POUR LES AMATEURS D'ENDURO PRÉ 73....
<< Préc. 58 59 60 Suivant >>
<< Préc. 59 Suivant >>
67 ans15471547 messages 886886 images
Posté le 06-12-2010, à 21:53
d'accord avec toi mon dudu
on peut quand meme pas comparer ,ne serait-ce que le debatement des suspentions arrieres et le reste !!!!
un bps elan comme celui d'oziol et un ktm 76 ou mon portal 7v (quand il veut marcher)
c'est vraiment du nimporte quoi
mais c'est vraicela ne nous  empechera pas de rouler
et puis quand tu rouleras kt 73 je pourrai te mettre un vent (j'espere...)
jea luc
ps j'ai pas encorre solutionne mes problemes d'allumage

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 06-12-2010, à 22:26
  Pouquoi pas Yves, pourquoi pas, mais alors c'est une refonte totale qu'il faut...C0 jusqu'à 72, C1= 73/75 et tout est décalé....
ou plus simple...juste mettre la C0 avant la C1 sans rien bouleverser...mais bon, ce n'est que mon avis de simple amateur.....

bin voilà un challenge sympatoche Jean-Luc!!!  ;)

pas trouvé non plus, j'y ai cogité cette nuit à ton problème, je vois pas où est le bug....  😲

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 06-12-2010, à 22:43
C0 jusqu'en 72, C1/A et C1/B de 73 à 75, C2/A et C2/B de 76 à 79, puis OPEN de 1980 à 1985... C'est simple, tout le monde peu participer et on verrait de plus en plus de pré-79... Le bonheur pour le rétro-enduriste ? 

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 07-12-2010, à 10:02
gasgas1962 à écrit:Et bin voila , c'est bien a ça que je voulais en venir Patrick , parce que je suis exactement dans le même cas que toi , je suis pour acheter une moto de 73 , le modèle pile poil que je voulais  😍   et paf ! Le C0 a la mode FFM me fou en l'air mon beau rêve ! :/  😜
Zavez qu'à rouler en UFOLEP!  😂

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 07-12-2010, à 10:12
bin c'est un peu ce qu'on fait figure toi......mais ça change pas grand chose sur les catégories....  😉

63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 07-12-2010, à 10:43
gasgas1962 à écrit:Et bin voila , c'est bien a ça que je voulais en venir Patrick , parce que je suis exactement dans le même cas que toi , je suis pour acheter une moto de 73 , le modèle pile poil que je voulais  😍   et paf ! Le C0 a la mode FFM me fou en l'air mon beau rêve ! :/  😜
poulet48 à écrit: Zavez qu'à rouler en UFOLEP!  😂
De toute façon c'est la solution actuellement . Et pour parler des plus vieilles de manière général , tant qu'il mélangerons des vrais ancienne avec des Familys ou autres anneries du même genres ils ne remplirons jamais des catégories comme les C1 et C0 , je ne voit pas qui serais heureux , lors d'une course de ligue avec ancienne par exemple , de prendre de la caillasse plein la gueule en se faisant doubler par un bon gros 4t moderne , j'ai roulé en ligue A je sais de quoi je parle . Je rejoins complétement Yves la dessus , il y a largement assez de  motos jusqu'a C5 , ou même mieux C3 , en france pour faire des épreuves exclusivement anciennes !  Et je ne parle même pas des 50 cm3 ! Le C0 a été introduit dans le réglement FFM pour ne pas ce faire griller par d'autres personnes et en revendiquer la paternité , de la politique quoi  , mais quelque part l'amateur s'en fiche de ça . Que ce soit Ufolep ou FFM nous ont veux des Vallis ou des Isny a la Française point !

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 07-12-2010, à 10:44
juste une petite question :

vous etes combien a avoir des pré 72/73 en france ?

et combien roulent ?

on a vu a BRIOUDE la categorie C0 peu fournie et meme oudé  par les initiateurs de ce phenomene ,n'est ce pas JPP ? 😉

alors c'est bien gentil ,c'est bien interessant mais ça reste anecdotique   

avant de taper sur la Fédé pour 10 gusgus  😘 ,elle a une politique de masse et le fait plutot bien ,exple les trails meme si je les hais (les trails 🤭)

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 07-12-2010, à 11:00
bin euhhhh C1 déjà
mais C0....j'avais la 73, mais j'ai plus......vu que c'est désormais une C1!!!  😢
non, je blague, C0 ou C1, bast, c'est une belle moto dont je rêvais et elle roulera quelle que soit la catégorie....tant pis pour le plaisir du collectionneur (quelque peu puéril d'accord) d'avoir C0/C1/C2/C3 dans la garage......

Posté le 07-12-2010, à 11:10
d'accord avec toi Angel ,c'est quand meme pas une catégorie qui va etre trés représentative du mouvement enduro à l'ancienne ,dans mon cas ,je roulerai ou je voudrai ,quand je voudrai ,qu'il y est ou pas une catégorie C0 ,j'y serai avec ma 250 motorsport....c'est juste une maniere de voir les choses ,les catégories ,je m'en balance un peu ,juste que ma machine soit acceptée dans une catégorie pré 79....mais cela ne m'empéchera pas non plus de rouler avec la meme machine dans les épreuves de championnat et ceci qu'elle qu'en soit la catégorie (je me répéte!!)....ce que je veut ,c'est faire mon truc,pour le reste......N'à fout!!!Fred
Posté le 07-12-2010, à 11:20
gasgas1962 à écrit: De toute façon c'est la solution actuellement . Et pour parler des plus vieilles de manière général , tant qu'il mélangerons des vrais ancienne avec des Familys ou autres anneries du même genres ils ne remplirons jamais des catégories comme les C1 et C0 , je ne voit pas qui serais heureux , lors d'une course de ligue avec ancienne par exemple , de prendre de la caillasse plein la gueule en se faisant doubler par un bon gros 4t moderne , j'ai roulé en ligue A je sais de quoi je parle . Je rejoins complétement Yves la dessus , il y a largement assez de  motos jusqu'a C5 , ou même mieux C3 , en france pour faire des épreuves exclusivement anciennes !  Et je ne parle même pas des 50 cm3 ! Le C0 a été introduit dans le réglement FFM pour ne pas ce faire griller par d'autres personnes et en revendiquer la paternité , de la politique quoi  , mais quelque part l'amateur s'en fiche de ça . Que ce soit Ufolep ou FFM nous ont veux des Vallis ou des Isny a la Française point !
Mais même avec 120 motos tu t'en sors... la preuve à l'historique on n'a jamais perdu d'argent (pas gagné non plus!). C'est drôle que ça ne fasse pas école, là j'avoue que je ne comprends pas...

Le C0 c'est pas simple comme le dit Angel (qui par ailleurs me cherche avec ses trails!   ) car on est  peu, et que le fossé avec les C3/5 voire même C2 se creuse au niveau technique. Pour faire plaisir à tout ce petit monde sur une même épreuve, c'est mission impossible ou presque. Car dans les C0... y a plusieurs cas   🤬 : entre la Triumph bicylindre et la Monark 72, ou même la bul' 69 c'est pas non plus le même monde, on l'a vu à Badaroux!

Je pense que des épreuves C0/2 avec un parcours ateau genre Chateauneuf 2008, sans difficultés mais pas chiant pour autant, un bon état d'esprit et peut être un tour de moins pour les C0 devrait faire un bon compromis. Va falloir se motiver pour vous l'organiser en 2012, c'est ça que vous vous dites?...

Pour revenir à ton message gg62, 110% d'accord avec toi (comme d'hab'!!!) le mélange c'est pas bon (mais ça permet d'avoir des courses en bon nombre pour ceux que ça ne dérange pas, c'est quand même un point trés positif)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 07-12-2010, à 11:21
Ok Fred , le but c'est de réunir le plus possible de belles motos , ou alors j'ai rien compris !

Posté le 07-12-2010, à 11:28
gasgas1962 à écrit: De toute façon c'est la solution actuellement . Et pour parler des plus vieilles de manière général , tant qu'il mélangerons des vrais ancienne avec des Familys ou autres anneries du même genres ils ne remplirons jamais des catégories comme les C1 et C0 , je ne voit pas qui serais heureux , lors d'une course de ligue avec ancienne par exemple , de prendre de la caillasse plein la gueule en se faisant doubler par un bon gros 4t moderne , j'ai roulé en ligue A je sais de quoi je parle . Je rejoins complétement Yves la dessus , il y a largement assez de  motos jusqu'a C5 , ou même mieux C3 , en france pour faire des épreuves exclusivement anciennes !  Et je ne parle même pas des 50 cm3 ! Le C0 a été introduit dans le réglement FFM pour ne pas ce faire griller par d'autres personnes et en revendiquer la paternité , de la politique quoi  , mais quelque part l'amateur s'en fiche de ça . Que ce soit Ufolep ou FFM nous ont veux des Vallis ou des Isny a la Française point !
poulet48 à écrit: Mais même avec 120 motos tu t'en sors... la preuve à l'historique on n'a jamais perdu d'argent (pas gagné non plus!). C'est drôle que ça ne fasse pas école, là j'avoue que je ne comprends pas...

Le C0 c'est pas simple comme le dit Angel (qui par ailleurs me cherche avec ses trails!   ) car on est  peu, et que le fossé avec les C3/5 voire même C2 se creuse au niveau technique. Pour faire plaisir à tout ce petit monde sur une même épreuve, c'est mission impossible ou presque. Car dans les C0... y a plusieurs cas   🤬 : entre la Triumph bicylindre et la Monark 72, ou même la bul' 69 c'est pas non plus le même monde, on l'a vu à Badaroux!

Je pense que des épreuves C0/2 avec un parcours ateau genre Chateauneuf 2008, sans difficultés mais pas chiant pour autant, un bon état d'esprit et peut être un tour de moins pour les C0 devrait faire un bon compromis. Va falloir se motiver pour vous l'organiser en 2012, c'est ça que vous vous dites?...

Pour revenir à ton message gg62, 110% d'accord avec toi (comme d'hab'!!!) le mélange c'est pas bon (mais ça permet d'avoir des courses en bon nombre pour ceux que ça ne dérange pas, c'est quand même un point trés positif)

Je t'avouerais que je ne comprends pas non plus pourquoi le format de l'historik ne fait pas plus école . Ya qu'a copier et franchement ça m'étonnerais que les Lozériens en veuilles a qui que ce soit ou ne dépose des brevets !   😄   😄  😉

Posté le 07-12-2010, à 11:33
poulet48 à écrit: Mais même avec 120 motos tu t'en sors... la preuve à l'historique on n'a jamais perdu d'argent (pas gagné non plus!). C'est drôle que ça ne fasse pas école, là j'avoue que je ne comprends pas...

gasgas1962 à écrit: Je t'avouerais que je ne comprends pas non plus pourquoi le format de l'historik ne fait pas plus école . Ya qu'a copier et franchement ça m'étonnerais que les Lozériens en veuilles a qui que ce soit ou ne dépose des brevets !   😄   😄  😉
Aucun brevet, et franchement au départ c'est ce qu'on espérait!!! Mais bon, faut croire qu'on est un peu spéciaux!!!!

Posté le 07-12-2010, à 11:35
gasgas1962 à écrit:Ok Fred , le but c'est de réunir le plus possible de belles motos , ou alors j'ai rien compris !
Ouhaip ,c'est ça le but....deja un trés bon point avec la limite à C2 ,pour le reste ,c'est autre chose ,qui ne rentre pas dans ce débat .comme le dit Poulet ,y'à de grosses différences entre les motos de 72 (comme une Monark) et les plus anciennes ,mais dans ce cas la ,il y aura tout un tas de catégories ,et la ça commencera à faire trop ,le C0 doit rester une catégorie avec un état d'esprit ,avant de penser à la moto qui va le mieux dans la catégorie....en C0 le but est de rouler avec une autre maniére de participer à une course ,tu te rapproche de la sortie entre pote ,avec comme seul enjeu de te marrer avec eux....Fred
Posté le 07-12-2010, à 11:44
Anonyme à écrit:d'accord avec toi Angel ,c'est quand meme pas une catégorie qui va etre trés représentative du mouvement enduro à l'ancienne ,dans mon cas ,je roulerai ou je voudrai ,quand je voudrai ,qu'il y est ou pas une catégorie C0 ,j'y serai avec ma 250 motorsport....c'est juste une maniere de voir les choses ,les catégories ,je m'en balance un peu ,juste que ma machine soit acceptée dans une catégorie pré 79....mais cela ne m'empéchera pas non plus de rouler avec la meme machine dans les épreuves de championnat et ceci qu'elle qu'en soit la catégorie (je me répéte!!)....ce que je veut ,c'est faire mon truc,pour le reste......N'à fout!!!Fred
Bien sûr Fred , mais tu avoueras qu'une belle ambiance ancienne uniquement c'est quand même chouette , le résultat on s'en fou ( Un peu !  😉 ) , le but c'est de faire sortir des elles choses , que ce soit en C0 mais aussi en C1 et plus . Et donc j'en remet une couche  : IL FAUT DES COURSES EXCLUSIVEMENT ANCIENNES !  Excuse Fred si ont sort un peu du C0 uniquement .   🙄

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 58 59 60 Suivant >>
<< Préc. 59 Suivant >>
79 connectés : 1 membres : lartisien, 78 invités et 32 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com