OSSA EH ALORS ?
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-01-2011, à 16:54
poulet48 à écrit:Vu le sujet je suppose que c'est une 175 Phantom Enduro (PE), donc une Ossa....
gasgas1962 à écrit: Ha ouai pas mal !   😄   😄   😄  Bon et maintenant l'annonce PE  sur le post BPS tu va l'expliquer comment ?  😂 😉 😉
moi j y suis pour rien   😳

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-01-2011, à 18:12
elle est jaune donc canari !

et c'est marqué suzuki dessus !
😴
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 20-01-2011, à 19:07
real visitor à écrit:
OSSA Eh alors ?
=
OSSA Eh alors ?
=
gasgas1962 à écrit: Quelle année celle avec les jolies Madames Phil ?  😂
1969 année érotique  😉

Essayé dans Moto Revue ... avec nettement moins de glamour   
OSSA Eh alors ?

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 20-01-2011, à 19:09
poulet48 à écrit:Vu le sujet je suppose que c'est une 175 Phantom Enduro (PE), donc une Ossa....
gasgas1962 à écrit: Ha ouai pas mal !   😄   😄   😄  Bon et maintenant l'annonce PE  sur le post BPS tu va l'expliquer comment ?  😂 😉 😉
Ouiiiiiiiiiiiiii.... alooooooooooooooors... Chais pas! Mais les fin lettrés du GV vont bien nous trouver une connerie?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 20-01-2011, à 19:39
real visitor à écrit:
OSSA Eh alors ?
=
OSSA Eh alors ?
=
JMO à écrit: 1969 année érotique  😉

OSSA Eh alors ?
=
  🤭 🤭 Mais donc si il y a eu essai en France c'est qu'il y a eu vente dans notre beau pays ! J'me verrais bien rouler C0 avec cette moto au look totalement original , elle n'est pas vraiment belle mais elle a quelque chose .  😍

J'ai encore rêvé d'elle
C'est bête, elle n'a rien fait pour ça
Elle n'est pas vraiment belle
C'est mieux, elle est faite pour moi
Toute en douceur
Juste pour mon cœur

Je l'ai rêvée si fort
Que les draps s'en souviennent
Je dormais dans son corps
Bercé par ses Je t'aime.

Si je pouvais me réveiller à ses côtés
Si je savais où la trouver
Donnez-moi l'espoir
Prêtez-moi un soir
Une nuit, juste, pour elle et moi
Et demain matin, elle s'en ira

J'ai encore rêvé d'elle
Je rêve aussi
Je n'ai rien fait pour ça
J'ai mal dormi
J'ai un peu froid
Elle est faite pour moi
Réveille-toi…

Toute en douceur
Juste pour mon cœur
Ouvre tes yeux, tu ne dors pas
Regarde-moi
Donnez-moi l'espoir
Je suis à toi
Prêtez-moi un soir
Je t'aime
Une nuit, juste pour elle et moi
Et demain, enfin je vais me réveiller
Je t'attendais, regarde-moi
À ses côtés, c'est sûr je vais la retrouver
Ouvre tes bras
Donnez-moi un soir
Je suis à toi
Laissez-moi y croire

Une vie juste pour toi et moi
Et demain matin, tu seras là…

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Posté le 20-01-2011, à 20:22
🤭 🤭 🤭  😎
65 ans355355 messages 115115 images
Posté le 20-01-2011, à 21:57
😍  😍  Elle etait belle Joëlle, il etait une fois  (souvenirs souvenirs), mais la OSSA aussi ,  elle avait des pneux à tétons que je tatai à taton tontontontaine, d'accord je vais au  😴

Moto(s) : Yamaha 125 dtmx de 79 et a eu un 500 XT en 81
Posté le 20-01-2011, à 22:03
  😄   😄   😄  😉

60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 20-01-2011, à 23:41
real visitor à écrit:
OSSA Eh alors ?
=
OSSA Eh alors ?
=
JMO à écrit: 1969 année érotique  😉

OSSA Eh alors ?
=
gasgas1962 à écrit🤭 🤭 Mais donc si il y a eu essai en France c'est qu'il y a eu vente dans notre beau pays ! J'me verrais bien rouler C0 avec cette moto au look totalement original , elle n'est pas vraiment belle mais elle a quelque chose .  😍    Elle m'inspire cette OSSA enduro :

J'ai encore rêvé d'elle
C'est bête, elle n'a rien fait pour ça
C'est mieux, elle est faite pour moi
Toute en douceur
Juste pour mon cœur

Je l'ai rêvée si fort
Que les draps s'en souviennent
Je dormais dans son corps
Bercé par ses Je t'aime.

Donnez-moi l'espoir
Prêtez-moi un soir
Une nuit, juste, pour elle et moi
Et demain matin, elle s'en ira

J'ai encore rêvé d'elle
Je rêve aussi
Je n'ai rien fait pour ça
J'ai mal dormi
J'ai un peu froid
Elle est faite pour moi
Réveille-toi…

Toute en douceur
Juste pour mon cœur
Ouvre tes yeux, tu ne dors pas
Regarde-moi
Donnez-moi l'espoir
Je suis à toi
Prêtez-moi un soir
Je t'aime
Une nuit, juste pour elle et moi
Et demain, enfin je vais me réveiller
Je t'attendais, regarde-moi
À ses côtés, c'est sûr je vais la retrouver
Ouvre tes bras
Donnez-moi un soir
Je suis à toi
Laissez-moi y croire

Une vie juste pour toi et moi
Et demain matin, tu seras là…
Si tu en vois une, n'hésite pas une seconde !!! 😉

J'ai des copains qui organisent un certain enduro pour très vieilles pétoires qui en ont laissé passer une il y a  quelques années, ils en pleurent encore en cachette au fond du garage les soirs de pleine lune dans le froid de l'hiver: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.... 😢  😢  😢

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 21-01-2011, à 08:23
DEUX! J'en ai laissé passer DEUX!
Une E 72 en association avec JMO (Etonnant car d'habitude avec lui tout est nickel! mais on a trop hésité et elle a été vendue quelques jours avant notre coup de fil) et SURTOUT   la E 69 qui était en vente sur ebay il y a 5 ans environ, complète, en état (juste repeinte en bleu) et avec CG. A 1500 euros je l'avais trouvée chère. Aucune enchère, et je ne l'ai jamais revue. A-t-elle été vendue, qu'est elle devenue??????? Je ne préfère pas y penser....
Pour mémoire, c'était la même que celles de notre équipe de France aux 6 jours 69, par exemple celle de Thomas qu'on voit dans le film de Brioude 72. C'était d'ailleurs sûrement une de ces motos...
Mais quel con!       😢  😢  😢

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 21-01-2011, à 09:38
la E72 n'est pas très différente de l'AE 73 (la blanche).
je me souviens de l'essai de la 73, qui m'a décidé à l'acheter, ma première vraie enduro.
Ils disaient que la 72 avait un carbu IRZ, je crois, très merdique.
La 73 devait avoir un Amal espagnol
Le prix de la 73, de mémoire: 7500 francs !
On en avait pour son argent.
OSSA Eh alors ?

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Posté le 21-01-2011, à 09:50
poulet48 à écrit:DEUX! J'en ai laissé passer DEUX!
Une E 72 en association avec JMO (Etonnant car d'habitude avec lui tout est nickel! mais on a trop hésité et elle a été vendue quelques jours avant notre coup de fil) et SURTOUT   la E 69 qui était en vente sur ebay il y a 5 ans environ, complète, en état (juste repeinte en bleu) et avec CG. A 1500 euros je l'avais trouvée chère. Aucune enchère, et je ne l'ai jamais revue. A-t-elle été vendue, qu'est elle devenue??????? Je ne préfère pas y penser....
Pour mémoire, c'était la même que celles de notre équipe de France aux 6 jours 69, par exemple celle de Thomas qu'on voit dans le film de Brioude 72. C'était d'ailleurs sûrement une de ces motos...
Mais quel con!       😢  😢  😢
AAAAAAAHHHHH ( cri d'effroi   ) , mais dites moi pas qu'c'est pas vrai ! :/ Grave les boules les gars !   🤬  En fait ont fait tous les mêmes bourdes , parfois ont hésite et ont ce fait souffler la bonne affaire ( j'ai loupé une Silver Vase comme ça   ) , si bien que la fois suivante ont ce précipite un peu (Le prix de ma Monark  :/) . Mais je suis persuadé qu'avec de la patience ( Et un peu de chance   😉 ) ont arrive toujours a ces fins .  😉  😎   

Posté le 21-01-2011, à 09:51
Le carbu IRZ, un vrai challenge :

The IRZ carburetor. It came stock on Ossas and was virtually untunable. This wretched carb had two needles and two completely separate fuel circuits. Taking it apart required the patience of Job and the hands of a brain surgeon. Putting it back together was even worse. Jets were expensive and nearly impossible to find. Some fun.

I had a 1972 Pioneer that was one of the most reliable motorcycles I ever owned. The only real annoyance was the carburetor, a Spanish made IRZ that had dual everything inside of it, dual slide needles, springs, dual main jets, pilot jets, etc. When the carb was apart, it could fill a small bucket with all the stuff that came out of it. Putting it back together was not something you did after drinking a few beers, as slide needles, springs and clips would shoot all over the garage, and disappear. I guess it beat using an Amal, but not by much.

En résumé, carbu avec deux aiguilles et deux gicleurs principaux, impossible à régler pour un amateur

Un défenseur du IRZ :SUBJECT: OSSA IRZ CARBS

Rick,

I must protest. I had a 1971 OSSA Stiletto for many years back in the day, and I loved the IRZ carb. I never had an issue getting jets, and once tuned, the carb worked flawlessly. I raced in District 37 for a number of years and my OSSA was ultra reliable. I had several friends who converted to OSSA's based on my experiences and they all had the same great luck with the IRZ carb. The low speed jet circuit worked great for plunking in the slow stuff - I never had an issue with fouled plugs and it ran great on the top end. I can only wonder if you're experience was with a carb that was faulty in some way.

Thanks,

Rob

I never experienced problems with IRZ carbs on OSSAs, but most people were intimidated by the complexity of the carb.

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Posté le 21-01-2011, à 10:05
Une très belle et rare 350 enduro
OSSA Eh alors ?

79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 21-01-2011, à 10:59
pour vous consoler et me faire agonir : les Ossa c'est .. j'en ait eu 2, 2 abandons  mecaniques consubstantiels a de la m...auvaise qualite....bon, la OSSA de 69 je suis preneur !  😲

Moto(s) : monark
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
84 connectés : 5 membres : auclair BRUSNONO76 cateralp O.Morhaut Vaisiere, 79 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 5 membres : auclair BRUSNONO76 cateralp O.Morhaut Vaisiere, 79 invités et 49 Robots d'exploration.