COMMENT FAIRE?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 11-12-2010, à 19:54
Sujet
quelqu'un a t'il une astuce pour redresser cette poignée?
comment faire?

Moto(s) :
47 ans304304 messages 8686 images
Posté le 11-12-2010, à 19:57
Chauffer, chauffer et encore chauffer au décapeur thermique et le redresser tout doucement, je ne connais pas d'autre solution et en plus ça ne marche pas toujours !!! 😉

Moto(s) : 125 YZ 1983
Posté le 11-12-2010, à 20:05
cool, je vais croiser les doigts et je vais tenter ma chance.Je te tiendrais au courant.

Moto(s) :
64 ans88368836 messages 22352235 images
Posté le 11-12-2010, à 20:56
+1

Chauffes Marcel.  😉

Molo quand même, si tu le fait au chalugaz. 

Il y a la combine du savon appliqué sur une face de la poignée et qui sert de témoin de température. Chauffes la zone qui va devoir s'allonger. Quand le savon noirci, faut arrêter de chauffer.

Ça devrait le faire.

😉

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans88368836 messages 22352235 images
Posté le 11-12-2010, à 22:58
Dit  Pastis , tu la sors du  canal  ta Seven Fifty ou quoi   🤔    🤬   🤬
Il y a de la corrosion de partout     
Pour le levier , en 1 tu met ton protège dents , en 2 un intégral de route et tu baisse la visière , en 3 une petite  incantation      ( sa ne fait rien de plus   🤬  mais donne bonne conscience a certains  😉   🤬 ) , en 4 tu révise ton almanach de gros mots & injures diverses ( au cas où    😄  ) en 5 tu applique la méthode décrite par  GS-600 XC , au savon , avec un tube bien calibrer ( peut-être ) , mais mollo , hein  😉 , en 6 tu vas en acheter un neuf     
😲
O.M
21 ans30823082 messages 3939 images
Posté le 11-12-2010, à 23:00
cela va vous surprendre, mais un pote, prof de génie méca, mets ce genre de levier au congel et après refroidissement seulement tente le redressage.
?annulation des tensions entre molécules?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
21 ans30823082 messages 3939 images
Posté le 11-12-2010, à 23:06
  tente le redressage.
Comme tu dis qu'il tente , y arrive-il    🤔
J' en ai déjà entendu parler de la mise au   congél  , je crois même que Pry en a causer sur le Guide Vert , mais je n'ai jamais essayer , faut dire que je ne tombe pas souvent   🙂   🙂
Et que j'ai surtout des protèges mains intégraux      😄   😄
  😲
O.M
11 message
Posté le 11-12-2010, à 23:32
Je confirme pour le congel, je l'ai fait!!!
C'est Francis qui nous avait donné le truc il y a quelques années, truc qu'il tenait d'un ancien mécano de Jobé, je crois! 😉 😉
36 ans711711 messages 628628 images
Posté le 11-12-2010, à 23:40
Oui j'ai entendu la meme version.

Moto(s) : yamaha ktm
36 ans711711 messages 628628 images
Posté le 11-12-2010, à 23:41
Je confirme pour le congel, je l'ai fait!!!
Je ne ferais pas exprès de tordre un levier    😉 mais si le cas se présente , je tente le coup 
Il est pas faux aussi que le froid a le  pouvoir  de détendre certaines  fibres    🙂  alors pourquoi pas celles de l'alliage     
Doit falloir faire  fissa  quand même après la sortie du congél , non   🤔
Raconte comment tu as procédé

😲
O.M
Posté le 12-12-2010, à 05:59
O.Morhaut à écrit:Dit  Pastis , tu la sors du  canal  ta Seven Fifty ou quoi   🤔    🤬   🤬
Pour le levier , en 1 tu met ton protège dents , en 2 un intégral de route et tu baisse la visière , en 3 une petite  incantation      ( sa ne fait rien de plus   🤬  mais donne bonne conscience a certains  😉   🤬 ) , en 4 tu révise ton almanach de gros mots & injures diverses ( au cas où    😄  ) en 5 tu applique la méthode décrite par  GS-600 XC , au savon , avec un tube bien calibrer ( peut-être ) , mais mollo , hein  😉 , en 6 tu vas en acheter un neuf     
😲
O.M
effectivement, j'ai des doutes.Je l'ai remise en route cette semaine (donc vidande et filtre a huile neuf) impeccable, elle tourne bien tout fonctionne par contre au bout de 15mm, j'ai regardé l'huile et la couleur tirait sur le marron comme si dedans il y avait de l'oxidation alors je sais pas trop quoi faire
-est ce que je fais plusieurs vidange?
-existe t'il un produit qui pourrait me permettre de rien démonter?

ps : j'ai aussi les etriers de frein bloqués, mais ca c'est un peu leur maladie, pas bien grave.

Moto(s) :
11 message
Posté le 12-12-2010, à 09:39
O.Morhaut à écrit:Je confirme pour le congel, je l'ai fait!!!
Je ne ferais pas exprès de tordre un levier    😉 mais si le cas se présente , je tente le coup 
Il est pas faux aussi que le froid a le  pouvoir  de détendre certaines  fibres    🙂  alors pourquoi pas celles de l'alliage     
Doit falloir faire  fissa  quand même après la sortie du congél , non   🤔
Raconte comment tu as procédé

😲
O.M
Ben le plus difficile, c'est de trouver un congélo assez grand pour y mettre la moto!!!!!!  😄   😄   😄   😄
Tu mets ton levier dans le congel pendant une nuit, et tu le remets gentiment en ligne avec un tube adapté. Pas de problème, ça se redresse.
Inconvénient, je pense que l'opération le fragilise un peu car il a cassé net dans une chute anodine quelques temps plus tard, m'enfin, avec une routière, on n'est pas toujours par terre!!!!!!  🙂   🙂
38 ans44 messages
Posté le 12-12-2010, à 11:34
O.Morhaut à écrit:Dit  Pastis , tu la sors du  canal  ta Seven Fifty ou quoi   🤔    🤬   🤬
😲
O.M
pastis à écrit: effectivement, j'ai des doutes.Je l'ai remise en route cette semaine (donc vidande et filtre a huile neuf) impeccable, elle tourne bien tout fonctionne par contre au bout de 15mm, j'ai regardé l'huile et la couleur tirait sur le marron comme si dedans il y avait de l'oxidation alors je sais pas trop quoi faire

ps : j'ai aussi les etriers de frein bloqués, mais ca c'est un peu leur maladie, pas bien grave.
salut je possède aussi une seven fifty, je pense qu'il faut faire plusieurs vidanges.
Aussi tu peux aller voir ce forum très complet et super sympa qui traite de pas mal de problème rencontré sur cette moto. http://sevenfifty.fr-bb.com/index.htm seve fifty

@++
52 ans10481048 messages 226226 images
Posté le 12-12-2010, à 12:45
gs-600-xc à écrit:+1

Chauffes Marcel.  😉

Molo quand même, si tu le fait au chalugaz. 

Il y a la combine du savon appliqué sur une face de la poignée et qui sert de témoin de température. Chauffes la zone qui va devoir s'allonger. Quand le savon noirci, faut arrêter de chauffer.

Ça devrait le faire.

😉
j'avais entendu parler de beurre, quant il est roux, c'est que c'était le moment !
mais jamais essayer.
85 ans489489 messages
Posté le 12-12-2010, à 14:54
😲
O.M
pastis à écrit: effectivement, j'ai des doutes.Je l'ai remise en route cette semaine (donc vidande et filtre a huile neuf) impeccable, elle tourne bien tout fonctionne par contre au bout de 15mm, j'ai regardé l'huile et la couleur tirait sur le marron comme si dedans il y avait de l'oxidation alors je sais pas trop quoi faire

dyno à écrit: salut je possède aussi une seven fifty, je pense qu'il faut faire plusieurs vidanges.
Aussi tu peux aller voir ce forum très complet et super sympa qui traite de pas mal de problème rencontré sur cette moto. http://sevenfifty.fr-bb.com/index.htm seve fifty

@++

Essaye au pastis  1 volume pour 5 d'eau.

Moto(s) : KTM 250 1975/79/80/ 600LC4
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
79 connectés : 5 membres : deere gs-600-xc HVA1959 monargue74 servaisjp, 74 invités et 44 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 5 membres : deere gs-600-xc HVA1959 monargue74 servaisjp, 74 invités et 44 Robots d'exploration.