UN CIRCUIT SAUVÉ
Sujet
67 ans23982398 messages 14101410 images
Posté le 22-11-2010, à 20:44
Sujet
55 ans3939 messages
Posté le 22-11-2010, à 20:46
tant mieux , on va pas s'en plaindre dans le milieu
des photos p'tet????
55 ans3939 messages
Posté le 22-11-2010, à 20:46
http://www.ffmoto.org/page/la-ffm-acquiert-le-circuit-de-chateau-du-loir/2/7356227E-550EA50A-10FC10FC-9F0AD9B1 www.ffmoto.org/page/la-ffm-acquiert-le-cir...
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 22-11-2010, à 22:09
bonjour , super nouvelle , je savais qu'ils n'étaient pas au mieux financièrement suite a deux manifestations qui ont été non bénéficiaire , pas de leur faute : météo

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 22-11-2010, à 23:04
Des circuits presque à l'abandon , enfin abandonné des GP , pourquoi toujours les 2 mémes , j'aime bien Ernée et St Jean mais j'ai d'excellents souvenirs de Chateau du Loir , et Brou , sans oublier Villars ,Iffendic ,Thouars ,Laguépie,ect... tout ça parce qu'il y a pas les chiottes en dur , ou le parc bétonné pour ne pas salir les papattes aux officiels , faudrait vraiment que la FFM se bouge et aide un peu plus ces anciens clubs qui ont fait les bons moments du mx en France .
En Angleterre ils arrivent sur un terrain plat , mettent 2 ou 3 coups de bull et ils te sortent le MX des Nations !
Un circuit sauvé
GP 500 Chateau du Loir
Un circuit sauvé
GP 500 Brou
Un circuit sauvé
GP 500 Thouars

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
76 ans143143 messages 33 images
Posté le 23-11-2010, à 11:21
salut, pour ne parler que de thouars , c'est mon   PAYS   tous les mois d'aout j'y reviens en pelerinage  !!  il n'y a pas grand chose a modifier pour les anciennes  , d'ailleurs j'y roulait avec la  MAICO  dans les annees 70  c'est sans doute l'un des plus beau de france  , alors messieurs les officiels ......

Moto(s) : cz 380 falta 75' / ktm 250 mc 75' / Honda 400 xls 79'
57 ans468468 messages 9090 images
Posté le 23-11-2010, à 11:58
bonjour,thouars nous y avons roule en anciennes il y a quelques annees,grandiose de mettre du gaz avec le rotax 

oh con!!! je suis chaud bouillantMoto(s) : portal,tm
68 ans170170 messages
Posté le 23-11-2010, à 14:30
Salut,
Je pense que la FFM n'a même plus son mot à dire ! C'est Youthstream le seul et unique décideur en la matière donc Giuseppe Luongo ?
Youthstream demande une caution ou provision qui je crois est très élevée aux clubs organisateurs comme Ernée et St Jean, et je pense qu'il n'y a malheureusement plus d'autres club prêts à allonger une telle somme ! C'est une espèce de Monarchie voir de dictature, que cet organisateur à mis en place !
Et il est sur le point de s'accaparer le Championnat US de surplus ? à suivre !!!
Je sais que les deux clubs sont pressés comme des citrons par Youthstream et les fédérations !  Mais c'est vrai qu'il a apporté les GP à la télévision au moins ! Tout n'a pas été perdu ???
il n'y a pas non plus beaucoup de clubs prétendants ???  Dommage effectivement ?  C'est vrai que nous avons assez de magnifiques circuits avec des clubs au grand savoir faire comme à Chateau du Loir par exemple pour pouvoir changer de sites, mais le fric est le moteur de cette nouvelle organisation qui ne paye même plus les pilotes de GP !!! J'ai bien connu des personnes à l'origine de ce club (entre autres) Daniel Lamouroux (ex pilote inter) et son fils Didier ex pilote inter aussi !!!

Peronnellement ce qui me manque le plus, ce sont les merveilleux motocross Inter des belles années, et la liste des circuits est énorme ! Je me rapelle de rouler en ligue ou National, lors des courses Inter de premier plan chaque dimanche, ou les spectateurs se comptaient par dizaine de milliers régulièrement ! Et durant lesquelles nous avions le droit à un spectacle fantastique digne des GP, ce temps est aujourd'hui malheureusement révolu  😢

Je n'ose même pas aborder le PROBLEME ecolo-intégriste qui essaie tout simplement de rejeter et d'annéantir les sports mécaniques en France    🤬 -  ça c'est le problème N°1    🤬 pour tous les club organisateurs !

Moto(s) : COLLECTIONNEUR
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 24-11-2010, à 00:37
420 XL à écrit:Des circuits presque à l'abandon , enfin abandonné des GP , pourquoi toujours les 2 mémes , j'aime bien Ernée et St Jean mais j'ai d'excellents souvenirs de Chateau du Loir , et Brou , sans oublier Villars ,Iffendic ,Thouars ,Laguépie,ect... tout ça parce qu'il y a pas les chiottes en dur , ou le parc bétonné pour ne pas salir les papattes aux officiels , faudrait vraiment que la FFM se bouge et aide un peu plus ces anciens clubs qui ont fait les bons moments du mx en France .
En Angleterre ils arrivent sur un terrain plat , mettent 2 ou 3 coups de bull et ils te sortent le MX des Nations !
Un circuit sauvé
=GP 500 Chateau du Loir
Un circuit sauvé
=GP 500 Brou
Un circuit sauvé
=GP 500 Thouars
le circuit était bien mais l'organisation pas terrible . pas d'eau sur le camping , les douches qui marchait pas et pour sortir avec le bateau a 23 h une queue pas possible , nous avons coupé a travers champ pour gagner du temps et arrivé 20 min avant le départ ,pas possible de payer en carte bleu etc etc heureusement que monsieur everts nous a fait oublié une organisation bâclée , nous avons regretté d'avoir paye cher car nous nous sommes aperçut que c'était une vrai passoire .

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
87 connectés : 6 membres : chpèr62 DDR only GUITOU Muddy94 Mxtintin willy37, 81 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
87 connectés : 6 membres : chpèr62 DDR only GUITOU Muddy94 Mxtintin willy37, 81 invités et 59 Robots d'exploration.