PROJET DE LOI
Sujet
Posté le 06-12-2010, à 23:29
Sujet
Info prise sur Moto Journal de jeudi dernier     

Projet de loi

😲
O.M
Posté le 07-12-2010, à 00:31
C' est Bernard Pascual et tous les autres qui vont etre content !     :/
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 07-12-2010, à 09:07
excellente idée, mais au lieu de dire imaginez un enduriste il FAUT dire imaginez une cavaliere au galop ou imaginez un coureur a pied en train de regarder son GPS ! sinon idée a soutenir a 100% ! merci mr Vauzelle..... 😂

Moto(s) : monark
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 07-12-2010, à 15:20
excellente idée, mais au lieu de dire imaginez un enduriste il FAUT dire imaginez une cavaliere au galop ou imaginez un coureur a pied en train de regarder son GPS ! sinon idée a soutenir a 100% ! merci mr Vauzelle.
C'est certain qu'un projet comme celui-ci demande a se qu'on le soutienne quel que soit la manière et le moyen de locomotion que quelqu'un utilise pour emprunter les chemins     
Et même il faut aussi le soutient des personnes qui ne les empruntes pas eux directement ,cela les concerne aussi car un membre de leur famille , un ami , etc.... peuvent êtres une victimes potentielle    🤬
Cette façon de piéger totalement au hasard des gens avec un fort % de risques de les décapiter      c'est pas humain   🤬   🤬  retour ( ou continuation   🤔 ) de la barbarie   🤔       
C'est pas mieux que les bombe  humaine  qui se font  péter  au milieu d'un marché dans certains pays   🤬   🤬  ,mais c'est une autre histoire   
Et si on regarde le côté  écolo  de la  chose  , être obliger de prendre 2 sacs plastique pour évacuer du site les restes d'un motard ( par exemple ) qui vient de se faire décapiter la tête par un câble , ca fait désordre , non   🤔 ou alors faut utiliser des  poches  en papier recycler   
Et la moto , faut encore la rattraper avant quelle ne fonce dans un groupe  escrolo  venu manifester leur désapprobation ( devant une TV de préférence   🤬 ) aux personnes venues secourir ce  pauvre  motard qui a  oser  souiller de son sang un magnifique câble tout neuf     🤬
Bon , c'est cru   🤬  , mais faut dire ce qui est aussi , c'est pas du   cinéma  ou du vu a la TV ou internet, c'est la triste réalité et toutes personnes ayant  assister  ( ou fait !) a  l'exécution  a la hache sur le billot  d'un canard ou d'une oie ( bonne fêtes de Noël au passage    😉  😄  )  comprendront aisément ce que je veux dire , surtout quand la bestiole se carapate sans tête   🤬
   😢
O.M
38 ans17331733 messages
Posté le 07-12-2010, à 16:00
genre
- j'ai la tete
- moi j'ai la moto
.....
- mais ou est le corps????

😲  😳

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 07-12-2010, à 19:14
c'est quand même bien typiquement français; devoir légiférer alors que du bon sens devrait suffir.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 07-12-2010, à 21:41
merci de diffuser OM, je venais de le lire dans le dernier mail du codever. Bien sur qu'il faut soutenir cette proposition, mais comme dit précédement c'est navrant d'être obligé de légiférer sur du bon sens. L'an dernier un pote a fait un loopîng par dessus le guyidon de sa moto avec un cable tendu dans une grande allée sombre: rien de cassé, mais une sacrée trouille et depuis pour nous tous, une méfiance encore plus soutenue.
4 ans plus tard...
97579757 messages 20782078 images
Posté le 12-06-2015, à 18:44

O.Morhaut a écrit :

Info prise sur Moto Journal de jeudi dernier     

Projet de loi

😲
O.M

Suite et ( peut-être ) fin de cette sale histoire s'ils ne font pas appel  🙄 
Lu dans Moto-journal de cette semaine
Projet de loi

Projet de loi

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 12-06-2015, à 18:50
Y a un lien ?

Moto(s) : KTM
Posté le 20-06-2015, à 00:17
La société Symadrem a fait appel du jugement , selon l'avocate des parents de Martin Pugliesi l'appel ne devrait pas être jugé avant un an selon toute vraisemblance   😕

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
60 ans50865086 messages 746746 images
Posté le 21-06-2015, à 12:15
Absolument, il faut faire passer l'info.
Merci cher Ami OM   😀

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
2 ans plus tard...
Posté le 30-11-2017, à 23:55
Après tant d'années depuis ce drame je reviens dessus le sujet pour les dernières nouvelle que j'ai .
Donc , toujours aucune loi n'a était faite depuis que le député ( a l'époque ) Michel Vauzelle avait ou devait déposer une proposition de loi .
Par contre en juin 2015 la société en question a été condamné par le tribunal correctionnel de Tarascon (13 ) , a fait appel , a de nouveau été condamnée par la cour d'appel d'Aix en Provence en septembre 2016 , puis se pourvoyait en cassation .
En octobre 2017 la chambre criminelle de cassation a confirmé la responsabilité pénale de cette société dans le décès de Martin Pugliesi .
Maintenant la cour de cassation renvoie les parents au tribunal administratif pour le civil pour décider s'ils doivent recevoir une indemnité ou pas ! .

Tout ce que je viens d'écrire , je l'ai " piocher " dans le Moto Journal de cette semaine , je ne sais rien de plus , et il faut espérer que cette malheureuse histoire puisse faire jurisprudence a l'avenir .
Le site du  CODEVER  en parle aussi .

L'article en question .
Projet de loi

O.M

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
115 connectés : 4 membres : frankyellow Laurent P PhilO Tao.par, 111 invités et 231 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
115 connectés : 4 membres : frankyellow Laurent P PhilO Tao.par, 111 invités et 231 Robots d'exploration.