CALENDRIER DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FFM D'ENDURO ANCIENNES 2011.
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 08-11-2010, à 23:34
j'ai découvert l'enduro dans un article de moto journal dans les années 70 ? un journaliste avec une can am racontait la course dans laquelle il s'était engagé . l'article était super et nous faisait découvrir une discipline nouvelle avec ses règlements et ses rites ; j'aimerais bien retrouver cet article pour voir le changement et pourquoi pas s'en servir pour les anciennes , kawa 95 moto voit peut être de quel article je veut parler?

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Posté le 08-11-2010, à 23:36
Gman à écrit:contrepetrie , c'est quoi ca   🤔   😄 une technique de boulanger ?
fait chier gatos je préfère la pâtisserie

11 message
Posté le 09-11-2010, à 07:01
rembar à écrit:On va pas finir en enduro moderne ou tout se joue en spéciale m........   😜   😉   ;)
Et puis ceux qui ne veulent pas prendre de risque pointeront en retard, on l'a tous fait non?
Le principal c'est de passer une super journée avec a chacun ses objectifs .
Je suis assez d'accord avec ça, mais le gros problème est de gérer les flux de pilotes lorsqu'il y a une grande différence de vitesse entre les premiers et les suivants. Au bout d'un tour, tu te retrouves avec 10 pilotes dans leur minute, et 50 regroupés en l'espace de 5minutes avec 1 heure de retard, et là, pour l'organisateur, ça devient difficile à gérer (Surtout les spéciales!!)!!!       
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 09-11-2010, à 07:53
En effet Flamby, concernant l'organisation il sera toujours facile de la critiquer aprés les résultats  :/sachant que l'on préfére être devant plutôt qu'en fin de liste 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 09-11-2010, à 19:17
Bon tout cette discussion est bien intéressante, mais chaque fois que j'ai pris part en ancienne à un enduro où les modernes étaient mélangées aux anciennes, nous partions en ancienne, juste après les ligues 1 et 2 et juste avant les promos.
Quand le parcours était roulant c'est sur qu'on avait du mal à rivaliser mais quand ça devient technique, je n'ai pas souvenir de m'être fait souvent rattrapé par un promo et quand cela, arrivait, il avait du mal à nous décramponner.
Je dirai même plus que lors de l'enduro de BONNAT en 2009, c'était tellement dur (et boueux) que les ancienes déposaient carrément des ligues 2, partis devant nous (notamment lors de la remontée interminable de ruisseau finissant par une montée sans élan dans la glaise, au CH1). La moto est ancienne certes, mais nous avons l'expérience (pour beaucoup d'entre nous).   

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
Posté le 09-11-2010, à 19:20
En attendant, le championnat de France s'arrête le 12 juin 2011 à VILLEBRET, ou à BRIONNE  🤔   🤔   🤔
Je n'ai pas le don d'ubiquité, moi.
Faudrait savoir...  😄 

11 message
Posté le 09-11-2010, à 21:46
Habahwouiiiiiii, Laurent, c'est vrai!!!!!
Pour ma part, dans le mail transmis par Richard, il n'y avait pas Villebret!!!!!!!!!!!  😲   😲   😲   😲   😲   😲   😲
11 message
Posté le 09-11-2010, à 21:52
JEAN-ROBERT ANDREANI à écrit:Bon tout cette discussion est bien intéressante, mais chaque fois que j'ai pris part en ancienne à un enduro où les modernes étaient mélangées aux anciennes, nous partions en ancienne, juste après les ligues 1 et 2 et juste avant les promos.
Quand le parcours était roulant c'est sur qu'on avait du mal à rivaliser mais quand ça devient technique, je n'ai pas souvenir de m'être fait souvent rattrapé par un promo et quand cela, arrivait, il avait du mal à nous décramponner.
Je dirai même plus que lors de l'enduro de BONNAT en 2009, c'était tellement dur (et boueux) que les ancienes déposaient carrément des ligues 2, partis devant nous (notamment lors de la remontée interminable de ruisseau finissant par une montée sans élan dans la glaise, au CH1). La moto est ancienne certes, mais nous avons l'expérience (pour beaucoup d'entre nous).   
Ben c'est curieux, Jean-Robert, mais j'ai plutôt l'impression inverse, à savoir que je pense plus facilement rivaliser avec les modernes dans le roulant, mais être un poil limité dans le technique par la maniabilité et la garde au sol!!!
Comme quoi, les impressions peuvent être différentes selon la cylndrée et la machine, et ce, quell que soit l'âge de la machine!!!    😲 :/
Posté le 09-11-2010, à 22:40
JEAN-ROBERT ANDREANI à écrit:Bon tout cette discussion est bien intéressante, mais chaque fois que j'ai pris part en ancienne à un enduro où les modernes étaient mélangées aux anciennes, nous partions en ancienne, juste après les ligues 1 et 2 et juste avant les promos.
tout dépend du niveau que tu as atteint en senior ,  de ton hygiène de vie donc de ta condition physique actuelle car battre les promos a la limite c'est normal mais battre les autres categories avec une moto 30 ans plus jeune et le pilote 30 ans plus vieux ou tu es resté tres bon (bravo ) ou les autres sont mauvais ?

Posté le 09-11-2010, à 22:43
les 2 mon capitaine...
11 message
Posté le 09-11-2010, à 22:45
Mouais, m'enfin, même les L2, chez Jean-Robert, ça reste des Charentais!!!!!  😄   😄   😄   😄
Des cagouilles avec coquille verte!!!!!!!!!!!!  😄   😄   😄   😄
  ️ JR  😘   😘
Posté le 09-11-2010, à 22:55
c'est bien dans cette region qu'ils disent LES DROLES  pour les gamins ?

Posté le 09-11-2010, à 23:23
Laurent, tu pourras éditer l'edit !
Villebret dans l'Allier, -- 03.
90km au nord de Clermont Ferrand, 10km de Montluçon, 15 km de Marcillat en Combrailles  😉
Posté le 09-11-2010, à 23:55
gilles janvier à écrit: tout dépend du niveau que tu as atteint en senior ,  de ton hygiène de vie donc de ta condition physique actuelle car battre les promos a la limite c'est normal mais battre les autres categories avec une moto 30 ans plus jeune et le pilote 30 ans plus vieux ou tu es resté tres bon (bravo ) ou les autres sont mauvais ?
Je crois simplement que l'expérience aidant, la moto aussi (125 fantic brissoni, donc C3 très légère) et n'ayant pas encore atteint l'age canonnique, je me suis surpris à suivre la queue de peloton des ligues 2 (qui n'avaient peut-être pas grand chose à y faire...en ligue2) notamment à BONNAT et à MONEIN en 2009 (parcours très gras). 😢  😢
Pour avoir longtemps roulé en ligue 2 en aquitaine, ce n'est pas parce que tu roules en plaque verte que tu avances plus fort que les promos. Simplement, les temps sont plus courts et le pacours est plus...accidenté. Il faut donc développer la vista et choisir vite la bonne trajectoire notamment quand ça se complique.   
Flamby, qui a roulé en ligue 1 en limousin et en aquitaine, pourra confirmer que la vitesse est certes importante mais que l'expérience est aussi cruciale pour éviter de perdre plusieurs minutes, et de l'énergie dans un endroit improbable, et ça, quelque soit la moto que tu pilotes (moderne ou non).   😉

78 ans181181 messages 2020 images
Posté le 10-11-2010, à 00:03
gilles janvier à écrit:j'ai découvert l'enduro dans un article de moto journal dans les années 70 ? un journaliste avec une can am racontait la course dans laquelle il s'était engagé . l'article était super et nous faisait découvrir une discipline nouvelle avec ses règlements et ses rites ; j'aimerais bien retrouver cet article pour voir le changement et pourquoi pas s'en servir pour les anciennes , kawa 95 moto voit peut être de quel article je veut parler?
Je m'souviens, je m'souviens !
Allez Papy raconte-nous ta guerre...
Le mec en question, c'était Philippe Cornut, dit gros nez, un journaleux de moto verte qui était allé faire un enduro aux states
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
100 connectés : 7 membres : BMB den's Gordon Fofona hagon lecuyer TGM Vince Klorto, 93 invités et 122 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 7 membres : BMB den's Gordon Fofona hagon lecuyer TGM Vince Klorto, 93 invités et 122 Robots d'exploration.