Vade retro Satanas !
bon et un compromis tu l'accepterais
bas moteur 7 pour la boite et l'embrayage et haut moteur 6
dis moi OUI???
n'insiste pas avec ce 7V
en plus tu as le moteur qu'il te faut a la maison :LE 50 SACHS
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Vous êtes combien à posséder une Portal TT ?
Yves C, Jean-Luc G, Siret P, ....Angel S (dans ses rêves),...qui d'autre ? Vous devriez pouvoir recenser ces machines !
Le pot doit pas être facile à trouver...
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
le pb,c'est pas le pot :c'est trouver la moto
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
ah les fameux moteurs sachs ! 6 vitesses 5 point morts ou quant tu kickait ça enclenchait la 2 eme
6 v , 7 v , sachs ou rotax ça marchait tellement bien que jl Fouchet avait fini par monter un Honda 125 sur sa portal pour le 125 inter en 79 il me semble.
belle revanche 30 ans après pour ces daubes !
A ça , c'est sûr que pour celui qui n'arrive pas a trouver sa Portal c'est pas d'pot !
Aller hop j'suis d'ja r'partis voir les Monark !
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
=moi j'dis rien mais le 7v (125 comme 250) faur commencer par s'occuper de la culasse pour le faire encore mieux fonctonner
=
tu penses bien que c'est deja fait
c'esr une m...de ce moteur
avant de le jeter je voudrais bien essayer un cylindre TITA a clapets voire un SN
ce sera sa dernierre chances
j'en ai mare de ne plus finir aucune courses (surtout devant mes gosses)je vous dit pas le retour a la maison!!!!
Salut,
Quand tu dit que le 7 vitesses, c'est de la merde, je suis d'accord avec toi, mais essentiellement sur 4 points: le poids pour un 125, le caractère très pointu, un volant d'allumage sous-dimensionné et le bruit de féraille qu'il émet. Mais si tu casses, c'est simplement que tu trafiques trop tes moteurs! Sans mettre en cause tes talents de préparateurs, même chez SWM à l'époque, ils n'ont jamais réussi à trouver de solutions pour bien faire marcher ce moteur, c'est pour cela quíls sont passés rapidement chez Rotax, idem pour Portal. Ce moteur est quasiment indestructible d'origine avec une excellente boîte de vitesses. La solution pour ta Portal, c'est finalement de me la céder, je te ferais un prix pour l'enlèvement
Une autre solution serait de monter un 175cc 7 v, il y a en eu de commercialisées quelques unes à l'époque et tu garderas toute l'estime de JMO...
Yves.
ne remue pas le couteau dans la plaie il en avait un dans les mains et puis ...zip il a glissé dans une hercules ,il a tellement les boules (de noel) qu'il me repond plus!
vous êtres bien dur avec ses moteur sachs les gars ! faut les prendre avec leurs défauts et leur qualités ! surtout que la plupart des motos des années 70 qui vous plaise ont ses moteurs ! il y a toujours moyen d améliorer certain défauts ! avant ont roulait bien avec ses moteurs !! le principal ne pas vouloir rouler comme avec une moderne sa limite déjà les dégâts !faut les respectes ses petites vieilles
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
67 ans | 52 messages
67 ans | 52
''6 vitesses 5 points morts''
je savais bien que je réussirai a en exciter quelques un !
mais mis a par le pot superbe machine . même que si j en trouve une je revends mon 175 it 80
55 ans | 9 messages
55 ans | 9
j'en possède une aussi 125 tt de 75
Moto(s) : tm portal
=moi j'dis rien mais le 7v (125 comme 250) faur commencer par s'occuper de la culasse pour le faire encore mieux fonctonner
=
tu penses bien que c'est deja fait
c'esr une m...de ce moteur
avant de le jeter je voudrais bien essayer un cylindre TITA a clapets voire un SN
ce sera sa dernierre chances
j'en ai mare de ne plus finir aucune courses (surtout devant mes gosses)je vous dit pas le retour a la maison!!!!
Salut,
Quand tu dit que le 7 vitesses, c'est de la merde, je suis d'accord avec toi, mais essentiellement sur 4 points: le poids pour un 125, le caractère très pointu, un volant d'allumage sous-dimensionné et le bruit de féraille qu'il émet. Mais si tu casses, c'est simplement que tu trafiques trop tes moteurs! Sans mettre en cause tes talents de préparateurs, même chez SWM à l'époque, ils n'ont jamais réussi à trouver de solutions pour bien faire marcher ce moteur, c'est pour cela quíls sont passés rapidement chez Rotax, idem pour Portal. Ce moteur est quasiment indestructible d'origine avec une excellente boîte de vitesses. La solution pour ta Portal, c'est finalement de me la céder, je te ferais un prix pour l'enlèvement
Une autre solution serait de monter un 175cc 7 v, il y a en eu de commercialisées quelques unes à l'époque et tu garderas toute l'estime de JMO...
Yves.
tu as surement raison yves
mais de la a te la ceder niet
ma 7v c'est mon challenge et j'ai trop peur de trouver tout le reste ennuyeux
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
d'ailleur je les accumulle
qui a dit normal personne n'en veux
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
personne n'en veux
je me souviens avoir suivi les trace du 7v (anciens concessionnaires ...) je me faisait griller à chaque fois
bon j'ai réussi a griller les grilleurs une ou deux fois mais....
merci Philippe
Moto(s) : hercules/ gitane et divers
Yves C, Jean-Luc G, Siret P, ....Angel S (dans ses rêves),...qui d'autre ? Vous devriez pouvoir recenser ces machines !
Le pot doit pas être facile à trouver...
+ Franz en 125
+ Luc J en 175
ça en fait déjà 5...
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
tout est possible chez mac gyver !!!
La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : Hercules 125 gs 69 , Monark 74 , Penton en cours