TRUCS POUR BIEN NETTOYER UN CARBU
Sujet
J'ai une 350 DRS dont la cable d'accélérateur s'est pété, comme j'ai aussi une DR 350R(modèle US) en pièces , mais en pas très bon état) je me suis dit plutôt que acheter un nouveau cable des gaz je vais monter le carbu de la R qui est une très bonne modif pour la 350 trail. Mais le carbu est vraiment sale de l'extérieur, et le boisseau ne coulisse pas bien, je pense que je m'embarque dans une petite galère pour remettre ce carbu en parfait état alors que je n'y connais rien en carbu (par exemple comment démonte-t-on les gicleurs ? j'ai essayé de démonter un gicleur de ralenti dans son puit avec un tournevis et ça ne voulait pas bouger).
Aussi quelqu'un connait cette modif pour la DR 350S, j'ai peur que la machine ne devienne difficile à démarrer, alors que pour l'instant malgré la mauvaise réputation de ce modèle au point de vue démarrage elle démarre super bien.
Aussi quelqu'un connait cette modif pour la DR 350S, j'ai peur que la machine ne devienne difficile à démarrer, alors que pour l'instant malgré la mauvaise réputation de ce modèle au point de vue démarrage elle démarre super bien.
Moto(s) : KDX 250, DR...
Pour nettoyer un carbu, l'idéal est de le démonter puis de le plonger dans une casserole remplie d'un mélange eau/jus de citron et de faire chauffer le tout.
Si ton carbu est bloqué, le faire tremper entier dans ce mélange devrait te décoincer ce qui ne veut pas se laisser démonter 👍
Si ton carbu est bloqué, le faire tremper entier dans ce mélange devrait te décoincer ce qui ne veut pas se laisser démonter 👍
http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
je me suis dit plutôt que acheter un nouveau cable des gaz je vais monter le carbu de la R
Et quand tu n'as plus d'essence dans le réservoir , tu achète une autre moto 🤔 😉
C'est quand même plus simple de remettre un câble neuf sur un carbu qui fonctionne bien selon tes dires que de s'embarquer brides abattues avec un carbu dont tu ne connais pas son fonctionnement 🤬
Ceci dit cela ne t’empêcheras de lui refaire une bonne propreté par la suite 🙄
Si tu met ton carbu dans la casserole , faut enlever toutes les parties qui ne sont pas en métal 😉 , sinon pfuitt 😂
Perso j'utilise un nettoyeur a ultra son avec un zeste de citron 🙂
😲
O.M
Et quand tu n'as plus d'essence dans le réservoir , tu achète une autre moto 🤔 😉
C'est quand même plus simple de remettre un câble neuf sur un carbu qui fonctionne bien selon tes dires que de s'embarquer brides abattues avec un carbu dont tu ne connais pas son fonctionnement 🤬
Ceci dit cela ne t’empêcheras de lui refaire une bonne propreté par la suite 🙄
Si tu met ton carbu dans la casserole , faut enlever toutes les parties qui ne sont pas en métal 😉 , sinon pfuitt 😂
Perso j'utilise un nettoyeur a ultra son avec un zeste de citron 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo