POUR LES AMATEURS D'ENDURO PRÉ 73....
<< Préc. 49 50 51 Suivant >>
<< Préc. 50 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 12-11-2010, à 19:45
EnduroVintage à écrit:Rien.....à part controler la longueur de ce que l'on voit....y'aura toujours un plus malin qui fera sa bidouille avec des éléments modernes...que veux tu que j'y fasse....à part de penser qu'il s'agit d'un pauvre type
fred 
tu sais très bien  que c est hyper facile  a controler     😎   😎 
rien qu en montant sur la moto au parc et en enfoncant la fourche    tu sais faire la différence  entre une fourche  standard  de l année de la moto    et  une fourche préparée   par un pro   !!
ca se sent  sans probleme  quand c est un pro qui la fait   😎   😎 
nous   on bidouille  avec de lhuile plus épaisse  ,  des cales  , des ressorts  de soupapes    de 205 mais ca  ca change pas fondamentalement   le fonctionnement       😂  😂
le canari   

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 12-11-2010, à 19:47
d'accord avec toi,ça ce vois de suite...mais je voudrai pas donner tout les tuyaux,et pouvoir utiliser mon vieux pot de chambre!!!
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 12-11-2010, à 19:47
GiPéPé34 à écrit:oui en effet le but principale de rouler en ancienne c est d avoir une moto conforme a l époque ! sinon quel intérêt de triche !!

D'être devant les petits copains au classement, ce sont des courses avec des compétiteurs, pas que des touristes collectionneurs... :/

Puis c'est le problème des organisateurs au travers du CT, chacun est libre de choisir où il va rouler...ou pas.  😉

Pour ma part, je suis assez libéral, le plaisir de rouler sur une chouette moto c'est ce qui compte, il y en aura toujours plein qui seront devant moi, donc peu importe les détails mécaniques.  😎
EnduroVintage à écrit: Oui Gipépé,chacun est libre de choisir ou il va rouler....
par contre le type n'est pas libre de s'autoproclamer d'une telle ou d'une autre catégorie....c'est la moto qui décide,pas son pilote....si t'as un bidouilleur en C0,tu le remontes en C1,ou C2 suivant ce qu'il à mis,ça devrait calmer les ardeurs des chasseurs de timbales....pas compliqué à voir,et facile à faire...le C0 doit rester clean....
yves c. à écrit: Même síl existe un règlement, personne n'est là pour le faire respecter... Vu à Brioude une Maico 78 classé en C2 avec moteur à clapets, une Jawa kleine serie de 1985 classé en C2... Mais pas uniquement dans ce sens là comme me le faisait remarquer JM, puisqu'on trouve une SWM Silver Vase en C2, alors qu'en France on devrait la classer en C1, etc.

Il faudrait juste que les organisateurs du championnat supervisent et appliquent le règlement actuel...
Et au fait, les dates des enduros 2011 sont fixées, mais qu'en est-il pour le règlement ? La catégorie C0 est-elle créée ?

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 12-11-2010, à 19:49
EnduroVintage à écrit:Rien.....à part controler la longueur de ce que l'on voit....y'aura toujours un plus malin qui fera sa bidouille avec des éléments modernes...que veux tu que j'y fasse....à part de penser qu'il s'agit d'un pauvre type
Le Canari à écrit: fred 
rien qu en montant sur la moto au parc et en enfoncant la fourche    tu sais faire la différence  entre une fourche  standard  de l année de la moto    et  une fourche préparée   par un pro   !!
nous   on bidouille  avec de lhuile plus épaisse  ,  des cales  , des ressorts  de soupapes    de 205 mais ca  ca change pas fondamentalement   le fonctionnement       😂  😂
le canari   
T'as raison,mais je voudrai bien utiliser mon vieux pot de chambre!!!...alors je donne pas toutes les astuces!!!
Posté le 12-11-2010, à 19:50
Le Canari à écrit:euh yves
ils demontent  (ou teste ) les amortos  ou les fourches   auCT  ??
car  sinon je vois pas comment s apercevoir    de la technologie utilisée !!

en trial a l ancienne    ,   j ai déja vu  les près 65  avec  un fonctionnment de fourche   au top           !!
avec du pognon  , tu peux largement  garder l exterieur  et faire  faire totalement   l  interieur  au top    😉    , idem pour les amortos ??
j ai aussi vu des disques de frein de VTT   monté a l interieur des tambours  😉 
faut etre tordu  je te l accorde    😄   😄   😄     
donc    quel  controle  dans ce genre de cas  ?????   
le canari
yves c. à écrit: Salut Fabrice,

En Italie, je ne sais pas s'ils démontent les éléments de suspensions, mais on peut vérifier à l'oeil nu et avec une simple règle la plupart des élements, du moins pour l'extérieur et l'essentiel est préservé je pense...

A+

Yves.
oui rien que ca   éliminerait déja beaucoup de cas     
en meme temps  les italiens  sont des malins    😉

franchement le trial a l ancienne m avait impressionné  pour toute ces bidouilles   , les motos  n ont plus rien a voir  avec de  vraie motos d époque   😢  😢  😢 
meme les moteurs  , il n y plus que les carters  qui ressemble  aux originaux  , mais en fait c est de la refabrication   et ils mettent  a l interieur   un ensemble  mécanique  complet de moderne 😳  😳   
le canari   

Posté le 12-11-2010, à 19:50
Le Canari à écrit:oui en effet le but principale de rouler en ancienne c est d avoir une moto conforme a l époque ! sinon quel intérêt de triche

bin je suis  d accord avec toi       
mais crois  moi  regarde dans un parc   d ancienne comme brioude  par exemple  !!
- le Nb  de motos équipées d ohlins 2010
- le Nb de motos equipées de fourche  d au moins  5 ans de plus
ect  ........
tu sais  le mec qui  mets 800 € dans une pairede ohlins  2010 , il est prêt  aussi a mettre  la meme chose dans un prépa  de fourche    :/ :/
le canari       
yves c. à écrit: La, je ne suis pas d'accord avec toi, tu fais toujours la même erreur : les öhlins,c'est pas 800 euros, mais 900!  🤭
excuse  yves   😳  😳  😳 

Posté le 12-11-2010, à 19:51
des ressorts de soupapes de 205
Tu utiliserais des de 104 Z   😉  😉       alors là oui tu verrais la différence   😄   😄
  😲
O.M
EnduroVintage à écrit:Y'en à une autre....tu le stoppe d'un  coup de piquet dans sa gueule ,au coin d'un chemin!!!,ou tu lui verse un sceau de merde sur la tronche avant le depart!!!.....comprendra qu'il est pas le bienvenu,et que ses suspensions lui ont servis à rien!!!!...t'as raison,faut s'en donner les moyens,mais y'à des solutions!!!
ca peut etre une solution  ,  radicale   mais  marrante    😄   😄   😄

65 ans595595 messages 22 images
GiPéPé34 à écrit:oui en effet le but principale de rouler en ancienne c est d avoir une moto conforme a l époque ! sinon quel intérêt de triche !!

D'être devant les petits copains au classement, ce sont des courses avec des compétiteurs, pas que des touristes collectionneurs... :/

Puis c'est le problème des organisateurs au travers du CT, chacun est libre de choisir où il va rouler...ou pas.  😉

Pour ma part, je suis assez libéral, le plaisir de rouler sur une chouette moto c'est ce qui compte, il y en aura toujours plein qui seront devant moi, donc peu importe les détails mécaniques.  😎
EnduroVintage à écrit: Oui Gipépé,chacun est libre de choisir ou il va rouler....
par contre le type n'est pas libre de s'autoproclamer d'une telle ou d'une autre catégorie....c'est la moto qui décide,pas son pilote....si t'as un bidouilleur en C0,tu le remontes en C1,ou C2 suivant ce qu'il à mis,ça devrait calmer les ardeurs des chasseurs de timbales....pas compliqué à voir,et facile à faire...le C0 doit rester clean....
yves c. à écrit: Même síl existe un règlement, personne n'est là pour le faire respecter... Vu à Brioude une Maico 78 classé en C2 avec moteur à clapets, une Jawa kleine serie de 1985 classé en C2... Mais pas uniquement dans ce sens là comme me le faisait remarquer JM, puisqu'on trouve une SWM Silver Vase en C2, alors qu'en France on devrait la classer en C1, etc.

Il faudrait juste que les organisateurs du championnat supervisent et appliquent le règlement actuel...

d'accord avec toi yves,mais pour moi un reglement  correspond a un championnat.
moi je roule en anciennes,et je ne fais pas de championnat
je choisi les enduro ou j'ai envie de rouler en fonction de la difficulte ,des organisateurs ,distance ect ..

si on impose des conditions trop drastique en anciennes,il faut s'attendre a avoir moins de moto ou que des moto prepa !!
Posté le 12-11-2010, à 19:52
Le Canari à écrit: fred 
le canari   
EnduroVintage à écrit: T'as raison,mais je voudrai bien utiliser mon vieux pot de chambre!!!...alors je donne pas toutes les astuces!!!
   😄   😄     
le canari

Posté le 12-11-2010, à 19:53
O.Morhaut à écrit:des ressorts de soupapes de 205
Tu utiliserais des de 104 Z   😉  😉       alors là oui tu verrais la différence   😄   😄
  😲
O.M
bonne  mémoire ROLAND           
je l aimais mon 104 Z  😍  😍
le canari

Posté le 12-11-2010, à 19:54
Ouhaip,j'aime bien la solution du pot de chambre.....c'est mieux que les coups....quoique,aprés le sauçage,pulamerde voudra certainement retrouver son honneur!!!
Posté le 12-11-2010, à 19:55
en effet ca risque  de dégénerer  sérieusement  😂 😂 😂

Posté le 12-11-2010, à 19:56
Meme pas peur!!!
Posté le 12-11-2010, à 19:58
O.Morhaut à écrit:des ressorts de soupapes de 205
  😲
O.M
Le Canari à écrit: bonne  mémoire ROLAND           
je l aimais mon 104 Z  😍  😍
le canari
Ah ,les ressorts de moteurs XUD....le top...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 49 50 51 Suivant >>
<< Préc. 50 Suivant >>
103 connectés : 2 membres : Crazy tiger ktman495, 101 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 2 membres : Crazy tiger ktman495, 101 invités et 65 Robots d'exploration.