Je vous met une photo de la mienne dans le parc de Badaroux. Je suis d'accord avec le Mac sur l'équilibre de la partie cycle: à la fois sécurisante , maniable et bien suspendue (pour une machine de l'époque!).Le moteur n'est pas si pointu que çà, d'accord il faut l'emmener dans les tours pour avancer, mais il conserve une bonne souplesse en bas, même s'il a peu de couple (si vous voulez voir ce qu'est un vrai moteur pointu essayez un 125 KT 76-78
=\ !).Seul problème à Badaroux pour son 1er roulage en situation: engorgement complet dans chaque descente un peu longue.Je pensais que çà venait du Bing, mais MAC si tu trouve que çà ne marche pas mieux avec un Mikuni, je suis un peu inquiet pour la suite des évênements, car moi non plus je ne m'avoue pas vaincu!J'ai l'intention de la faire marcher cette moto!
A+, Bruno
peux être une piste, pour avoir un on ralenti sur le 7v bien souvent on monte le boisseau trop haut ce qui fait que même gaz coupé le moteur(frein moteur) aspire trop d'essense et à la réouverture ça fait euuuu smiley24
Moto(s) : hercules/ gitane et divers
aaa le bing
j'ai eu pas mal de probleme de reglage de carburation a cause du niveau de cuve trop inconstant du a l'usure du puit de pointeau que le montage d'un neuf n'a pas pu resoudre
je l'ai arrase et remplacer par du mikuni
(c'est plus facile a faire que ça en a l'air
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
pour les pointeaux Mikuni c'est calir que c'est fiable comparé au bin g, alors ta modif elle m'interesse bien: quel pointeau as tu utilisé et quelle modif faut il faire pour l'adapter sur le bing 32
Merci pour les tuyaux, je pense aussi que c'est de ce côté là qu'il faut chercher.Je vais commencer par supprimer le ralenti (boisseau complètement fermé en décel), je ferai un essai dés que la météo sera plus clémente et je vous tiendrai au courrant du résultat. Pour l'adaptation d'un pointeau de Mikuni, Mac, il nous faudrait plus de précisions; je suppose qu'il faut ajuster la position en hauteur et tarauder le corps du Bing?
Moto(s) : Ossa, Sachs
à la remise des gazs aprés une descente si ton moteur fume comme..... c'est qu'il y a des imbrulés problèmes de carbu cités plus haut voir aussi coté motoplat il n'a pas une bonne réputation question étincelle à bas régime
Moto(s) : hercules/ gitane et divers
Je vous met une photo de la mienne dans le parc de Badaroux. Je suis d'accord avec le Mac sur l'équilibre de la partie cycle: à la fois sécurisante , maniable et bien suspendue (pour une machine de l'époque!).Le moteur n'est pas si pointu que çà, d'accord il faut l'emmener dans les tours pour avancer, mais il conserve une bonne souplesse en bas, même s'il a peu de couple (si vous voulez voir ce qu'est un vrai moteur pointu essayez un 125 KT 76-78
=\ !).Seul problème à Badaroux pour son 1er roulage en situation: engorgement complet dans chaque descente un peu longue.Je pensais que çà venait du Bing, mais MAC si tu trouve que çà ne marche pas mieux avec un Mikuni, je suis un peu inquiet pour la suite des évênements, car moi non plus je ne m'avoue pas vaincu!J'ai l'intention de la faire marcher cette moto!
A+, Bruno
Surement un pb de niveau de cuve quand il est incliné.La solution avec le pointesu mikuni est geniale.
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
scousi j'avais pas suivi le post
l'ensemble pionteau sort d'un mikuni standart a boiseau rond desole j'ai pas la reference
il faut percer (sur le bing) la partie du guide bronze tres progresivement (si possible 1mm ala fois)le guide ne va pas jusquau fond du carbu c'est mieu mais faire attention quand meme souvent quand il est devenu tres mince il sort avec la meche
apres avec une lime carree(5mm c'est bien) par passages croises enlevez l'alu en trop pis tarraudez
c'est sur qu'apres il faut revoir completement la position de la languette du floteur
c'est un e bidouille que j'avais fait sur le carbu de ma maico76 car il est specifique a ce modelle
c'est plus simple que cela en a l'air et ça fonctionne a merveille
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Pour relancer le post, je met une photo de ma petite Portal TT 175, 1975...
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
belle gueule c est portal quant même !
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
bonsoir de bien belle photo que on na pas vue souvent tu en a d'autre?
tgm/michel
Moto(s) : portal/tgm
Très belle moto, mais je trouve que les amortos double ressort, ça fait pas trop C1.
=
=
Salut JM,
Quand j'ai acheté la moto, il y avait des Marzocchi à Bonbonnes, comme sur la plupart des Portal que l'on trouve maintenant, en lieu et place des De Carbon qui étaient montés d'origine. Je trouve les Marzo très laids et ce qui ressemble le plus à des vrais De Carbon, ce sont les Bilstein, type De Carbon, mais ils sont livrés avec 2 ressorts...
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Très belle moto, mais je trouve que les amortos double ressort, ça fait pas trop C1.
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On dirait que tu as encore étoffé ta doc, Jean marc!!!
C'est drôle ce pot, vu sur la moto il fait joufflu, mais quand tu l'as dans les mains il est plutôt maigre... sûrement dû à la finesse de la bécane?...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
C'est une 175 celle là, ce qui explique le pot jouflu par rapport à ton ex 125.
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Très belle moto, mais je trouve que les amortos double ressort, ça fait pas trop C1.
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Salut JM,
Quand j'ai acheté la moto, il y avait des Marzocchi à Bonbonnes, comme sur la plupart des Portal que l'on trouve maintenant, en lieu et place des De Carbon qui étaient montés d'origine. Je trouve les Marzo très laids et ce qui ressemble le plus à des vrais De Carbon, ce sont les Bilstein, type De Carbon, mais ils sont livrés avec 2 ressorts...
Yves.
aurais tu une photos des vrai de carbon ?j'en ai une paire que je n'ai pas montee sur la super elan , 330 d'entraxe (de memoire)mais je la preferais avec les marzo !
La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : Hercules 125 gs 69 , Monark 74 , Penton en cours