SIMONS
Sujet
Hello,
J'ai déniché une Simons de 1979 quasi neuve, et je ne sais pas qu'en faire car mes motos sont d'après 1980...
Je pensais la monter sur un 125 YZ de 1980, est-ce que ça vaut le coup, comment se comporte cette fourche? Est-ce que ce n'est pas du lard donné aux cochons? Ne serait-elle pas mieux sur un 250 CR de 1979?
Mais voilà je n'ai pas de 250 CR de 1979...vais peut-être la vendre?
Merci de vos éclairages!
Des images de la fourche :
J'ai déniché une Simons de 1979 quasi neuve, et je ne sais pas qu'en faire car mes motos sont d'après 1980...
Je pensais la monter sur un 125 YZ de 1980, est-ce que ça vaut le coup, comment se comporte cette fourche? Est-ce que ce n'est pas du lard donné aux cochons? Ne serait-elle pas mieux sur un 250 CR de 1979?
Mais voilà je n'ai pas de 250 CR de 1979...vais peut-être la vendre?
Merci de vos éclairages!
Des images de la fourche :
Moto(s) : 465 YZ 1981 / Bultaco MK8 / ...etc...
Allez, je veux bien t'en débarrasser pour 30 euros, puisque je vois qu'elle t'encombre ... et pour ce prix là je viens même la chercher chez toi 😉
Plus sérieusement j'ai la même qui va aller sur mon 350 VILLA cross de 1979, et je suis aussi preneur des commentaires de ceux qui roulent avec ... 😲
Plus sérieusement j'ai la même qui va aller sur mon 350 VILLA cross de 1979, et je suis aussi preneur des commentaires de ceux qui roulent avec ... 😲
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
salut. moi j en recerche une car j ai un projet en cours avec une 250 cr de 1979 j en trouve plein sur ebay motors mais a chaque fois il y a un gars qui encherie plus que moi ou les frais de port sont delirant ou le mec n envoie pas en france enfin bref si tu veut la vendre et que le prix n est pas trop elever moi je suis preneur! il manque l axe et les pontets de fourche?. a rouler j ai jamais essayer je ne sais pas ce qu elles valent cette fourche s adapte presque sur tous les marques
Salut à tous, j'en ai une à monter sur un 250 CR 79. Ce n'est pas évident car il y a un probleme avec les tés... Le déport par rapport à l'axe de colonne est trop faible. Si je les monte, j'explose le réservoir en braquant, dommage, il est refait.
Peut on monter cette fourche dans les tés de 37 mm de la showa d'origine sachant que la Simon's fait 38 mm. Sinon, y a t'il des tés compatibles ?
Peut on monter cette fourche dans les tés de 37 mm de la showa d'origine sachant que la Simon's fait 38 mm. Sinon, y a t'il des tés compatibles ?
Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79
sur ma 125 , j'ai des Té origines alésés à 38 et ça va nickel , sinon faut souder des butées avec vis réglabes sur le cadre .
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Je ne connais pas le 125 de 1980. Si les tés sont en 37, la question est : comment fait on pour réaléser des tés en 38 ? Cela m'échappe. Sinon si je visse des butées, je ne peux plus tourner... Ma Simon's était montée sur un RVS, ceci explique peut etre celà.... pour les tés. Je suis emm.... car elle est nickelle et avec des Fox Piggy Back et un bras alu, le tout en blanc, celà aurait de la gueule et ferait surement une super machine ! Je gambege toujours. Mais si quelqu'un peut me dire comment réaléser ces foutus tés en 37, je suis preneur.
n'importe quel tourneur fraiseur peut te faire ça , j'ai aussi modifié ma flasque de frein puisque j'ai changé les roulements de roue +2mm , et refait un axe , puis un support cable et maintien de la came
hé ,y sont pas multiples champions du monde pour rien 😉
420 XL à écrit:n'importe quel tourneur fraiseur peut te faire ça , j'ai aussi modifié ma flasque de frein puisque j'ai changé les roulements de roue +2mm , et refait un axe , puis un support cable et maintien de la cameMagnifique pièce 420XL! Et pourquoi les roulements de roue plus gros? Est-ce que l'on est obligé à cause de la taille de l'axe de la Simons ou bien est-ce pour plus de solidité?
=
=
=
Moto(s) : 465 YZ 1981 / Bultaco MK8 / ...etc...
Bon, y a plus qu'à.... Déjà trouver un tourneur.
J'avais un doute sur la réalisation. Comme l'alésage dans le té est ouvert, je pensais que ce n'était pas trop possible au risque de bloquer ou casser la pièce. Mais si tu l'as fait, je n'ai plus de doute.
Une confirmation, il existe chez Thor Lawson, 2 dimensions de joints. A priori cela correspondrait aux fourreaux magnésium ou alu. Ais je raison ?
Sinon, beau boulot d'adaptation sur le 125. Superbe !
J'avais un doute sur la réalisation. Comme l'alésage dans le té est ouvert, je pensais que ce n'était pas trop possible au risque de bloquer ou casser la pièce. Mais si tu l'as fait, je n'ai plus de doute.
Une confirmation, il existe chez Thor Lawson, 2 dimensions de joints. A priori cela correspondrait aux fourreaux magnésium ou alu. Ais je raison ?
Sinon, beau boulot d'adaptation sur le 125. Superbe !
420 XL à écrit:n'importe quel tourneur fraiseur peut te faire ça , j'ai aussi modifié ma flasque de frein puisque j'ai changé les roulements de roue +2mm , et refait un axe , puis un support cable et maintien de la came
=
=
=
ange-david Lalande à écrit: Magnifique pièce 420XL! Et pourquoi les roulements de roue plus gros? Est-ce que l'on est obligé à cause de la taille de l'axe de la Simons ou bien est-ce pour plus de solidité?en fait les deux , l'axe d'origine a une faiblesse au début du filetage et ils sont tous tordus à ce niveau , petit détail pour mon axe ,il est en titane .
Les roulements sont du méme diamétre ext , plus gros à l'int et plus large aussi , c'est pourquoi il faut réduire la largeur de la flasque à l'int , là ou ça vient en appui sur le roulement , et refaire une entretoise coté opposé au tambour aussi , si vous voulez des cotes dites le , la roue est démontée en ce moment .
à noter que les té que j'ai dessus sont des té de 250 79 , il faut reprendre l'axe de colonne du 125 , le 250 est plus long.
420 XL à écrit:n'importe quel tourneur fraiseur peut te faire ça , j'ai aussi modifié ma flasque de frein puisque j'ai changé les roulements de roue +2mm , et refait un axe , puis un support cable et maintien de la camebravo Stephane, belle piece!
=
=
=
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Ok , c'est du beau matos
Je possède une fourche Simmons qui était montée sur une Barigo .
Je l'ai déposé car je n'ai pas l'adresse pour approvisionner un kit joint : quelqu'un peut il me remettre une adresse ?
Quelle quantité d'huile et la viscosité ?
Et surtout , comment ça fonctionne à comparer par exemple à une Showa de 43 mm en monte sur des CR honda de 83/84 ?
Merci pour les infos
Je possède une fourche Simmons qui était montée sur une Barigo .
Je l'ai déposé car je n'ai pas l'adresse pour approvisionner un kit joint : quelqu'un peut il me remettre une adresse ?
Et surtout , comment ça fonctionne à comparer par exemple à une Showa de 43 mm en monte sur des CR honda de 83/84 ?
Merci pour les infos
Moto(s) : XLS/XR/XLR de 79 à 82.Barigo
Pat , es-ce que tu as lu le sujet sur le site de http://pureenduro.free.fr JPC et du Canari concernant cette fourche 🤔
Pour le voir ouvre le panneau menu a gauche de la page
😲
O.M
Pat , es-ce que tu as lu le sujet sur le site de http://pureenduro.free.fr JPC et du Canari concernant cette fourche 🤔
Pour le voir ouvre le panneau menu a gauche de la page
😲
O.M
ici y a les axes ,la patte support frein ,les joints ,
ltthor.home.comcast.net/~ltthor/forsale.html Thor Lawson
ltthor.home.comcast.net/~ltthor/forsale.html Thor Lawson
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo