Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
Posté le 03-11-2010, à 20:19
oui bien sur hulk ! la moto d usine c set toujours super préparer ! mais le principal c est de sans rapprocher le plus ! surtout visuellement sa n empêche pas de se faire plaisir  😉

79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 03-11-2010, à 20:22
merci Pophi !  😄

Moto(s) : monark
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 03-11-2010, à 21:04
pophimoto à écrit🤬 J'ai le bonnet d'âne. Je vous écouTE mon fils.
Hello,

j'ai roulé un moment devant toi au CH3 avec la Maïco 76 entre 2 arrêts pour faire des clichés en liaison:  ;)

Elle marche fort cette BSA !!! 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 03-11-2010, à 22:13
Ben oui Gipépé,ça claque fort un B50,y'à des chevaux dans le bazard....
Posté le 03-11-2010, à 22:15
caballero 78 à écrit:merci hulk! en faite pas trop complique a réalisé comme je le pensai ! ont va y pensée sérieusement ! je pense !! 😉
Bruno,je pense que tu devrais y penser moi aussi!!!...penses y!!!..ouarf,ouarf!!
Posté le 03-11-2010, à 22:29
bah oui fred je m autorise a pense !!  🤭 😉

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 37 38 39 Suivant >>
<< Préc. 38 Suivant >>
109 connectés : 5 membres : fredmartin lartisien Laurent P O.Morhaut Pitts, 104 invités et 219 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 5 membres : fredmartin lartisien Laurent P O.Morhaut Pitts, 104 invités et 219 Robots d'exploration.