Depuis que je participe aux enduros classiques, c'est à dire depuis 1998/99, je n'ai pas vu beaucoup de Portal avec cadre treillis finir un enduro, qu'elles soient propulsées par un 7 V ou un Rotax, exception faite de la moto de Lagarigue cette année, mais c'est une moto un peu spéciale... Question : ceux qui ont roulé Portal dans les années 70 peuvent-ils apporter un témoignage sur la fiabilité des cadres (ou de la moto en général)?
Yves.
le 7v a été monté suspendu dans un autre cadre aussi
mais je ne pense pas que l'on puisse trouver des avis
Moto(s) : hercules/ gitane et divers
Une photo de Portal 7V que j'ai prise à l'enduro de Mende 1976 (SP de Lanuéjols pour ceux qui connaissent)
Jean marc nous dira sûrement qui était le pilote à son retour de vacances...
Moto Portal, bottes Power, à coup sûr un patriote!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
=moi j'dis rien mais le 7v (125 comme 250) faur commencer par s'occuper de la culasse pour le faire encore mieux fonctonner
=
j'avais déjà vu cette culase modifiée sur un post. En la modifiant en hémisphérique par rapport à l'origine ca doit changer la circulation des gaz et il y a peut être d'autres modifs à faire. Mon moteur est en puzzle et je commence demain le remontage du bas moteur. Si tu as des bonnes infos pour que ca soit moin pointu, ca m'interesse et je ne pense pas être le seul. merci d'avance
la culasse hémisphérique est un projet que je tiens a essayer, j'ai trouvé le piston (bombé et avec une hateur plus petite de compression) reste a descendre le cylindre dans les carters(précompression)
d'aprés Yan le résultat devrai être sympa
...je parle des boite 7, ce ne sont pas des moteurs tres dur à taper, leur probleme, c'est la hauteur d'axe de piston qui avait deja quelques decenies d'ou un manque de precompression par rapport à un moteur plus moderne, quand tu as resolu ce probleme, il reste juste à avoir le bon squich ......
en concervant l'origine bien controler le squisch 1mm mesure faite vilo serré dans les carters et cylindre et culasse au couple
pour la souplesse choisir si possible le cylindre a boosters mais son défaut est une lumière d'admission trop ouverte et là je n'ai pas de solution(je bricolle mais ça reste du bricollage)
allumage maxi avance et gicleur de ralenti augmenté et principal diminué
d'autres avis?
Moto(s) : hercules/ gitane et divers
Depuis que je participe aux enduros classiques, c'est à dire depuis 1998/99, je n'ai pas vu beaucoup de Portal avec cadre treillis finir un enduro, qu'elles soient propulsées par un 7 V ou un Rotax, exception faite de la moto de Lagarigue cette année, mais c'est une moto un peu spéciale... Question : ceux qui ont roulé Portal dans les années 70 peuvent-ils apporter un témoignage sur la fiabilité des cadres (ou de la moto en général)?
Yves.
le 7v a été monté suspendu dans un autre cadre aussi
mais je ne pense pas que l'on puisse trouver des avis
=\
Salut Thierry,
Le sujet du post, c'est les Portal TT, pas les pseudo-moto de TT comme cette hideuse Gauthier qui n'a d'ailleurs jamais roulé!
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Jean marc nous dira sûrement qui était le pilote à son retour de vacances...
Moto Portal, bottes Power, à coup sûr un patriote!
=
Bin non, je ne sais pas qui c'est
C'est un engagé de dernière minute qui n'est pas sur le programme (ni dans les résultats).
Un autre inconnu à Champagnac en 75 :
Angel, va sonder le bourbier, on ne sais jamais
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Bin non, je ne sais pas qui c'est
bin jean marc t es fatigué
ca fait déja deux gars que tu reconnais pas en cette fin d année
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
put........ , fallait pas ouvrir ce post !!!
La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : Hercules 125 gs 69 , Monark 74 , Penton en cours
Ca y est t'as le virus????????????????
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Jean marc nous dira sûrement qui était le pilote à son retour de vacances...
Moto Portal, bottes Power, à coup sûr un patriote!
=\
Bin non, je ne sais pas qui c'est
C'est un engagé de dernière minute qui n'est pas sur le programme (ni dans les résultats).
Un autre inconnu à Champagnac en 75 :
=\
Angel, va sonder le bourbier, on ne sais jamais
ben,j'en sors ,comme pour les cepes j'etais pas le premier :tout etait deja ratissé
je l'aurai MA PORTAL TT,je l'aurai !
Dire que j'en ai vendu une y a pas 1 an!!!! Tu vas croire que je te nargue....
Mais bon, c'était pour la bonne cause, le 40ème anniversaire de notre toubib volant breton: je n'ai pas pu refuser à sa charmante épouse!!!!!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Depuis que je participe aux enduros classiques, c'est à dire depuis 1998/99, je n'ai pas vu beaucoup de Portal avec cadre treillis finir un enduro, qu'elles soient propulsées par un 7 V ou un Rotax, exception faite de la moto de Lagarigue cette année, mais c'est une moto un peu spéciale... Question : ceux qui ont roulé Portal dans les années 70 peuvent-ils apporter un témoignage sur la fiabilité des cadres (ou de la moto en général)?
Yves.
le 7v a été monté suspendu dans un autre cadre aussi
mais je ne pense pas que l'on puisse trouver des avis
=\
Salut Thierry,
Le sujet du post, c'est les Portal TT, pas les pseudo-moto de TT comme cette hideuse Gauthier qui n'a d'ailleurs jamais roulé!
Yves.
eh pan sur les doigts
c'est ton post et je le respect, j'ai suprimé
Moto(s) : hercules/ gitane et divers
Depuis que je participe aux enduros classiques, c'est à dire depuis 1998/99, je n'ai pas vu beaucoup de Portal avec cadre treillis finir un enduro, qu'elles soient propulsées par un 7 V ou un Rotax, exception faite de la moto de Lagarigue cette année, mais c'est une moto un peu spéciale... Question : ceux qui ont roulé Portal dans les années 70 peuvent-ils apporter un témoignage sur la fiabilité des cadres (ou de la moto en général)?
Yves.
le 7v a été monté suspendu dans un autre cadre aussi
mais je ne pense pas que l'on puisse trouver des avis
=\
Salut Thierry,
Le sujet du post, c'est les Portal TT, pas les pseudo-moto de TT comme cette hideuse Gauthier qui n'a d'ailleurs jamais roulé!
Yves.
elle n'a jammais roulé ?
je sais que ce n'est pas le post , mais qui à d'autres photos de cette gautier ( un souvenir de gamin de mes premiers moto verte) ??
Regarde gauthier.gmc.free.fr/ ICI si tu veut de l'info sur les motos Gauthier .
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Décidemment, on est gatés en ce moment sur le GV, entre les posts consacrés aux pré 73, aux BPS (j'adore l'éclairage que nous apporte JPLL sur ce qui se passait réellement à l'époque au sein de l'équipe BPS)), aux Monark, et maintenant aux Portal TT, il y a ce quoi se faire plaisir.
Je vous met une photo de la mienne dans le parc de Badaroux. Je suis d'accord avec le Mac sur l'équilibre de la partie cycle: à la fois sécurisante , maniable et bien suspendue (pour une machine de l'époque!).Le moteur n'est pas si pointu que çà, d'accord il faut l'emmener dans les tours pour avancer, mais il conserve une bonne souplesse en bas, même s'il a peu de couple (si vous voulez voir ce qu'est un vrai moteur pointu essayez un 125 KT 76-78
A+, Bruno
Moto(s) : Ossa, Sachs
oui en effet bien belle moto cette portal 7v ! c est vrai pas si mal que sa se moteur !
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .