CYLINDRE SACHS 7V
caballero , en trouvant la bonne personne ou en perceverant comme moi a demonte ,regler , essayer , on arrive a obtenir une boite qui tient la route sans trop de probleme.
la solution,aucun jeu et un maximum de pieces neuves !!
cela n'est pas toujours possible , (c'est mon cas)
et quand les vitesses passent bien , il n'enpeche que sur un surregime par exemple , on peut tout casser!!
bien sur marc tu a raison aussi ! la pièces neuve ne cour pas les rues !et je ne met pas en doute tes capacités de mécaniques ! mais une chose est sur se genre de boite se ménage aussi ! surtout maintenant pour économisé l usure de celle ci c est comme une boite de bm ont ne passe pas les vitesse a la vole , sa conception date d une époque lointaine bien révolue ! est si ont s'énerve sa peu coûter chère en effet :/, rassure toi je ne connaît pas les petit secret de fiabilisation de c est boite moi non plus ! mais je sais que sa existe ! 😉
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
je suis tout a fait d'accord avec toi bruno , ces satanees boites 6 demandent a etre respectees !!!
ca fait partie du charme 6 vitesses
pour ce qui est de mes competences mecanique , je suis loin d'etre un expert , j'apprends sur le tas depuis 5 ou 6 ans pour ne pas recourir aux professionnel (because money !) , mais vu le nombre de gens qui partagent leurs connaissance dans l'enduro ancienne , je progresse !!
Pour le 6v tu peut trouver des infos ici:
home.arcor.de/s125rep/s125rep/frame_s125re...
home.arcor.de/s125rep/s125rep/frame_s125re...
Moto(s) : divres
bonsoir a tous
je suis comme marc les sach 6 je les adorre mais parfois je calle comme sur celui d'oziol (un militaire qui en plu est tout neuf) et qui ferraille que cela fait peur
il a existe plusieurs types de selection(mais dès comme cela qui en a deja vu)
il y a eu cela comme preparation sur l'axe de boite pour ameliorer le verouillage
j'ai une question
sur les 7v a clapets direct ds le bas carter de quelle marque provenaient les clapets utilises(comme par ex sur les cylindres TITA ?
jean luc
je suis comme marc les sach 6 je les adorre mais parfois je calle comme sur celui d'oziol (un militaire qui en plu est tout neuf) et qui ferraille que cela fait peur
il a existe plusieurs types de selection(mais dès comme cela qui en a deja vu)
il y a eu cela comme preparation sur l'axe de boite pour ameliorer le verouillage
j'ai une question
sur les 7v a clapets direct ds le bas carter de quelle marque provenaient les clapets utilises(comme par ex sur les cylindres TITA ?
jean luc
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
ha.......!
vla jean luc , ca va parler mecanique !!!
thierry ,je sais pas si ton post va pas ce transformer en post moteur sachs !!
mac gyver à écrit:=onsoir a tousDans les bouclards pour 50 cc et ou scooter , tu peux trouver des plaques de différentes épaisseurs ( 0.25 écriture verte , 0.30 écriture bleue , 0.45 écriture rouge de mémoire 😉 ) et tu tailles tes clapets dedans
il a existe plusieurs types de selection(mais dès comme cela qui en a deja vu)=
il y a eu cela comme preparation sur l'axe de boite pour ameliorer le verouillage=
j'ai une question
jean luc
Pour exemple , plaques en vente http://www.la-becanerie.com/accessoires,plaque-polini-lamelle-carbone-decouper-10x10,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,13187-201.fr.html ICI , plaque fine = patate qui arrive plus vite mais moins d'allonge ,plaque épaisse = moteur un poil moins vif en bas , mais plus d'allonge
😲
O.M
mac gyver à écrit:=onsoir a toussur le 1251/6B GS est apparu un deuxiéme vérouillage intégré au premier pour compenser la faiblesse du vérouillage (info LVM)
il y a eu cela comme preparation sur l'axe de boite pour ameliorer le verouillage=
j'ai une question
jean luc
c'est peut être ce type de moteur que tu as
simple et double verroullage dont est equipe le moteur de jean luc , ce qui est
ouveau , c'est le systeme de bielette qui fait coulisser l'axe de la boite
les derniers moteur militaire ? mais qu'elle annee?
mac gyver à écrit:=onsoir a tous
j'ai une question
jean luc
O.Morhaut à écrit: Dans les bouclards pour 50 cc et ou scooter , tu peux trouver des plaques de différentes épaisseurs ( 0.25 écriture verte , 0.30 écriture bleue , 0.45 écriture rouge de mémoire 😉 ) et tu tailles tes clapets dedanssalut
Pour exemple , plaques en vente http://www.la-becanerie.com/accessoires,plaque-polini-lamelle-carbone-decouper-10x10,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,13187-201.fr.html ICI , plaque fine = patate qui arrive plus vite mais moins d'allonge ,plaque épaisse = moteur un poil moins vif en bas , mais plus d'allonge
😲
O.M
le probleme c'est la boite a clapets d'ou vient-elle
est ce une reutilisation ou est elle specifique?
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
marc barette à écrit:==pour la version militaire je ne pourrai pas te répondre la seul que je connaisse et que j'ai bricollée est celle-ci(moyeu de roue arrière arrachée lors d'une excursion sur la plage 🤬 )
simple et double verroullage dont est equipe le moteur de jean luc , ce qui est
ouveau , c'est le systeme de bielette qui fait coulisser l'axe de la boite
les derniers moteur militaire ? mais qu'elle annee?
salut thierry , la militaire sur la photo est une ecente , il me semble qu'elle ont ete produite jusque dans les annee 90 en allemagne et je suppose que des ameliorations ont du etre faites sur leurs moteurs?
je sais que la cylindree est souvent de 180 cm3 et qu'il existerait des moteurs en 250 dans les stoks de l'armee allemande , alors tout est possible !!
c'est ton hercules en 1er plan?
oui c'est mon hercules 😉
la militaire à coté est à un allemand venu chez moi par hazard si je retrouve ces coordonnées je pourrai lui demander, pour réparer le moyeu il avait commandé les piéces par mail reçu en 48h! à ces allemand
la militaire à coté est à un allemand venu chez moi par hazard si je retrouve ces coordonnées je pourrai lui demander, pour réparer le moyeu il avait commandé les piéces par mail reçu en 48h! à ces allemand
marc barette à écrit:Bonjour Marc,
tu as raison thierry , pas dappriori , a chacun de trouver son moteur!!
moi je me suis mis a l'enduro avec une hercule 125 76 , puis une deuxieme , mais je n'ai jamais reussi a les faire marcher comme je voulais(ou je ne suis pas arriver a m'adapter a la conduite de ce moteur !!)
depuis que j'ai gouter au 6d !!!!!!!!hormis la boite ,bien sur! , qui demande une attention particuliere mais une fois regler,c'est le panard !!
A quel type de réglage faut il faire attention ?
Je suis en train de rénover un SACHS 6V et découvre ce type de moteur et ....boîte.
Merci pour tes précisions.
A+LUC.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo