POUR LES AMATEURS D'ENDURO PRÉ 73....
<< Préc. 50 51 52 Suivant >>
<< Préc. 51 Suivant >>
Posté le 12-11-2010, à 20:17
O.Morhaut à écrit:des ressorts de soupapes de 205
Tu utiliserais des de 104 Z   😉  😉       alors là oui tu verrais la différence   😄   😄
  😲
O.M
Le Canari à écrit: bonne  mémoire ROLAND           
je l aimais mon 104 Z  😍  😍
le canari
Mais non   🤬   🤬  , moi c'est  Félix pffff     😄   😄

object[/img]=480 height=360param name=movie value=http://www.dailymotion.com/swf/video/x7q3it?additionalInfos=0/paramparam name=allowFullScreen value=    rue/paramparam name=allowScriptAccess value=always/paramembed type=application/x-shockwave-flash src=http://www.dailymotion.com/swf/video/x7q3it?additionalInfos=0[/img]=480 height=360 allowfullscreen=    rue allowscriptaccess=always/embed/objecta href=http://www.dailymotion.com/video/x7q3it_pere-noel_funPère noel/aenvoyé par a href=http://www.dailymotion.com/tioneb696    ioneb696/a. - a href=http://www.dailymotion.com/fr/channel/funCliquez pour voir plus de vidéos marrantes./a   Felix

😄   😄
O.M

63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 12-11-2010, à 20:19
GiPéPé34 à écrit:oui en effet le but principale de rouler en ancienne c est d avoir une moto conforme a l époque ! sinon quel intérêt de triche !!

D'être devant les petits copains au classement, ce sont des courses avec des compétiteurs, pas que des touristes collectionneurs... :/

Puis c'est le problème des organisateurs au travers du CT, chacun est libre de choisir où il va rouler...ou pas.  😉

Pour ma part, je suis assez libéral, le plaisir de rouler sur une chouette moto c'est ce qui compte, il y en aura toujours plein qui seront devant moi, donc peu importe les détails mécaniques.  😎
EnduroVintage à écrit: Oui Gipépé,chacun est libre de choisir ou il va rouler....
par contre le type n'est pas libre de s'autoproclamer d'une telle ou d'une autre catégorie....c'est la moto qui décide,pas son pilote....si t'as un bidouilleur en C0,tu le remontes en C1,ou C2 suivant ce qu'il à mis,ça devrait calmer les ardeurs des chasseurs de timbales....pas compliqué à voir,et facile à faire...le C0 doit rester clean....
yves c. à écrit: Même síl existe un règlement, personne n'est là pour le faire respecter... Vu à Brioude une Maico 78 classé en C2 avec moteur à clapets, une Jawa kleine serie de 1985 classé en C2... Mais pas uniquement dans ce sens là comme me le faisait remarquer JM, puisqu'on trouve une SWM Silver Vase en C2, alors qu'en France on devrait la classer en C1, etc.

Il faudrait juste que les organisateurs du championnat supervisent et appliquent le règlement actuel...
marc barette à écrit:
d'accord avec toi yves,mais pour moi un reglement  correspond a un championnat.
moi je roule en anciennes,et je ne fais pas de championnat
je choisi les enduro ou j'ai envie de rouler en fonction de la difficulte ,des organisateurs ,distance ect ..

si on impose des conditions trop drastique en anciennes,il faut s'attendre a avoir moins de moto ou que des moto prepa !!
Entierement d'accord avec toi MARC , on est la pour s'amuser et des normes top draconniennes ne serviront qu'a repousser ceux qui aimeraient faire un tour avec leur vieille chignole !!!!!:/

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 12-11-2010, à 20:25
Tu utiliserais des de 104 Z   😉  😉       alors là oui tu verrais la différence   😄   😄
  😲
O.M
le canari
Mais non   🤬   🤬   moi c'est http://www.dailymotion.com/video/x7q3it_pere-noel_fun  Félix     
  😄   😄
O.M
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 12-11-2010, à 20:36
Gman à écrit:tiens tiens  ils se lachent et les neophytes comme moi en apprennent  😎

on en decouvre tous les jours , j'ignorais tout du sujet     rial
edifiant !!! et pitoyable...
ah  bin  si tu creuse   c est dans tout   les  domaines  du vintage    😉 
j ai fais du bicross très longtemps  ,  et j ai gardé mon dernier BMX  ,  mon petit loulou commence a en faire   ,  il existe meme des courses  soit disant vintage   ,  les mec  déguisent leur vélo  moderne   avec des vieux autocollants   , bidouille les cadres récent , mais je peux t assurer que  les géométrie de cadre  ont drolement evolue en  20 ans   :/ :/ :/ :/   quand je roule  avec le mien  les mecs se demande  ce que ce st comme vélo    😄   😄   😄
le canari             

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 12-11-2010, à 20:37
  😲
O.M
le canari
EnduroVintage à écrit: Ah ,les ressorts de moteurs XUD....le top...
et facile a trouver    😎   😎

64 ans11961196 messages 258258 images
Posté le 12-11-2010, à 21:15
EnduroVintage à écrit:Y'en à une autre....tu le stoppe d'un  coup de piquet dans sa gueule ,au coin d'un chemin!!!,ou tu lui verse un sceau de merde sur la tronche avant le depart!!!.....comprendra qu'il est pas le bienvenu,et que ses suspensions lui ont servis à rien!!!!...t'as raison,faut s'en donner les moyens,mais y'à des solutions!!!
Le Canari à écrit: ca peut etre une solution  ,  radicale   mais  marrante    😄   😄   😄
seul en dordogne il y a la solution de l'eficacité  (bravo monsieur  Fred) !

Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 12-11-2010, à 21:18
GiPéPé34 à écrit:oui en effet le but principale de rouler en ancienne c est d avoir une moto conforme a l époque ! sinon quel intérêt de triche !!

D'être devant les petits copains au classement, ce sont des courses avec des compétiteurs, pas que des touristes collectionneurs... :/

Puis c'est le problème des organisateurs au travers du CT, chacun est libre de choisir où il va rouler...ou pas.  😉

Pour ma part, je suis assez libéral, le plaisir de rouler sur une chouette moto c'est ce qui compte, il y en aura toujours plein qui seront devant moi, donc peu importe les détails mécaniques.  😎
EnduroVintage à écrit: Oui Gipépé,chacun est libre de choisir ou il va rouler....
par contre le type n'est pas libre de s'autoproclamer d'une telle ou d'une autre catégorie....c'est la moto qui décide,pas son pilote....si t'as un bidouilleur en C0,tu le remontes en C1,ou C2 suivant ce qu'il à mis,ça devrait calmer les ardeurs des chasseurs de timbales....pas compliqué à voir,et facile à faire...le C0 doit rester clean....
yves c. à écrit: Même síl existe un règlement, personne n'est là pour le faire respecter... Vu à Brioude une Maico 78 classé en C2 avec moteur à clapets, une Jawa kleine serie de 1985 classé en C2... Mais pas uniquement dans ce sens là comme me le faisait remarquer JM, puisqu'on trouve une SWM Silver Vase en C2, alors qu'en France on devrait la classer en C1, etc.

Il faudrait juste que les organisateurs du championnat supervisent et appliquent le règlement actuel...
marc barette à écrit:
d'accord avec toi yves,mais pour moi un reglement  correspond a un championnat.
moi je roule en anciennes,et je ne fais pas de championnat
je choisi les enduro ou j'ai envie de rouler en fonction de la difficulte ,des organisateurs ,distance ect ..

si on impose des conditions trop drastique en anciennes,il faut s'attendre a avoir moins de moto ou que des moto prepa !!
On parle dans ce sujet de la catégorie C0 et donc des limites que l'on doit s'imposer pour que la catégorie ne ressemble plus à rien... Il faut donc édicter des règles précises. On est pas en Suède ou tout le monde trouve normal de respecter les règlements (j'y ai vécu quelques années)... Après, dans les autres catégories, je ne vois pas en quoi faire respecter le règlement entrainerait qu'il y ait moins de participants? Ca coüte moins cher de rouler d'origine que de mettre des éléments plus modernes et sophistiqués... 😉Perso, je préfère voir 120 belles bécanes ressemblant à un parc de l'époque, que 250 motos dont la moitié ne ressemble à rien...

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Posté le 13-11-2010, à 08:11
Completement d'accord avec ça....faut y mettre des régles,sinon ça va devenir comme les autres catégories....ensuite si comme HVA430,qui pense que mettre trop de régles fera fuir les participants,ben je suis d'accord avec lui!!!...comme ça,ils garderont leurs machines bidouillées,dans les catégories qui les tolerent!!....mieux vaut la qualité,à la quantité,je n'empeche personne de ricoler sa machine,mais qu'il le fasse pour lui,sans venir ce plaindre quelle ne rentre plus dans telle ou telle catégorie....une paire de Ohlins c'est 900 euros....une paire d'amortos pour une C0(mais aussi d'autres machines!!...),y'en à en dessous de 150 euros....celui qui bidouille doit assumer sa bidouille,et rouler avec les machines qui correspondent à sa bidouille.....
Posté le 13-11-2010, à 08:18
EnduroVintage à écrit:Y'en à une autre....tu le stoppe d'un  coup de piquet dans sa gueule ,au coin d'un chemin!!!,ou tu lui verse un sceau de merde sur la tronche avant le depart!!!.....comprendra qu'il est pas le bienvenu,et que ses suspensions lui ont servis à rien!!!!...t'as raison,faut s'en donner les moyens,mais y'à des solutions!!!
Le Canari à écrit: ca peut etre une solution  ,  radicale   mais  marrante    😄   😄   😄
basso bernard à écrit: seul en dordogne il y a la solution de l'eficacité  (bravo monsieur  Fred) !
bah,je me doutais que cette solution te plairait aussi!!!....vu ce à quoi nous carburons la veille des courses,nous aurons une carburation perso bien appropriée,un bon mélange de bierre ,Get 27,pineau..etc...melangée avec les plats locaux,ça doit faire un bon engrais.....(ou plutot un vat'che de désherbant!!)
75 ans343343 messages 303303 images
Posté le 13-11-2010, à 09:00
Attention. On frôle l'integrisme. Nous sommes tous adeptes de la même religion, le tout terrain sur deux roues, mais les pratiques sont différentes. X qui restaure sa machine à l'authentique ou Y qui veut y ajouter sa touche personnelle sont tout deux respectables et peuvent très bien cohabiter dans la même épreuve ( je n'ai pas dit dans la même catégorie ). Pas d'ayatollah gardien du dogme et de la vérité.
Il ne faut pas confondre bidouillage ( généralement visible ) et tricherie ( souvent cachée )

Moto(s) : Honda CL72 XR200R
Posté le 13-11-2010, à 09:47
Il faut arrêter de parler d'intégrisme pour n'importe quoi. La seule chose que je dis, c'est quíl faut appliquer le règlement!
Comme le règlement le prévoit, une moto de 1975 équipée d'Hydrocross, Fournales ou autre 4.42 ne doit pas rouler en C1, mais en C2; une C2 avec un moteur de 1981 doit rouler en C3 et non pas en C2; une SWM Silver Vase immatriculée en 1977 doit rouler en C1 et non pas en C2, etc. Je ne vois pas où est le problème ?

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 13-11-2010, à 09:48

tous le problème est la yves c   ! faire respecte le règlement ! 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 13-11-2010, à 09:58
yves c. à écrit:Il faut arrêter de parler d'intégrisme pour n'importe quoi. La seule chose que je dis, c'est quíl faut appliquer le règlement!
Comme le règlement le prévoit, une moto de 1975 équipée d'Hydrocross, Fournales ou autre 4.42 ne doit pas rouler en C1, mais en C2; une C2 avec un moteur de 1981 doit rouler en C3 et non pas en C2; une SWM Silver Vase immatriculée en 1977 doit rouler en C1 et non pas en C2, etc. Je ne vois pas où est le problème ?
100% d accord avec toi YVES .c !!!!!!!   utiliser le mot intégrisme est un peu fort ! non ! cela me laisse a pense que si le règlement était appliquer ! cela dérangerait certain !!!  😉

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
66 ans688688 messages 183183 images
Posté le 13-11-2010, à 10:09
yves c. à écrit:Il faut arrêter de parler d'intégrisme pour n'importe quoi. La seule chose que je dis, c'est quíl faut appliquer le règlement!

et moi avec des Fox air shocks sur ma 76 j ai le droit au pot de chambre  🤔   🤔

Moto(s) : maico 400
Posté le 13-11-2010, à 10:17
oui minet  et deux fois    😄   😄   😄 
une fois au départ  et une fois a l arrivée   😄   😄   😄 
le canari

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 50 51 52 Suivant >>
<< Préc. 51 Suivant >>
97 connectés : 2 membres : cgenin den's, 95 invités et 111 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 2 membres : cgenin den's, 95 invités et 111 Robots d'exploration.