LA FIN PROGRAMMÉE DES CARBURANTS SP 95/SP 98
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 03-12-2010, à 09:14
Oui mais le bon peuple préfère écoutez s'qui s'dit dans l'poste !    Bordel , mais quand va ton arrêter de marcher sur la tête !   🤬   🤬   🤬

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
68 ans170170 messages
Posté le 03-12-2010, à 11:56
simonnot à écrit:l'ethanol n'a rien de bio
il est produit à base de blé ou de betteraves
sur des fermes qui n'ont rien de bio puisque ces productions poussent avec des engrais chimiques (azote surtout) et des produits phytosanitaires chimiques eux aussi !!!
de plus le bilan énergetique de fabrication de l'éthanol est catastrophique puisqu'il faut pratiquement l'équivalent d'un litre de pétrole pour fabriquer un litre d'ethanol...
c'est le loobing agricole majoritaire qui a poussé à la construction de ces usines à gaz , de plus ces usines font de gros déficits à cause du cours du blé actuellement , mais les coopératives qui sont engagées doivent fournir de la matière première à perte
Je suis paysan et ça fait longtemps que j'ai dénoncé ces conneries
Le bon sens qui ne côute rien va finir par couter cher s'il continue à manquer !!
Nous sommes d'accord à 300% Simonnot !

Cela rejoint ce que je disais un peu plus haut ?  Vaste fumisterie, pauvre planète, elle n'avait pas besoin de cela !!!
Que font les vrais écolos pour une fois ? S'il y en a ?   🤬
Le problème avec du SP 99 ou 105 ou plus, serait le même car les 10% de produit vert : appelé Ethanol seront toujours présent !
Vaste connerie politique encore une fois !   Et pendant ce temps on encourage les fabricants de véhicules à fabriquer des moteurs avec Filtre à Particules ou autres systèmes (auto - agri - poids lourds - TP etc...), pour dimuer les rejets et l'on demande aux fabricants d'huiles de sortir des produits de plus en plus sophistiqués dans le même but mais toujours plus chers pour le consommateur final, et quasiment pour rien sinon faire plaisir au Industriels qui fabriquent des moteurs !!!

De plus il y a encore d'énormes réserves de pétrole sur notre planète, et on veut nous faire croire le contraire ! Le seul problème est qu'il se présente différemment et nécessite de nouvelles raffineries, mais les pauvres Pétroliers de toutes origines s'y refusent car ils souhaitent engranger des bénéfices collaussaux et surtout ne plus investir dans de nouvelles raffineries pour faire plaisir aux heureux et tristes  actionnaires   

Nous aurons beaucoup de peine à voir émerger le BON SENS chez nos dirigeants mon pauvre Simonnot   😢

Moto(s) : COLLECTIONNEUR
68 ans170170 messages
Posté le 03-12-2010, à 14:26
FREDRX8072 à écrit:La solution pour le retour de course c'est de vider l'essence dans le réservoir de la bagnole, avec le mélange en plus ça sent bon!  mais il faut bien sûr qu'elle fonctionne à l'essence la bagnole ce qui devient denrée rare!!!  :D
finalement on tourne en rond.
l'essence dans le réservoir de la bagnole, avec le mélange
Fait gaffe quand même a ton catalyseur ( si ta voiture en a un ) , avec cette méthode , je ne suis pas certain qu'il apprécie ça    😉
Et vu le tarif prohibitif de la  chose    🤬   🤬  , il est préférable d'adopter le dicton  dans le doute abstiens toi     😲
Aucun   mazout  ( même pas un poêle    😄 ) a la maison    Beurk  !!   😄
  😲
O.M
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 03-12-2010, à 17:14
simonnot à écrit:l'ethanol n'a rien de bio
il est produit à base de blé ou de betteraves
sur des fermes qui n'ont rien de bio puisque ces productions poussent avec des engrais chimiques (azote surtout) et des produits phytosanitaires chimiques eux aussi !!!
de plus le bilan énergetique de fabrication de l'éthanol est catastrophique puisqu'il faut pratiquement l'équivalent d'un litre de pétrole pour fabriquer un litre d'ethanol...
c'est le loobing agricole majoritaire qui a poussé à la construction de ces usines à gaz , de plus ces usines font de gros déficits à cause du cours du blé actuellement , mais les coopératives qui sont engagées doivent fournir de la matière première à perte
Je suis paysan et ça fait longtemps que j'ai dénoncé ces conneries
Le bon sens qui ne côute rien va finir par couter cher s'il continue à manquer !!
enzo à écrit: Nous sommes d'accord à 300% Simonnot !

Cela rejoint ce que je disais un peu plus haut ?  Vaste fumisterie, pauvre planète, elle n'avait pas besoin de cela !!!
Que font les vrais écolos pour une fois ? S'il y en a ?   🤬
Le problème avec du SP 99 ou 105 ou plus, serait le même car les 10% de produit vert : appelé Ethanol seront toujours présent !
Vaste connerie politique encore une fois !   Et pendant ce temps on encourage les fabricants de véhicules à fabriquer des moteurs avec Filtre à Particules ou autres systèmes (auto - agri - poids lourds - TP etc...), pour dimuer les rejets et l'on demande aux fabricants d'huiles de sortir des produits de plus en plus sophistiqués dans le même but mais toujours plus chers pour le consommateur final, et quasiment pour rien sinon faire plaisir au Industriels qui fabriquent des moteurs !!!

De plus il y a encore d'énormes réserves de pétrole sur notre planète, et on veut nous faire croire le contraire ! Le seul problème est qu'il se présente différemment et nécessite de nouvelles raffineries, mais les pauvres Pétroliers de toutes origines s'y refusent car ils souhaitent engranger des bénéfices collaussaux et surtout ne plus investir dans de nouvelles raffineries pour faire plaisir aux heureux et tristes  actionnaires   

Nous aurons beaucoup de peine à voir émerger le BON SENS chez nos dirigeants mon pauvre Simonnot   😢
L'éthanol dans le carburant n'est pas le fait des écologistes. Ils y ont cru, c'est vrai, mais c'était il y a longtemps.
Très vite, leurs voix se sont élevées pour dénoncer à la fois le bilan pétrole négatif que citait Simonnot et le danger supplémentaire que représente la culture intensive au détriment de l'alimentation humaine.
Faut pas tout leur mettre sur le dos. Il y a des gens intelligents dans le lot.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 03-12-2010, à 18:14
oui, c'est vrai, un jour, je crois bien que j'en ai aperçu un......d'écolo intelligent, mais c'était y'a longtemps au musée Grévin...Darwin y s'appelait....  😉 

depuis, il semblerait que la race se soit éteinte pour donner naissance à une espèce mutante appelée Homo-Ecolo Intégricus Vulgaris. Les plus beaux spécimens sont conservés dans un ministère à la Défense et dans la région Parisienne, ils ne sortent que pour haranguer les foules et hurler leur besoin de prédation.
On peut citer notamment quelques exemplaires:
Lde Borlootus Hips
La Koko-Mauricette appelée vulgairement la Enormous Ego
le Contassot Echevelus
Le Arthus-Bertrand volant
Le Hulotus Affairus Rex autrement dénommé Ushuaïa Brouzoufs maxibilis
et pour finir, un splendide spécimen dont la particularité est un arrière train surdimensionné, la Duflotis Ambitius Gigantis.....

Il se distinguent de leurs congénères modérés par des propos incohérents semblant dénoter une certaine confusion mentale et sont généralement affligés de complexe de persécution (des autres) et d'un égo-centrisme surdéveloppé. Leurs carences et déficiences sont malheureusement évolutives et les effets de la maladie peuvent être contrôlés à l'aide de:
Batte de base ball
barre à mines
grenades à la moutarde
Metzeller Six Days extrême appliqués en cataplasme au niveau du maxilaire inférieur histoire de leur faire fermer leur grande gueule..

Leurs zones de prédation préférées sont l'Alsace,la région Parisienne (proche de leurs tanières) et dans une moindre mesure, l'Auvergne, la Lozère et la Haute-Savoie où ils trouvent leur proie préférée, le Motardus Enduristicus et ses congénères d'espèces voisines, les Trialisticus et les Crossmanus.

Il convient pour finir de noter l'extrême résistance de l'espèce  Homo-Ecolo Intégricus Vulgaris à toute attaque car elle a su développer une mauvaise foi redoutable pour contrer les évidences qui lui sont assénées. Il semble que depuis une vingtaine d'année, elle se soit attiré les amitiés d'une autre espèce dangereuse, le redoutable Homo-Politicus Faucus qui à l'instar de l'anémone de mer qui protège le poisson clown, se soit arrangée pour vivre en symbiose avec l'homo-Ecolo quelle protège voire surprotège....

Contre l'invasion, une seule solution, les ignorer et continuer à faire comme s'ils n'existaient pas....on peut, si on est d'humeur badine, de temps à autres en ligoter un dans un side de cross et lui faire faire 10 tours de terrain. C'est pas que ça l'amuserait, mais au moins, ça y f'rait la bite....

voilou, heureux d'avoir pu participer à votre culture, intérro, mercredi prochain, vous aurez 1h pour développer sur le thème et aucun billet d'excuse des parents ne saurait être accepté...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 03-12-2010, à 18:30
  😄   😄   😄   😄   😄   

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
59 ans112112 messages 2121 images
Posté le 03-12-2010, à 18:39
Au sujet du mélange dans la voiture au retour de course, je comprend mieux maintenant pourquoi le moteur de la voiture du Pater a rendu l'âme.... :/
il n'en saura rien et puis on dira que la voiture était usée, mais je retiens la leçon parceque c'est pas sûr que la voiture de Madame apprécie la chose....et la tondeuse ça le fait même si c'est un 4 tps? oups!

Moto(s) : 80 APRILIA RX et HONDA 250 CRFX
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 03-12-2010, à 20:27
Moi, ça va très bien dans la KT 990 du frère. Broooooooooooap !!!!

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
52 ans101101 messages
Posté le 04-12-2010, à 11:23
Franchement j'y vois pas beau , va y'avoir de l'ancienne a vendre!!

Moto(s) : 300 ktm
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 04-12-2010, à 11:45
Moui.

On pourra aussi les regarder, passer un coup de chiffon, solulever la bâche... .

Bon, ne soyons pas pessimsites.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 04-12-2010, à 11:50
Les accrocher aux murs comme des oeuvres d'art  🤭en tout cas moi je les garderai  😲
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 04-12-2010, à 11:53
FREDRX8072 à écrit:Au sujet du mélange dans la voiture au retour de course, je comprend mieux maintenant pourquoi le moteur de la voiture du Pater a rendu l'âme.... :/
il n'en saura rien et puis on dira que la voiture était usée, mais je retiens la leçon parceque c'est pas sûr que la voiture de Madame apprécie la chose....et la tondeuse ça le fait même si c'est un 4 tps? oups!
oui, dans la tondeuse, même 4T, moteur lent, pas de cata, ça marche....

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Posté le 04-12-2010, à 11:54
Me too. On est sentimental. 😳  😍

Ahh !! ces machines qui nous ont vus rouler ... (plagiat d'Audiard).

Le sans plomb, ça bouffe tout le sans plomb (idem !)

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 04-12-2010, à 11:57
poireaunen à écrit:Moui.

On pourra aussi les regarder, passer un coup de chiffon, solulever la bâche... .

Bon, ne soyons pas pessimsites.

A chaque nouveau carburant, c'est la même histoire, rappelez vous le SP.
On racontait que cela allait user les soupapes sur les anciennes
Il faudrait vraiment rouler beaucoup, ce qui est rare en anciennes
ma 203 roule au SP95 depuis 27 ans ( 9000 km !!!)

Pour le SP95 E10, à part les caoutchoucs (faciles à changer et à surveiller sur une moto) et les réservoirs polyester (à protéger par produit Restom), cela va marcher encore longtemps...

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Posté le 04-12-2010, à 12:01
oui tu as tout a fait raison  faut pa avoir peur 🤭
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
91 connectés : 1 membres : jeanjean, 90 invités et 62 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com