240 WRLC
ingeniere à écrit:j'ai vu sur le parts list une pièce appelée spacer 1612359601, et si on la remplace par un neuf ou un spi ?Sur un 5-10 neuf en 88 s'échappaient toujours une qques gouttes d'huile au niveau du PSBV, l'étanchéité étant assurée par le seul roulement... .
Ou alors en mettant un joint torique sur l'arbre ?
Je pense que moins d'huile et + épaisse devrait déjà bien résoudre mon problème
J ai le meme pb avec une 2-40 de 83 et ai adopté la méthode di joint torique.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
ingeniere à écrit:Je n'ai fait qu'une petite sortie avec la 240, et je l'ai trouvée peu coupleuse et plutôt pointue.Je trouve au contraire mon 2-40 de 83 bien ond. Venant du 4 temps suite à une convertion en 88, c'est un compliment pour Mamie.
Donc je l'ai mise en vente, pour pouvoir racheter la même en 400, à moins que quelqu'un ne me vende un moteur de 400 WRLC.
En attendant, comment améliorer ce moteur, cela peut servir pour d'autres ?
Dans l'ordre de prix et d'importance de travaux:
- changer les clapets ? pour des Boyesen neufs ?
- décomprimer le moteur avec un double joint d'embase ?
- changer le pot ? trouve-t-on encore de l'adaptable ?
- réaléser et mettre un piston de 250 ? ou + gros ?
- monter un cylindre et piston de 400 ?
Tu disais dans un précédent message qu'il y avait peu de compression, ceci peut expliquer cela. (pour moi, cylindre + piston neuf wiseco).
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Depuis qu'elle tourne régulièrement, elle a retrouvé de la compression.
Tant qu'a faire un réalésage et un piston, autant la passer en 250 en diamètre 69,5 (origine 68,75)
Ou trouver ce piston, en dehors des USA ?
Tant qu'a faire un réalésage et un piston, autant la passer en 250 en diamètre 69,5 (origine 68,75)
Ou trouver ce piston, en dehors des USA ?
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Salut Henri,
Je pense aussi que ta cylindrée est usée.
Sur mon 240, j'ai monté un piston tecmium en 71 !!
Ne monte surtout pas des Boyesen, ils sont plus toniques et tu perds tout le couple.
Le piston tu peux le trouver chez Francis.
A+
Je pense aussi que ta cylindrée est usée.
Sur mon 240, j'ai monté un piston tecmium en 71 !!
Ne monte surtout pas des Boyesen, ils sont plus toniques et tu perds tout le couple.
Le piston tu peux le trouver chez Francis.
A+
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
le 240wrlc84 est beaucoup plus puissant que le moteur à air si c'est bien la version enduro avec le carbu rond, si c'est la version endurance avec le carbu a boisseau plat c'est très puissant et brutal. Vu l'age de la moto, contrôle tes clapets qui doivent être parfaitement étanches et remplace aiguille et puits d'aiguille pour partire sur une bonne base. La mienne était creuse aussi et fianlement c'était le spi de vilo coté allumage qui n'était pas étanche.
J’ai une 250 wr de 1985, en fait un cross de 84 (liquide donc) homologué
J’ai le même problème que toi, moto pointu (un gros 125) , au début j’ai essayé de tiré plus long , a pas faire, l’embrayage a lâcher au premier passage technique d’un enduro ,j’ai remplacé les clapets par des adaptables , c’étais encore pire ,J’ai remplacer le carbu a boisseau plat par un rond avec les réglages d’un modèle de 83 , âpres une séance de réglage ,entre l’avance de l’allumage et le carbu , c’est nettement mieux
Malgré tous elle reste une base de cross avec ses avantages est ses inconvénients, pour moi une bonne moto puissante, mais pas facile a réglé
J’ai le même problème que toi, moto pointu (un gros 125) , au début j’ai essayé de tiré plus long , a pas faire, l’embrayage a lâcher au premier passage technique d’un enduro ,j’ai remplacé les clapets par des adaptables , c’étais encore pire ,J’ai remplacer le carbu a boisseau plat par un rond avec les réglages d’un modèle de 83 , âpres une séance de réglage ,entre l’avance de l’allumage et le carbu , c’est nettement mieux
Malgré tous elle reste une base de cross avec ses avantages est ses inconvénients, pour moi une bonne moto puissante, mais pas facile a réglé
Moto(s) : HUSQVARNA & VILLA
Gman à écrit:Henri c'est peut-etre pas le moteur qui rame mais toi qui est peut-etre trop lourd 😄Bosse tes cours, fait pas chier ! 😄
au regime mon poto 🤭
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
RICOUNET à écrit:J’ai une 250 wr de 1985, en fait un cross de 84 (liquide donc) homologué
La mienne est bien une enduro, avec carbu à boisseau rond.
Je pensais au contraire la faire tirer un peu + court, pour masquer le creux en bas.
J'ai bien lu ici que les clapets Boyesen ou autres adaptables étaient déconseillés.
Si je la garde je la réaléserai en 69,5 mm ou 70
Ce piston là est-il le bon ?
www.vpcbike.com/catalog/default.php?cpath=...
Gman à écrit:Henri c'est peut-etre pas le moteur qui rame mais toi qui est peut-etre trop lourd 😄Non, je rends hommage à Marcel Seurat !
au regime mon poto 🤭
XXL 😄
Meilleurs voeux Henry ! 😉 Avec un piston neuf et un carbu a boisseau rond si tu as celui a boisseau plat , ta moto tu ne vas pas la reconnaitre . 🙂 Fait moi plaisir ! Vires ces H couronnés merdiques du réservoir , et mets en des vrais . :/Egalement des fonds de plaques jaunes . 🤭 😘
Bonne Année Aimé !
j'espère te voir bientôt sur la côte basque, tu es toujours invité !
J'ai déjà un boisseau rond, enfin le carbu de la moto
Est-ce que l'on sent une différence entre 240 et 250 ?
J'ai acheté des H bleus et si je la garde je changerai les plaques latérales et les garde boues
par contre le réservoir jauni et mal repeint, je n'ai pas de solution.
j'espère te voir bientôt sur la côte basque, tu es toujours invité !
J'ai déjà un boisseau rond, enfin le carbu de la moto
Est-ce que l'on sent une différence entre 240 et 250 ?
J'ai acheté des H bleus et si je la garde je changerai les plaques latérales et les garde boues
par contre le réservoir jauni et mal repeint, je n'ai pas de solution.
il y a peu d'écart entre une 240 et un 250 ,par contre il y en a beaucoup entre un moteur fatigué et un neuf 😉
un piston neuf dans un cylindre réalésé ,un carbu avec les réglages d'origine ,un filtre a air propre,une pipe d'admission pas craquelée ,des clapets étanches ,un pot pas aplati et un silencieux révisé avec de la laine de roche neuve,bref que de l'essentiel en fait, ta moto retrouvera les bonnes sensations immédiatement ,bon bricolage 😎
un piston neuf dans un cylindre réalésé ,un carbu avec les réglages d'origine ,un filtre a air propre,une pipe d'admission pas craquelée ,des clapets étanches ,un pot pas aplati et un silencieux révisé avec de la laine de roche neuve,bref que de l'essentiel en fait, ta moto retrouvera les bonnes sensations immédiatement ,bon bricolage 😎
Tout à fait d'accord Gérard, sans oublier les roulements de vilo et leurs spys respectifs.
A+
A+
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo