COMMENT SOIGNER UNE TENDINITE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 14-02-2011, à 18:24
Sujet
tout est dans le titre, bobo au coude depuis un mois, comment soigner ça ??

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 14-02-2011, à 18:31
consulte l'homme de l'art: 😉 

si t'as perdu mon tel ,je t'appelle  😉

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Posté le 14-02-2011, à 18:34
ha rien que de penser à toi j'ai déjà moins mal, je t'appelle

75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 14-02-2011, à 18:47

plantivaux a écrit :

tout est dans le titre, bobo au coude depuis un mois, comment soigner ça ??

J'espère que c'est pas un durillon de comptoir que tu as au coude, t'as bien regardé ? 🤬 
Sans blaguer, long à guérir,repos et pommade ; enfin moi c'est ce que l'on m'avais prescrit.
Tu pourras nous dire si tu trouves la recette, ça pourra servir à pas mal d'entre nous.
Bon courage
sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 14-02-2011, à 19:44
Du repos  😴  et boire beaucoup ....d'eau !! 😉

Si, si c'est vrai - les tendinites apparaissent par manque d'hydratation. 🤬 

Quand la douleur statique aura disparu reprendre progressivement l'entraînement et privilégier les étirements (triceps et avant bras)
😕  😕
Parole d'éducateur sportif 😉 
Pry

Moto(s) : PW 50 ...!
63 ans25482548 messages 12331233 images
Posté le 14-02-2011, à 20:28
Et si ça ne se passe pas, traitement par ultra sons.

La seule méthode définitive quand le repos et les pommades ne servent plus à rien.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
63 ans25482548 messages 12331233 images
Posté le 14-02-2011, à 20:59
Retour d'expérience d'un vieux qui a soumis son corps à rude épreuve pendant plus de dix de course à pieds/triathlon/vtt.

Homéopathie.
Préparation tendons/ligaments 7CH en suppositoires.
7 jours mini (deux semaines c'est mieux).
Massages avec du nifluril en suivant bien le trajet du tendon enflammé.
Si le contact est trop douloureux pour un massage efficace (faut appuyer un peu pour que ça pénétre) demander du niflugel (en expliquant pourquoi les pharmaciens le délivrent sans réticence bien que se soit théoriquement "sur ordonnance").

Boire beaucoup effectivement.

Immobiliser au maximum l'articulation blessée.

Et enfin ( et c'est sérieux !), fuir comme la peste tout médecin te parlant d'infiltration !!   

C'est pas un reméde miracle mais pour moi et quelques autres ça a super bien marché à une époque ou il était primordial de ne pas couper l'entrainement trop longtemps.
Je l'ai découverte il y a longtemps quand, aprés avoir été massacré par des kiné obtus (et incompétants !), j'ai consulté en désespoir de cause une toubib homéopathe.
Aprés 2 mois d'arrét complet et 612 séances de kiné il m'a fallu, grâce à cette recette à priori trop simple pour être crédible,à peine 15 jours pour reprendre l'entrainement !
Aujourd'hui encore, quand mes rares activités physiques me déclenchent un début de tendinite, la recette fonctionne encore et toujours trés bien.

Bref, réticent à l'homéopathie ou pas... essaye, c'est simple, indolore, inoffensif même si ça ne fonctionnait pas, et c'est pas cher.
Posté le 14-02-2011, à 21:26
merci à tous ! je vais dans un premier temps suivre les conseils d'Angelo il bosse sur des rugbymans donc les costaud il connait 😂 en fait ça s'est déclanché quand j'ai changé radicalement la position du guidon de ma trial, dès le lendemain d'une rando, paf! aïe. Faut dire que chroniquement et depuis toujours je souffre de arm pump et j'aimerais même me faire opérer des deux bras avant le début de saison, dire si c'est pénible. le repos, mouais moi qui voulais rouler tous les we c'est mal barré, boire de l'eau oui c'est bien on ne boit jamais assez, et tu a raison Olivier des étirements
comme j'ai roulé hier ce soir c'est coude dans la glace, Ketum et au lit
privé de saint valentin :(

11 message
Posté le 14-02-2011, à 21:45
Je me souviens de formidables vacances dans la célèbre station pyrénéenne de Montlouis, en 84 je crois, durant lesquelles il y avait un tel éventail d'activités de loisirs proposées que mon organisme n'avait pas bien supporté le côté festif du séjour. Ainsi, lors de la deuxième semaine de villégiature, je fus atteint d'un vilaine tendinite au genou droit, qui fut rapidement prise en charge et soulagée par le Gentil Organisateur et son staff, à l'aide d'une pommade initialement destinée à traiter les tendinites de vaches (véridique)!!!! Gràce à eux, en usant de ce remède au quotidien, j'ai pu terminer paisiblement le voyage pour lequel je m'étais engagé, bien que le mal soit encore bien présent, mais ses symptômes largement atténués par le traitement!
En effet, ça chauffait un peu, à vrai dire, ça cramait les poils!!!!!!!!!!!!!!!! 😂  😂  😂  😂 
Malheureusement pour tes tendons, mon vieux Planplan, je ne connais plus le nom du produit!!! 😕  😕
Remarque, ça soignait pas, mais t'avais pû mal!!!! 😂  😂  😂 
Posté le 14-02-2011, à 21:54
ouais ça détourne la douleur, t'est brûlé 3ème degré mais c'est en surface 😄 

109 ans14261426 messages 22322232 images
Posté le 15-02-2011, à 09:24
Bref, réticent à l'homéopathie ou pas... essaye, c'est simple, indolore, inoffensif même si ça ne fonctionnait pas, et c'est pas cher
-------------------------------------
L'homéopathie (pov'juliette !) c'est vrai que ça marche bien surtout couplée au nifluril et autres précautions !!! 😉 dr Grouik (allopathe médecin du sport défroqué ayant fait un début de  formation en homéo ).
la tendinite chronique: auto massage transversal en zone douloureuse (avec un gel antiinflamatoire non stéroidien ou du beurre mais ça marche forcément moins bien)+/- ultrasons + massage de cyriax chez les charlatans en Fantic.
l'homéopathie :de la couille en barre bien sûr,le ttt :modération des contraintes mécaniques,échauffement ,respect de la douleur++,patience ,l'infiltration soulage mais ne règle rien (au contraire ,risque de fragilisation du tendon par la cortisone ,risque de complication ,notamment psychotique pour  certains 😄 ,adapter certains trucs :position ,diamètre des poignées ,cintraghe du guidon ,rouler plus relax aux avant bras (sauter 10 mètres moins loin pour mr plantivaux)
certaines chirurgie type peignage de tendons permettent d'arranger certains cas
on dit toujours qu'il faut s'hydrater (les tendons sont des structures fibreuses mal irriguées)et manger peu de purines (viandes ,charcuterie) ect :pas sûr que ça suffise mais bon il faut s'hydrater de toute façon quand on roule alors autant boire (de l'eau  banane !)
ah oui ,les tendons vieillissent et de faire du sport ou de l'entrainement ne les renforcent pas contrairement aux muscles ou au cardio.
en fait le gros problème c'est que les gars re roulent  toujours trop tot .
(la pommade à vache c'était surement de la percutalgine vétérinaire)
planplan:
si la tendinite survient lors de l'onanisme ,il est plus difficile d'augmenter le diamètre de la poignée 😄
à+ dr grouik

"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
48 ans253253 messages 4848 images
Posté le 15-02-2011, à 09:32
Bonjour à tous,

Alors moi je vais vous proposer une solution de grand mère mais qui fonctionne assez bien (plusieurs fois testée sur moi )  😎 

Donc dès que vous voyez que vous avez une tendinite ou tout autre problème avec des tendonc (légère entorse ou foulure, et j'en passe) , vous prenez un oeuf (oui oui un oeuf  😲 ) vous enlevez le jaune et il vous reste que le blanc . Après vous prenez de la bandelette que vous trempez DANS LE BLANC d'ouef et une fois qu 'elle est bien imprégnée vous faites un pansement sur le tendon qui fait mal .
Le pansement va sécher et vous pouvez le changer autant de fois que vous voulez.

Et cela fait vraiment du bien , l'explication est assez simple , car nos tendons se regénère avec de la protéine et le blanc d'ouef c'est de la protéine ni plus ni moins... 👍  👍 .

si ca peut soulager quelqu'un , moi je sais que je ne part plus sur un cross sans au moins deux ouefs  🤭

Moto(s) : des grosses...
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 15-02-2011, à 09:42
Mon cher Plan Plan, moi j'ai bien une idée mais on va encore dire que je suis hors sujet 🤬 

Change de mains 🤭  🤭  🤭  🤭  🤭

Pardon, c'est pour rire. Je compatis et bon courage 😍 

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
109 ans14261426 messages 22322232 images
Posté le 15-02-2011, à 09:52
vive la science ! 😄 
"je vois que t'es plus étanche ,comment ça se passe avec tous ces renards ?!"
non  je rigole mais il y a effectivement (peut être ) un passage transcutané , mais de là à régénérer (et aussi rapidement !) les fibres tendineuses ,faut pas décon.....
l'action antalgique du blanc d'oeuf ?tout est possible ,l'aspirine (et les antiinflammatoires donc) ont été découvertes d'après l'écorce de saule dont la décoction calmaient les douleurs et les inflammations.
ps:monsieur lloret ,je trouve votre humour déplacé (quand on en a une toute petite ,on la ramène pas alors que mr plantivaux souffre de sa tendinite bilatérale ?)

"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
Posté le 15-02-2011, à 10:27
ha les conseils du bon docteur Grouik, qui, rappelons le a été radié de l'ordre des médecins en 1978 pour exercice illégal de la gynécologie au noir dans sa camionette, bref une sombre histoire:/
je vais suivre les conseils, glace le soir (et pas que dans le picon bière) étirements et massage de la zone au gel ketum ou au neuriplège qui est indiqué pour ce genre de douleur. Ce we repos

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
109 connectés : 5 membres : auclair CAN-AM 11 PhilAt2 PhilO spark_, 104 invités et 189 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 5 membres : auclair CAN-AM 11 PhilAt2 PhilO spark_, 104 invités et 189 Robots d'exploration.