HUSQVARNA 510
On se moque, on se moque... pfffff.
si peu 😄 😄 😄 !! quand je vous vois enumérer les casses , usure , démarrage et je ne passe des meilleures
en fait c etait une bonne moto pour les garagistes 😂 😂 😂 ca leur faisait du chiffre d affaire
bon pour resumer très bonne moto a voir dans la garage d un copain :/ :/
si peu 😄 😄 😄 !! quand je vous vois enumérer les casses , usure , démarrage et je ne passe des meilleures
en fait c etait une bonne moto pour les garagistes 😂 😂 😂 ca leur faisait du chiffre d affaire
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Gman à écrit:si tu avais fait l'effort de taper HVA510 dans la case blanche echercher je pense que tu aurais vu qu'il existe deja des posts meme si le plus complet a disparu lors du BUG 😎
au fait elle est tres chouette ta CCM
Poireaunen à écrit: J ai eu une version 1988. 😢 😍des pastilles a poser sur les queues de soupapes, diametre 6 (il s agissait de pastilles de ... Laverda 500).
Vidange toutes les 10 heures a l epoque, avec de la 100 % synthese..
La lubrification de la bielle est revu en 89 avec une durit passant du bouchon de vidange a la basearriere du cylindre, sur le carter.
Le gros point faible etait les soupapes qui se creusaient a la vitesse grand V, rendant les reglages impossible.
J ai resolu l affaire sur mon 3-50 de 1991 en achetant, a l epoque des pastilles a poser sur les queues de soupapes, diametre 6 (il s agissait de pastilles de ... Laverda 500).
A verifier, les axes de basculeurs because lubrification moyenne mais toutes ces pieces se trouvent en Angleterre, http://hva-factory.com/four-stroke-c-57.html?osCsid=qtumoqhv9a95f0udobmdplafp5 là.
On peu egalement les solliciter avec les N° des references des parts list https://www.halls-cycles.com/Catalog/Halls-Cycles-Husqvarna.aspx re là.
Oui, il y a eu des pb de cylindre qui etaient mangé par le liquide de refroidissement. J y eus droit a l epoque et avaits fait reprendre la bete en l etat. Je crois que le pb fut resolu par la suite.
Pour info, sur conseil de la SIMA, toujours au siecle dernier, je roulais a l eau distillée.
Hormis la crepine du bouchon de vidange (je supose que c est le meme montage en 89 qu en 91 car je n ai pas encore vidangé mon acquisition), il y a un filtre a la base du cylindre, coté gauche.
Quant au demarrage, si le carbu est bien reglé, il est correct mais un céremonial peut devoir etre respecté en cas de taquinerie a chaud.
Et comme je l'aimais bien, ce 5-10, j ai acheté en septembre une version 89, moteur refait, cadre epoxy.
Qques travaux d aménagement divers et d hiver et ce sera parfait.
D autant que j ai la tenue de l epoque !
Poumpoum a ainsi rejoint ses copines petpet suedoises et poumpoum moderne. L entente est bonne ! 🤭
Ça c'est le fin du fin 😄 , utiliser de l'acier Italien ( 😉 ) sur une moto de souche suédoise 😄 la réputation du très bon acier Suédois en prend un coup dans les gencives 🤬
il y a eu des pb de cylindre qui etaient mangé par le liquide de refroidissement
D'autres constructeurs ont eues ce problème surtout sur les carters moteur ,embrayage avec le corps de la pompe
l eau distillée.
J'en connait qui utilisent aussi un produit distillé , mais ce n'est pas de l'eau vu l'odeur 😉 😄
😲
O.M
Trop fort Fabrice 🤭 🤭
Pour les autres merci de ces renseignements , ça ressemble quand même à un piège cette moto :/ :/
Pour les autres merci de ces renseignements , ça ressemble quand même à un piège cette moto :/ :/
Gman à écrit:si tu avais fait l'effort de taper HVA510 dans la case blanche echercher je pense que tu aurais vu qu'il existe deja des posts meme si le plus complet a disparu lors du BUG 😎
au fait elle est tres chouette ta CCM
Poireaunen à écrit: J ai eu une version 1988. 😢 😍Des photos des pet pet et poum poum Suèdoises ??!! 😉
Vidange toutes les 10 heures a l epoque, avec de la 100 % synthese..
La lubrification de la bielle est revu en 89 avec une durit passant du bouchon de vidange a la basearriere du cylindre, sur le carter.
Le gros point faible etait les soupapes qui se creusaient a la vitesse grand V, rendant les reglages impossible.
J ai resolu l affaire sur mon 3-50 de 1991 en achetant, a l epoque des pastilles a poser sur les queues de soupapes, diametre 6 (il s agissait de pastilles de ... Laverda 500).
A verifier, les axes de basculeurs because lubrification moyenne mais toutes ces pieces se trouvent en Angleterre, http://hva-factory.com/four-stroke-c-57.html?osCsid=qtumoqhv9a95f0udobmdplafp5 là.
On peu egalement les solliciter avec les N° des references des parts list https://www.halls-cycles.com/Catalog/Halls-Cycles-Husqvarna.aspx re là.
Oui, il y a eu des pb de cylindre qui etaient mangé par le liquide de refroidissement. J y eus droit a l epoque et avaits fait reprendre la bete en l etat. Je crois que le pb fut resolu par la suite.
Pour info, sur conseil de la SIMA, toujours au siecle dernier, je roulais a l eau distillée.
Hormis la crepine du bouchon de vidange (je supose que c est le meme montage en 89 qu en 91 car je n ai pas encore vidangé mon acquisition), il y a un filtre a la base du cylindre, coté gauche.
Quant au demarrage, si le carbu est bien reglé, il est correct mais un céremonial peut devoir etre respecté en cas de taquinerie a chaud.
Et comme je l'aimais bien, ce 5-10, j ai acheté en septembre une version 89, moteur refait, cadre epoxy.
Qques travaux d aménagement divers et d hiver et ce sera parfait.
D autant que j ai la tenue de l epoque !
Poumpoum a ainsi rejoint ses copines petpet suedoises et poumpoum moderne. L entente est bonne ! 🤭
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Gazoline Fracture à écrit:Trop fort Fabrice 🤭 🤭oui tu sais bien que ce st de la déconne 😄 😄 😄
m enfin sérieusement c est quand meme un os cette brele 😢 😢 😢
t imagine , les mecs qui t on répondu avaient cette brele en neuve ou presque 😂 😂
alors 20 ans après j ose meme pas y penser :/ :/ :/
pet pet 1982 entamée il y a .....12 ans n est pas finie reste 2-3 babiolles du type circuit elec (honte a moi !), le reste étant a neuf. En qques mais j ai travaillé sur mamie 240 en 2009 sans toucher a l ancetre.
Voici http://www.husqvarna-parts.com/husqvarna_owners.html pet pet 83, la derniere des photos du site, en bas a droite.
Poumpoum 89 n est pas encore en photo.
Voici http://www.husqvarna-parts.com/husqvarna_owners.html pet pet 83, la derniere des photos du site, en bas a droite.
Poumpoum 89 n est pas encore en photo.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
mon 350 te 90 j en ai fais 14000 kms de ligue et rando ;et je l ai vendu a un toulousain qui en etait assez content
alors solide oui et super machine ;manquait un peu de punch et de manabilité 😂 😲
alors solide oui et super machine ;manquait un peu de punch et de manabilité 😂 😲
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Le Canari à écrit:On se moque, on se moque... pfffff.C'était une moto étudier et créée pour la compétition, pas un trail amélioré 🤬 🤬 . Elle était exclusive dans son utilisation, le but était d'avoir la moto la plus compétitive à l'époque (83) face aux trails japonais améliorés à grand renfort de kit et d'échappement en tous genres (qui ne tenaient d'ailleurs que le temps d'une course tellement elles étaient tapées !! 😄 ) et à la cathédrale Rotax. L'idée était de faire un 4 T légers et aussi puissant qu'une 430, pas d'en faire une moto de rando !! Avec des tolérances (pour la fiabilité) moindres que des trails, normal que les vidanges (surtout avec le RAL) et l'entretien soit plus régulières, toute mécanique de compétition poussée demande des entretiens et des révisions rapprochées. Faut juste savoir ce qu'on veut et ce qu'on va en faire... 😉
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Gazoline Fracture à écrit:Trop fort Fabrice 🤭 🤭
Le Canari à écrit: oui tu sais bien que ce st de la déconne 😄 😄 😄poumpoum 5-10, je l ai vu dans sa caisse made in sweden. 😍
t imagine , les mecs qui t on répondu avaient cette brele en neuve ou presque 😂 😂
Bon, d accord, coté finition, c etait bucheronnesque, façon durits trop longues et reduisant le passage de l eau, bequille pliee des sa premiere mis sur roues (si, si).
Le prix: 44 000 F a l epoque ou un 250 2 tps valant dans les 30 000 . Ca equivaudrait a environ 11 000 € le 4 poums si on garde le rapport de prix avec les 250 2 temps. Le delire !
Mais, c etait le mythe..., les kits chaine destroyed, les pneus AR lamellisés.
20 ans apres, tout est revenu en memoire. Plus rugueux que l autrichienne super moderne, plus gros moteur racing mais moins aseptisé (quoique l autrichienne, si on tourne un peu vite les gaz, c est plus trop aseptisé...) mais je me comprends.
Bon, je stoppe la prose sinon vais faire sauter le post... et le rythme cardiaque s accelere !
J ai retrouvé certaines pieces (avais benné les autres, benet que je suis) dans les tiroirs.
Bon, pour te faire raler, je t enverrai la photo ...apres l hiver pour montrer ce qu est l acier suedois apres 21 ans.
Deja qu a ce jour le cadre est comme neuf, le moteur immaculé. Faut que je m occupe des ouies, des moyeux (epoxy prevu + rayons neufs, just for fun). Les pots (oui, Môssieur, 2 pot sur le coté !) comme sortis de caisse.
QQues verifs de maniaques coté culbuteries et hop !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
C'était une moto étudier et créée pour la compétition, pas un trail amélioré . Elle était exclusive dans son utilisation, le but était d'avoir la moto la plus compétitive à l'époque (83) face aux trails japonais améliorés à grand renfort de kit et d'échappement en tous genres (qui ne tenaient d'ailleurs que le temps d'une course tellement elles étaient tapées !! ) et à la cathédrale Rotax. L'idée était de faire un 4 T légers et aussi puissant qu'une 430, pas d'en faire une moto de rando !! Avec des tolérances (pour la fiabilité) moindres que des trails, normal que les vidanges (surtout avec le RAL) et l'entretien soit plus régulières, toute mécanique de compétition poussée demande des entretiens et des révisions rapprochées. Faut juste savoir ce qu'on veut et ce qu'on va en faire...
alors toi il t ont eut des la naissance chez HVA 😄 😄
C'était une moto étudier et créée pour la compétition, 😄 😄 😄 euh en compétition le but c est de démarrer le matin non ?????? 😂 😂 😂
Elle était exclusive dans son utilisation 😄 😄 😄 tu m étonne tellement exclusif que tu restais le seul au parc 😂 😂 😂
pas d'en faire une moto de rando !! 😄 😄 😄 la tu ne m etonnes pas pendant une rando dur dur de trouver les pièce a changer , se faire une bielle , ou roder des soupapes en haut d une montagne c est pas le top 😂 😂
le canari
alors toi il t ont eut des la naissance chez HVA 😄 😄
C'était une moto étudier et créée pour la compétition, 😄 😄 😄 euh en compétition le but c est de démarrer le matin non ?????? 😂 😂 😂
Elle était exclusive dans son utilisation 😄 😄 😄 tu m étonne tellement exclusif que tu restais le seul au parc 😂 😂 😂
pas d'en faire une moto de rando !! 😄 😄 😄 la tu ne m etonnes pas pendant une rando dur dur de trouver les pièce a changer , se faire une bielle , ou roder des soupapes en haut d une montagne c est pas le top 😂 😂
le canari
GuillaumeGlotin à écrit:C'est une très bonne moto, si t'as un gabarit de viking c'est mieux...Tout a fait !
La mienne, pour la démarré, il faut respecter un petit rituel: à froid,deux coup de kick avec le starter enclenché et coupe circuit sur off, le troisième coup de kick se fait sans starter et coupe circuit sur on, là elle démarre, ah oui, sans toucher à l'accélérateur... A chaud, pas de problème de démarrage, un seul coup de kick suffit.
A chaud, il y a vait aussi le cérémonial de
- fermer l essece
- ventiler avec le leve soupape, gaz en grand, 4 ou 5 fois
- rouvrir l essence
et vroum.
Dis donc, a ma connaissance, les pb de cylindre mangé par le liquide etaient resolus en 89.
Tu as eu des pb de ce coté ?
Le Canari à écrit: oui tu sais bien que ce st de la déconne 😄 😄 😄arrrrrrrrgh.
un piege ?!!
Y veut ma mort Gazoline Fracture ?!
Nous z autres, poumpoumistes du temps de la grandeur hushyste suedois étions des chevanliers en quête du Saint R.A.L !!!! 😄 😄 😄 😄 😄
Des sortes de conquerants des technologies nouvelles
il y a des moments ou des hommes de bonne volonté ouvrent de nouvelles voies, on a l histoire que l on merite (c est pas de moi).
Bref, les suedoisont ont ouvert la voie des 4 temps modernes. Rendons a Gustavson ce qui,est a Thomas !!
A moi les huskystes, pour l Honneur du 5-10 !!!!!!!!!!
Le Canari à écrit: oui tu sais bien que ce st de la déconne 😄 😄 😄
Poireaunen à écrit: arrrrrrrrgh.On se calme , on se calme 😂
un piege ?!!
Y veut ma mort Gazoline Fracture ?!
Nous z autres, poumpoumistes du temps de la grandeur hushyste suedois étions des chevanliers en quête du Saint R.A.L !!!! 😄 😄 😄 😄 😄
Des sortes de conquerants des technologies nouvelles
il y a des moments ou des hommes de bonne volonté ouvrent de nouvelles voies, on a l histoire que l on merite (c est pas de moi).
Bref, les suedoisont ont ouvert la voie des 4 temps modernes. Rendons a Gustavson ce qui,est a Thomas !!
A moi les huskystes, pour l Honneur du 5-10 !!!!!!!!!!
Y'en a une à vendre prêt de chez moi , j'essaierais d'aller la voir samedi 😉
si elle est déjà vendue c'est que vous aviez raison 😄
Le canari me fait marrer avec ses commentaires 😂 rien à voir avec le fait que j'ai un 250 PE 😎
GuillaumeGlotin à écrit:Faut le laisser causer, l'autre avec ses trucs jaunes, il a pas de chien ni de gosse pour taper dessus, alors il s'en prends aux autres via internet, se cache derrière son écran.... Il est pas méchant, mais faut se méfier quand même, parce que malgré tout il a l'air sympa... dommage d'avoir si mauvais gout... 😄Au fait, tu as eu des pb de cylindre avec ton 5-10 ?
Quant au canari , la bave du crapaud n atteint point la blanche colombe
Comme tous tes propos sont doux a mes yeux !
Doit etre terré dans sa demeure nippone, le canari !!! 🤭
On l entend plus pépier, l oiseau des bois ! 🤭
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo