Je ne veux pas faire une moto de salon, c'est pour rouler en ancienne.
Faut que se soit fonctionnel, agréable à piloter, et pas trop moche.
Regarde aussi du côté de l'étranger, c'est ce que j'ai fait.
En effet le 125 ne sortait qu'en France pour des raisons de réglementation et de permis : tu trouves des moteurs stock d'origine en Allemagne ou autre Belgique et Hollande, qui sont de vrais 175 (en fait 172 cc exactement) et là tu retires tous les problèmes de fiabilité des moteurs à Kit français, avec quasiment les mêmes performances.
Avec en plus le plaisir de trouver la majorité des pièces d'usure stock chez Yam' !!!
C'est pas négligeable ..
J'ai payé le mien 300 euros avec 8000 km d'origine, + 35 euros de port.
A méditer je pense !!!
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
j'ai une partie cycle d'un yz de 78 et j'ai vu qu'il y avait plus de pieces a vendre pour les 79 donc j'ai pensé qu'eventuellement je pouvais la réhabiler avec mais bon c'est peut etre pas la bonne solution.Par contre j'ai une 125 dtmx (avec cg) et je vais essayer de reprendre une partie des pieces qui me manque sur l'yz (filtre a air, moteur, carbu) pour les remettre dessus.J'ai egalement un kit 175, un pot de dtmx vidé et dell'orto de 34.
toutes suggestions sont les bienvenues.
Bonjour pastis,
Est-ce que ton projet a vu le jour ?
Qu'as-tu rencontré comme difficultés ?
De mon côté, j'aurais un peu la même idée; partie-cycle YZ 78 et moteur de DTMX.
Avant de me décider, tous les conseils sont bons à prendre.
salut gpm1
projet toujours dans les cartons, pas encore pris de décision definitive mais j'opterais certainement pour ta solution
partie cycle d'yz et moteur de dtmx kité en 175 ca me semble un bon compromis surtout en cas de casse moteur par exemple
Moto(s) :
Bonjour,
voici un YZMX que je vient de récupérer dans une grange ,elle était démonter comme sur la photo ,je pense quelle est presque complète (a voir)donc voila mon occupation de cette hiver
Olivier
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
En regard des caches latéraux et du bras oscillant, c'est une base YZ 78.
Bon courage pour le remontage.
Tu peux aussi aller sur le post YZMX YAMSUKA.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Salut,
Joli puzzle ! ça donne envie de s'y remettre...
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Ben voilà ...... elle est à peu près dans le même état que la mienne ...
Y'a plus qu'a ...
Bon courage et surtout bon amusement !
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
je viens d aquerir un bras, roue ar et amorto de 125 yz 79. je pensais monter l ensemble sur ma dtmx, apparament l amorto ne se monte pas, dommage, j espere que le bras se monte avec l amorto de dtmx et que la hauteur de la moto sera correct sinon j ai investi pour rien
Moto(s) : maico . 440 94. . barigo yb550. 600tt 83. 250 cr 88. 450 cr 81. 250 cr 79. HL 78.
merci pour vos encouragements ca motive!!!!.pour le modele c'est bien un 78
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Salut Franck,
L'amorto YZ est effectivement trop gros pour entrer dans le tunnel du DTMX...
Le bras se monte après avoir réduit sa largeur de quelques millimètres au niveau de l'axe, et pour la hauteur de la machine tu peux éventuellement ajouter une réhausse sous la fixation supérieure de l'amorto.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Salut Franck,
OK avec ce que dit Laurent, j'ai la même expérience en cours.
Si tu décides de te séparer du cantilever et de la roue arrière je suis preneur, n'hésite pas, les piens n'étant pas très beaux je suis prêt à les changer !
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
bonjour a tous,je vient de trouver un deuxième yzmx de 78 complet , donc pour en remonter 2 il me manque une boite a air et un cache boue qui se trouve derrière la boite a air bien sur modèle 2k6,je pense monter la 1 ere avec le haut moteur de l'YZ et pour la 2 eme je vient de trouvez sur le bon coin un kit rayer complet (cylindre,piston,culasse,clapet,pipe et carbu de 28)en 1ere cote pour 50€
olivier
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Ma parole, mais t'as trouvé une mine à YZMX toi ??
le kit Rayer complet pour 50€ c'est un sacrès bol faut pas laissé trainer
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
bonsoir YZGS,
pour le kit je l'ai vu ca fesai 10mm qu'il était en ligne,donc j'ai téléphone direct et pour Yzmx j'ai fait 400km aller/retour mais elle est en super état et avec de la pièces
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Bon, quand t'auras trouvé tout ce que tu veux, tu continueras à chercher pour nous, hein ??
Pour ma part, j'aimerais bien me trouver un 78 pour le transformer en IT 77-78 spéciale DG...
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400