PLASTIQUES ADAPTABLES : OU COMMANDER ?
Sujet
3232 messages
Posté le 15-01-2011, à 23:09
Sujet
Le sujet a déjà été abordé mais je l'attaque sous un autre angle !   😉

Depuis un certains temps il semble que les colis en provenance des US soient systématiquement soumis à un taxation qui, si elle existait avant, n'était pas toujours appliquée.
Résultat des courses une commande chez DC plastics par exemple se trouve maintenant systématiquement lestée de droits de douane non négligeables.
Déjà que c'est pas cadeau...  :/
Bref... à moins que mes infos soient éronnées ou qu'il existe une astuce efficace pour échapper à la douane, une commande de plastiques chez DC me semble être une opération trés (trop) lourde financiérement.

Alors comment qu'euj' fait pour mes morceaux de plastocs pour mon nouveau jouet rouge ?   😲

Une piste peut-être... mais j'ai besoin d'avis éventuellement éclairés.
Je viens de découvrir qu'une boutique en ligne à priori Française (motovintage.kingeshop pour ne pas la nommer !   🙂 ) propose (sans afficher clairement la provenance) une partie de la gamme DC plastics.
Les prix sont intéressants par rapport à une commande aux US semble-t'il... surtout si on ajoute au prix de l'envoi d'outre Atlantique, les fameux frais de douane.
Reste que je ne connais pas cette boutique et que je ne doute pas qu'ils n'aient en réalité rien ou pas grand chose en stock.
Du coup je me méfie un peu.
Quelqu'un connait ?
Fiable ?
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 15-01-2011, à 23:35
Demande à DC d'expédier par USPS International (la Poste US), ça arrive comme un colissimo par le facteur et tu ne payes pas de TVA ni de douane.
C'est le moins cher, ce n'est pas très rapide.

Tous les autres services: USPS Express, DHL, Fedex, UPS te font payer TVA et frais administratifs

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 16-01-2011, à 10:09
Tout simplement commander vos plastiques chez HUSQVARNAPIECES.COM ,et vous aurez la un prix tout a fait correct . 

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
3232 messages
Posté le 16-01-2011, à 13:54
ingeniere à écrit:Demande à DC d'expédier par USPS International (la Poste US), ça arrive comme un colissimo par le facteur et tu ne payes pas de TVA ni de douane.
C'est le moins cher, ce n'est pas très rapide.

Tous les autres services: USPS Express, DHL, Fedex, UPS te font payer TVA et frais administratifs
J'ai, pour rendre service à un copain, commandé à DC plastics un kit complet.
Le colis a été loqué par notre bonne vieille Poste.
Un service spécifique m'a envoyé un mail pour me demander des infos sur le colis  (nature, valeur) et m'a fait payer 90 et quelques Euros de frais (je n'ai pas épluché, c'était pas pour moi !).
A priori donc, même le facteur fait payer TVA et droits de douane... à moins qu'un truc m'ait échappé.  :/

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
107 connectés : 4 membres : domisixdays gs-600-xc jpdeleplairemelanienoe@80 Lafayette43, 103 invités et 52 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 4 membres : domisixdays gs-600-xc jpdeleplairemelanienoe@80 Lafayette43, 103 invités et 52 Robots d'exploration.