UFOLEP : LE SCANDALE 2011 POUR LES JEUNES
Sujet
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 19-01-2011, à 21:33
Sujet
Reçu ce jour de la part de mon club UFOLEP pour les engagements des jeunes (mon fils a 10 ans) en 85 cc pour 2011, le lien suivant :

http://www.laligue35.org/?m=51&p=affiche_article#moto

Ou il est clairement dit :

Informations 2011 pour les pilotes 85cc
Ils devront, pour s'engager et participer aux épreuves 2011, fournir un commissaire de piste (en dehors de ceux qui sont déjà commissaires) parmi leur entourage familial ou amical. La personne concernée doit être âgée de 16 ans minimum à la date de formation (cf fiche inscriptions ci -dessus), prendre une licence UFOLEP non pratiquant et devra occuper un poste de commissaire sur au moins une épreuve (sur une demie-journée : matin ou après-midi). A défaut, le jeune ne pourra pas rouler.

Voilà qu'on nous la fait au chantage maintenant, soit t'as des copains qui viennent arbitrer, soit tu roules pas   🤬   🤬

A mon avis c'est le seul cas dans le sport moderne, et c'est d'autant plus scandaleux !   

Déjà qu'on nous la joue à la sélection par l'argent (voir le coût d'une saison pour un minot, et je te parle pas des chèques qu'on nous pompe à droite et à gauche si on participe pas à l'entretien des terrains; pour les parents qui comme moi bossent à fond toute la semaine, chose pas jouable ) maintenant on nous fait le chantage à l'entourage !

Moi je viens de la DAS, je suis divorcé et j'ai pas de copain qu'a du temps à perdre, ben ..... mon fiston il a qu'a faire ping pong mon pote !

Si l'UFOLEP n'arrive pas à s'assumer, qu'elle arrête le TT, l'injustice ne doit pas avoir droit dans notre sport !!!

Stop aux fausses barbes, si les parents des jeunes 85 cc (chez nous en Bretagne une 30aine de pilotes sur l'année et 10 courses) ne fournissent pas de commissaire sur au moins une épreuve, le championnat il aura quand même lieu pour les adultes, faut pas nous raconter de conneries !

Les jeunes roulent le même jour que les grands !!!     😜   😜   😜   😜   😜

J'attends vos réactions sur le sujet, moi je demande le remboursement de la licence UFOLEP 2011 de mon gamin, on ne fera que la FFM cette année et puis c'est tout !

🤬      🤬      🤬      🤬      🤬      🤬      🤬

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Posté le 19-01-2011, à 21:43
http://www.decathlon.fr/tennis-de-table.html Ma réaction !  🙂
Posté le 19-01-2011, à 21:49
Merci duf', je pensais bien pouvoir compter sur une aide solide !!!     

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Posté le 19-01-2011, à 22:03
Les sports motorisés sont des sports chers, j'invente rien.
Sinon en athlétisme, c'est pareil, les clubs participants doivent fournir des juges ou des bénévoles pour arbitrer
sinon on peut nous infliger une amende.
Rien n'est gratuit, et rien ne fonctionne tout seul ( CQFD) 😴
44 ans2929 messages 33 images
Posté le 19-01-2011, à 22:10
salut marco! je comprends pas tout mais a mon avis il faut pas en vouloir a l ufolep mais a ton clubs demande des renseignements plus serieux si c le cas c sur c nulle moi je m occupe d un club ufolep moto cross  et j organise une course tous les ans et ça marche pas comme ça   les commissaires sont dure a trouver mais bon 😢  normalement les petits roulent comme les autres en 85 cc  avec un depart  peut etre un temps plus reduit de course et les educatifs doivent encadrer par un pilote  qui a un diplome je sais plus lequel d ailleurs mais dans aucun cas on demande  aux pilotes des commisaires bien souvent les commissaires sont des benevols merci  d ailleurs a tous ces gens qui nous aident ! voila en dordogne le championnat a 3 ans et ça tourne pas mal cette annee on doit avoir 10 courses normalement   apres on pourrai en parler des jours et des jours des choses qui vont et qui ne vont pas mais dit toi bien passer en ffm resoudra quelques probleme mais pas celui de l argent les courses sont un peu plus relever les engagements aussi enfin bon! bon courage et bonne annee de moto cross pour toi et ton minos
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 20-01-2011, à 08:43
attention a ne pas trop tirer sur le pianiste
en 2010 le club UFOLEP de BOUGNEAU a annulé une course de modernes faute de comissaires

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 20-01-2011, à 11:44
c'est aussi la crise dans le bénévolat et cela depuis bien longtemps.
si je relis bien ce communiqué, tu as juste à proposer tes services lors d'une demi journée sur la saison. toi ou l'accompagnant de ton petit.
ce qui est plus anecdotique, c'est le coup de la licence non pratiquant. gratuite? offerte?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 20-01-2011, à 13:05
on a étais obliger de éduire le circuit faute de commissaires en septembre a arbis ..... donc soucis de commissaires , mes amis        :/ :/

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
62 ans99 messages
Posté le 20-01-2011, à 13:23
Pour info...en Picardie plus de démonstrations 50 65 et 85 cette année, et seulement 6 courses pour les adultes....

Moto(s) : 250 YZ 125 YZ Lambretta 125 1955
60 ans878878 messages 237237 images
Posté le 20-01-2011, à 20:55
Vous connaissez l'histoire d'un certain pilote TM en mondial qui a passé son année a dénigrer sa moto dans les médias, qui a signé pour une marque japonaise cette année et qui ne comprends pourquoi TM ne lui propose pas de dates de courses malgré qu'il garde une partie de ce contrat avec eux pour 2011? Ben moi je crois que si la fédé UFOLEP arrete de dire qu'elle va laisser tomber les sports méca par ce que c'est pas trés dévelloppement durable elle va peut etre  retrouverr des commissaires l'année d'aprés des licenciés des clubs.....

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Posté le 20-01-2011, à 20:58
dans quel région est tu? pour ma part en limousin pas de chantage a 2 bals pour ce qui est des commissaires de piste. certe il est difficile de trouver des commissaire pour l'organisation, mais pourquoi toucher les 85? il faut savoir qu'il est imposer a ufolep et la FFM que tout les commissaire de piste suive une formation tout les 3 ans et quil soit licencier, donc dure de trouver un gars qui veuille passer une journer en salle et payer une licence (18€).les meme règle sont valable pour un enduro. encore merci a tous ses bénévoles qui donne de leurs temps pour faire perduré notre sport préférer   
73 ans44 messages
Posté le 20-01-2011, à 22:08
commence peu etre a t investir dans ton club au lieu de dire tout et n imporque qoi
unofficiel ufolep dc qui consacre pas mal de temps en ufolep
salutations sportive 
Posté le 21-01-2011, à 07:10
Je me suis investit dans plusieurs clubs en temps qu'obscur bénévole a passer mes week end avec feu mon pére a tracer et débroussailler j'en passe et des meilleures, toujours avec plaisir, je lai fait dans d'autres sports dans le caritatif aussi, pas besoin de coatch perso, merci. Mais tu ne peut pas nier que l'hatitude des dirigeants UFOLEP est ambigue. En ce qui me concerne c'est FFM, j'ai le droit de le dire ou c'est choquant? pas d'hypocrisie....

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
92 connectés : 1 membres : jeanjean, 91 invités et 63 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com