POINTE DE SERRAGE SUR MOTEUR WRF 250 MOD 2007
Sujet
Posté le 27-10-2010, à 12:16
Sujet
bonjour
je suis l'heureux propriétaire d 'un 250 wrf 2007 depuis 4 mois jusqu'à ce que le moteur ne  cale dans un chemin et finisse par ne plus démarrer ensuite!!!!!
explication, je rouler dans une portion rapide , arrive un tournant  serrer en épingle, rétrograder jusque 1ere pour repartir de quasi zéro et la, le moteur fait comme une panne d essence ,elle cale plus rien; essai de redémarrer au démarreur, il force comme panne de batterie, au kick ces dure a entrainer , 3 coup et moteur bloquer smiley  :/:/
donc retour chez le concessionnaire ou je les acheter, démontage et bilant une pointe d'amorçage de serrage, bilant piston a changer  rodage du cylindre main d'œuvre joint huile etc.... devis  par téléphone  550 euros ....
sachant que je venais d'acheter la motos. déçu,A l'achat(  réglage soupapes, piston neuf, embrayage neuf, enfin moteur a neuf et régler.)..
donc ....
fais cette pointe d'amorçage a 383 km depuis l lâchât avec ce moteur neuf et régler.....
je trouve que ce n' est pas normal et surtout,  je suis pas  le mec  qui pousse sa  moto, plutôt, ballade tranquille et très bien entretenu ( très maniaque)...
1er 4 temps j avais tout le temps eu peur d un achat  4 coup a cause des  frais de casse, la je suis servi et il ni a que le   piston...
Question.      au niveau carburation.   lors  d un coup de gaz a fond de poignée, celons un bon réglage en 2 temps, la réponse doit être immédiate mais sur un 4 temps????       cars mois sur le wrf       le moteur s'arrette direct es ce normal??? a part ca en roulant elle aller nickel
2eme point aussi a froid en donnant des petit coup de gaz par moment le régime moteur ne redescendre pas de suite il resté un peut emballer avant de redescendre,,,, a chaud pas de problème voila...
Avez vous une idée d'où peut venir ce serrage surtout sur un wrf on m'avez dit 'c'est du béton!!!!
la je suis dégouter je crois même  être  prêt a la revendre et repartir en 2 temps
voila malgré tout je ne sais pas si le serrage viens d'un réglage carburation vu que sur un 4 temps c lubrifier en permanence par l'huile moteur, donc pas d'un réglage carburateur trop pauvre...
ci quelqu'un a  déjà eu le tour ou a des idées  de ou  cela peut venir  en tout cas surement pas d'avoir tirer trop dedans c même plutôt le contraire....
salutation
Posté le 27-10-2010, à 13:30
C 'est vrai que le wrf c'est du béton,normalement rien à voir avec la carburation,c'est lubrifié par le carter,le niveau d'huile était OK?
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 27-10-2010, à 13:59
cela fait penser à une prise d'air:

2eme point aussi a froid en donnant des petit coup de gaz par moment le régime moteur ne redescendre pas de suite il resté un peut emballer avant de redescendre,,,, a chaud pas de problème voila...

Vérifier bride d'admission en caoutchouc, serrage, fissure et prise de dépression pour commande d'injection d'air

Une prise d'air appauvri la carburation, d'où surchauffe et serrage !

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Posté le 27-10-2010, à 18:18
oui tout les niveaux ok huile ,eau, filtre a aire nettoyée et huiler dans les règles de l'art
Posté le 28-10-2010, à 01:45
bonsoir  Ton carbu as t il etait modifié comme il se doit ? Trop pauvre : surchauffe
Posté le 28-10-2010, à 04:15
bonjour
sur le carbu je ne sais pas ce qui a été fait, pas encore démonté niveau gicleur,  mais l' échappement n'est plus d'origine , pot FMF dessus elle na absolument pas le trous en bas comme le problème général de cette année la , non elle marché très bien et fort en roulant jusqu'à ce que....
Posté le 29-10-2010, à 22:02
Ah aujourd'hui appel du concessionnaire, et ben quand il y en a plus il y en a encore, ( des problèmes...)  de plus du piston, il y a   un point dure en faisant tournée le vilo . donc démontage et  la, un  roulement  de pratiquement bloquer.Aller c'est parti pour  un roulement de vilo et la bielle a neuf, selon lui le problème du serrage viens de la .  Pour bloquer un embiélage qui baigne dans l' huile la je comprend plus, ca peut bloquer pars la, un 4 temps ??? ou alors l'ancien propriétaire a rouler sans huile???? et ne la pas dit au concessionnaire qui luis a repris la moto,( pour l'achat d'une nouvelle)...  enfin bref, on monte vers les 1000 euros de pièces!!!!
Bas la,,,,, madame,c'est direct;;;; (Tu la répare et tu la vend...) !!!!
le pire ces que jais déjà eu 4 moto et bien la seul ou g jamais eu de problème, et que l'on  pouvais mettre  dans un coin du garage en faisant le minimum d'entretien cétait celle juste avant, un 200 wr de 93 increvable et qui marcher bien avec une petite préparation.
ca me tonne pas que les anciennes redevienne a la mode; des bon vieux 2 temps, rien de tel, et pas chère  a réparer..   
aller a plus,, on verras bien.... :/ :/  🙄
60 ans7979 messages
Posté le 12-11-2010, à 20:13
bonjour   pour  ma  part  c'est ce   que je  pense  j'ai  une  Honda ATM  125 cr 1989  ça fait  3 ans  utilisation variée  aucune panne; a part  le  kit chaine  qui  était  fatigué   et  un pneu  arriere  ainsi  qu'un  filtre  a air   moto  trés  solide  mais  bon  personne  est  a l'abri  d'une  panne tu  n'as  pas  eu  de chance.J'avais  lu  sur  moto  verte  que  les  roulements de  vilebrequin  etaient  a  surveiller  sur  les  250   YZ  mais  2 temps.Je  pense   que peut  etre ta  moto  a fait  de la  competition   ou   un  mauvais  entretien  .J'ai  eu  un  250 yz  de  88  changer   joint  pompe  a eau  kit  chaine un  pneu  arriere  le mec   avait  attendu la  fin  du kit  chaine  pour  la vendre  au point  que   la  chaine  avait  sauter  et  casser la  protection   il avait  peur de casser  le  carter  alors  il  l'avait  vendue  dans  l'etat;certaines  personnes  ne  font  meme pas  l'entretien  minimal et  prefere les  vendre dans   'etat .çà   peut  réserver  des  surprises.                                                                                                                   :/

Moto(s) : 125 ATM
60 ans7979 messages
Posté le 12-11-2010, à 20:13
bonjour   pour  ma  part  c'est ce   que je  pense  j'ai  une  Honda ATM  125 cr 1989  ça fait  3 ans  utilisation variée  aucune panne; a part  le  kit chaine  qui  était  fatigué   et  un pneu  arriere  ainsi  qu'un  filtre  a air   moto  trés  solide  mais  bon  personne  est  a l'abri  d'une  panne tu  n'as  pas  eu  de chance.J'avais  lu  sur  moto  verte  que  les  roulements de  vilebrequin  etaient  a  surveiller  sur  les  250   YZ  mais  2 temps.Je  pense   que peut  etre ta  moto  a fait  de la  competition   ou   un  mauvais  entretien  .J'ai  eu  un  250 yz  de  88  changer   joint  pompe  a eau  kit  chaine un  pneu  arriere  le mec   avait  attendu la  fin  du kit  chaine  pour  la vendre  au point  que   la  chaine  avait  sauter  et  casser la  protection   il avait  peur de casser  le  carter  alors  il  l'avait  vendue  dans  l'etat;certaines  personnes  ne  font  meme pas  l'entretien  minimal et  prefere les  vendre dans   'etat .çà   peut  réserver  des  surprises.                                                                                                                   :/

Moto(s) : 125 ATM
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
106 connectés : 2 membres : Hva 4337 lartisien, 104 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 2 membres : Hva 4337 lartisien, 104 invités et 59 Robots d'exploration.