CALENDRIER DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FFM D'ENDURO ANCIENNES 2011.
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 30-11-2010, à 15:00
ploermel78 à écrit:

Y a pas de plan B ?
Ben non...
Mais bon, te connaissant bien, je suis sûr qu'Auroux sera plus qu'un lot de consolation... Songes y!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 30-11-2010, à 15:05
et sans compter les 2 epreuves a l'etranger   😲

sans aucun doute ,il faudrait 2 jockers pour pouvoir faire le FRANCE  sans etre obliger de faire un credit   

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 30-11-2010, à 15:28

J'y pense déjà !

Il faut toujours mettre un nom sur ses rêves.

Moto(s) : KTM
60 ans3636 messages
Posté le 30-11-2010, à 15:38
C'est trés bien 8 épreuves pour un championnat de france, mais avec 2 jok cela permettrai d'avoir un championnat plus équitable .Pour nous qui sommes dans le sud, pour calcul 8200 kms pour 8 courses sur 6 mois cela fait une bonne moyenne, sans compter les frais d'hébergements.

Moto(s) : ktm 125 2008 rv gs
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 30-11-2010, à 18:12
gasgas1962 à écrit:Je viens de lire le réglement FFM 2011 et notamment le passage sur les C0 , catégorie jusqu'a 72 inclus . Et là , question ! Pourquoi 72 et pas 73 comme pour le Lozère Historik par exemple ?  Peut être eu t'il été plus simple d'armoniser les choses en prenant en compte ce qui existait depuis plusieurs années . Déja qu'il va pas y avoir des masses des motos de cette catégorie sur les courses FFM ......
quel galère va falloire trouve une monark 72 maintenant !   🙄  72 ou 73 c est pareil au niveau des évolutions sur les machines ! sa chipote vraiment !!!   

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 30-11-2010, à 18:52
yves c. à écrit:Salut à tous,

Vraiment dommage pour l´Historique, mais comme les meilleures épreuves, 2 ans, c'est pas vraiment long... Ca laisse encore plus de temps pour préparer une belle bécane, il faut positiver !

Au sujet de la catégorie C0, la FFM c'est juste alignée sur les épreuves vintage de la FIM qui donne une date butoir de 1972... Ca ne change pas grand chose, vu que la plupart des C0 que l'on voit rouler de par chez nous sont des pré-72...

A+

Yves.
Oui, mais ça veut dire quoi pré-72 ? C'est au sens italien, avec les motos sorties au salon et aux ISDT 72 qui sont ok ?
Bref, c'est pas avec ce règlement hyper light d'une page qu'on peut cadrer une discipline comme l'enduro vintage.
Le ponpon c'est pour les trails : proche de l'origine !!! Avec ça, on a tout dit !
Pour revenir aux pré 72/73, c'est pas facile de trouver une limite qui ne pose pas trop de problème avec l'évolution ou la non évolution de tel ou tel modèle. Ce qui était fait jusqu'ici était à mon avis le moins difficile à gérer.
Exemple de question : la 250 Katoche 73 jaune est out pour le C0 car sortie en 73, alors que la 175 quasi identique est ok car sortie plus tôt. Et L'AE73 on en fait quoi ? Et les Monark ?
Bref, avant de jeter un tel règlement en pature, il faut avoir un peu travaillé le sujet. J'espère que ça a été fait.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
345345 messages 8383 images
Posté le 30-11-2010, à 19:29
de toutes façons JMO t'emme...e pas pour les monark des mecs qu'en ont j'en connais plein,mais des qui roulent avec j'en connais qu'un    ,ça fait deux avec moi (en plus j'ai pas roulé en 2010
  😭) alors les gars quesquevous bra..lez  😜 sortez les   comme dit figurenduro cette moto elle est intombable et même si on tombe elle est tellement basse que ça se voit pas 🤭
non ,sans déc.  😉faites les rouler allez allez osez 😉
Posté le 30-11-2010, à 19:42
rouler sur une monark je connait depuis 76 ! il en aura d autres  monark sa va venir !!!!  😎

63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 30-11-2010, à 19:58
GGMONARK4EVER à écrit:de toutes façons JMO t'emme...e pas pour les monark des mecs qu'en ont j'en connais plein,mais des qui roulent avec j'en connais qu'un    ,ça fait deux avec moi (en plus j'ai pas roulé en 2010
  😭) alors les gars quesquevous bra..lez  😜 sortez les   comme dit figurenduro cette moto elle est intombable et même si on tombe elle est tellement basse que ça se voit pas 🤭
non ,sans déc.  😉faites les rouler allez allez osez 😉
Honnêtement moi si j'avais une Monark ça serais vraiment pour la faire rouler . Maintenant si c'est pour rouler avec des C5 , C12 ou je ne sais quoi , bin j'en sors une autre , une récente toute en plastique !     😉 😉 La pauvre mamie je voudrais pas la traumatiser tout de même .   😄   😄

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 30-11-2010, à 21:14

Vraiment dommage pour l´Historique, mais comme les meilleures épreuves, 2 ans, c'est pas vraiment long... Ca laisse encore plus de temps pour préparer une belle bécane, il faut positiver !

Au sujet de la catégorie C0, la FFM c'est juste alignée sur les épreuves vintage de la FIM qui donne une date butoir de 1972... Ca ne change pas grand chose, vu que la plupart des C0 que l'on voit rouler de par chez nous sont des pré-72...

A+

Yves.
JMO à écrit: Oui, mais ça veut dire quoi pré-72 ? C'est au sens italien, avec les motos sorties au salon et aux ISDT 72 qui sont ok ?
Bref, c'est pas avec ce règlement hyper light d'une page qu'on peut cadrer une discipline comme l'enduro vintage.
Le ponpon c'est pour les trails : proche de l'origine !!! Avec ça, on a tout dit !
Pour revenir aux pré 72/73, c'est pas facile de trouver une limite qui ne pose pas trop de problème avec l'évolution ou la non évolution de tel ou tel modèle. Ce qui était fait jusqu'ici était à mon avis le moins difficile à gérer.
Exemple de question : la 250 Katoche 73 jaune est out pour le C0 car sortie en 73, alors que la 175 quasi identique est ok car sortie plus tôt. Et L'AE73 on en fait quoi ? Et les Monark ?
Bref, avant de jeter un tel règlement en pature, il faut avoir un peu travaillé le sujet. J'espère que ça a été fait.
Salut JM,

Le règlement Italien egolarità Gr. 5 est le mieux structuré de la discipline. Les règles sont précises et respectées, grâce notamment aux fiches FIM délivrées pour chaque moto, qui donne la date exacte de fabrication de la moto, qui détermine ainsi la catégorie. Sans cette fiche, les coureurs italiens ne peuvent pas s'inscrirent aux épreuves. Il y a 8 classes differentes en pré-72 et les motos les plus vieilles bénéficient de points bonus pour le classement (motos d'avant 1940 et d'avant 1967), l'âge des pilotes également, c'est pour cela que Gritti est toujours champion, même si Brissoni est plus rapide que lui en spéciale de nos jours...
Si cela intéresse quelqu'un, le règlement est ici:

www.federmoto.it/home/moto-depoca/regolame...
(Regolamento Moto d'Epoca 2010)

Après, ce règlement n'est sûrement pas applicable en France, historiquement parlant, mais il y a des gens qui ont bossé des années dessus pour qu'il soit mis en place et il est appliqué... Ce qui 'a jamais été le cas en France.
Pour en revenir aux nouvelles règles françaises, je pense également que le fait que la catégorie C0 s'arrête à 1972, c'est peut-être pour éviter que la C1 ne se vide pas... Mais de toute façon mélanger des pré-72 avec des motos modernes, c'est débile...

A+
Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Posté le 30-11-2010, à 21:39

A+

Yves.
JMO à écrit: Oui, mais ça veut dire quoi pré-72 ? C'est au sens italien, avec les motos sorties au salon et aux ISDT 72 qui sont ok ?
j en doute un peu JMO qu il est réfléchi sur le sujet parce-que  pour moi une moto de 72,73 est même 74 c est pas d une évolution phénoménale !!! rien que les débattements  des suspensions !

60 ans3636 messages
Posté le 01-12-2010, à 16:23
salut JR.
Moi je sais, ?????????? surprise !!!!!!!!!!!.

Moto(s) : ktm 125 2008 rv gs
60 ans3636 messages
Posté le 01-12-2010, à 21:56
mais qu'est ce qu'on aime habiter dans la Marne !
la preuve le 12 juin c'est l'enduro des bulles et il faudra doser (bulldozer)
Nous on aime la craie blanche comme on écrivais à l'école au tableau
Quand c'est un peu humide c'est du vrai rock and roll '
on se la joue gentil sur la manette de droite !
sinon on pulvérise , on disloque , on atomise façon puzzle !
bon les gars on vous attend avec nos munitions...
pleines de bulles savoureuses à consommer (sans) avec ... modération
Et à bientot pour essorer un voile la poignée
Les gars de la Marne
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 02-12-2010, à 00:32
zorg à écrit:salut JR.
Moi je sais, ?????????? surprise !!!!!!!!!!!.
De toute façon, je m'en fiche, ça fait tellement longtemps qu'il ne roule plus avec nous qu'on va le détruire à la première spéciale.  😄   😄   😄
Jeff, il est trop vieux maintenant, il est obligé de régresser. 😢  😢
Il a beau nous préparer un engin de folie, il n'a plus la vitesse...   
C'est triste de voir tous ces anciens champions qui ne savent pas prendre la retraite au bon moment, en pleine gloire, et que l'on voit trébucher dans des come back pathétiques... 😢  😢

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
44 messages
Posté le 02-12-2010, à 12:31
Bonjour JR.
Je dois bien avouer que tu as raison, je ne roule plus trop. Mais si je ne me bats pas pour les premieres places, je serais là et j'aurais le plaisir de faire le championnat avec vous.
Maintenant, c'est vrai que 8 courses c'est bien, mais pas facile a gerer, autant dans l'agenda que sur le point de vue financier... C'est pour ça que je pense que pour l'équité de ce campionnat, il vaudrait mieux 2 jokers. Avant il y en avait 1 pour 4 ou 5 courses, 2 pour 8 me semble bien.

Et puis pour te répondre personnellement JR, la bave du vilain fantic n'atteind pas la belle PORTAL...  😄
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
99 connectés : 3 membres : kramouille 69 PARIDANEK PhilAt2, 96 invités et 51 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 3 membres : kramouille 69 PARIDANEK PhilAt2, 96 invités et 51 Robots d'exploration.