CHOIX D AMORTISSEURS DE QUALITE POUR MX DES ANNEE 70 A 75
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
157157 messages 1111 images
Posté le 30-01-2011, à 18:07
bonjour
est-ce que mr de reuver confectionne des amortisseurs pour des machines un poil plus recentes (pour ma 390 gs 1981 par exemple)?
9797 messages 357357 images
Posté le 30-01-2011, à 19:48
C'est bien çà. M.De Roover confectionne ses amortisseurs sur base de vieux amortisseurs (anciens modèles) qui équipaient les voitures Mercedes. Il change bien sûr les ressorts et intervient sur les pompes mais il s'agit, à la base, d'amortos de voiture.
Je ne suis pas dans le secret des dieux afin de vous donner sa recette mais il s'agit là d'un fait connu.
Alors lorsqu'il s'agit d'agir en garantie, bin il n'y a que De Roover qui puisse intervenir contrairement aux autres marques pour lesquelles il y a du stock chez chaque importateur.
Pour un belge çà va, il n'y a pas trop de Kms mais pour vous, bonjour les déplacements.
59 ans684684 messages 7575 images
Posté le 30-01-2011, à 20:54
Pignonfix, tes interventions puent un peu .....
Un professionnel qui en dénigre un autre c'est jamais bon signe pour le premier.
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 30-01-2011, à 21:06
pignonfix à écrit:C'est bien çà. M.De Roover confectionne ses amortisseurs sur base de vieux amortisseurs (anciens modèles) qui équipaient les voitures Mercedes. Il change bien sûr les ressorts et intervient sur les pompes mais il s'agit, à la base, d'amortos de voiture.
Je ne suis pas dans le secret des dieux afin de vous donner sa recette mais il s'agit là d'un fait connu.
Alors lorsqu'il s'agit d'agir en garantie, bin il n'y a que De Roover qui puisse intervenir contrairement aux autres marques pour lesquelles il y a du stock chez chaque importateur.
Pour un belge çà va, il n'y a pas trop de Kms mais pour vous, bonjour les déplacements.
en tout cas bagnole ou pas , ça marche et ce gars est sérieux , si c'est mal réglé il te reprends les amortos et modifie jusqu'au bon réglage , moi j'ai testé sur la 250 TM , nickel , aprés c'est la fourche que je croyais bien au départ qui me semblait pas au top .

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
59 ans14871487 messages 575575 images
Posté le 30-01-2011, à 21:20
pignonfix à écrit:Bon sang, j'ai beau être belge, il n'y a pas que les amortos de De Roover. Vous semblez ignorer les YSS qui ne vont pas plus mal que les belges et parfois moins chers. Il y a également du Falcon (made in UK) qui vont très bien et que vous pouvez trouver chez votre importateur (MW sport- Marian Watson) au 03.87.96.17.39 avec service sur quelques courses.
Vous pouvez également trouver votre bonheur en copie de WP ou en vrai WP chez votre importateur français. Que dire également des amortos ARAGOSTA vendus et fabriqués en Belgique par Benny Vandenbroeck (il parle également français) au 00.32.2.395.90.39 ou 00.32.475.61.62.03.
Et je parle là d'amortisseurs pour pré-75. Il n'est pas question d'amortos avec bonbonnes et réglages multiples en tiges de 16.
A. Oger (Belgique)

Ouais les YSS, tu peux en parler à Bruno David....Il doit avoir des jolies photos d'un YSS qui a explosé en roulant   🤬   🤬 ....

Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
59 ans14871487 messages 575575 images
Posté le 30-01-2011, à 22:36
allons messieurs du calme  🤬
je ne pensai pas que ce post succiterait tant de propos
c est vrai qu en ancienne j ai des ami qui ont des de roover et ils en sont content
et je comprend que beaucoup de personnes ne voyent pas les choses dans le meme angle
ceci mes en evidence le dicton:
on ne pourra pas changer les gouts et les couleurs  😉
je pense que chacun d eux doivent avoir leurs qualite et leurs defauts
merci de ne porter aucun jugement de concurrence mais d expliquer les points qui peuvent faire pencher le choix dans la balance 
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 30-01-2011, à 23:47
pignonfix à écrit:Bon sang, j'ai beau être belge, il n'y a pas que les amortos de De Roover. Vous semblez ignorer les YSS qui ne vont pas plus mal que les belges et parfois moins chers. Il y a également du Falcon (made in UK) qui vont très bien et que vous pouvez trouver chez votre importateur (MW sport- Marian Watson) au 03.87.96.17.39 avec service sur quelques courses.
Vous pouvez également trouver votre bonheur en copie de WP ou en vrai WP chez votre importateur français. Que dire également des amortos ARAGOSTA vendus et fabriqués en Belgique par Benny Vandenbroeck (il parle également français) au 00.32.2.395.90.39 ou 00.32.475.61.62.03.
Et je parle là d'amortisseurs pour pré-75. Il n'est pas question d'amortos avec bonbonnes et réglages multiples en tiges de 16.
A. Oger (Belgique)

hurricane à écrit: Ouais les YSS, tu peux en parler à Bruno David....Il doit avoir des jolies photos d'un YSS qui a explosé en roulant   🤬   🤬 ....
et c est pas le seul   a etre dans ce cas  :/:/
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 31-01-2011, à 16:17
titou à écrit:savez vous si les amortisseurs works d epoque  etaient de bonne qualite
la grenouille à écrit: salut ,amortisseurs Works ,pas d'époque ,mais refabrication récente....pas top en fonctionnement ,comparé à du De Rover,il s'agit pour les Works d'amortisseurs à émulsion ,sans piston séparateur,donc tu préssurise directement l'huile ,d'ou émulsion,donc pas génial...de plus les Works sont bien plus cher (casi le double)donc pas (plus..) d'interet  ...De Rover est en plus un monsieur charmant ,dommage ,les délais sont un peu longuets ,mais ça vaut le coup de patienter...
FOX faisait aussi des EMULSION, sans bonbonnes, en 1981.
J'en ai une paire sur ma Barigo, cela marche bien, même en grand débattement, et c'est solide, jamais ouverts depuis 30 ans, et ils ne fuient pas.
Et pour le tout terrain, il vaut mieux avoir des DE LAND ROVER !!

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
75 ans343343 messages 303303 images
Posté le 31-01-2011, à 16:40
En cherchant des amorto, j'étais tombé sur ce dossier très complet consacré à ce sujet http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t123-dossier-amortisseurs-patt500 chois d'amortisseur

Moto(s) : Honda CL72 XR200R
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 31-01-2011, à 17:08
j'avais acheté des Hagon sur ce site :http://www.bikerevival.com/trail.html BIKE REVIVAL
Beaucoup moins cher qu'en France.
Ils ont du choix dans d'autres marques : SEBAG, BETOR, FALCON...
HAGON, j'avais acheté pour ma 420 AXC, mais un peu cheap, je les ai mis sur la 250 KLX que j'ai revendue.

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
9797 messages 357357 images
Posté le 31-01-2011, à 18:26
A Enzodiver. C'est vous qui  cherchez à ce que sa pue. Jamais je n'ai fait mention de ma profession et ne me suis nullement recommandé. Dernière précision à votre attention. Julien De Roover tout comme moi sommes tous deux à la retraite et sachez cher enzodiver, que ce n'est pas une paire d'amortos de plus ou de moins qui va mettre le steak/frite belge dans nos assiettes.
59 ans684684 messages 7575 images
Posté le 31-01-2011, à 18:46
Je ne connais ni l'un ni l'autre et il y a peu de chances que je sois client un jour, vu ma pratique.
Dire comme au début : y a d'autres possibiltés pour trouver des amortos; c'est ok.
Dire ensuite un tas de trucs pour décrédibiliser un mec qui visiblement se démène pas mal pour satisfaire ses clients, c'est plus que limite.
Depuis toujours je refuse par principe ma clientèle à un professionnel qui dit du mal d'un concurrent, même pour une baguette de pain, si le produit est bon c'est pas en critiquant la concurrence qu'on se fait des clients.
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 31-01-2011, à 21:31
Coucou,
Bon, si l'on résume tout cela, il s'avère que les amortisseurs De Roover sortent du lot question qualité-prix ; il est vrai qu' a choisir de la daube et le haut de gamme style Fournalès ( 650 € ) ou Works, les De Roover sont bien placés.
On s'en fout qu'ils soient faits à base d'amorto de mercédès ou faits avec des morceaux d'arane ou de traban, l'essentiel c'est qu'is satisfassent à ce qu'on leur demande, c'est à dire remplir leur office de la meilleure façon qui soit sans nous ruiner les reins.
D'ailleurs qu'is soient \bricolés\ prouve qu'en aillant de l'ingéniosité et du savoir faire il n'est nul besoin d'avoir une grande usine aux bureaux hight tech pour concevoir et fabriquer un bon produit.
Ceci étant dit maintenant il reste à savoir pour ceux qui désirent ces amortisseurs:
- comment les commander, à qui s'adresser? A Mr de Roover lui même ?
- comment s'effectue le paiement, avnt, après, par chèque ???
- comment rapatrier le produit puique d'après ce qui se dit il n'y a pas de service expédition
- et en général quelle est la durée d'attente
A toutes ces questions, peut être qu'un ou plusieurs heureux propriétaires de ces amortisseurs répondront en nous donnant quelques ficelles.
Ps: en attendant si quelqu'un veut vendre des De Roover pour une MK8 ( poids du pilote 74,450 kg)  je suis preneur.
sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 31-01-2011, à 21:36

Coucou,

Bon, si l'on résume tout cela, il s'avère que les amortisseurs De Roover sortent du lot question qualité-prix ; il est vrai qu' a choisir de la daube et le haut de gamme style Fournalès ( 650 € ) ou Works, les De Roover sont bien placés.
On s'en fout qu'ils soient faits à base d'amorto de mercédès ou faits avec des morceaux d'ariane ou de traban, l'essentiel c'est qu'is satisfassent à ce qu'on leur demande, c'est à dire remplir leur office de la meilleure façon qui soit sans nous ruiner les reins.
D'ailleurs qu'is soient \bricolés\ prouve qu'en ayant de l'ingéniosité et du savoir faire il n'est nul besoin d'avoir une grande usine aux bureaux hight tech pour concevoir et fabriquer un bon produit.
Ceci étant dit maintenant il reste à savoir pour ceux qui désirent ces amortisseurs:
- comment les commander, à qui s'adresser? A Mr de Roover lui même ?
- comment s'effectue le paiement, avant, après, par chèque ???
- comment rapatrier le produit puique d'après ce qui se dit il n'y a pas de service expédition
- et en général quelle est la durée d'attente
A toutes ces questions, peut être qu'un ou plusieurs heureux propriétaires de ces amortisseurs répondront en nous donnant quelques ficelles.
Ps: en attendant si quelqu'un veut vendre des De Roover pour une MK8 , poids du pilote 74,450 kg ( avant de manger je précise)  je suis preneur.
amicalement
sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
55 ans3939 messages
Posté le 31-01-2011, à 21:47
voila une réponse pleine de bon sens et de pragmatisme merci 😉 😉 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
93 connectés : 5 membres : cateralp DanielT duchatel Jean louis 78 oliverius, 88 invités et 86 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 5 membres : cateralp DanielT duchatel Jean louis 78 oliverius, 88 invités et 86 Robots d'exploration.