POUR LES AMATEURS D'ENDURO PRÉ 73....
<< Préc. 51 52 53 Suivant >>
<< Préc. 52 Suivant >>
66 ans688688 messages 183183 images
Posté le 13-11-2010, à 10:19

sympa le copain 😉 😉

Moto(s) : maico 400
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 13-11-2010, à 10:59
yves c. à écrit:Il faut arrêter de parler d'intégrisme pour n'importe quoi. La seule chose que je dis, c'est quíl faut appliquer le règlement!
Comme le règlement le prévoit, une moto de 1975 équipée d'Hydrocross, Fournales ou autre 4.42 ne doit pas rouler en C1, mais en C2; une C2 avec un moteur de 1981 doit rouler en C3 et non pas en C2; une SWM Silver Vase immatriculée en 1977 doit rouler en C1 et non pas en C2, etc. Je ne vois pas où est le problème ?
minet à écrit:
et moi avec des Fox air shocks sur ma 76 j ai le droit au pot de chambre  🤔   🤔
Pas de pot de chambre, juste classé en C2...

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Posté le 13-11-2010, à 11:22
Gman à écrit:puisque c'est trop long de bien verifier 150 motos avant le depart
il suffirait de verfier seulement celles qui sont au 3 premieres places car si les autres ont triches mais qu'ils ne sont pas classes ca n'a pas vraiment d'importance
ou alors RADICAL ne pas faire de championnat et de classement comme ca plus aucune raison de tricher car 90% des participants sont juste la pour jouer avec les potes , pas pour gagner
je trouve ca pitoyable si les mecs qui trichent n'ont jamais gagne quand ils avaient  20 ans c'est pas en le faisant qu'ils vont gagner a 50
En moins de 30 s, un connaisseur peut sans problème remarquer ce qui est anachronique sur une bécane. Ton côté anarchiste te détourne peut-être de l'essentiel. On est d'accord que l'important n'est pas de gagner, mais de bien rouler entre potes avec de belles machines... Mais s'il y a un règlement, il faut le respecter, c'est le minimum puisqu'on est fédéré. Après, il y a les randos et le family si tu te moques des règles particulières.

75 ans343343 messages 303303 images
Posté le 13-11-2010, à 11:28
Question pour Yves.
On s'est vu à Brioude. J'étais avec la BSA. Tu m'as donné envie d'aller à Isny  et Zchoppau. Je t'en remercie. J'irai. Mais la BSA, est-elle conforme au C0 ou pas?

Moto(s) : Honda CL72 XR200R
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 13-11-2010, à 11:40
minet à écrit:
sympa le copain 😉 😉
je suis toujours gentil avec les copains    😄   😄   😄 
le canari   😘

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 13-11-2010, à 11:40
Gman à écrit:puisque c'est trop long de bien verifier 150 motos avant le depart
il suffirait de verfier seulement celles qui sont au 3 premieres places car si les autres ont triches mais qu'ils ne sont pas classes ca n'a pas vraiment d'importance
ou alors RADICAL ne pas faire de championnat et de classement comme ca plus aucune raison de tricher car 90% des participants sont juste la pour jouer avec les potes , pas pour gagner
je trouve ca pitoyable si les mecs qui trichent n'ont jamais gagne quand ils avaient  20 ans c'est pas en le faisant qu'ils vont gagner a 50
yves c. à écrit: En moins de 30 s, un connaisseur peut sans problème remarquer ce qui est anachronique sur une bécane. Ton côté anarchiste te détourne peut-être de l'essentiel. On est d'accord que l'important n'est pas de gagner, mais de bien rouler entre potes avec de belles machines... Mais s'il y a un règlement, il faut le respecter, c'est le minimum puisqu'on est fédéré. Après, il y a les randos et le family si tu te moques des règles particulières.
le controle  peux donc se faire  au controle technnique  des motos   😎   😎 
je dis une connerie ????  😄   😄   😄 
le canari   

Posté le 13-11-2010, à 11:41
Fourche droite, amortisseurs sans bonbonne, je ne vois pas ce qui clocherait sur ta bécane pour ne pas rouler en C0!
De plus, j''ai une profonde admiration pour ceux qui arrivent à rouler avec la pédale de frein ar à gauche...

A ISNY ou Zschopau, tu auras même une catégorie dédiée à ta bécane, réservée aux 4 temps de l'époque... Tu rouleras donc avec d'autres anglaises et quelques petites italiennes!

Yves.

66 ans688688 messages 183183 images
Posté le 13-11-2010, à 11:45
yves c. à écrit:Il faut arrêter de parler d'intégrisme pour n'importe quoi. La seule chose que je dis, c'est quíl faut appliquer le règlement!
Comme le règlement le prévoit, une moto de 1975 équipée d'Hydrocross, Fournales ou autre 4.42 ne doit pas rouler en C1, mais en C2; une C2 avec un moteur de 1981 doit rouler en C3 et non pas en C2; une SWM Silver Vase immatriculée en 1977 doit rouler en C1 et non pas en C2, etc. Je ne vois pas où est le problème ?
minet à écrit:
et moi avec des Fox air shocks sur ma 76 j ai le droit au pot de chambre  🤔   🤔
yves c. à écrit: Pas de pot de chambre, juste classé en C2...

voila le probleme,les fox son sorti en 76 (site Thor Lanson) et j ai cette monte car je les trouves sympa en geule et pas specialement mieux en fonctionement et meme les Italiens ne mon rien dit aux Valli alors on n a pas fini,mais que les colégues du C1 me le demande et je trouve une autre monte pas de soucis

Moto(s) : maico 400
Posté le 13-11-2010, à 11:49
bon bin si  tu prouve que c est sorti en 76  , il n y a  pas de soucis alors    😎   😎 
t évite  le seau    😄   😄   😄   😄 

le canari

Posté le 13-11-2010, à 11:58
On parlait juste du règlement FFM. Si on l'applique, une bécane de 76 monté en Fox est classé en C2; ce n'est pas moi qui est pondu le règlement. Après, on peut faire comme le suggère Gatos, puisque personne ne respecte le règlement, on peut donc faire ce que l'on veut ou changer le règlement pour justement qu'il n'y ai plus du tout de règles. Et bientôt des C0 en Fox de 420 mm de longueur et fourche à axe déportée de 40 mm de diamètre... Super, non ?

75 ans343343 messages 303303 images
Posté le 13-11-2010, à 12:55
Je ne suis pas aussi pessimiste que toi, Yves, car il y a des données techniques, une geometrie de cadre à respecter. Si tu mets des amortos de 42cm sur une C0 ( c'est valable pour les autres catégories ), la chaine, elle va passer où? Une fourche de 40 à axe déporté, que deviendra la chasse? Donc à mon avis une auto limitation finira par apparaitre. Et puis à part le fait d'avoir une moto maison, ces modifications apportent-elles un plus au comportement de la machine? Je ne sais pas. A vous d'y répondre.

Moto(s) : Honda CL72 XR200R
Posté le 13-11-2010, à 13:08
Gman à écrit:arrete de penser que je souhaite le bordel ou l'anarchie  😎
c'est completement faux

je constate qu'il y a un reglement qui n'est suivi que par des anes comme moi
les commissaires techniques ne font pas leur boulot en n'appliquant pas systematiquement le reglement
certains participants eclaires en profitent pour tricher
ma conclusion est simple Y'A UN GROS PROBLEME
donc si vous voulez que ce soit coherent il faut que vous trouviez des solutions

et je rappelle que je ne polemique que pour les C5 et celles de 85 a 90 avant c'est votre probleme a vous les aficionados
je commence au C2 en enduro , courrir avec des becanes plus vieilles ne m'interesse pas sauf a Badaroux que j'aimerais faire en C1
si le boss m'accepte evidement 😳
Pour une fois, je verrais bien un changement de règlement: une catégorie C0, C1A/C1B, C2A/C2B, avec application stricte du règlement actuel, qui concerne environ 120/140 motos. Après, création d'une catégorie Open de 1980 à 1990 inclue, où tout est permis; comme cela, plus de polémique et chacun roule comme il attend, avec la bécane qu'il veut... A méditer peut-être ?

Posté le 13-11-2010, à 13:45
Ben les gars,vous avez pas perdus de temps depuis que j'etais parti!!....le reglement,il n'y à cas le faire appliquer,point barre...pour le C0,je serai,et j'espere aussi mes collegues de la catégorie intraitable....toute machine pour pouvoir rouler devra avoir l'approbation de tous les participants à cette catégorie,et etre montrable à tous les participants,metre en main,ce sera le premier controle technique,qui definiera si telle ou telle machine peut rouler en C0.......dans le cas du C0,ce n'est pas encore bien compliqué,car il n'y aura que peu de participants...les federaux???..ben il n'y à cas faire remonter l'info,et leur expliquer ce que nous cherchons à faire...sur les courses de championnats,c'est simple,c'est toujours le meme!!...ensuite sur les epreuves genre Auroux/Badaroux,les mecs sont patron chez eux,ils feront comme ils le sentent ....
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 13-11-2010, à 13:55
sa discute dur fred ! des discussion qui ne devrai même pas avoir lieu si ont suivait le règlement ! mais moi je me pose une question comment ont a fait pour rouler l époque  avec ses motos si mal conçu ! ! 🤭 😉

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 13-11-2010, à 14:01
ça,t'as bien raison mon pote!!....elles etaient comme ça les machines,que le gars veuille y mettre des amortosplus surs,je passe encore(faudra qu'il montre ce qu'il y à mis quand meme hein!!..),mais qu'il modifie tout,non ,la par contre ça doit rester d'origine...y'à deja suffisament à faire pour rendre plus fiable...y'à des regles (il va y'en avoir plutot...)faudra les respecter,mais le principal,c'est que la machine devra etre acceptée par tous pour pouvoir rouler dans cette catégorie,si y'en à un qui à un doute,il en parle aux autres et nous en discutons entre nous....aprés faut faire remonter l'info au délégué de la fédé,ou à l'organisateur....y'à meme de rares organisateurs,qui l'auront vu avant nous la magouille!!!...J'connais un espece d'Ayathola dans le 48,tu lui fera pas prendre une vessie pour une lanterne!!...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 51 52 53 Suivant >>
<< Préc. 52 Suivant >>
72 connectés : 2 membres : chpèr62 phili 43, 70 invités et 130 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
72 connectés : 2 membres : chpèr62 phili 43, 70 invités et 130 Robots d'exploration.