FIM OU PAS
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
65 ans9393 messages 99 images
Posté le 26-11-2010, à 11:31
hva430 à écrit:Faut pas hesiter a faire de la pub pour Jean-Luc, ce n'est pas qu'un vendeur , c'est avant tout un passionné qui restaure des motos dans les régles de l'art et qui connait par coeur les HUSQVARNA . 😉       
Patrick à écrit: des motos dans les régles de l'art et qui connait par coeur les HUSQVARNA
bah forcément, à force de les démonter suite à pannes, ça apprend à connaître par coeur!!! 😂 😂 😂

pardon Alain, je ferai plus, mais là....j'ai pas pu résister..... :/ 😳   😄
ben tant pis , c'est la bécane qui me faisait rêver que je ne pouvais me payer quand j'avais 16 ans et roulait en DTMX ,   

il y a pas si loin que ça , une certaine marque autrichienne  avait pas mal de soucis pour finir les enduros !!!  ce qui ne m'a empêché dans avoir plusieurs 😉

Moto(s) : hva gasgas
1545115451 messages 39853985 images
Posté le 26-11-2010, à 11:40
Ce qui a fait qu apres les pb rencontrés en 87 sur la KT de la meme annee et face a un SAV de l importateur proche de l inexistance je suis passé aux suedoises en 88 (5-10 for ever !!)...jusqu'en 2003 où l Autriche m' a nouveau séduit.

(plus opiniâtre que moi tu meurs pour supporter les pb de dispo de pieces HVA voire des motos  de 95 a 2002 !!).

Avec l'âge, le serenité venant, je cumule les 2 marques avec, en matiere d'anciennes une nette préference pour la rusticité suédoise 2 et 4 temps.

Que les mauvaises langues qui considerent que rusticité et manque de fiabilité des 4 temps nordiques se taisent !  🤭 🤭

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 26-11-2010, à 11:45
c'est bien là le moteur qui nous fait tous avancer!!!! l'essentiel restant de se faire plaisir avec la moto qui nous a fait rêver plus jeunes. perso, mon rêve inaccessible en 77/78 alors que je roulais aussi en DTMX, c'était la 240 KTM GS78...il m'a fallu attendre l'age de 40 ans pour me l'offrir!!!  😂

mais certes, si tu parles des KTM des années 87 à 93, y'avait pas mieux pour ne pas finir une course......ça en a dégoûté pas mal....dont moi qui ai eu du 250/88/89, les pires de toutes.....

mais bon, HVA, KTM ou autre des années 73/82, ça reste du vrai costaud et rustique....

moi je suis tombé tout petit dans le chaudron KTM, par esprit de contradiction avec mon meilleur copain qui lui, à l'époque, roulait en HVA 125 WR 79 .......il est resté fan d'HVA jusque dans les années 89/90 où la somme des emmerdes accumulées sur ses motos entre 86 et +/-90  l'ont fait raccrocher avec cette marque. En 96 il s'est acheté une 250 KTM EGS et n'a plus touché une HVA depuis...
Je charrie les HVA pour garder cette     radition, mais c'est plus pour rigoler que pour des faits avérés tant il est vrai que les HVA 75/82 je les aime bien....après, en 83, j'aime plus du tout, je les trouve moche et sans charme....question de goûts....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 26-11-2010, à 11:48
hva430 à écrit:Faut pas hesiter a faire de la pub pour Jean-Luc, ce n'est pas qu'un vendeur , c'est avant tout un passionné qui restaure des motos dans les régles de l'art et qui connait par coeur les HUSQVARNA . 😉       
Patrick à écrit: des motos dans les régles de l'art et qui connait par coeur les HUSQVARNA
bah forcément, à force de les démonter suite à pannes, ça apprend à connaître par coeur!!! 😂 😂 😂

pardon Alain, je ferai plus, mais là....j'ai pas pu résister..... :/ 😳   😄
ouillle ouille.  :/  😜

Bon, je note que tu as fait amende honorable.. Faute avouée=faute à moitié pardonnée.

Tu me feras 5 paters et 4 avés à la grande gloire des machines suédoises.

Mais que ça ne se reproduise pas.  🙂

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 26-11-2010, à 11:51
Laurent P à écrit:Attention, le fait qu'un pneu soit homologué route ne signifie pas forcément qu'il est homologué FIM... Souvenez-vous des pneus Crossengo...
Crossengo dans l'ACE 10 de Michelin est le successeur uniquement homologué DOT donc route.

Pas FIM et donc uniquement valable a l avant en anciennes.

Personnellement, je pense que la deterioration des chemins est plus largement dues a la geometrie des motos modernes ety gds debattements qu a la hauteur des crampons. Mais bon, c'est un autre débat.

Posté le 26-11-2010, à 11:52
5 patés et 4 navets???? t'as une bonne recette on dirait!!!! quant à louer la gloire des Suédoises, n'y compte pas trop ou alors t'as intérêt à faire couler la bière à foison et à me coller une casquette en peau de locomotive!!!  😄  je vais tout d'même pas vendre mon âme au diable!!!

Posté le 26-11-2010, à 12:36
arrgh, il insiste, persiste et signe, le bougre !!!!!!
Ca sent la médisance, l'offense caractérisée, que dis-je rebellion, l'outrage. !!!!!!!

Tu seras excommunié et voué aux flammes de l'enfer pour le siècles des siècles !!  🤭

Posté le 26-11-2010, à 13:29
booooonnnn d'accord, les Suédois font de l'excellent matérie (voir photo)l!!! voualààààà t'es content???  😉
fim ou pas

fim ou pas

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 26-11-2010, à 13:40
Patrick à écrit:5 patés et 4 navets???? t'as une bonne recette on dirait!!!! quant à louer la gloire des Suédoises, n'y compte pas trop ou alors t'as intérêt à faire couler la bière à foison et à me coller une casquette en peau de locomotive!!!  😄  je vais tout d'même pas vendre mon âme au diable!!!
bah faut faire gaffe  , parce que l alcool fait des ravages  !!
regarde moi  , mimi m a soulé   et ensuite il m a collé une casquette   ( en plus de celle du dimanche matin  😂) sur le crane   😉
le canari
fim ou pas

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 26-11-2010, à 13:53
Patrick à écrit:booooonnnn d'accord, les Suédois font de l'excellent matérie (voir photo)l!!! voualààààà t'es content???  😉
fim ou pas
=
fim ou pas
=
Voilàààààà ! Très bien !

Y a aussi les Lito etc.
Bon, je suis rassuré.

Z'ont quant meme la tete dure, les KTMIstes vintage (je précise vintage car mon  poum poum moderne est autrichien).
Comme comme, faut pas médire.

Posté le 26-11-2010, à 13:55
Patrick à écrit:5 patés et 4 navets???? t'as une bonne recette on dirait!!!! quant à louer la gloire des Suédoises, n'y compte pas trop ou alors t'as intérêt à faire couler la bière à foison et à me coller une casquette en peau de locomotive!!!  😄  je vais tout d'même pas vendre mon âme au diable!!!
Le canari à écrit: bah faut faire gaffe  , parce que l alcool fait des ravages  !!
regarde moi  , mimi m a soulé   et ensuite il m a collé une casquette   ( en plus de celle du dimanche matin  😂) sur le crane   😉
le canari
fim ou pas
=\
Moi, je trouve que les couleur de la casquette (celle en tissu, pas celle dans le crane suite aux petits excès de liquide rafraichissant)  s'accorde bien avec les bandes de la veste.  😉

78 ans181181 messages 2020 images
Posté le 26-11-2010, à 14:45
C'est l'éternel problème avec les vieilles husky en roues arrière de 17 pour lesquelles il n'existe pas de fim.
Sur ma WR240 de 79, j'avais commencé par utiliser le Barum C42, avant de rayonner en jante de 18, ce qui évite tous les ennuis ultérieurs avec les commissaires techniques qui considèrent cet Barum comme un pneu cross, a l'avantage de permettre de monter les meilleurs boudins du moment (Pirelli Scorpion par exemple) et de gagner plus de 2cm de garde au sol.
C'est un petit investissement, mais à postériori, on ne le regrette pas, à mon avis.
Kenavo.
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 26-11-2010, à 19:44
gagner 2 cm de garde au sol  mais aussi de hauteur de selle   😉

angel'O parfois un peu court sur patte  🤭

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 26-11-2010, à 20:07

Dans le cas de l'augmentation de la garde au sol et donc de la hauteur de selle , je suggère les bottes à talons genre  KISS
en plus je vous parle pas du plus bel effet sur le parc .
je vois bien le canari avec la casquette KTM et les bottes de 7 lieux !
sans rancune
joao paulo 
Posté le 26-11-2010, à 20:12
j'ai une 240wr de 82 en roue de 17 d'origine et devant le manque de choix en pneus de 17 homologué route   🤬 : Pirelli MT21 très typé pierre et savonette dans le gras  😢  et le Mitas qui ne va pas trop mal, j'ai choisi comme beaucoup de mettre une jante en 18 et FIM partout comme ça pas de débat ou polémique avec les comissaires  😂. J'ai lu pas mal de déconvenues de certains  🤬   avec les comissaires, alors j'ai choisi la sécurité  😴  et le choix de pneus et là , il n'y a pas photo 🤭. Pour infos 2 FIM Metzeler ou Pirelli c'est 90euros chez Cardy ou dafy et on trouve ca à coté de chez soi facilement et il ya des conces branchés TT qui savent faire ces prix. Mais si tu croises Richard O au contrôle technique, il ne t'embetera pas  🤭
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
103 connectés : 3 membres : christophe Lafayette43 ValentinD, 100 invités et 85 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 3 membres : christophe Lafayette43 ValentinD, 100 invités et 85 Robots d'exploration.