PANNE
Sujet
Es-ce que tu as monter le même nombre de disques ( lisses et garnis ) et dans le bon ordre 🤔
Et la garde , est-elle correctement réglée 🤔
Ta cloche d'embrayage ,les créneaux ne sont pas exagérément crantés 🤔
Tu as mis quoi comme huile , et la bonne quantité 🤔
C'est quelle moto 🤔
😲
O.M
Et la garde , est-elle correctement réglée 🤔
Ta cloche d'embrayage ,les créneaux ne sont pas exagérément crantés 🤔
Tu as mis quoi comme huile , et la bonne quantité 🤔
C'est quelle moto 🤔
😲
O.M
....et tes ressorts, ils sont comment tes ressorts? je parle de ceux de l'embrayage bien sur, pas ceux de ton matelas!!!!!
Moto(s) :
Dit Pastis , tu n'aurais pas commencer le réveillon par hasard 😉
Et pense a ton devoir de citoyen , le Pipi sélectif 😄 😄
Allez , meilleurs vœux et bonne année a toi
A la tienne
😉
O.M
Et pense a ton devoir de citoyen , le Pipi sélectif 😄 😄
Allez , meilleurs vœux et bonne année a toi
A la tienne
😉
O.M
ah yes, j'ai deja commencé depuis un bout de temps mais ce soir je change de cremerie
meilleurs voeux a toi aussi et bonne année, plein de bonnes choses
meilleurs voeux a toi aussi et bonne année, plein de bonnes choses
Moto(s) :
En préambule, je précise que je ne suis pas expert en CR et autres machines japonaises.
La garde, cest la course a vide de la poignee d embrayage (avant que le cable ne soit tendu pour actionner le mécanimses d embrayage. Sur les suedoises, il faut avant cela regler le jeu a biellette qui actionne la tige d embrayage. tres simple mais je ne sais pas comment sont montéees les CR.
Le seerage des ressorts du plateau d embrayage n a pas d influence. Le tout est de ne pas forcer au risque de rompre les filets de la nouix d embrayage (sur laquelle sont montés les disques garnis).
La garde, cest la course a vide de la poignee d embrayage (avant que le cable ne soit tendu pour actionner le mécanimses d embrayage. Sur les suedoises, il faut avant cela regler le jeu a biellette qui actionne la tige d embrayage. tres simple mais je ne sais pas comment sont montéees les CR.
Le seerage des ressorts du plateau d embrayage n a pas d influence. Le tout est de ne pas forcer au risque de rompre les filets de la nouix d embrayage (sur laquelle sont montés les disques garnis).
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
je récapépète:
- la garde est suffisante
- les disques sont en quantité adéquate
- les diques sont bien placés (alternance lisse-garnu...)
les ressorts sont neufs
- la reference est correcte
- l huile est bonne.
Je donne ma langue au chat.
A tout hasard, verifie que la cote coorrespondant a l empillage de tous les disques est correcte, c'est à dire pas égale on inférieure à la cote de remplacement. Cela permettrea au moins de vérifier que cela ne vient pas des disques.
Bon, on va bien trouver des experts du GV pour dépatouiller le cas.
- la garde est suffisante
- les disques sont en quantité adéquate
- les diques sont bien placés (alternance lisse-garnu...)
les ressorts sont neufs
- la reference est correcte
- l huile est bonne.
Je donne ma langue au chat.
A tout hasard, verifie que la cote coorrespondant a l empillage de tous les disques est correcte, c'est à dire pas égale on inférieure à la cote de remplacement. Cela permettrea au moins de vérifier que cela ne vient pas des disques.
Bon, on va bien trouver des experts du GV pour dépatouiller le cas.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
as tu remonter la rondelle derriere le plateau presseur dans le bon sens et y est elle
bernardin à écrit:non je n'ai vu aucune rondelle derriere le plateau presseur moi j'ai démonté jute la cloche f'embrayage ou il i y a les ressort et c'est tout!!!?????As tu consulté un éclaté de la boîte pour contrôler ton montage ?
help
Je ne connais pas l historique de ton utilisation de la moto mais as tu pu l utiliser avant ce changrement d embrayage sans noter ce pb de patinage ?
Bsr, j'ai connu le même problème sur un 250 kx, et après avoir tout changé je n'avais aucune amélioration. le problème venait de la portée, (zone de contact) du plateau supportant les ressorts et les vis qui s'use aussi en était en contact avec le premier disque. Après avoir changé ce dernier, plus de problème, il faut essayer, bonnne continuation à tous
Moto(s) : 125 yamaha jld
Oui, je parlais du plateau de pression, avant d'en acheter un neuf il faudrait en essayer un d'occas (sur leboncoin?).
Moto(s) : 125 yamaha jld
essaye en rajoutant un disque lisse supplémentaire.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
bernardin à écrit😂ui j'ai la revue technique de la moto et je l'ai correctement remonté sa s sur je l'ai deja remonté 4 fois j'ai essayé de changé de place les disque lisse en acier toujours rien je pensse effectivement qu'il y a un probleme ailleur oui la moto marchai super bien avant et le probleme est venu petit a petitPlus-que tu as le revue technique , pour la Garde tu regardes page 5 de la partie Française ,et jette un œil a ta biellette de commande de l'embrayage page 55 et aussi page 56 a la tige de commande avec la bille et le poussoir 😲
cependant il y a eu fois ou j'ai remonté mon embrayage je suis allé essayé la moto et elle marchai plutot bien l'embrayage patinnai presque plus mai il sai remit a patiné.
je pensse que je vais finir par l'emmené au garage mais sa va me couté cher je pense
Si la portée de la biellette est abimée , pas bon ,si la tige est faussée , pas bon 😲
Et ton câble , pas effiloché et il coulisse bien dans la gaine ( huile ) 🤔
Si tout est correctement respecter au montage , du levier jusqu'au plateau de pression , il n'y a aucunes raisons que ton embrayage ne fonctionne pas correctement , et si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a une erreur quelque part ( je sais c'est une Lapalissade 😉 ) , et ce n'est pas du tout la peine d'ajouter quoi que ce-soit par rapport a l'origine 😉
Au cas ou , si tu démontes encore une fois , pose tes disques lisse sur un marbre ( ou une vitre assez épaisse ) juste pour visualiser la planéité de ceux si ,parce-qu'a force de faire des essais divers et variés peut-être que 😉
😲
O.M
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo