SOCIETE DE DINGUE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
64 ans759759 messages 394394 images
Posté le 27-12-2010, à 20:57
Sujet
Ce jour je suis alle voir un ami casseur d auto
il est deborde par les reprises PRIME A LA CASSE
il n a pas le droit de revendre les voitures completes pour rouler comme chacun le sait
et il me fait voir ces voitures  des belles pour certaines
et la je beugue
je m explique
je vois une belle golf noire qui appartenait a un voisin il y a un mois 2002 TDI pneux neufs a l avant 106000 kms

et dire que dans la meme rue que la mienne un jeune couple ayant le permis tout les deux n ont pas de voiture et galere comme des diables pour les courses le transport la semaine  pour le boulot
d ailleurs ils roulent depuis trois semaines avec mon vito

mais franchement ou va t on
il n y a pas quelque chose a faire entre le casseur qui me dit que ca le fait chier de demonter des bagnoles si propres et ce type de personne seul ou en couple qui ont meme pas une tune pour en acheter une a 700 €

la cerise sur le gateau je rentre a la maison et la les infos et rebelote les infos en parle un casseur du dept 77 qui en remet une louche   J etais content au debut de la prime a la casse maintenant ca commence a coincer j ai plus de place dans le garage pour stoker  et il nous montre  une breack et une laguna 2002 

franchement si une personne du ministere de l industrie qui peut etre sensible a ce genre de message  me lit
faites quelque chose dans l organisation de la reutilisation de ces voitues PRIME A LA CASSE

arretons de jeter tout par les fenetres

en plus c est un geste ecolo ce que je dis
OK POUR LES REPRISES PRIME A LA CASSE puisque le but est de sortir du parc roulant les vieux vehicules et de faire tourner les unsines pour eviter le chomages et une seconde crise dans la rue qui soit dit en passant les usines de marques francaises a l etranger aussi donc la pas d incidence sur le chomage chez nous
OK POUR LE DEMONTAGE ET RECYCLAGE des vrais agnoles pourries polluantes et dangereuses vue leur etat d ailleurs si il en reste des pouelles car j en vois de mouins en moins
NON AU RECYCLAGE SYSTEMATIQUE des voitures demandant que tres peu de depenses pour etre revendu a des gens en difficulte et de plus au moins on ne depense pas d ergie a renouveller leur patieres puisqu on les fait rerouler

GENRE STRUCTURE ENVIE EN ELECTROMENAGER vous connaissez
On recupere le frigo une revision dans les regles de l art et on le revend
sauf que mon idee est de revendre qu aux personnes modestes car elle deviennent de plus en plus nombreuses

voila c etait ma sale humeur de ce soir   😲
62 ans225225 messages 5858 images
Posté le 27-12-2010, à 21:07
j'ai aussi un ami proprio d'une casse je ne lui pose meme pas la question si cela ou celle ci part au broyage
vu parti une a3 diesel -70 000 kms un beau kango 4x4 et tellement d'autres
c'est vrai j'ai regardé une emission hier sur le don certaines personnes en c.... et un gaspi national
donnons.org/
une personne a recuperer une voiture pour aller bosser
65 ans829829 messages
Posté le 27-12-2010, à 21:12
+1 pour les voitures, +1 pour l électroménager

Moto(s) : divres
11 message
Posté le 27-12-2010, à 21:17
Pour moi, ton humeur n'est pas sâle du tout!!!!!
Elle est plutôt propre et saine!!!
Ben ouais, on est dans une société de dingues!!! Il y a déjà quelques années, à une époque où je travaillais la nuit, vers 6H00 du mat, en rentrant au lit par une fin de nuit d'hiver, je suis passé devant un pavillon avec le mec qui sortait sa voiture du garage juste à l'instant où l'on annonçait à la radio la mort de froid d'un sdf pendant la nuit!!!
Et là, t'es obligé de penser que ça va pas bien!!! Le mec n'y est pour rien, mais quand on met sa voiture au chaud pour la nuit juste pour ne pas avoir à gratter le matin pendant que des mecs dorment dehors et meurent de froid, y'a un truc qui n'a pas marché dans notre liberté, égalité, fraternité!!!!:/:/:/
P'tet que c'est un peu trop présomptueux pour une pauvre petite humanité!!!!   
😢
Posté le 27-12-2010, à 21:19
Meme remarque pour le boulot des personnes en arret longue maladie ou conges maternite  et des gens aux poles emploi
franchement on est organise comme des perdants
y a certainement moyen d organiser des remplacements de gens en arret par des gens du pole emploi qui en plus des fois de ce former pourraient des fois trouver un emploi definitif puisque les entreprises les auraient testees sur une duree assez longue
Posté le 27-12-2010, à 21:25
je suis pas mieux qu un autre mais bon quand je peux aider un peu je fais
rien que de quitter mon lieu de vacances il reste toujours des yaourts des trucs dans le frigo et bien je vais au camping a cote de ma location et je trouve toujours un couple ou des jeunes a qui donner et on m a jamais pris pour un pauvre debile
on prend un cafe on papotte on est juste humain et on rigole
meme on echange des adresses et on s ecrit on se telephone
dernierement j ai meme eu la visite d un couple en moto une vielle yamaha 650 xs trop cool
des jeunots de 25 ans a la maison
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 27-12-2010, à 21:26
moi je pense que nos politiques essaient coute que coute de relancer l'economie par le biais de l'industrie lourdes (precurseur d'emploi) mais cette tentative restera veine car elle ne profitera qu'a une minorité et les plus delaissés le seront encore plus (plus de véhicule) pour aller travailler.
C'est vrai que c'est le monde a l'envers mais il faut bien se resoudre a cette réalité.
Meme les casseurs qui croyaient faire de bonnes affaires a bon compte s'apercoivent que ce ne sera pas le cas car tout le monde aura des voitures neuves : alors a qui vendre ces pieces détachées?je vous le demande?

Moto(s) :
Posté le 27-12-2010, à 21:30
TRIUMPH61 à écrit:Meme remarque pour le boulot des personnes en arret longue maladie ou conges maternite  et des gens aux poles emploi
franchement on est organise comme des perdants
y a certainement moyen d organiser des remplacements de gens en arret par des gens du pole emploi qui en plus des fois de ce former pourraient des fois trouver un emploi definitif puisque les entreprises les auraient testees sur une duree assez longue
mais non  on paye les gens malade ou en arret pour ce soigner  et on indemnise les autres a rester chez eux ce que je trouve assez logique au niveau financier
mais pas bon au niveau moral et economique

meme les mamans qui voudraient rester trois ans chez eux devraient avoir le choix sans perdre de pouvoir d achat et on puisserait dans le pot commun pole emploi pour les remplacer
n a t on pas soit disant une deficience en terme d education et de correction de nos enfants
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 27-12-2010, à 22:13
Toutes les bonnes occases récupérés grâce à la prime à la casse, ne partent pas toutes à la poubelle.

Je sais par exemple que certains pros les rachètent pour les revendre à l'étranger (Allemagne par exemple), le double du prix qu'ils les ont payés...
Posté le 27-12-2010, à 22:37
A h oui et la carte grise elle est ou
a mon avis ils les vendent a l etranger sans papier ici on a l inverse les gens sans papier et eux les voitures
je sais c est pas digne c est juste une phrase a la deproges
75 ans7079570795 messages 6038360383 images
Posté le 27-12-2010, à 22:45
citer MR DESPROGES  c,est tres digne ! en tout cas ca me fait zizir car c,est mon MAITRE SPIRITUEL . felicitations a toi   🤬 

ma cz et moiMoto(s) : CZ
Posté le 27-12-2010, à 22:52
la solution n est pas a la magouille local au cas par cas avec revente sous le manteau de la voiture car d ailleurs je sais pas si c est possile car les casseurs et demolisseurs n ont pas le carte grise enfin je pense
mais a une dimension bien plus officielle et structuree

si des gens de bonnes volonte ? ou bien informees nous lisent qu ils me contactent

garagiste assureur casseur d autos (pas de vitrine ) avocat conseiller de tout bord fiscaliste responsable de conseil regional elus ministre etc etc
on se bouge allez un peu de co....e si vous le desirez je vous attend et on en parle
ca doit etre realisable
j ai envie de se projet
au meme titre que les restos du coeur ca me gave de voir ces gens qui ont faim c est quoi cette france qui laisse crever de faim ces gosses
on nous parle de partage d echange de combine en tous genre pour les pieces pas cheres les fringues pas cheres les solderie ceci les depot vente cela et on fout rien ou si peu

dans 40 centimetres de neige on s est sortis les doigts du cul pour aller chercher 15 anciens pour qu ils puissent etre ensemle a leur repas annuel on a meme bu le coup avec eux et ils nous en ont parle de la solidarite a la sortie de la derniere guerre de la solidarite mais aussi des magouilles de cetains saloparts pour se gaver avec la feraille la bouffe les vols etc etc
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 27-12-2010, à 22:53
y a 2 ans j'ai vendu une Nissan essence (invendable en France), le controle technique non effectué ,le gars me dit pas besoin elle part en Afrique je suis sur quelle roule toujours à mon nom là bas , enfin elle roule peut etre plus ,elle sert de refuge à des biques   😎

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Posté le 27-12-2010, à 22:54
SOCIETE DE DINGUE
SOCIETE DE DINGUE
SOCIETE DE DINGUE
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 27-12-2010, à 23:01
  😄  🤭

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
128 connectés : 6 membres : chpèr62 danimoto Gordon Fofona jph33 TUTUF62 www.motottvintage, 122 invités et 48 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
128 connectés : 6 membres : chpèr62 danimoto Gordon Fofona jph33 TUTUF62 www.motottvintage, 122 invités et 48 Robots d'exploration.