REGULATEUR DE TENSION DUCATI ENERGIA
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
50 ans4444 messages 2424 images
Posté le 09-08-2010, à 12:43
Sujet
Bonjour à tous
ce WE j'ai definitivement cramé mon regulateur de tension sur ma JLD125 qui faisait des siennes depuis quelques mois
Maintenant j'ai 19V à l'entrée du regulateur au ralenti et forcément la même tension à la sortie.
Ce regulateur de marque Ducati energia etait principalement utilisé sur les cross homologué des années 90.
Ne voulant pas modifier mon circuit electrique pour mettre un autre type de régulateur, savez-vous ou je peux encore trouver ce régulateur dans le commerce?
pour info le modèle est 34330116. a priori il serait monté aussi sur les Aprilia 50 sous la ref AP8212119 et sur un bon nombre d'italienne de l'epoque (piagio, malagutti, beta ....)
merci pour vos réponses
Regulateur de tension Ducati energia

Regulateur de tension Ducati energia

Moto(s) : Yamaha 125 jld 92, ktm 250 gs 90
Posté le 09-08-2010, à 22:07
Salut,
Peut-être une piste:
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item... régulateur
Eric.
Posté le 10-08-2010, à 09:32
merci Eric pour la réponse
de mon côté j'en ai trouvé en neuf à 30€

Posté le 10-08-2010, à 15:12
Fait tout de même attention a ce qu'il puisse passer tout les watts ( environ 90    ) de l'alternateur
Si tu as la place ,en fonction de là ou il est installer ,fait lui une  semelle  taillée et perforer dans une tôle d'alu de 4 ou 5 mm d'épaisseur ,ça aide bien ,et mieux si tu peux le fixer sur un radiateur alu du genre que l'on trouve en électronique ,c'est tip-top   
Un petit aperçu de quelques http://philippe.roux.7.perso.neuf.fr/Resources/Radiateur.pdf  Modèles  ,ce n'est qu'un exemple
  😲
O.M
Posté le 10-08-2010, à 15:44
j'avais déjà pris soin de le fixer sur une plaque d'alu.
Etant placé sur la colonne le refroidissment s'en trouve ameillorer.
ceci dit l'eclairage sur ma moto est la uniquement pour une question de legislation, je ne m'en sert que très rarement.
Et pourtant avec 90w en sortie d'alternateur, ca envoie relativement fort pour rouler la nuit.
j'ai commandé un régulateur chez Motorkit en esperant que cela fonctionne :/

Posté le 10-08-2010, à 20:17
bonsoir,
ton alternateur est il aussi un ducati energie avec deux phases.fils jaune.de 90w chacune?
Posté le 10-08-2010, à 20:43
Auzemery ,tu trouveras la réponse www.leguidevert.com/visu_sujet-forum-21842...  ICI   
  😲
O.M
3 mois plus tard...
Posté le 09-11-2010, à 15:47
bonjour , jen é trouvé un a 20 euro doccasion pour mon aprila , é j'ai un probleme je narive plu a le rebrancher, j'ai  oublié lordre dé fils  pourié vous maidé svp ?
Posté le 11-11-2010, à 08:05
Bonjour, j'aurais voulu savoir si tous les régulateurs de tension (en 6 volts) sont compatibles ?
Su rmon DTMX, j'ai plus de 15 volts au phare, mais ayant peu de connaissances en electricité, je voulais changer le regulateur : 200 roros chez Yam !!!
Alors si quelqu'un peut me renseigner, ou m'expliquer comment vérifier ce régulateur ?

Merci,
Antonio
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 12-11-2010, à 10:50
pas de régulateur, mettez des ampoules 24V de camions !

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Posté le 12-11-2010, à 14:11
Tonio à écrit:Bonjour, j'aurais voulu savoir si tous les régulateurs de tension (en 6 volts) sont compatibles ?
Su rmon DTMX, j'ai plus de 15 volts au phare, mais ayant peu de connaissances en electricité, je voulais changer le regulateur : 200 roros chez Yam !!!
Alors si quelqu'un peut me renseigner, ou m'expliquer comment vérifier ce régulateur ?

Merci,
Antonio

j'aurais voulu savoir si tous les régulateurs de tension (en 6 volts) sont compatibles ? 
Bin oui    a partir du moment ou la tension ( 6 volts dans ton cas ) est la même et qu'il soit capable de passer le puissance dont tu as besoin ,après ce n'est qu'une histoire de branchement   😎
En clair , il te faut une entrée ( fil qui arrive du volant et / ou repiquage sur le faisceau de ce fil ) , une sortie relié a une bonne  masse ,cette sortie peut-être filaire ou par la vis de fixation au cadre ( bien soignée cette masse pas d'oxydation entre-autre   🤬 )
En premier lieu , es-ce que tes ampoules , phare,feu AR ,etc... , sont de la bonne puissance   🤔
Exemple : si d'origine tu as une ampoule pour le phare qui doit être une 6 V 36 / 36 watts ,et quelle soit été remplacée par exemple par une 6 V 25 / 25 watts ,ton volant  mirifique  (   🤬  )  pédale  vite du fait qu'il a moins de charge ( la puissance des lampe ) et cela peut entrainer une surtension
A voir   
Pour contrôler ton régulateur c'est simple , tu branches ton voltmètre , calibre 50 volts alternatif ( pour commencer , après on peut  affiner  ), donc tu met une touche sur une  bonne masse et l'autre a l'entrée du régulateur et tu démarres pour voir combien tu as de volts   
Après l'entrée ( le plat      🤬 )  la sortie a contrôler et a ce moment là tu vois la différence ( si y en a ) entre l'entrée / sortie ,et si ton régulateur est vraiment  naze  tu ne devrais pas avoir beaucoup    🙄
Tu peux aussi mettre un petit coup d'ohmmètre a la bobine d'éclairage du volant  magnifique  ( Flamby !    🤬  ) , bien sur il faut débrancher le connecteur qui viens du volant du faisceau général pour ne pas avoir d'erreurs et faire le contrôle moteur a l'arrêt   
Vu que ta moto est d'origine , je remettrais un régulateur ( si c'est lui ) pour être  conforme   
Avec toutes les DTMX et les motos en 6 volts qui sont sorties , je pense que ce doit être trouvable en neuf ou en occasion ( ne  pas payer cher les pièces électrique sur les bourses )
Un petit  www.la-becanerie.com/accessoires,regulateu...  exemple  , je n'ai pas  fouiner dans toutes les pages , mais un petit coup de  bigo  c'est vite fait   
Un petit www.charamon.info/catalog/advanced_search_...  panel  de régulateurs   
Tu peux aussi contacter ces www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=1  personnes  aussi

😲
O.M
Posté le 12-11-2010, à 19:17
Encore un www.125dtmx.com/php_creations/125dtlc/shop... petit  peu     😄
As-tu penser a désoxyder toutes tes connections et les  cocottes  au guidon   🤔
  😲
O.M
Posté le 13-11-2010, à 08:42
Merci OM pour tous ces renseignements.
Dès que j'ai un moment (un long moment.....!!!), je vérifie tout ça, et je pense qu'avec tes conseils, je vais trouver une solution.
Ce qui m'étonne un peu, c'est que mon régul' n'a qu'un fil, donc la masse se fait par les vis de fixation ? Je pensais qu'un régulateur serait branché en série, mais dans ce cas, c'est plutôt branché en parallèle ?

Je vais voir quand même ce que je peux faire.

Bon week-end à vous tous, et encore merci.

Tonio
Posté le 14-11-2010, à 00:36
Ce qui m'étonne un peu, c'est que mon régul' n'a qu'un fil, donc la masse se fait par les vis de fixation ? Je pensais qu'un régulateur serait branché en série, mais dans ce cas, c'est plutôt branché en parallèle

Non Tonio tu confond avec le Redresseur qui lui est monté en série sur la ou les sorties pour avoir du courant continu si le besoin se fait ressentir , ton volant ou alternateur sort du courant alternatif uniquement , donc si tu as besoin de recharger une batterie , ou toutes autres utilités ou il faut du continu ,redresseur obligatoire avec un  régulateur monté aux  fesses     les ampoules a filaments ( pas les Leds   😉 ) ne sont pas polarisées et peuvent fonctionner en alternatif ( comme beaucoup de cyclos style 103 Peugeot  ) mais il est préférable pour la bonne santé de tout se qui est électrique d'en avoir un ,sans régulateur , au plus tu accélère , plus tu as du  jus  ( jusqu'à une certaine limite aussi ) et cela créer trop de variations de tensions entre le ralenti et  plein pot  , contrairement a une batterie qui est un  réservoir  d'énergie disponible a tous moment ( même a l'arrêt ) , le volant lui ne peux en fournir qu'une quantité moins importante et surtout lié a la vitesse a laquelle il tourne   🙄
mon régul' n'a qu'un fil
C'est tout simplement parce-que tu as un alternateur  Mono-alternance la bobine qui est dans ton  volant  a deux extrémités : une qui sort du volant via un fil gainé de couleur , l'autre est généralement fixé par une cosse a œillet et maintenu par la vis de fixation de la bobine au moteur , donc a la   masse   
Sinon tu aurais un alternateur triphasé ( 3 sorties  😉 ) ,mais ceux-là on ne les trouves principalement que sur les routières   
Un régulateur est une petite  boîte  préréglée a une certaine valeur ( en volts ) et tout se qui excède la valeur de pré-réglage va a la masse via sa vis de fixation au cadre par exemple , d'où le fait d'avoir un très bon échange électrique ,gare a l'oxydation des filetages et aussi des cosses du faisceau , entre le régulateur et sa masse   🙄
Un exemple de fonctionnement plus simple  😉
Sur tous les chauffes eau électrique il y a obligatoirement ce que l'on appelle un groupe de sécurité installer entre l'arrivée d'eau froide et le cumulus lui-même ,ce groupe est régler d'usine a une certaine pression dite de  décharge  ,quand le cumulus est en chauffe la pression interne monte ,si elle monte trop et quelle dépasse le réglage du groupe de sécurité Pfffffff le groupe laisse fuir au tout a l'égout un petit peu d'eau et par la même occasion fait chuter la pression   
Voilà maintenant que je fait de la plomberie       😄   😄
Après Mario ( Bros  😉) ,voici Morhaut le plombier    😄
Autre chose   😉   🤔
  😲
O.M
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 14-11-2010, à 01:05
bah t es en forme  OM     
superbe  explication
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
118 connectés : 6 membres : BDTM44 doums24 gat_hva13 Lafayette43 Pitts Yam01, 112 invités et 103 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 6 membres : BDTM44 doums24 gat_hva13 Lafayette43 Pitts Yam01, 112 invités et 103 Robots d'exploration.