EPOXI CYLINDRE
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 05-11-2010, à 07:24
Gazoline Fracture à écrit:C'est noté sur la bombe de peinture = 30 à 60 mn à 160°c 😉
attends quand même que ta chérie soit parte faire des course et ouvre une fenêtre de ta cuisine sinon   
l'idéal c'est de mettre la pièce dans le four froid , montée en température , 1 heure à 160°c , tu coupe le four et tu laisse refroidir avant de sortir le pièce 
avec tout ca, j'aurais pu faire l'émission de M6 : MASTER CHEF

Moto(s) :
Posté le 05-11-2010, à 09:23
salut les gars!
méa culpa pour le kit restom(pour faire mon cylindre couleur argent ); mais pour la ligne d'échappement :motip ht,et vernis ht dessus . au final il y a deux ans que ca tient ,malgrés des coulures d'essence et autrtes . motip a de trés bon produits.  😎
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 05-11-2010, à 09:49
salut les gars!
méa culpa pour le kit restom(pour faire mon cylindre couleur argent ); mais pour la ligne d'échappement :motip ht,et vernis ht dessus . au final il y a deux ans que ca tient ,malgrés des coulures d'essence et autrtes . motip a de trés bon produits. 

bah rien de grave  , c est un forum  , chacun  donne son avis  et ce st tres bien         
et puis  comme cela  on en apprends  tous les jours    😎
le canari   

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 05-11-2010, à 14:01
Le Canari à écrit:combien de temps faut il le laisser?
C'est comme quand tu te fais des  patates  a la vapeur ou dans une casserole avec de l'eau ,de temps en temps tu pique avec un tournevis une ailette du cylindre ,si la pénétration (  ) est aisée ,trop cuit ,s'il y a une grosse résistance c'est cru et si l'ailette tombe sous la poussée ,c'est bon

j étais sur que tu allais répondre cela    😄   😄   😄 
le canari
Trop fort El-Canari       
  😄
O.Morhaut
Posté le 05-11-2010, à 14:14
non  simplement que meme si on c est jamais  rencontré  , je commence a bien te connaitre      😎

Posté le 05-11-2010, à 16:19
Le canari à écrit:salut les gars!
méa culpa pour le kit restom(pour faire mon cylindre couleur argent ); mais pour la ligne d'échappement :motip ht,et vernis ht dessus . au final il y a deux ans que ca tient ,malgrés des coulures d'essence et autrtes . motip a de trés bon produits. 

bah rien de grave  , c est un forum  , chacun  donne son avis  et ce st tres bien         
et puis  comme cela  on en apprends  tous les jours    😎
le canari   
tu sais canari c'est mieux si les gars ont un avis pertinent,que cela apporte quelque chose aux autres ,un peu comme tu l'as fais toi avec les amortos ...et c'est pour ca qu'on les refait tous maintenant  😄   😄   😄   😄   😄 .
plus sérieusement ,je vous tiendrais au courant dés que je l'utilise   
Posté le 05-11-2010, à 20:14
les amortos  !! grande aventure 
ca me gonflait de lacher  200 ou  300 €   pour les faire refaire  !!
le soucis  c est que les pros   ne lachent  rien  , et que les petits qui se font  un peu de beurre  sur ce genre de  réparation  ( genre changer l huile  ) ne disent rien ou pas grand chose de peur de perdre leur bisness   🙂   🙂 
c est un peu comme les préparateurs  de fourche pour les modernes   ,  ils gardent leur petits secret pour eux  , mais font sous traiter  l usinage chez  un tourneur  , suffit de trouver  le tourneur ou usineur    et  tu sais tout  !! et franchement  ils font tous a peu près la meme chose   , c est surtout  copier  sur  quelque chose qui marche pas trop mal !!!!!!!!!     
bref  pas facile   de dégoter les infos  , mais a force de chercher   on trouve   !!         
et de toute facon j aime restaurer  par moi  meme   ,  meme si javais les €   j aimerais faire par moi meme  !!
bon comme j ai pas les €    je fais par moi meme  j ai pas le choix    😄   😄   😄   😄 

Posté le 05-11-2010, à 20:23
tu l'as dit, le grand kiff en ancienne , c'est de récuperer une belle merde, de completement la restaurer et d'arriver a rouler avec.Alors la je te dis pas la joie, c'est trop bon ( si en plus t'arrive a pas trop casser ta tirelire)mais comme tu le dis, il faut savoir donner des infos et c'est un peu le but de ce forum.Que tout le monde en profite..

Moto(s) :
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 05-11-2010, à 21:03
C'est comme quand tu te fais des  patates  a la vapeur ou dans une casserole avec de l'eau ,de temps en temps tu pique avec un tournevis une ailette du cylindre ,si la pénétration (  ) est aisée ,trop cuit ,s'il y a une grosse résistance c'est cru et si l'ailette tombe sous la poussée ,c'est bon

le canari
O.Morhaut à écrit: Trop fort El-Canari       
  😄
O.Morhaut
BONJOUR TOUT LE MONDE : l'humour de o.morhaut j'adore ; rien que son avatar est tout un poème 🤭 .en plus lui c'est sûrement pas de la bricole beaucoup plus fort le bonhomme  😉 ; te déplace tu les courses ? pour pouvoir te serrer la main !canari: comme je te l'ai dit a Brioude tes conseils ( pour o.morhaut pareil ) sont d'une aide permanente , merci les gars   

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Posté le 05-11-2010, à 21:40
merci gilles
mais les conseils  c est  de la connaissance  qu on  a bien voulu  nous faire partager    , donc  normal  d en faire profiter les autres  !! sinon c est comme pisser dans un violon    😄   😄   😄   😄   😄
la mécanique je l ai appris de mon papa   

reellement  , quand tu pose des questions  a un mec que tu sais très bien  qu il connait les réponses  , et que ce type  te dit  , bah tu sais  , c est pas facile  et puis tu trouveras les pièces  ou la matière , mais donne  moi  tes pièce et je te le fais pour  300 €  !! ca me gonfle sévère       

Posté le 05-11-2010, à 22:42
le pire est que , après que ton gars t'ai annoncé 300 euros . tu vas voir ton géo trouve-tout ( le mien il s'appelle gilles comme moi ) et lui te fait ça en deux coup de cuillere a pot pour rien

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Posté le 06-11-2010, à 01:19

le canari
O.Morhaut à écrit: Trop fort El-Canari       
  😄
O.Morhaut
gilles janvier à écrit: BONJOUR TOUT LE MONDE : l'humour de o.morhaut j'adore ; rien que son avatar est tout un poème 🤭 .en plus lui c'est sûrement pas de la bricole beaucoup plus fort le bonhomme  😉 ; te déplace tu les courses ? pour pouvoir te serrer la main !canari: comme je te l'ai dit a Brioude tes conseils ( pour o.morhaut pareil ) sont d'une aide permanente , merci les gars   
Merci pour les compliments Gilles , c'est très sympa de ta part  😳
La prochaine fois je chercherai un  chapeau  derrière des HVA 

😲
O.M
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
80 connectés : 5 membres : AlainSéné den's lartisien PhilAt2 thierry28, 75 invités et 93 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
80 connectés : 5 membres : AlainSéné den's lartisien PhilAt2 thierry28, 75 invités et 93 Robots d'exploration.